Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,

j'aimerai monter un Backcountry avec des fix de rando (rando loisir) pour faire quelques petites approches mais rien d'hyper compliqué.

Est-ce que vous pensez que c'est une connerie ou est ce que ça peut se faire sachant que le mega dozer à un rocker je crois.

Donc en somme :

Backcountry + fix rando

ou

Vrai ski freeride (type pro rider) + fix rando

Merci d'avance.
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
je suis dans le meme cas que toi pour l'année prochaine ! mais je pense que pour des petites approches des backcountry avec rockers ça passe, au pire quand c'est trop raid, si tu as des bonnes conditions physique, tu les mets sur le dot et tu marche droit ;)
apres je ne suis pas non plus un pros, donc j'attend les conseil des autres aussi
Julien Cordier
Julien Cordier

inscrit le 30/12/10
1 message
C'est aussi que j'ai déjà 2 skis super serieux et que j'ai envie de me faire plaisir avec un ski ludique type bc. Donc plutot dozer ou mega dozer.

Maintenant est ce qu'une fix de rando peut aller la dessus...

J'espere car le cracage est en vue :)
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Desole pour l'erreur de profil :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Julien Cordier ( 1 sep 2011) disait:

C'est aussi que j'ai déjà 2 skis super serieux et que j'ai envie de me faire plaisir avec un ski ludique type bc. Donc plutot dozer ou mega dozer.

Maintenant est ce qu'une fix de rando peut aller la dessus...

J'espere car le cracage est en vue :)


bah bien sur qu'une fix de rando peut aller là dessus... après c'est juste que tu vas faire de la rando avec 2 pelle à tarte aux pieds... mais y a aucune raison pour que tu puisse pas monter des fixs de rando sur des méga
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
J'suis bien conscient (enfin je crois:) que je ne fais pas faire de la vrai rando avec des skis comme ca.

Mais est ce que ca peut avoir un intérêt pour remonter un ptit peu, faire une ptite approche et pas pour faire la pierra menta.

Si ca n'a pas d'intérêt, je monte des fix alpines et basta...

Merci encore
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la grosse mode du moment c'est super fats et low tech...
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
ak ( 2 sept. 2011) disait:

la grosse mode du moment c'est super fats et low tech...


mouhahaha, vu le poids d'un ski fat, on est plus aux 500 gramme de + des diamir !
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ak ( 2 sep 2011) disait:

la grosse mode du moment c'est super fats et low tech...

et au fait ,à quand un rocker sur le pure? ;)
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
ak ( 2 sep 2011) disait:

la grosse mode du moment c'est super fats et low tech...


La mode j'm'en fous un peu car dans les vosges, la mode arrive 10 ans après... On trouve encore des skis droits :)

C'est surtout pour l'utilité dans les p'tites forêts vosgiennes et le fait d'avoir un ski joueur plutot que mes barres à mine habituelle.

tcho
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Dans les vosges y neige pas....
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
bkkaset ( 2 sep 2011) disait:

Dans les vosges y neige pas....


c'est petit ça :)

lol
hypnotik
hypnotik

inscrit le 17/01/07
31 messages
Salut, je pratique le ski de rando et le freestyle. L'année dernière j'ai décidé de m'acheter une première paire de ski de rando (dynastar 8000 super agréable car rigide et un rayon de courbure pas trop important). Honnetement je regrette de ne pas avoir montée mes fix (diamir) sur mes rossignol S3 car a part dans de la neige dure à la montée tu seras très peu freiner techniquement si tu débute et que tu te fous pas dans le raid. Et je pense que le but quand on commence la rando c'est de se faire plaisir a la descente donc le poid, tu pourras faire avec en ralentissant un petit peu à la montée. Après si tu veut engager tu te prend un petit piolet et des crampons dans le sac ce qui te feras passer les quelques mètres de déniv' trop raide restant.

J'espère t'avoir éclairer un petit peu
Bon ride !
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
hypnotik ( 3 sept. 2011) disait:

Salut, je pratique le ski de rando et le freestyle. L'année dernière j'ai décidé de m'acheter une première paire de ski de rando (dynastar 8000 super agréable car rigide et un rayon de courbure pas trop important). Honnetement je regrette de ne pas avoir montée mes fix (diamir) sur mes rossignol S3 car a part dans de la neige dure à la montée tu seras très peu freiner techniquement si tu débute et que tu te fous pas dans le raid. Et je pense que le but quand on commence la rando c'est de se faire plaisir a la descente donc le poid, tu pourras faire avec en ralentissant un petit peu à la montée. Après si tu veut engager tu te prend un petit piolet et des crampons dans le sac ce qui te feras passer les quelques mètres de déniv' trop raide restant.

J'espère t'avoir éclairer un petit peu
Bon ride !


merci pour l'avis.

J'ai quasiment craqué mais j'hésite entre le shogun et le mega dozer. Pb du mega dozer c'est qu'il n'existe pas de couteaux adaptables... largeur en 115.

Donc ça va surement etre shogun et fix naxo.

Bon courage.

tcho.
snowpawa
snowpawa

inscrit le 13/11/04
37 messages
Je viens de tester mes Mégadozer, c'est tout simplement énorme, c'est du ski bulldozer, ça explose tous sur le passage, et c'est d'une stabilité incroyable.
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Ahhh non pas les naxo!!!
Je suis un peu radical mais je pense pas que ca soit la bonne idée. Déjà je crois bien que la boite a coulé l'année dernière (donc plus de SAV surement). Et en plus c'est la moins rigide en torsion des fix de rando.
Pour les couteaux honnetement je vois pas ca comme un facteur limitant pour les randos de proximité (genre 1h max en partant de remonté mécanique). Parce que les 3/4 du temps tu seras dans de la bonne neige ou même à faire la trace. Et si la neige et dure tu mettra les skis sur le dos pour finir le petit colu. Les couteaux s'est surtout utile quand tu as de grandes traversées en devers gelé.
Puis je trouve c'est une bonne idée de partir sur un méga dozer. Parce que si t'as un legend pro t'as juste envie de tirer une droite et de descendre en 2min ce que t'as monté en 1h. Alors qu'avec un ski BC tu t'amuses sur les wind lip, les cassure et tous les autres reliefs.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass