Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
Salut les skipasseurs.
Je suis l'heureux propriétaire depuis cette année des Coreupt TJ Pro 2010 avec les DLD 12 montées en -2cm sauf que je trouve cette position pas très pratique pour le jib donc je voulais savoir si c'était mieux de les mettre centrées sachant que je fais un peu de piste et que je compte faire pas mal de backcountry cette hiver (si les conditions le permette).
Peace.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Secundus ( 4 aoû 2011) disait:

Salut les skipasseurs.
Je suis l'heureux propriétaire depuis cette année des Coreupt TJ Pro 2010 avec les DLD 12 montées en -2cm sauf que je trouve cette position pas très pratique pour le jib donc je voulais savoir si c'était mieux de les mettre centrées sachant que je fais un peu de piste et que je compte faire pas mal de backcountry cette hiver (si les conditions le permette).
Peace.


Si tu veux faire piste et BC, fixs centrées c'est la merde !
A toi de voir :)
Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
AHMOST ( 4 aoû 2011) disait:

Secundus ( 4 aoû 2011) disait:

Salut les skipasseurs.
Je suis l'heureux propriétaire depuis cette année des Coreupt TJ Pro 2010 avec les DLD 12 montées en -2cm sauf que je trouve cette position pas très pratique pour le jib donc je voulais savoir si c'était mieux de les mettre centrées sachant que je fais un peu de piste et que je compte faire pas mal de backcountry cette hiver (si les conditions le permette).
Peace.


Si tu veux faire piste et BC, fixs centrées c'est la merde !
A toi de voir :)

Ha ouai à ce point la ? Limite en piste je m'en fou un peu mais en BC c'est vraiment si merdique ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Secundus ( 5 août 2011) disait:

AHMOST ( 4 aoû 2011) disait:

Secundus ( 4 aoû 2011) disait:

Salut les skipasseurs.
Je suis l'heureux propriétaire depuis cette année des Coreupt TJ Pro 2010 avec les DLD 12 montées en -2cm sauf que je trouve cette position pas très pratique pour le jib donc je voulais savoir si c'était mieux de les mettre centrées sachant que je fais un peu de piste et que je compte faire pas mal de backcountry cette hiver (si les conditions le permette).
Peace.


Si tu veux faire piste et BC, fixs centrées c'est la merde !
A toi de voir :)

Ha ouai à ce point la ? Limite en piste je m'en fou un peu mais en BC c'est vraiment si merdique ?


Bah du coup quand tes fix son centrées, déjà ta spatule est plus courte et ton talon plus log... bon, jusqu'ici c'est logique hein!
Le truc c'est qu'en popow, pour que ça marche bien, il va falloir que tu baisses tes appuis à mort, tu vas devoir prendre une position comme assis sur une chaise en gros et là... Soit t'as les cuissots en béton, soit tu souffres, sout c'est sous-marin :) .

Je te conseillerai plutôt de monter tes fix légèrement en arrière du true center (genre à 2,5, ça ne posera pas de pb pour le switch et les rotas, voire 3,5) ton ski sera déjà un peu moins physique en poudre.
Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
Merci de vos conseils les mecs. Donc je pense que je vais laisser mes fixs comme elles sont pour le moment même si je voulais faire que du park, si il y à de la bonne pow je serais tenté de faire un peu de BC ^^
ShuffleMe
ShuffleMe

inscrit le 15/07/11
73 messages
Je trouve ça dommage d'avoir des ski FS non centrés ! Après question de goût vous me direz :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Centrez vos fixs à fond, de toute façon, la peuf, c'est pour les has-been ;-)
blackeagle
blackeagle

inscrit le 17/07/11
21 messages
Salut,je viens de voir qu'un sujet avait été ouvert dans le thème de ma question et voyant que vous lui avait donné réponse en presque totalité je me permet de poster ici ma question.

Donc j'ai acheté des Salomon Suspect 2011 et on m'a offert des fixations STH12 Driver R90 10/11.
Donc je voulais savoir si ces fixs pouvaient être posées dessus et à quel place les mettre sur les skis sachant que je fais environ 30% freestyle,35% piste et 35% backcountry.
Je vous remercie!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
blackeagle ( 6 aoû 2011) disait:

Salut,je viens de voir qu'un sujet avait été ouvert dans le thème de ma question et voyant que vous lui avait donné réponse en presque totalité je me permet de poster ici ma question.

Donc j'ai acheté des Salomon Suspect 2011 et on m'a offert des fixations STH12 Driver R90 10/11.
Donc je voulais savoir si ces fixs pouvaient être posées dessus et à quel place les mettre sur les skis sachant que je fais environ 30% freestyle,35% piste et 35% backcountry.
Je vous remercie!


Moi je me prendrais pas trop la tête et je mettrais les fixs à mi-chemin entre centrée et freeride. Après je sais pas quels sont les repères sur Salomon, mais un truc dans ce style m'apparait pas mal.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
blackeagle ( 6 aoû 2011) disait:

Salut,je viens de voir qu'un sujet avait été ouvert dans le thème de ma question et voyant que vous lui avait donné réponse en presque totalité je me permet de poster ici ma question.

Donc j'ai acheté des Salomon Suspect 2011 et on m'a offert des fixations STH12 Driver R90 10/11.
Donc je voulais savoir si ces fixs pouvaient être posées dessus et à quel place les mettre sur les skis sachant que je fais environ 30% freestyle,35% piste et 35% backcountry.
Je vous remercie!


Oui, tu peux poser les fix dessus... tu peux aussi les poser dessous, ça marche moins bien... mais ça marche!!! :)

Sinon, pour être sérieux 5min, les histoires de centrage c'est toujours pareil. Là, t'as des skis "freestyle" que tu va utiliser de façon polyvalente.

Donc en simplifiant, plus tu va centrer les fix, plus ton ski sera freestyle, à l'aise en souïche et en rotations au détriment du HP. Et plus tu vas reculer les fix, plus ton ski sera à l'aise sur piste et en HP.

L'idéal, c'est peut-être de trouver un juste milieu. Je ne sais plus trop, je crois qu'il y a deux marques de centrage sur le ski, "classic" et "progressive" stance. Est-ce que la marque "progressive stance" représente le true center?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien ( 6 aoû 2011) disait:

blackeagle ( 6 aoû 2011) disait:

Salut,je viens de voir qu'un sujet avait été ouvert dans le thème de ma question et voyant que vous lui avait donné réponse en presque totalité je me permet de poster ici ma question.

Donc j'ai acheté des Salomon Suspect 2011 et on m'a offert des fixations STH12 Driver R90 10/11.
Donc je voulais savoir si ces fixs pouvaient être posées dessus et à quel place les mettre sur les skis sachant que je fais environ 30% freestyle,35% piste et 35% backcountry.
Je vous remercie!


Oui, tu peux poser les fix dessus... tu peux aussi les poser dessous, ça marche moins bien... mais ça marche!!! :)

Sinon, pour être sérieux 5min, les histoires de centrage c'est toujours pareil. Là, t'as des skis "freestyle" que tu va utiliser de façon polyvalente.

Donc en simplifiant, plus tu va centrer les fix, plus ton ski sera freestyle, à l'aise en souïche et en rotations au détriment du HP. Et plus tu vas reculer les fix, plus ton ski sera à l'aise sur piste et en HP.

L'idéal, c'est peut-être de trouver un juste milieu. Je ne sais plus trop, je crois qu'il y a deux marques de centrage sur le ski, "classic" et "progressive" stance. Est-ce que la marque "progressive stance" représente le true center?


Détail : Les fixs centrées aident pour le switch (de ce que j'ai pu lire pas mal de fois) mais en poudreuse principalement? Pour avoir fait du switch avec des PE et des Extremes montés en moitié moitié et des Maden AK en position freeride, la seule difficulté en plus sur ces derniers était leur taille de 1m90 (quand on en fait 1m70 et que les autres paires font 75) qui les rendent un peu plus dur à manier, mais leur rayon et leur forme aidait pour tailler des courbes (toujours en switch sur piste)... Je sais pas si ça joue énormément finalement (en HP, BC je dis pas bien sur). Bon je chipote c'est clair ^^. Au final on est du même avis sur la position.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale ( 6 aoû 2011) disait:

Bon je chipote c'est clair ^^.


Bah non, tu chipotes pas c'est une bonne question ;)

Le truc c'est que sur les made'n, tu avais un tail super long, du coup, ça aide à tailler en swtch je pense.

Après, c'est sûr qu'un montage true center facilite le switch, même sur piste mais après, faut arrèter de trop se prendre la tête! Le gars qui sait bien skier en switch et lancer de belles rotations, c'est pas en reculant ses fix de 2,5cm que ses corks 1000 ne passeront plus :) (je ne dis pas ça pour toi killa, c'est mon point de vue en général)


La question à se poser aussi, c'est: Est-ce que la géométrie de TOUS les skis freestyles permet réellement de les monter true center et d'en tirer des bénéfices??? Vous avez quatre heures... :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien ( 6 aoû 2011) disait:

KillaWhale ( 6 aoû 2011) disait:

Bon je chipote c'est clair ^^.


Bah non, tu chipotes pas c'est une bonne question ;)

Le truc c'est que sur les made'n, tu avais un tail super long, du coup, ça aide à tailler en swtch je pense.

Après, c'est sûr qu'un montage true center facilite le switch, même sur piste mais après, faut arrèter de trop se prendre la tête! Le gars qui sait bien skier en switch et lancer de belles rotations, c'est pas en reculant ses fix de 2,5cm que ses corks 1000 ne passeront plus :) (je ne dis pas ça pour toi killa, c'est mon point de vue en général)


La question à se poser aussi, c'est: Est-ce que la géométrie de TOUS les skis freestyles permet réellement de les monter true center et d'en tirer des bénéfices??? Vous avez quatre heures... :)


Je pense pareil ^^. Moi de toute façon même si j'ai pas un bispat je fais du switch alors la position des fixs pour ça... :-p

En revanche pour l'exposé, il me semble qu'après des heures de palabres sur un ou plusieurs topics on avait pu voir que les true center n'étaient pas si true que ça, parfois un peu décalés du centre "géométrique". Alors serait-ce du au fait qu'il y a des différences de flex et donc de construction entre le nose, le patin et le tail, qui entraineraient des différences de poids? Le true center est donc le centre à mi chemin des deux spatules ou est-il le point d'équilibre du ski? Ou simplement les deux sont-ils confondus (ce qui m'étonnerait vu que la plupart des paires ont un nose plus large en côtes que le tail)? De plus la limite entre ski freestyle, all mountain et certains BC est assez vague, d'autant plus que celle-ci évolue chaque année (un ski polyvalent BC de 2005 est un ski de park de nos jours pour l'exemple). Et comme ça dépend du programme de chacun, je pense que c'est une question difficile ^^. Moi j'ai du mal à croire qu'on puisse chausser les skis pour ne faire QUE du parks donc c'est pas vraiment le genre de truc auquel j'ai trop réfléchi, mais il y a de quoi creuser en tout cas :-).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 06/08/2011 - 12:53
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
KillaWhale ( 6 aoû 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 6 aoû 2011) disait:

KillaWhale ( 6 aoû 2011) disait:

Bon je chipote c'est clair ^^.


Bah non, tu chipotes pas c'est une bonne question ;)

Le truc c'est que sur les made'n, tu avais un tail super long, du coup, ça aide à tailler en swtch je pense.

Après, c'est sûr qu'un montage true center facilite le switch, même sur piste mais après, faut arrèter de trop se prendre la tête! Le gars qui sait bien skier en switch et lancer de belles rotations, c'est pas en reculant ses fix de 2,5cm que ses corks 1000 ne passeront plus :) (je ne dis pas ça pour toi killa, c'est mon point de vue en général)


La question à se poser aussi, c'est: Est-ce que la géométrie de TOUS les skis freestyles permet réellement de les monter true center et d'en tirer des bénéfices??? Vous avez quatre heures... :)


Je pense pareil ^^. Moi de toute façon même si j'ai pas un bispat je fais du switch alors la position des fixs pour ça... :-p

En revanche pour l'exposé, il me semble qu'après des heures de palabres sur un ou plusieurs topics on avait pu voir que les true center n'étaient pas si true que ça, parfois un peu décalés du centre "géométrique". Alors serait-ce du au fait qu'il y a des différences de flex et donc de construction entre le nose, le patin et le tail, qui entraineraient des différences de poids? Le true center est donc le centre à mi chemin des deux spatules ou est-il le point d'équilibre du ski? Ou simplement les deux sont-ils confondus (ce qui m'étonnerait vu que la plupart des paires ont un nose plus large en côtes que le tail)? De plus la limite entre ski freestyle, all mountain et certains BC est assez vague, d'autant plus que celle-ci évolue chaque année (un ski polyvalent BC de 2005 est un ski de park de nos jours pour l'exemple). Et comme ça dépend du programme de chacun, je pense que c'est une question difficile ^^. Moi j'ai du mal à croire qu'on puisse chausser les skis pour ne faire QUE du parks donc c'est pas vraiment le genre de truc auquel j'ai trop réfléchi, mais il y a de quoi creuser en tout cas :-).



La dernière fois on m'a effectivement expliquer que le true center été le point d'équilibre du ski !!

le plus simple de toute façon, c'est d'avoir un twintip parfait ^^
Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
Zamalia_le_retour ( 6 aoû 2011) disait:

KillaWhale ( 6 aoû 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 6 aoû 2011) disait:

KillaWhale ( 6 aoû 2011) disait:

Bon je chipote c'est clair ^^.


Bah non, tu chipotes pas c'est une bonne question ;)

Le truc c'est que sur les made'n, tu avais un tail super long, du coup, ça aide à tailler en swtch je pense.

Après, c'est sûr qu'un montage true center facilite le switch, même sur piste mais après, faut arrèter de trop se prendre la tête! Le gars qui sait bien skier en switch et lancer de belles rotations, c'est pas en reculant ses fix de 2,5cm que ses corks 1000 ne passeront plus :) (je ne dis pas ça pour toi killa, c'est mon point de vue en général)


La question à se poser aussi, c'est: Est-ce que la géométrie de TOUS les skis freestyles permet réellement de les monter true center et d'en tirer des bénéfices??? Vous avez quatre heures... :)


Je pense pareil ^^. Moi de toute façon même si j'ai pas un bispat je fais du switch alors la position des fixs pour ça... :-p

En revanche pour l'exposé, il me semble qu'après des heures de palabres sur un ou plusieurs topics on avait pu voir que les true center n'étaient pas si true que ça, parfois un peu décalés du centre "géométrique". Alors serait-ce du au fait qu'il y a des différences de flex et donc de construction entre le nose, le patin et le tail, qui entraineraient des différences de poids? Le true center est donc le centre à mi chemin des deux spatules ou est-il le point d'équilibre du ski? Ou simplement les deux sont-ils confondus (ce qui m'étonnerait vu que la plupart des paires ont un nose plus large en côtes que le tail)? De plus la limite entre ski freestyle, all mountain et certains BC est assez vague, d'autant plus que celle-ci évolue chaque année (un ski polyvalent BC de 2005 est un ski de park de nos jours pour l'exemple). Et comme ça dépend du programme de chacun, je pense que c'est une question difficile ^^. Moi j'ai du mal à croire qu'on puisse chausser les skis pour ne faire QUE du parks donc c'est pas vraiment le genre de truc auquel j'ai trop réfléchi, mais il y a de quoi creuser en tout cas :-).



La dernière fois on m'a effectivement expliquer que le true center été le point d'équilibre du ski !!

le plus simple de toute façon, c'est d'avoir un twintip parfait ^^


Heu... Sachant que mes TJ ont un twin tip parfait il serait mieux de centrer les fixs alors ? ^^
Ou alors carrément acheter des Schyzo mais je ne sais pas trop ce qu'elles valent.
yoa14
yoa14

inscrit le 21/11/11
19 messages
Hello tout le monde !
J'ai commandé hier chez Salomon les Suspect 2012.... J'ai vu qu'ils offraient le montage des fixations et je n'ai pas hésité longtemps ...
Quelque heures après ... Gros coup de stress ! Peur qu'ils montent les fixs pas ou je voulais ! j'ai essayé de me renseigner sur le net ... Pas de réponse vraiment claire ...
Alors j' avais demandé , polyvalent et dans les commentaires en bas de page j'avais rajouté sur les salomon prendre le repère: " classic stance " ...
Etant donné que c'est la première année que je me met au freestyle ... Les autres années j'étais en carving j'aimerais quand même garder de bonnes performances sur piste ... tout en gardant un ski joueur qui ne seras pas déstabilisé par le montage des fixs ... Pas mal de piste , du park et un peu de hors-piste serait mon programme. Est-ce que j'ai eu raison ou pas ? Aurai-je dû demandé un montage " progressive-stance" ?
Merci d'avance pour votre réponse! :D
Et... vous savez exactement ce que veut dire ( pour quel type d'utilisation) : " classic stance " et " progressive stance " .... ( ce sont les deux repères sur le salomon, avec le progressive stance plus haut par rapport au classic stance ... )
Merci !!
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
tu gagneras en polyvalence en classic puisque plus de spatule à l'avant donc moins de chance de t'enfoncer, par contre, petite perte au niveau du pop et de la prise de carres pour le fs, mais rien de dramatique, ça t'empêchera pas d'aller au park

en progressive, tu tires un max de bénéfice du pop du ski, plus simple à lever, plus précis en switch sur les prises de carres
yoa14
yoa14

inscrit le 21/11/11
19 messages
grediN (27 nov 2011) disait:

tu gagneras en polyvalence en classic puisque plus de spatule à l'avant donc moins de chance de t'enfoncer, par contre, petite perte au niveau du pop et de la prise de carres pour le fs, mais rien de dramatique, ça t'empêchera pas d'aller au park

en progressive, tu tires un max de bénéfice du pop du ski, plus simple à lever, plus précis en switch sur les prises de carres

Merci pour ta réponse !
Donc si je comprends bien ... pour un programme en grande partie park ça serait mieux de placer les fixs en '' progressive '' et si on veut garder de la polyvalence en hp et sur piste c'est clairement mieux en '' classic '' ? :D
Haha soulagement de voir que je ne me suis pas gouré ! :)
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
c'est ça, classic pour aller partout, progressive plus orienté park, mais un choix ne sacrifie pas l'autre, c'est juste que le progressive est plus adapté si tu as un bon niveau en park
yoa14
yoa14

inscrit le 21/11/11
19 messages
:D merci ! Ah tu ne peux pas savoir comme je suis soulagé ! :)
Corentin Baudry
Corentin Baudry

inscrit le 21/03/11
41 messages
Bonjour à tous, je vais acheter les apo starsky 2011, et je voudrais savoir comment montés mes fixations (axial2 140), mon programme est 40% piste, 30% park et 30% hp. Merci d'avance
Anthony Morin
Anthony Morin

inscrit le 27/11/11
11 messages
C'est vraiment la merde centré pour faire 50% piste et 50% park ?
J'aimerais vraiment progresser en park, je suis 100% à mon aise en piste.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Anthony Morin (30 nov. 2011) disait:

C'est vraiment la merde centré pour faire 50% piste et 50% park ?
J'aimerais vraiment progresser en park, je suis 100% à mon aise en piste.


Mais non, ça se skie largement ! C'est juste en dehors de la piste pour sortir la spatule de la poudreuse que c'est vraiment la merde.

Et si tu fais pas mal de switch c'est le top même.
Anthony Morin
Anthony Morin

inscrit le 27/11/11
11 messages
KillaWhale (30 nov 2011) disait:

Anthony Morin (30 nov. 2011) disait:

C'est vraiment la merde centré pour faire 50% piste et 50% park ?
J'aimerais vraiment progresser en park, je suis 100% à mon aise en piste.


Mais non, ça se skie largement ! C'est juste en dehors de la piste pour sortir la spatule de la poudreuse que c'est vraiment la merde.

Et si tu fais pas mal de switch c'est le top même.


Au Québec la poudreuse c'est assez rare, alors je crois pas avoir de probleme avec les fix en plein centre! Je vais aller faire au tour a mon ski shop afin de faire centrer mes fix, merci a vous :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass