FaisSt
FaisSt

inscrit le 06/10/08
116 messages
Yoo!
Petite question toute simple.

Je ne connais pas trop la différence entre des fix markers par exemple et des fix Coreupt en DL D 12 ou DL D 15 ?
Sur le site ils mettent la différence entre un skieur de bon niveau pour un et skieur ride fort pour l'autre..Ca m'aide pas trop ! ^^

Je pense prendre des skis du genre ceux de chez Coreupt les Caspers de Justin DOREY qui ont l'air vraiment bien ( d'ailleurs si vous les avez testé n'hésitez pas ..! ) du coup je ne sais pas quels fix serai le mieux étant donné que je fais 60 % pistes et park / 40 % hors pistes en ayant un bon niveaux en freeride.

Merci!
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Full core upt :p !
FaisSt
FaisSt

inscrit le 06/10/08
116 messages
Air_bag ( 7 jun 2011) disait:

Full core upt :p !


pour quelles raisons ?
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
FaisSt (14 juin 2011) disait:

Air_bag ( 7 jun 2011) disait:

Full core upt :p !


pour quelles raisons ?


pcp air_bag est en relation avec cette marque (de merde :p) donc il te conseillera toujours des produits de cette marque (encore de merde :p) !! voilou ! :D
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Ahahahaha core upt :p
Nothingz
Nothingz

inscrit le 05/02/11
76 messages
Stations : 1 avis
C'est chaud de faire de la promo jusqu'à la moelle comme ça, sa devrait être interdit tellement c'est pas constructif.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Ok , core upt car c'est (très) solide et pas chers , léger, ET tu a une garantie chez eux ,
CA TE VA noth' ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Zamalia_le_retour (14 jun 2011) disait:

FaisSt (14 juin 2011) disait:

Air_bag ( 7 jun 2011) disait:

Full core upt :p !


pour quelles raisons ?


pcp air_bag est en relation avec cette marque (de merde :p) donc il te conseillera toujours des produits de cette marque (encore de merde :p) !! voilou ! :D



L'hôpital qui se fout de la charité ^^ Avoues que tu as fait exprès :-)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Air_bag (15 jun 2011) disait:

Ok , core upt car c'est (très) solide et pas chers , léger, ET tu a une garantie chez eux ,
CA TE VA noth' ...


Sinon Look plutot tu veux dire?

et les garanties sont les mêmes sur toutes ses fixes, ou quasiment.

Mais c'est pas plus léger par contre, pèse tu verras. après solide je suis d'accord, pas chers... ça dépend des modèles.

voilà mon comparatif pour les modèles moyenne gamme qui semblent t’intéresser. (rien ne sert de prendre plus haut d'ailleurs)

Moi je dis:
Salomon (modèle STH)
Car dynamique a la fermeture (bien) mais course dynamique à l'ouverture (j'aime pas, moins bien). Cinématique semi courte ou semi longue, comme tu veux, travail efficace, sécurité... sur les petits modèles 10/12 faut bien serrer car a même DIN ça déchausse plus facilement en vertical. Sur le déchaussage horizontal dans les fix moyenne gamme c'est les mieux, la butée avec le réglage hauteur, écartement, dureté, et qui déchausse vers haut/droite/gauche c'est très bien.

Marker: Jester/Griffon.
Crouse statique ouverture/ fermeture +Cinématique longue. Peut encaisser beaucoup de travail, garde de la souplesse. Matos vraiment très solide. Ressort latéral a l'avant très bon déchaussage horizontal, peut être le meilleur, mais a la vertical c'est moyen (comme look/ross/coreupt). Parmis mes fixes préférées.

Ross/Core upt...:(DLD,PX,...)
Donc course statique ouverture/fermeture, très longue cinématique (donc même avantage qu'expliqué précédemment). A L'avant, Travail interressant de la buté à l'horistontal, mais aussi en rotation dans l'axe de la fixe (les ailettes tournent sur leur axe). Mais déchausse verticale moins bonne que salomon.

En résumé.

Salomon:
+ déchausse verticale à l'avant.
- réglages des ailettes a contrôler, din optimiste, cinématique un peu courte à l’arrière et course dynamique à l'ouverture.

Marker:
+ Course longue et statique, très bonne déchausse horizontale.
- ? le prix peut être,
Look:
+ Course longue et statique, très bonne déchausse horizontale, et déchausse en rotation dans l'axe du ski sur l'avant.
- moins bien en vertical à l'avant que salomon (sauf modèle 14 et plus).
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Cl3m (15 jun 2011) disait:

Air_bag (15 jun 2011) disait:

Ok , core upt car c'est (très) solide et pas chers , léger, ET tu a une garantie chez eux ,
CA TE VA noth' ...


Sinon Look plutot tu veux dire?

et les garanties sont les mêmes sur toutes ses fixes, ou quasiment.

Mais c'est pas plus léger par contre, pèse tu verras. après solide je suis d'accord, pas chers... ça dépend des modèles.

voilà mon comparatif pour les modèles moyenne gamme qui semblent t’intéresser. (rien ne sert de prendre plus haut d'ailleurs)

Moi je dis:
Salomon (modèle STH)
Car dynamique a la fermeture (bien) mais course dynamique à l'ouverture (j'aime pas, moins bien). Cinématique semi courte ou semi longue, comme tu veux, travail efficace, sécurité... sur les petits modèles 10/12 faut bien serrer car a même DIN ça déchausse plus facilement en vertical. Sur le déchaussage horizontal dans les fix moyenne gamme c'est les mieux, la butée avec le réglage hauteur, écartement, dureté, et qui déchausse vers haut/droite/gauche c'est très bien.

Marker: Jester/Griffon.
Crouse statique ouverture/ fermeture +Cinématique longue. Peut encaisser beaucoup de travail, garde de la souplesse. Matos vraiment très solide. Ressort latéral a l'avant très bon déchaussage horizontal, peut être le meilleur, mais a la vertical c'est moyen (comme look/ross/coreupt). Parmis mes fixes préférées.

Ross/Core upt...:(DLD,PX,...)
Donc course statique ouverture/fermeture, très longue cinématique (donc même avantage qu'expliqué précédemment). A L'avant, Travail interressant de la buté à l'horistontal, mais aussi en rotation dans l'axe de la fixe (les ailettes tournent sur leur axe). Mais déchausse verticale moins bonne que salomon.

En résumé.

Salomon:
+ déchausse verticale à l'avant.
- réglages des ailettes a contrôler, din optimiste, cinématique un peu courte à l’arrière et course dynamique à l'ouverture.

Marker:
+ Course longue et statique, très bonne déchausse horizontale.
- ? le prix peut être,
Look:
+ Course longue et statique, très bonne déchausse horizontale, et déchausse en rotation dans l'axe du ski sur l'avant.
- moins bien en vertical à l'avant que salomon (sauf modèle 14 et plus).


Marker Griffon et Jester sont pas vraiment de moyenne gamme si? Et quand tu parles des Look les 14+ j'imagine que c'est les Pivot?
A propos de Marker, j'ai vu pas mal de sujets sur skipass ou les fixs avait des stress... sont-elles fiables (pour le prix que ça coûte je veux dire) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Max de Pret, 15/06/2011 - 22:26
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
sa dépend ou tu positionnes la gamme en effet. en plus l'en prochain la gamme change.
jester haut/trés haut de gamme et griffon moyen/haut de gamme.

Moi je dis moyen gamme dans les fixes pour gens qui skient vraiment, c'est moyenne gamme dans le segment des fixs touring a DIN alentour de 12.

Donc quand je dis look 14 et plus oui je parles des pivots car les PX 200 et 180 n'ont pas dans mon souvenir de "rotation" horizontales.

J'ai plein de pote avec des marker (y compris certain avec des squire) et ils n'ont aucun soucis, après les marker non bouteilles (cinématique courte dynamique ouverture, fermeture) les vielles étaient moyenne, maintenant aucune idée.
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Ok, Parce que moi en fait j'hésite à prendre une Baron 13 avec laquelle je pourrai faire un peu d'approche, ou bien la Pivot 14... (Pour le moment je marche et je peux très bien continuer à l'avenir) Mais je me demandais si ça changeait vraiment beaucoup de prendre une Baron et non la Pivot...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ben la baron est très bien, la P14 est très bien aussi.

Pour moi les meilleurs fixes sont les pivots (hors course avec les système de retransmission blabla...) mais c'est un avis personnel.

Le truc c'est P14= pas d'approche et très chère si tu prends les nouvelles. (j'ai eu des P17 a 20€ l'an dernier et elles marchent nikel).
Moi je pense qu'il faut que tu choisisses ton programme, ces fixes ne sont pas dans le même segment.

La baron j'ai pas beaucoup essayé on m'avait prêté une paire monté avec et malgré le CM en plus ben ça gène pas du tout pour skier, donc si tu veux faire des marche d'approche prend ça.

Si tu veux une fixe qui déchausse dans tous les sens, tient a des contrainte énorme, a une cinématique hyper longue, une fermeture dynamique, une ouverture statique a la fin mais hyper élastique au début (se referme tant que le pied n'est pas complément sortit) ben prend une P.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass