BLHITERiDER
BLHITERiDER

inscrit le 18/06/11
32 messages
Matos : 2 avis
Bon j'ai remarqué ceci récemment et j'ai trouvé aucun topic sur ça, donc je viens gueuler un pti coup.
Voilà dans toutes les vidéos qu'on peut voir outre-atlantique, les gars sur les télésièges ne rebattent jamais la barrière de sécurité; et je trouve que c'est tout d'abord dangereux mais aussi un mauvais exemple pour ceux qui les regardent,
ne faites pas comme eux, sinon je viens vous botter les fesses + =)
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
BLHITERiDER ( 1 aoû 2011) disait:

Bon j'ai remarqué ceci récemment et j'ai trouvé aucun topic sur ça, donc je viens gueuler un pti coup.
Voilà dans toutes les vidéos qu'on peut voir outre-atlantique, les gars sur les télésièges ne rebattent jamais la barrière de sécurité; et je trouve que c'est tout d'abord dangereux mais aussi un mauvais exemple pour ceux qui les regardent,
ne faites pas comme eux, sinon je viens vous botter les fesses + =)


bah .... oui c'est dangereux et ça montre pas le bon exemple, c'est vrai.


Mais dangereux pour EUX, donc bon on peu pas dire grand choses ...

Et pour montrer le mauvais exemple... dans ce cas faut censurer tout les saut de plus de 25m de long et les blackflip sur les barres rocheuse, sinon tout les gamins vont se tuer en voulant faire la même choses !!
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Je crois que au USA, la barrière n'est pas obligatoire.
De plus, cella n'est pas dangereux, il n'y a pas plus d'accident en Europe.
D’ailleurs on peux voir à la clusaz, lors du candide invitational, une femme qui chute du télésiège ( http://www.youtube.com/watch?v=dNDy9bwQ224).

Bref, il n'y a pas de quoi d’inquiéter pour eux !
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
Bah au pire on s'en fout que les ricains fassent ça, ils sont grands ils font ce qu'ils veulent.

En France tu fais ça ya des grandes chances que tu te fasses dégommer par les mecs de la station. En plus, si le TS s'arrête et que le siège se balance, buena suerte...

'fin bref, pas spécialement bien mais au pîre on s'en fout, ils font ce qu'ils veulent ^^
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Hahaha je suis un gros suiveur qui achete tout les matos et qui n'a pas de niveau, pour etre ricain je laisse la barriere en haut, ca fais plus gangsta.

Non bon ok, honnetement on s'en fou de ce qu'il font de l'autre cote. -1
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Par exemple, en France, les gens sont débiles, et oui, dans la queue du télésiège tout le monde se marche dessus, alors que au USA, sa n’existe pas ce comportement, tous le monde se respecte.

On peut trouver des qualités et des défauts de partout !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Apres tout, on est mieux de l'autre cote. Pour y avoir fait un tour, les gens prennent leur temps en vacances. En France les vacanciers font tout sauf sauf prendre des vacances sur les pistes.. toujours presser, faire le plus de piste en une journée pour rentabiliser le forfait --'
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Tikayt ( 1 aoû 2011) disait:

Apres tout, on est mieux de l'autre cote. Pour y avoir fait un tour, les gens prennent leur temps en vacances. En France les vacanciers font tout sauf sauf prendre des vacances sur les pistes.. toujours presser, faire le plus de piste en une journée pour rentabiliser le forfait --'


On est d'accord ! c'est plutôt le système en france qu'il faudrait revoir...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tikayt ( 1 août 2011) disait:

Apres tout, on est mieux de l'autre cote. Pour y avoir fait un tour, les gens prennent leur temps en vacances. En France les vacanciers font tout sauf sauf prendre des vacances sur les pistes.. toujours presser, faire le plus de piste en une journée pour rentabiliser le forfait --'


Et l'été c'est pareil, encore que ceux du mois d'août sont plus agréables que ceux du mois de juillet... Mais des fois on se demande vraiment s'ils ont pas laissé leur cerveau chez eux !

Et puis c'est clair que je comprend pas comment la plupart font pour appeler ça des vacances et apprécier les passer comme ça...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
En meme temps en Utah où je vais régulièrement, un télésiège sur deux n'a pas de garde fous, donc c'est difficile de le rabaisser hein :)

Le seul truc chiant finalement c'est pas le garde fou, c'est la barre pour poser les skis pendant la montée en fin de journée :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tchi ( 1 aoû 2011) disait:

En meme temps en Utah où je vais régulièrement, un télésiège sur deux n'a pas de garde fous, donc c'est difficile de le rabaisser hein :)

Le seul truc chiant finalement c'est pas le garde fou, c'est la barre pour poser les skis pendant la montée en fin de journée :)


Je voulais le dire, les jambes dans le vide, y a un moment où ça calme un peu vers la fin, mais bon on va pas se plaindre non plus, on remonte sans efforts quand même ^^.
BLHITERiDER
BLHITERiDER

inscrit le 18/06/11
32 messages
Matos : 2 avis
Tchi ( 1 aoû 2011) disait:

En meme temps en Utah où je vais régulièrement, un télésiège sur deux n'a pas de garde fous, donc c'est difficile de le rabaisser hein :)

Le seul truc chiant finalement c'est pas le garde fou, c'est la barre pour poser les skis pendant la montée en fin de journée :)


Oui c'est ce que je m'étais dit, que les repose-pieds y étaient pour beaucoup. Mais bon après si ça balance...^^ n'empêche sur les débrayables ça doit quand même foutre les jtons!!
Et tout à fait d'accord avec vous sur l'esprit en france et chez nos amis canadiens et américains.
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Avec ce type d'accident : http://www.myfoxboston.com/gallery/news/photos-sugarloaf-ski-lift-accident-20101228 Vous ne croyez pas que le fait de ne pas mettre la barre peut sauver des vies ?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
guillou04 ( 2 août 2011) disait:

Avec ce type d'accident : http://www.myfoxboston.com/gallery/news/photos-sugarloaf-ski-lift-accident-20101228 Vous ne croyez pas que le fait de ne pas mettre la barre peut sauver des vies ?


Ça me fait penser à un accident de ce style où le mec s'est retrouvé pendu par le fut', le cul à l'air ahaha ! Mais j'arrive plus à retrouver la photo par contre...
padawandu38
padawandu38

inscrit le 28/01/11
66 messages
pour l'accident, je vois pas ce que ca aurait changé qu'il y ai une barriere ou pas vu que c'est carrement tt le cable du télésiège qui s'est decroché!!! dc qu'il y ait une barre de + ou de moins le télésiège serait quand meme tombé !!

après c'est sur que c'est + dangeureux si ya pas de barrière ms bon il suffit le savoir et de pas faire le con sur le télésiège !! Et je pense aussi que les gros ricains qui ne baissent pas les barrières ( ms souvent yen a pas ) savent prendre un télésiège !! Et si c'était pareil en france ca éviterait que n'importe quel pinpin aille skier sans connaitre aucune règle !! et puis merde y en a marre des gens qui veulent tt controler, que tout soit parfait sous prétexte de la sécurité, merde vivons libres et faites pas chier ;)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
guillou04 ( 2 aoû 2011) disait:

Avec ce type d'accident : http://www.myfoxboston.com/gallery/news/photos-sugarloaf-ski-lift-accident-20101228 Vous ne croyez pas que le fait de ne pas mettre la barre peut sauver des vies ?


Je pense qu'il est moins dangereux de se faire ejecter du TS plutot que de tomber a 3 dans un siège avec baton ski et les cablages. Ton exemple n'est pas le meilleur ;)
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Mini26 ( 4 aoû 2011) disait:

guillou04 ( 2 aoû 2011) disait:

Avec ce type d'accident : http://www.myfoxboston.com/gallery/news/photos-sugarloaf-ski-lift-accident-20101228 Vous ne croyez pas que le fait de ne pas mettre la barre peut sauver des vies ?


Je pense qu'il est moins dangereux de se faire ejecter du TS plutot que de tomber a 3 dans un siège avec baton ski et les cablages. Ton exemple n'est pas le meilleur ;)


Pour l'accident, je veux voulais dire que sans barrière sur ce type d'accident, je pense que il y a moins de risque !
Je m’explique : avec la barrière de sécurité, je pense que sur ce type d'accident, ce sont les jambes qui prennent en 1er, alors que sans barrière, on est pas "scotché" au siège et on a moins de chance de se faire mal, enfin moi je le voit comme sa, si jamais je me trouvais sur un télésiège et que celui ci devais dérailler, je préférais être sur un télésiège sans barrière que avec ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass