lyonnais4ever92
lyonnais4ever92

inscrit le 06/02/07
32 messages
Salut,

Pour cet hiver un ami et moi désirons faire un voyage dans un pays nordique. But du voyage rider et visiter. Voyage de deux semaines voire trois.

Quel pays choisir entre Suède, Norvège et Finlande, sachant que nous pratiquons le ski freestyle et que nous ridons par conséquent presque que du park?

Merci de nous transmettre vos avis, vos connaissances sur ces pays et vos expériences.

Quentin
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'écarterais la Norvège qui pour moi présente d'avantage d’intérêts pour du FR.

Les suédois et finlandais sont bien fans de FS. Je me souviens des reportages photos de Thomas Charry (Mitch_2)[RIP]pendant son année à Umea.....y avait de quoi se taper de brons trip FS!!!
lyonnais4ever92
lyonnais4ever92

inscrit le 06/02/07
32 messages
Je me suis un peu renseigné sur la Norvège.

La capitale Oslo nous permettrait de mixer ride dans un bon park et vie citadine (30 min de trajet entre ville et station). De plus intéressant pour rider du urbain. Ça pourrait être notre première étape.

Sinon quelles sont les stations norvégiennes avec des bons snowpark?
lyonnais4ever92
lyonnais4ever92

inscrit le 06/02/07
32 messages
?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tu devrais aller chercher et poster ici : /forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/europe/forum.html

Tu obtiendras peut-être plus de réponses !
lyonnais4ever92
lyonnais4ever92

inscrit le 06/02/07
32 messages
Super! Merci
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Salut !

J'habite en ce moment en Norvège à Oslo (j'ai posé mes valises début août et j'y reste un an) !

J'ai super hate que la saison de ski commence, dans les environs d'Oslo tu as la station de Tryvann accessible en métro (25 minutes du centre). Je n'y suis jamais allé mais je me suis renseigné, c'est une toute petite station (une seule remontée mécanique) composée principalement d'un gros snowpark, entouré de sapins ! Ouverture jusqu'à 22h en semaine, de quoi se faire de belles sessions nocturnes !

Je compte pour ma part me prendre un abonnement à la saison dans cette station et passer mes journées au park :D

Si tu veux voir à quoi ressemble le park, regarde cette video !

Ca a l'air vraiment cool en tout cas, si tu décides de passer par là fais moi signe, on pourra surement se croiser entre deux kicks :)
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
La station qui monte (un peut à l'image de Vars en France) c'est Klappen en Suede ( MAP ) que tu peut voir notamment dans

[video=https://www.zapiks.fr/zema-klappen.html]Zema-Klappen[/video]


J'ai regardé un peut aussi pour un trip du même genre et côté cout c'est pas excessif, 550€ la semaine de location pour 6 (ce genre la ) et 26€ de forfait/jour...

Bref le seul problème que je n'ai pas encore réussi à résoudre (et il est gros) c'est comment s'y rendre ... Où atterrir Oslo (Oslo n'est qu'à 200km mais je n'ai pas trouvé de moyen pour se rendre à Klappen ensuite), Stockolm, Goteborg (un bus fait le trajet jusqu’à Klappen mais 7 heures de route et 80€...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass