YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Yep!
Je suis étudiant à Pau, et par conséquent j'ai passé ma saison aux parks de Cauterets et Luz, je kiffe le park de Cauterets géré par HO5 vraiment bien shapé et garni en modules. Mais y'a quelque chose de super chiant, et je ne comprends pas pourquoi NPY et Cauterets n'investissent pas dans un tire cul pour le park! Il faut savoir qu'il faut descendre tout en bas pour prendre le TSD qui remonte tout en haut... Dommage pour un park qui a du gros potentiel. Voila, si quelqu'un a des éléments de réponses par rapport à ce sujet ou d'autres trucs à dire sur cette (ou ces) station(s), envoyez!
Léopold Puyoou
Léopold Puyoou

inscrit le 22/02/11
38 messages
Matos : 2 avis
Yes mec ta raison, j'ai rider toute la saison a Cauterets je kiff trop le park mais il faut descendre jusqu'au 6 place en bas.. ou remonter a pied mais s'est bien chiant.

Sa serait Cool qu'ils installe un tir cul :)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
On le même problème sur la mongie , sauf que nous le park est pourrie .... , moralité , changer de station (même si le park de cauteret est pour moi le meilleur des Pyrénées ouest)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Air_bag (16 jun 2011) disait:

On le même problème sur la mongie , sauf que nous le park est pourrie .... , moralité , changer de station (même si le park de cauteret est pour moi le meilleur des Pyrénées ouest)


On a pas le même problème au GB (2 tire cul dédidés) et en plus le park est très bon.
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
l@weed74 (16 jun 2011) disait:

Air_bag (16 jun 2011) disait:

On le même problème sur la mongie , sauf que nous le park est pourrie .... , moralité , changer de station (même si le park de cauteret est pour moi le meilleur des Pyrénées ouest)


On a pas le même problème au GB (2 tire cul dédidés) et en plus le park est très bon.


Pareil, je ride pendant les vacances à Avo, au park de la Chapelle surtout, il est surfat, et avec un tir cul dédié, c'est trop cool!

Air_Bag, j'ai pas pu allé à la Mongie, mais franchement pourquoi les stations se bougent pas le cul bordel... Surtout qu'un tire-fesse ça coute rien, par rapport à un débrayable.
Et oué je suis d'accord avec toi, pour moi Cauterets est un des meilleurs parks des Pyrénnées (Westcoast et encore). Je vais à Piau aussi et le park n'ouvre que tard dans l'année sans être exceptionnel, Luz, pas assez de dénivelé pour le park je trouve, enfin le terrain est bizarre, le park est cool mais (très) petit.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
YMBro (16 jun 2011) disait:

Pareil, je ride pendant les vacances à Avo, au park de la Chapelle surtout, il est surfat, et avec un tir cul dédié, c'est trop cool!



Ouai la Chapelle c'est pas mal. Mais un peu plat quand même. Je pense qu'il serait plus interessant de faire un park uniquement de jib à cet endroit. Car si je me souviens bien (je suis pas monté cette saison)il y a juste un ligne de 3 kick qui sont trop proches les un les autres. Sinon oui le tire-cul est bien pratique mais souvent pas mal de queue.
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
YMBro (16 jun 2011) disait:

Air_Bag, j'ai pas pu allé à la Mongie, mais franchement pourquoi les stations se bougent pas le cul bordel... Surtout qu'un tire-fesse ça coute rien, par rapport à un débrayable.


Un tire-fesse ça coûte rien par rapport à un débrayable, certes, mais ça coûte quand même super cher, surtout pour une petite station telle que Cauterêt.

Et puis certes les stations ne se bougent pas forcement le cul pour le FS et les parks (et encore je trouve que du côté de Piau et St-Lary, ya des efforts, même si à Piau c'est pas encore ça, mais à St-Lary c'est déjà bien cool), mais quel est l'interêt ?

Faut pas croire, dans les Pyrénées le client lambda n'est pas un freestyleur. L'investissement d'un téléski uniquement pour le park mettrait longtemps à amortir. Concrétement, qui irait à Cauterêt parce qu'ils installeraient un nouveau téléski ? Certainement pas toi, tu y vas déjà parce que c'est près, que t'as un appart dispo et que le park est huge. Donc certes ça attirerait des gens mais vraiment pas assez pour que cela soit rentable.

Après, les autorités peuvent juger que cela donnerait une image "jeune" à la station (le fait de s'intéresser au FS donc plutôt aux jeunes, etc). Et en soit, j'espère que c'est le cas ! Mais ça me paraît moyennement probable (mais si N'PY et les stations qui la composent sont dans cette optique là;)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Ce qui fais super chier c'est que sur la mongie on quelques (oui plusieurs , au moins quatre) téléski en rab' et ce n'est pas des petits téléskis (cf: Coume lounque , et Les souris ! )
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Ewilan005 (17 jun 2011) disait:

YMBro (16 jun 2011) disait:

Air_Bag, j'ai pas pu allé à la Mongie, mais franchement pourquoi les stations se bougent pas le cul bordel... Surtout qu'un tire-fesse ça coute rien, par rapport à un débrayable.


Un tire-fesse ça coûte rien par rapport à un débrayable, certes, mais ça coûte quand même super cher, surtout pour une petite station telle que Cauterêt.

Et puis certes les stations ne se bougent pas forcement le cul pour le FS et les parks (et encore je trouve que du côté de Piau et St-Lary, ya des efforts, même si à Piau c'est pas encore ça, mais à St-Lary c'est déjà bien cool), mais quel est l'interêt ?

Faut pas croire, dans les Pyrénées le client lambda n'est pas un freestyleur. L'investissement d'un téléski uniquement pour le park mettrait longtemps à amortir. Concrétement, qui irait à Cauterêt parce qu'ils installeraient un nouveau téléski ? Certainement pas toi, tu y vas déjà parce que c'est près, que t'as un appart dispo et que le park est huge. Donc certes ça attirerait des gens mais vraiment pas assez pour que cela soit rentable.

Après, les autorités peuvent juger que cela donnerait une image "jeune" à la station (le fait de s'intéresser au FS donc plutôt aux jeunes, etc). Et en soit, j'espère que c'est le cas ! Mais ça me paraît moyennement probable (mais si N'PY et les stations qui la composent sont dans cette optique là;)


Le monde du freestyle grandit, et l'investissement d'un téléski pour Cauterets ou La Mongie est je pense un super plan car vu le park de Cauterets, la taille, il est monstrueux... de plus il y a des contests, la Western Session (il me semble). Et vu le nombre d'espagnols qui viennent, les mecs des alentours, c'est ouf. J'ai parlé plusieurs fois avec les mecs des shops de Pau, notamment Empire, qui m'ont dit que beaucoup de riders n'aller pas à Cauterets à cause de ce manque de tire cul, vraiment dommage.
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
YMBro (17 jun 2011) disait:

Ewilan005 (17 jun 2011) disait:

YMBro (16 jun 2011) disait:

Air_Bag, j'ai pas pu allé à la Mongie, mais franchement pourquoi les stations se bougent pas le cul bordel... Surtout qu'un tire-fesse ça coute rien, par rapport à un débrayable.


Un tire-fesse ça coûte rien par rapport à un débrayable, certes, mais ça coûte quand même super cher, surtout pour une petite station telle que Cauterêt.

Et puis certes les stations ne se bougent pas forcement le cul pour le FS et les parks (et encore je trouve que du côté de Piau et St-Lary, ya des efforts, même si à Piau c'est pas encore ça, mais à St-Lary c'est déjà bien cool), mais quel est l'interêt ?

Faut pas croire, dans les Pyrénées le client lambda n'est pas un freestyleur. L'investissement d'un téléski uniquement pour le park mettrait longtemps à amortir. Concrétement, qui irait à Cauterêt parce qu'ils installeraient un nouveau téléski ? Certainement pas toi, tu y vas déjà parce que c'est près, que t'as un appart dispo et que le park est huge. Donc certes ça attirerait des gens mais vraiment pas assez pour que cela soit rentable.

Après, les autorités peuvent juger que cela donnerait une image "jeune" à la station (le fait de s'intéresser au FS donc plutôt aux jeunes, etc). Et en soit, j'espère que c'est le cas ! Mais ça me paraît moyennement probable (mais si N'PY et les stations qui la composent sont dans cette optique là;)


Le monde du freestyle grandit, et l'investissement d'un téléski pour Cauterets ou La Mongie est je pense un super plan car vu le park de Cauterets, la taille, il est monstrueux... de plus il y a des contests, la Western Session (il me semble). Et vu le nombre d'espagnols qui viennent, les mecs des alentours, c'est ouf. J'ai parlé plusieurs fois avec les mecs des shops de Pau, notamment Empire, qui m'ont dit que beaucoup de riders n'aller pas à Cauterets à cause de ce manque de tire cul, vraiment dommage.


Un mec des shops de Pau ne rencontre que des riders. Et beaucoup ça fait quoi, une centaine graaaaaaaaand maximum ? C'pas un centaine de jeunes branleurs qui viennent les week-ends qui vont amortir un téléski ! Et Mr Duss, skieur lambda, il en a rien à foutre du park !

Et Air_Bag j'avoue c'est chiant quand les remontées sont présentes mais "mal exploitées"
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Dans cette station , ça s'étend largement au delà du snowpark et d'une simple remontée , il faudrait qu'elle rattrape ses 20 ans de retards
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Alors autant ne pas proposer de park, les moyens sont mis pour l'entretenir, l'agrandir, HO5 organise des évenements, mais NPY et Cauterets ne veulent pas acheter un petit téléski, qui pourrait leur rapporter gros. Et il me semble qu'à Cauterets, une face de la station et un TSD sur la gauche (désolé je n'ai pas le nom), n'a quasiment pas été ouvert de la saison, je rejoins donc Air_bag.
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
C'est sûr c'pas cool. Tu vois de ce point de vue là, j'trouve Piau plutôt dans une bonne optique : ya eu un TSD de monté, un TS qui devenait inutile déplacé à un endroit plus utile, un autre TSD de monté, 2 TS inutiles enlevés, un airbag d'installé, un parck de mieux en mieux chaque année...

Tu vois, j'trouve que la station va de mieux en mieux, notamment niveau FS ! Mais en même temps, elle fait partie du groupe N'PY qui je trouve est une très bonne chose !

Espérons qu'ils se bougent le cul à La Mongie aussi !
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
YMBro (17 jun 2011) disait:

Alors autant ne pas proposer de park, les moyens sont mis pour l'entretenir, l'agrandir, HO5 organise des évenements, mais NPY et Cauterets ne veulent pas acheter un petit téléski, qui pourrait leur rapporter gros. Et il me semble qu'à Cauterets, une face de la station et un TSD sur la gauche (désolé je n'ai pas le nom), n'a quasiment pas été ouvert de la saison, je rejoins donc Air_bag.


Tout d'abord, ne prenons ptet pas cette année comme référence d'ouverture des diverses remontées vu l'enneigement historiquement catastrophique (oué j'exagère un peu) de cette année !

Et si le park est cool, c'pas vraiment grâce à la station, c'est grâce à HO5 comme tu dis. J'sais pas, ça fait un peu la station qui délègue la gestion du FS à un groupe externe en fait.

Après j'suis d'accord qu'un remaniement des remontées est largement envisageable, surtout dans le cas où ça pourrait être bien profitable.

Dans tous les cas, je reste un peu sceptique quant à la réelle plus-value d'un téléski. Le FS se développe certes énormément mais je ne sais pas si les directeurs de stations peut être un poil vieux jeu (j'suis pas sûr qu'ils traînent sur Zapiks ou Skipass !) se rendent compte de la réelle montée de ce sport.
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Ewilan005 (17 jun 2011) disait:

YMBro (17 jun 2011) disait:

Alors autant ne pas proposer de park, les moyens sont mis pour l'entretenir, l'agrandir, HO5 organise des évenements, mais NPY et Cauterets ne veulent pas acheter un petit téléski, qui pourrait leur rapporter gros. Et il me semble qu'à Cauterets, une face de la station et un TSD sur la gauche (désolé je n'ai pas le nom), n'a quasiment pas été ouvert de la saison, je rejoins donc Air_bag.


Tout d'abord, ne prenons ptet pas cette année comme référence d'ouverture des diverses remontées vu l'enneigement historiquement catastrophique (oué j'exagère un peu) de cette année !

Et si le park est cool, c'pas vraiment grâce à la station, c'est grâce à HO5 comme tu dis. J'sais pas, ça fait un peu la station qui délègue la gestion du FS à un groupe externe en fait.

Après j'suis d'accord qu'un remaniement des remontées est largement envisageable, surtout dans le cas où ça pourrait être bien profitable.

Dans tous les cas, je reste un peu sceptique quant à la réelle plus-value d'un téléski. Le FS se développe certes énormément mais je ne sais pas si les directeurs de stations peut être un poil vieux jeu (j'suis pas sûr qu'ils traînent sur Zapiks ou Skipass !) se rendent compte de la réelle montée de ce sport.


Je suis d'accord, donc c'est le but de ce sujet, dire que les stations ne veulent pas mettre les moyens pour essayer de faire grandir leurs domaines et mettre toutes les chances de leurs cotés pour faire venir un max de monde, faire un max d'évenements qui font mine de rien vachement de pub pour celle ci, je ne parle pas de toutes les stations bien sûr.
A Cauterets, HO5 se demerde pour organiser des évenements et proposer un park de qualité, mais derrière cela, il manque un petit quelque chose qui finalement casse tout le boulot des shapers etc... Ce petit quelque chose à Cauterets c'est le tire cul, qui peut tout changer, la renommé de cette station.
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
Mdr j'trouve qu'un tire-cul c'est important pour un park, certes, mais la renommée d'une station ne se joue pas que là non plus, hein !
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai juste dit que vu la taille du park et le boulot fait dessus, il est dommage de ne pas investir dans un tire cul, un pauvre tire cul qui peut changer de dimension le park de Cauterets et ainsi la station c'est tout.
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
Dis pas un "pauv" tire-cul vu le prix que ça coûte ^^

certes ça serait un déclic, mais bon, aïe aïe aïe le prote-monnaie !

par contre s'ils ont "juste" à en déplacer un, alors là c'est juste qu'ils sont aveugles
BLHITERiDER
BLHITERiDER

inscrit le 18/06/11
32 messages
Matos : 2 avis
Cauterets n'a qu'à en prendre un à Luz-ardiden, c'est le même directeur pour les deux stations et luz a notamment le tire cul du bederet qui n'est jamais utilisé. ET d'aprés moi le park prendrait vraiment de la renommée avec le tire-fesses, parce que pour l'instant c'est la galère pour aller prendre le débrayable (heureusement quand y'a du monde y'a la file personne seule ;)

Autrement pour Le Tourmalet faut pas leur en demander trop, ils ont goudronné le parking de tournabou y'a deux ans je crois, c'est déja beaucoup pour eux^^ (dire qu'avant y'avait un park de malade...)
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
BLHITERiDER (18 juin 2011) disait:

Cauterets n'a qu'à en prendre un à Luz-ardiden, c'est le même directeur pour les deux stations et luz a notamment le tire cul du bederet qui n'est jamais utilisé. ET d'aprés moi le park prendrait vraiment de la renommée avec le tire-fesses, parce que pour l'instant c'est la galère pour aller prendre le débrayable (heureusement quand y'a du monde y'a la file personne seule ;)

Autrement pour Le Tourmalet faut pas leur en demander trop, ils ont goudronné le parking de tournabou y'a deux ans je crois, c'est déja beaucoup pour eux^^ (dire qu'avant y'avait un park de malade...)


Que dire... Si y'en a un de dispo à Luz, je vois pas pourquoi ils ne le transfèrent pas, c'est absurde. Après faut pas s'étonner qu'il est dit que les stations des Alpes sont HUGE par rapport à celles Pyrénnées, mais si les stations sont incapables de transférer un tire cul, qui a mon avis peut faire changer de dimension de la station de Cauterets, et lui faire une renommé dans le "monde" du FS.
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
J'ai trouvé les prix d'un téléski et d'un télésiège. (prix approximatif, c'est un ordre d'idéé, celui ci varie avec sa longueur, etc...).
Pour un téléski neuf c'est 360 000e.
Pour déplacer un téléski et le remonter c'est 300 000e
Pour un télésiège 6 places débrayable, c'est... 4,5 Millions.
Calculez et concluez.
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
Si le prix d'une tire-fesses est aussi bas, alors oué j'suis d'accord, les gérants des staztions sont juste bêtes ou près de leurs sous !

T'as les liens où t'as choppé les prix ?
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
freepresse.com

Pour le télésiège j'arrive pas à le retrouver mais y'a ça sur un forum.
remontees-mecaniques.net
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Du coté ouest, il y a le park d'Artouste qui évolue dans le bon sens !!!! Les shapeurs se bougent a fond !!!! Pas mal de box et rails !!!

Et puis il y a un téleski qui permet de bien enchainer les runs !!!!
BLHITERiDER
BLHITERiDER

inscrit le 18/06/11
32 messages
Matos : 2 avis
lapierrot (18 juin 2011) disait:

Du coté ouest, il y a le park d'Artouste qui évolue dans le bon sens !!!! Les shapeurs se bougent a fond !!!! Pas mal de box et rails !!!

Et puis il y a un téleski qui permet de bien enchainer les runs !!!!


Oui j'hésitais à en parlais, Artouste se tourne énormément vers le freestyle et à un teleski dédié! Ils essayent de faire de longs runs mais exclusivement du rails. (il y a juste un kick si je ne me trompe pas)

Autrement ma cousine travaille au service financier de n'py, on a souvent des discussions sur la situation économique des stations et je voudrais vous signaler qu'une grande partie de ces stations est en déficit (Luz, le Tourmalet).... mais pas Cauteret ;) va falloir les harceler pour qu'ils mettent ce foutu tire-cul!!!!
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Artouste j'en ai vu de la pub sur ce park, j'ai pas pu y aller mais surement que l'année prochaine ce sera un bon plan, après j'espère qu'ils continueront d'investir dans des modules et surtout augmenter le nombre de tables... mais c'est un bon début, il faudra la surveiller, surtout que le forfait doit être intéressant.
Pour Cauterets, c'est vraiment abusé, il faut qu'ils se bougent putain, mais bon que faire pour changer les choses, si leur politique et leur stratégie n'est pas tourné vers le FS, il ne le mettront pas ce téléski...
Nothingz
Nothingz

inscrit le 05/02/11
76 messages
Stations : 1 avis
Si je me trompe pas, la clientelle de Cauterets, qui est aussi une ville thermale, est plutôt vieille, donc fréquentée par des vieux, rarement interessés par le freestyle, sauf quand il s'agit de rire quand on se votre sur le jib en dessous du 4p.
Artoust, à l'inverse, y'a vraiment beaucoup plus de jeunes que de vieux parceque moins grand parc imobilier, moins de pistes, moins cher !

Mais sinon, c'est vrai que HO5 fait du grand boulot avec Sud-western sur cauterets. Le park est plutot très fréquenté, et pas que par des lambdas, et en plus y'a beaucoup de potentiel ( cf les kicks dans le hp à coté du 13m )
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Concernant Artouste et le nombre de kicks, je vous assure que s'il ont assez de neige, ils font un max de kicks possible !!!
L'année prochaine si j'ai bien compris, ils devraient recevoir un nouveau lot de rails et box qui viendra compléter celui reçu cette année !!!!!
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Powa!
Si j'ai bien compris:
- politique de Cauterets: station touristique et balnéaire.
- politique d'Artouste: FS motherfucker!

C'est bon ça la saison prochaine, je sais où je vais aller. Parce que s'ils investissent dans un max de box et rails, tout en shapant des kicks. Ca va être Vars dans les Pyrénnées, nice!
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
sur facebook, tu as la possibilité de voir des photos du park !!!! tapes "artouste snowpark" dans recherche et tu verras
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
sinon tu tapes "shapeur artosute snowpark" il y a plus de photos !!!
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Le park a l'air surfat! Je pense y passer ma saison l'année prochaine.
Et quelqu'un sait si y'a des contests amateurs?
BLHITERiDER
BLHITERiDER

inscrit le 18/06/11
32 messages
Matos : 2 avis
Moi le truc que j'avais apprécié à artouste c'est que même en dehors du park t'as des rails (déjà que le park est bien fourni), c'est à dire que qu'en j'y étais allé t'avais des petits parcours de rails et box aux bords des pistes, sachant que ces pistes sont dans la fôret, c'est stylé!!!! =) j'espère qu'ils vont continuer dans ce sens. Et je confirme pour les orientations sportives et touristiques des deux stations. Mais ça n’empêche qu'on aimerait bien le tire fesse à Cauteret ;) +
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BLHITERiDER, 19/06/2011 - 17:48
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
Pour artouste il y a plein de contest amateur freestyle pendant toute l'année. Le club freestyle est pas mal actif.
Nothingz
Nothingz

inscrit le 05/02/11
76 messages
Stations : 1 avis
Big air bag, beaucoup de rails, mais pas énormément de kicks ( pas énormement de neige non plus. )
Artoust, la station JEUNE des pyrénées de l'ouest ?
loliv.apoil
loliv.apoil

inscrit le 09/03/11
3 messages
Et vous pensez pas que le remplacement du téléphérique a fait un trou dans le budget de Cauterets. Au vu de l'enneigmement ces deux dernières saisons, pas sur que le retour sur investissement soit réalisé. Surtout qu'avec la montée de nos gignols en pipe (ceci est du second degrés) et l'arrivée du pipe au JO, le FS est en train de se faire connaître de tout le monde.
Le téléski viendra peut être un jour, un peu de patience. Si ca se trouve HO5 l'a même peut etre déjà demandé.
Certe un téléski ca coute pas cher comparé à un débrayable, mais c'est pas forcément le plus efficace pour augmenter les benef de la station.
En tout cas, y a quand même des choses à faire en dehors du parc...
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
C'est sur que les ouefs ont fait un gouffre dans la caisse... Mais après tout dépend tout dépend de la politique que tu fais. Apparement Cauterets n'est pas tourné Freestyle pour l'instant.
Et certes c'est une bonne station, avec beaucoup de potentiel au niveau du ride, mais j'ai les boules quand je vois ce park "inachevé".
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Moi j'aimais pas les espagnols qui trainaient en haut du park de cauterets, touriste touriste touriste....
la_croustete
la_croustete

inscrit le 15/02/08
83 messages
Je dois dire que je suis carrément d'accord avec vous ça fait vraiment trop chier qu'il n'y ai pas de tire cul au park de Cauterêts. mais en même temps est'ce qu'il y a vraiment la possibilité d'en mettre un ? Parce que sur les côtés du park c'est à mon avis pas évident de remonter avec un tire cul. Peut-être qu'une simple corde comme à Peyragude suffirait.

Je ride souvent à Cauterets pour le park mais cette saison je n'y ai fait que 3 ou 4 sorties à cause du fait qu'il n'y ait pas de remontée. Tu vas à St Lary, grâce au tire cul, tu fais 10 fois plus de runs dans la journée.

Sinon c'est vrai qu'Artouste se démerde plutôt bien niveau park mais il y a trop peu de kicks à mon goût. En revanche question rails et boxes ils sont au top ! Ils ont même installé un airbag cette année.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
YMBro (16 juin 2011) disait:

Je vais à Piau aussi et le park n'ouvre que tard dans l'année sans être exceptionnel...


Ewilan005 (17 juin 2011) disait:

Et puis certes les stations ne se bougent pas forcement le cul pour le FS et les parks (et encore je trouve que du côté de Piau ... ya des efforts, même si à Piau c'est pas encore ça ...



Ewilan005 (17 jun 2011) disait:
...Tu vois de ce point de vue là, j'trouve Piau plutôt dans une bonne optique : ya eu un TSD de monté, un TS qui devenait inutile déplacé à un endroit plus utile, un autre TSD de monté, 2 TS inutiles enlevés, un airbag d'installé, un parck de mieux en mieux chaque année...

Tu vois, j'trouve que la station va de mieux en mieux, notamment niveau FS ! Mais en même temps, elle fait partie du groupe N'PY qui je trouve est une très bonne chose !


Un sujet qui m'avait échappé.

Voici le Snowpark de PIAU cet hiver.


Non seulement de gros efforts ont été réalisés, notamment avec des terrassements importants cet été, mais de plus nous essayerons de le maintenir le plus tard possible.





Et il y aura encore au moins 2 contests à venir ...

Restez à l'affût !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Ah put*** j'avais pas vu que c'était un sujet sur le park de Cauterets scouzi ............
Jerem623
Jerem623

inscrit le 24/01/12
37 messages
Moi je suis aller pas mal de fois a Gourette cette saison et je trouve pas trop mal son park ! Déjà ils ont le tire cul ! Et ce qui est pas mal appréciable aussi, c'est que les kicks sont prévus pour tous les niveaux ! (débutant, bleu et rouge).

Je n'ai pas encore test la station d'Artouste qui est pourtant juste à côté mais effectivement elle commence à se faire connaître pour sa "jeun's attitude". D'autant qu'ils ont une piste "freeride", je me demande ce que ça donne !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass