Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Vous en pensez quoi vous ?

Franchement moi je trouve ça naze... que ce ne soit pas en France, je m'en fou. Mais je trouve qu'un pays comme la Corée n'a pas sa place pour des JO d'hiver ....
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Entièrement d'accord , le CIO a totalement Abusé !
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Le CIO c'est une bande de vieux qui marche au dessous de table... en tout cas bonne nouvelle pour la haute..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 06/07/2011 - 18:19
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Crazy_Canuck ( 6 jui 2011) disait:

Zamalia_le_retour ( 6 jui 2011) disait:

je trouve qu'un pays comme la Corée n'a pas sa place pour des JO d'hiver ....
On peut savoir pourquoi ?



Pourquoi ?


Parce que la Corée est un pays corrompu, ou il règne un climat d'insécurité, ou la liberté d'expression se fait rare, qu'il n'y a pas de neige (ou tellement peu) ... enfin bref je trouve que c'est pas ici que des JO d'hiver devrais se dérouler !
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Tu confonds Korée du nord et Corée du sud....
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
savais meme pas qu'il y avait de la neige en corée (du sud)

et puis ce qu'il y a de bien c'est que la corée du nord va pouvoir faire le plein d'otages

tout va bien
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Zamalia_le_retour ( 6 jui 2011) disait:

Crazy_Canuck ( 6 jui 2011) disait:

Zamalia_le_retour ( 6 jui 2011) disait:

je trouve qu'un pays comme la Corée n'a pas sa place pour des JO d'hiver ....
On peut savoir pourquoi ?



Pourquoi ?


Parce que la Corée est un pays corrompu, ou il règne un climat d'insécurité, ou la liberté d'expression se fait rare, qu'il n'y a pas de neige (ou tellement peu) ... enfin bref je trouve que c'est pas ici que des JO d'hiver devrais se dérouler !


Mec il y a quand même 2 corées et là les jeux ils sont du bon coté, dans un pays aussi libre que le notre ou quasiement, la corée du sud n'est pas réputée corompue, n'est pas réputée insécure (ni au nord d'ailleurs) et la liberté d'expression vaut celle du japon.
Pour ce qui est de la neige: meteo-world.com
Il arrive même que le pays soit paralysé un jour ou deux pas la neige. Cet hiver ils ont pris plus qu'en France. bien que généralement les hivers soient plus secs que chez nous c'est vrai. (mais ils ont quand même toujours assez de précipitation pour maintenir leur agriculture hors certain hiver environ 1 fois tout les huit ans ou ils connaissent une sécheresse prononcée).

Moi ce qui ne plait pas dans les JO ou qu'il soit c'est le comité olympique.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
et les mecs arrêtez, la corée du nord ne fera pas d'otage (il n'y pas ou peu de terrorisme là bas et leur moyen de pression c'est plus la bombe H), c'est un pays pourrit mais personne n'y mettra les pieds et personne n'en sortira la frontière étant fermé.
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
Cl3m ( 6 jui 2011) disait:

Zamalia_le_retour ( 6 jui 2011) disait:

Crazy_Canuck ( 6 jui 2011) disait:

Zamalia_le_retour ( 6 jui 2011) disait:

je trouve qu'un pays comme la Corée n'a pas sa place pour des JO d'hiver ....
On peut savoir pourquoi ?



Pourquoi ?


Parce que la Corée est un pays corrompu, ou il règne un climat d'insécurité, ou la liberté d'expression se fait rare, qu'il n'y a pas de neige (ou tellement peu) ... enfin bref je trouve que c'est pas ici que des JO d'hiver devrais se dérouler !


Mec il y a quand même 2 corées et là les jeux ils sont du bon coté, dans un pays aussi libre que le notre ou quasiement, la corée du sud n'est pas réputée corompue, n'est pas réputée insécure (ni au nord d'ailleurs) et la liberté d'expression vaut celle du japon.
Pour ce qui est de la neige: meteo-world.com
Il arrive même que le pays soit paralysé un jour ou deux pas la neige. Cet hiver ils ont pris plus qu'en France. bien que généralement les hivers soient plus secs que chez nous c'est vrai. (mais ils ont quand même toujours assez de précipitation pour maintenir leur agriculture hors certain hiver environ 1 fois tout les huit ans ou ils connaissent une sécheresse prononcée).

Moi ce qui ne plait pas dans les JO ou qu'il soit c'est le comité olympique.


Rien à ajouter. La Corée du Sud est un pays très sur... Et y'a bien eu les JO en Chine, pays bien connu pour sa liberté d'expression...
Personelement je vois pas où est le problème...
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Corée du nord pas d'otage , non mais tu plaisantes ? C'est LE pays qui faillit à la plaque que l'on peut trouver devant Auschwitz Birkenau ! La Corée du Nord est un état très (trop) puissant ! La bas c'est zéro liberté , zéro opinion , zéro issue ! Le Sud de ce pays n'es pas non plus le pays le plus Démocratique du monde et même loin de la ... Pourquoi je ne suis pas content que ça se passe en Corée ? Parce que honnêtement le direct sur les épreuves va être quasi impossible , et que honnêtement je vois la Corée comme grande nation représentative de l'hiver !
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
et merde j'avais zappé le direct, ça donne quoi niveau décalage horaires?
Piidoxyt
Piidoxyt

inscrit le 11/01/11
423 messages
Matos : 1 avis
Bon pour ce qui est de la Corée du Nord il y a aucun risque d'enlèvement, il y a une zone d'environ 50km qui sépare les deux Corées, qui est quasiment infranchissable (à part par James Bond...).


Pour ce qui est de la neige, ça va être comme la coupe du monde de football au Qatar, ils vont réfrigérés et enneigés.


Et pour le comité olympique c'est normal qu'on les aimes pas, ils donnent jamais les jeux au pays ou l'on aimerait les voir (Paris...) Apres dessous de tables ou pas, on en sait rien, mais aujourd'hui les jeux ont une telle ampleur financière qu'il est quasiment impossible de voir l'intégralité du dossier et donc de comprendre leur décision car eux y réfléchissent beaucoup plus que nous qui voyons d'un oeil éloigné les dossiers.

Toute façon la vrai catastrophe aujourd'hui c'est l'impact financier dans le sport, car on peut dire ce que l'on veut, mais si les sportifs restaient amateurs, ils seraient peut etre moins bon mais aussi moins pourri et beaucoup plus animé par une passion.
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis

j'ouvre une parenthese pour signaler l'émission sur montagne tv summer outdor games: http://www.montagnetv.com/

Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Air_bag ( 6 jui 2011) disait:

Corée du nord pas d'otage , non mais tu plaisantes ? C'est LE pays qui faillit à la plaque que l'on peut trouver devant Auschwitz Birkenau ! La Corée du Nord est un état très (trop) puissant ! La bas c'est zéro liberté , zéro opinion , zéro issue ! Le Sud de ce pays n'es pas non plus le pays le plus Démocratique du monde et même loin de la ... Pourquoi je ne suis pas content que ça se passe en Corée ? Parce que honnêtement le direct sur les épreuves va être quasi impossible , et que honnêtement je vois la Corée comme grande nation représentative de l'hiver !


C'est vrai que la corée n'est pas représentative de l'hiver, mais le CIO n'est pas représentatif des sports libres et pourtant... Sinon les prises d'otage par les coréens du nord, en dehors de leur territoire se font de plus en plus rare. De toute façon les JO ne sont pas là bas.
Le direct chez nous sera impossible mais dans beaucoup d'autre pays ce sera parfait, et ils auraient eu le même arguments contre nous.

Sinon la corée du sud c'est pas top niveau liberté d'expression mais c'est pas le pire loin de là, mieux que la Russie, mieux que la plus part des pays balkanique, mieux que la chine, mieux que l'italie aussi ou pareil... Enfin ça me fait chier mais pour eux mais justement les Jo ne peuvent leur faire que du bien contrairement a nous ou sur ce point de vue là ça va presque bien.

Moi ce qui me fait chier et je suis d'accord avec certain ce n'est pas vraiment représentatif de l'hiver et toute leur neige sortira de canon.
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
moi je me languis de voir les journalistes prononcer le nom de la ville à tue tete malgré que je n'approuve pas la décision du CIO
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
dj_benito ( 6 juil. 2011) disait:

moi je me languis de voir les journalistes prononcer le nom de la ville à tue tete malgré que je n'approuve pas la décision du CIO

+1000
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
Arrêtez de confondre la Corée du Nord (limite une dictature...) et la Corée du Sud qui a un système politique proche de celui de la France. Ok, c'est peut être pas aussi libre que la France, mais quand même faut pas pousser mémé dans les orties quoi! Les directs seront très bien retransmis (aucun problème pour la Chine en 2008, non?).

Oh et en passant, la coupe du monde de foot était en Corée du Sud et au Japon en 2002, des problèmes? Pas à mon souvenir..

Edit: après une petite recherche, Pyeongchang est plus où moins à la même latitude que Nagano (y'a aussi eu des JO d'hiver là bas). Renseignez-vous un peu avant de dire n'importe quoi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par daspo, 06/07/2011 - 23:00
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
Je me regale ;-)
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
merci d'aspo de revenir mettre les pendules à l'heure, en même temps l'horlogerie de précision c'est votre spécialité chez vous!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ca fait une paire d'années que des manches de coupe de monde de ski sont organisées en corée du sud qui est un pays totalement libre ( Du moins au meme titre que le japon ou la france ... )
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
daspo ( 6 jui 2011) disait:

Arrêtez de confondre la Corée du Nord (limite une dictature...)


un peu plus que limite non? plutot complétement m^me
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Cl3m ( 6 jui 2011) disait:

Air_bag ( 6 jui 2011) disait:

Corée du nord pas d'otage , non mais tu plaisantes ? C'est LE pays qui faillit à la plaque que l'on peut trouver devant Auschwitz Birkenau ! La Corée du Nord est un état très (trop) puissant ! La bas c'est zéro liberté , zéro opinion , zéro issue ! Le Sud de ce pays n'es pas non plus le pays le plus Démocratique du monde et même loin de la ... Pourquoi je ne suis pas content que ça se passe en Corée ? Parce que honnêtement le direct sur les épreuves va être quasi impossible , et que honnêtement je vois la Corée comme grande nation représentative de l'hiver !


C'est vrai que la corée n'est pas représentative de l'hiver, mais le CIO n'est pas représentatif des sports libres et pourtant... Sinon les prises d'otage par les coréens du nord, en dehors de leur territoire se font de plus en plus rare. De toute façon les JO ne sont pas là bas.
Le direct chez nous sera impossible mais dans beaucoup d'autre pays ce sera parfait, et ils auraient eu le même arguments contre nous.

Sinon la corée du sud c'est pas top niveau liberté d'expression mais c'est pas le pire loin de là, mieux que la Russie, mieux que la plus part des pays balkanique, mieux que la chine, mieux que l'italie aussi ou pareil... Enfin ça me fait chier mais pour eux mais justement les Jo ne peuvent leur faire que du bien contrairement a nous ou sur ce point de vue là ça va presque bien.

Moi ce qui me fait chier et je suis d'accord avec certain ce n'est pas vraiment représentatif de l'hiver et toute leur neige sortira de canon.

On est d'accord :)
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
Cl3m ( 6 jui 2011) disait:

daspo ( 6 jui 2011) disait:

Arrêtez de confondre la Corée du Nord (limite une dictature...)


un peu plus que limite non? plutot complétement m^me

bien vu,c'est même la pire au monde avec la Birmanie bien-sur!
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
bozon_from_provence ( 6 juil. 2011) disait:

Cl3m ( 6 jui 2011) disait:

daspo ( 6 jui 2011) disait:

Arrêtez de confondre la Corée du Nord (limite une dictature...)


un peu plus que limite non? plutot complétement m^me

bien vu,c'est même la pire au monde avec la Birmanie bien-sur!


Birmanie non depuis le dernier Rambo,Stallone à rétablit une démocratie libre et un salaire minimum de 1500€ :)
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
"Iiiciii à Pyeongchang!"

On veut le retour de Pierre Fulla en 2018
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
si jamais Sungwoo (station coréenne) a organisé les Mondiaux de snowboard en 2009.
A ce que je sache Mathieu Crépel et Xavier De Le Rue sont rentrés vivants... non?

La preuve que ça s'est bien passé!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
195crew ( 6 jui 2011) disait:

Je me regale ;-)


Pareil.

"La culture c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase."
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
désolé mais arretez de dire que la corrée du sud n'a pas de neige!
Elle est située juste a côté du Japon et, combien de boites de prod vont shooter des mètres de poudres au Japon???

Ensuite, l'avantage de JO dans un pays asiatique, c'est leur sens de la rigueur et du travail (quasi)-parfait, donc aucun soucis a avoir pour l'organisation.
Et la Corée du Sud est un pays tout autant libre que la France ou un autre pays d'Europe, sa réputation est juste détruite par son voisin du Nord.

En tout cas, je me réjouis de ces jeux et j'ai une confiance totale en son déroulement futur et je comprend totalement le cio pour son choix (les jeux ne pouvaient pas se dérouler en Europe cette année, pour respecter la chronologie)
RaStA_cOcO
RaStA_cOcO

inscrit le 25/10/10
27 messages
Mini26 ( 7 juil. 2011) disait:

bozon_from_provence ( 6 juil. 2011) disait:

Cl3m ( 6 jui 2011) disait:

daspo ( 6 jui 2011) disait:

Arrêtez de confondre la Corée du Nord (limite une dictature...)


un peu plus que limite non? plutot complétement m^me

bien vu,c'est même la pire au monde avec la Birmanie bien-sur!


Birmanie non depuis le dernier Rambo,Stallone à rétablit une démocratie libre et un salaire minimum de 1500€ :)


Mdr c'est un dieu vivant ce Stallone!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Air_bag ( 6 jui 2011) disait:

et que honnêtement je vois la Corée comme grande nation représentative de l'hiver !


non mais les millions de dollar de budget sont bien plus représentatifs de l'implication du pays par rapport à la france par exemple!
Ils ont eu les jeu à cause se Samsung point barre... le lobbying les amis rien de plus :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass