Sondage : Apo rocko ou Nordica Patron ?

(12 votes)
Apo rocko
50%
6 votes
Nordica patron
50%
6 votes
Victor Reiller
Victor Reiller

inscrit le 07/01/11
36 messages
Alors voila après de nombreuses recherches pour un ski pouvant un peu toout faire je me retrouve avec se choix sachant que en major partie je vais etre dans la pow ou au park si les conditions ne sont pas la
Victor Reiller
Victor Reiller

inscrit le 07/01/11
36 messages
Un peu plus de votes ?
Victor Reiller
Victor Reiller

inscrit le 07/01/11
36 messages
si vous pouviez justifez votre vote ...
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
J'ai jamais testé ces deux skis donc je peux pas répondre à ta question, par contre je peux t'aider à obtenir plus de réponses :)

Je sais pas si tu as déjà posté cette question dans le topic :"tu cherches des skis ,badboy?" ? C'est là-bas que tu dois poser ce genre de questions sur les skis, y'a plein d'intéressés qui te répondront normalement, parceque les skipasseurs n'aiment pas trop qu'on crée des topics pour une question unique sur un choix de matos :)

Voilà, en éspérant t'avoir aider !
Victor Reiller
Victor Reiller

inscrit le 07/01/11
36 messages
sa marche merci =)
Victor Reiller
Victor Reiller

inscrit le 07/01/11
36 messages
Emil67 (23 aoû 2011) disait:

J'ai jamais testé ces deux skis donc je peux pas répondre à ta question, par contre je peux t'aider à obtenir plus de réponses :)

Je sais pas si tu as déjà posté cette question dans le topic :"tu cherches des skis ,badboy?" ? C'est là-bas que tu dois poser ce genre de questions sur les skis, y'a plein d'intéressés qui te répondront normalement, parceque les skipasseurs n'aiment pas trop qu'on crée des topics pour une question unique sur un choix de matos :)

Voilà, en éspérant t'avoir aider !

Je veux bien des votes parce que je galère la =)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Je vois que je suis le seul à t' "aider" x) Essaye d'aller sur internet chercher des test de magasines, pro rider, etc... parceque ces skis sont très récents donc pas beaucoup de skipasseur ont put les tester :)
Victor Reiller
Victor Reiller

inscrit le 07/01/11
36 messages
J'ai fais le tour d'a peu pres tous les sites c'est pour sa j'ai questionné apo etc... tu viens d'alsace ?
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Un peu vieux jeux mais pour moi apo font des snow...
Victor Reiller
Victor Reiller

inscrit le 07/01/11
36 messages
holy.mount@in (24 août 2011) disait:

Un peu vieux jeux mais pour moi apo font des snow...

c'est vrai j'en tiens compte c'est pour sa que j'hésite mais le starsky a bien marché sans sa j'aurai opté pour le patron
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Mon avis est totalement non constructif... je n'ai essayé aucun des deux skis.
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Salut.

Je n'ai testé aucun des deux modèles que tu envisages d’acquérir, en revanche, j'ai eu des Starsky sous le pied (la première génération) et le top sheet s’abîmait très vite. Ce qui ne veut pas dire que la nouvelle mouture est de même qualité, mais personnellement j'opterais pour le Nordica question longévité de la déco.

Après tu as aussi la possibilité de prendre un RC 104 de Ride Doctor ( La gamme d'Apo est juste une gamme RD relookée, à moins que ce ne soit l'inverse ...), c'est exactement le même que le Rocko, la déco colorée en moins.
Victor Reiller
Victor Reiller

inscrit le 07/01/11
36 messages
Cliff (24 aoû 2011) disait:

Salut.

Je n'ai testé aucun des deux modèles que tu envisages d’acquérir, en revanche, j'ai eu des Starsky sous le pied (la première génération) et le top sheet s’abîmait très vite. Ce qui ne veut pas dire que la nouvelle mouture est de même qualité, mais personnellement j'opterais pour le Nordica question longévité de la déco.

Après tu as aussi la possibilité de prendre un RC 104 de Ride Doctor ( La gamme d'Apo est juste une gamme RD relookée, à moins que ce ne soit l'inverse ...), c'est exactement le même que le Rocko, la déco colorée en moins.

Mais a part la top sheet qui s'abime vite tu n'a rien a redire sur le ski ?
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Sur le Rocko non!
Pour le Starsky c'est un bon ski, très polyvalent, mais qui, à mon sens, manque un peu de caractère.
Il donne un peu l'impression d'être "sans âme", un peu mou, un peu lourd (mais les fixs étaient montées sur rails pour la loc donc ça pèse un âne mort...) par contre il m'a semblait très sain dans le sens ou tu peux pas te prendre un carton si t'as pas merdé au départ. Et il se prend en main immédiatement.
Pas de mauvaises surprises , pas de bonnes non plus.

Par contre il s'agissait de la toute première collec Apo (2007 je crois) donc ça a pu beaucoup changé.
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Tu as aussi le kung fujas de K2 qui correspond à peu près à ce que tu cherches.
Super ski, très facile à rider, joueur dans la poudre et taille pas mal sur la piste.
Victor Reiller
Victor Reiller

inscrit le 07/01/11
36 messages
Cliff (31 aoû 2011) disait:

Tu as aussi le kung fujas de K2 qui correspond à peu près à ce que tu cherches.
Super ski, très facile à rider, joueur dans la poudre et taille pas mal sur la piste.

A partir de combien de mm au patin on commence a sentir une différence entre deux skis ? oui je cherche un ski qui a pas mal de caractere pour sentir que c'est mon ski et pas avoir l'impression que s'en est un banal. Oui j'ai vu les kung fujas et les line blend aussi Se que je veux surtout c'est avoir une bonne flotaison en poudreuse des conseils ^^?
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Starsky est un ski mou qui est vraiment désagréable a skier. J'ai eu l'occase de le test et sur piste, poudreuse c'est vraiment inutile. Je le déconseille fortement pour un niveau de ski avancé.

Le KF c'est le modèle au dessus ( en therme de carac) il est plus large avec rocker je l'ai acheter d'ailleur. Un très bon ski. Après le 2012 vaut le coup aussi super agréable sur tout type de terrain.

;)
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Victor Reiller ( 1 sept. 2011) disait:

Cliff (31 aoû 2011) disait:

Tu as aussi le kung fujas de K2 qui correspond à peu près à ce que tu cherches.
Super ski, très facile à rider, joueur dans la poudre et taille pas mal sur la piste.

A partir de combien de mm au patin on commence a sentir une différence entre deux skis ? oui je cherche un ski qui a pas mal de caractere pour sentir que c'est mon ski et pas avoir l'impression que s'en est un banal. Oui j'ai vu les kung fujas et les line blend aussi Se que je veux surtout c'est avoir une bonne flotaison en poudreuse des conseils ^^?


C'est pas tant un problème de largeur au patin mais plutôt de shape. Avec le double rocker, c'est joueur, ça pivote à la demande, ça déjauge sans forcer, mais ça tient moins bien la vitesse, et sur le dur c'est moins sécurisant.
Tout dépend de si tu as un goût prononcé pour la ligne droite à mach 18, ou si tu aimes jouer avec les moindres reliefs.

Moi personnellement, j'ai fait le choix d'avoir plusieurs paires: Hell Bent et Scott P3 nottament.
En achetant en promo en fin de saison et d'occaz je m'en suis tiré pour moins de 500 euros les 2 paires (et je les ai depuis 3 et 4 ans).
Alors même si les gens s'indigne de la surconsommation que nous impose les marques, le choix n'est pas financièrement si idiot, et un backcountry de 100 au patin avec double rocker, et bien dans un park il est pas aussi bon qu'un P3 et dans la poudre pas aussi délirant qu'un Hell Bent.
A toi de voir

Mini 26: Quand j'ai testé le starsky, tous les gens qui le mettaient sous le pied le trouvaient génial et super joueur. Quand j'ai dit que je le trouvais, au contraire pas très fun, ils m'ont dit que j'étais surement pas assez bon pour l'exploiter...
Maintenant que je ne suis plus seul je vais pouvoir les insulter ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass