YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Bonjour,

Voilà, mon meilleur ami et moi voulons investir dans une caméra pour les années qui arrivent pour réaliser nos édits. Nous voulons faire du shooting (plan fixe) et de la follow cam principalement en park. Pour un usage "amateur", enfin non professionnel, mais pour faire de beaux édits. Nous avons un budget relativement restreint mais nous n'avons aucune idée des prix pour une bonne caméra.
Quelles caméras conviendraient, et quelles sont les caméras avec lesquelles vous filmez vos édits.

Merci.
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Demande sur le Forum de zapiks :) Ils parlent que de matos pour filmer et monter les édits ^^ Ils t'aidairons plus qu'ici je pense :)
DivisionProd
DivisionProd

inscrit le 15/01/11
28 messages
Avec un budget different d'environ 700euros : CANON EOS 550D

ps: je vend une JVC everio HD 6 si jamais contact moi en MP..
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Merci, c'est vrai, j'ai hésité...
NDBprod
NDBprod

inscrit le 14/10/06
296 messages
Euh le 550D si t'as jamais utilisé une caméra, tu vas galérer parce que filmer avec un reflex, c'est pas donner au premier venu (pas de mise au point auto, pas de stabilisateur d'image...) ! Pour commencer j'te conseillerais une caméra grand public à 300 €, ou alors voir des caméras semi-pro, il doit y en avoir aux alentours des 700 €...
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Je crois que la nouvelle drift est parfaite pour ça , après faut voir si elle est de bonne qualité, j'attend de voir aussi :)
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Je te conseil une Gopro HD, très accessible pour un prix un peu plus de 300€ !
Après tu pourras acheter différente fixations pour filmer différents plans.
Rapport Qualité prix, il y a pas mieux.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
guillou04 (25 avr 2011) disait:

Je te conseil une Gopro HD, très accessible pour un prix un peu plus de 300€ !
Après tu pourras acheter différente fixations pour filmer différents plans.
Rapport Qualité prix, il y a pas mieux.

La nouvelle drift peut être
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Air_bag (25 avr 2011) disait:

guillou04 (25 avr 2011) disait:

Je te conseil une Gopro HD, très accessible pour un prix un peu plus de 300€ !
Après tu pourras acheter différente fixations pour filmer différents plans.
Rapport Qualité prix, il y a pas mieux.

La nouvelle drift peut être


Vidéo drift : http://notgeulcrew.fr/blog/2010/01/camera-drift-x170-chez-xtremcam-test-et-videos/

GoPro : http://notgeulcrew.fr/blog/2011/01/crevoux-mmmhhhh/

Ce Crew à utilisé le même logiciel vidéo et viméo ! Sans commentaire !
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
Le problème de la Gopro et de la Drift, c'est que ce sont des cams embarquées donc pour faire du shooting hors cam embarquée, c'est compliqué ! Efin je suppose... A moins d'acheter l'écran en plus de la Gopro à 100euros...
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Certes avec le Gopro et la drift, tu ne peut pas faire le même chose que avec un caméscope. Mais tu peux quand même filmé autre que en embarqué !! Tu peux te poster sur une bosse et avec le fixation bâton et un long bâton filmé et avoir de bon shoot !

Je pense même que du moment que l'on a pas un budget pour acheter un Canon 7D, le mieux reste la Gopro !
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Ewilan005 (25 avr 2011) disait:

Le problème de la Gopro et de la Drift, c'est que ce sont des cams embarquées donc pour faire du shooting hors cam embarquée, c'est compliqué ! Efin je suppose... A moins d'acheter l'écran en plus de la Gopro à 100euros...

Et nan ... Pas la drift , écran , zoom numérique ...
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Désolé je ne connais pas la drift , mais je pense que la qualité ne fait pas de concurrence à la GoPro
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
Air_bag (25 avr 2011) disait:

Ewilan005 (25 avr 2011) disait:

Le problème de la Gopro et de la Drift, c'est que ce sont des cams embarquées donc pour faire du shooting hors cam embarquée, c'est compliqué ! Efin je suppose... A moins d'acheter l'écran en plus de la Gopro à 100euros...

Et nan ... Pas la drift , écran , zoom numérique ...


Ha cool ! :)
Mais elle ressemble à quoi cette Drift ?
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Ewilan005 (25 avr 2011) disait:

Air_bag (25 avr 2011) disait:

Ewilan005 (25 avr 2011) disait:

Le problème de la Gopro et de la Drift, c'est que ce sont des cams embarquées donc pour faire du shooting hors cam embarquée, c'est compliqué ! Efin je suppose... A moins d'acheter l'écran en plus de la Gopro à 100euros...

Et nan ... Pas la drift , écran , zoom numérique ...


Ha cool ! :)
Mais elle ressemble à quoi cette Drift ?


http://notgeulcrew.fr/blog/wp-content/uploads/2010/01/drift-innovation-x170-80.jpg
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
sauf que l'objectif est sur la droite nan ? du coup comment fait-on pour bien viser ? ><
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Oui c'est sur la droite, tu l'as pointe comme un laser !

http://www.kite-tek.com/drift-innovation-x170-drift-innovation,fr,4,DRIFTX170.cfm

Elle est deux fois moins chère que la Gopro, elle a un angle de vu aussi grand (170°;).
Mais elle filme en 30 images par seconde, et il n'y a pas moyen d'avoir d'autres réglage je crois !
La gopro peut filmer en 60 images seconde.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Nan mais la nouvelle filme en 60 Ips
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
C'est bueno ça 60 ips !

Mais au final, c'est pas trop chaud de bien viser avec cette caméra ?
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Hum bé nan , autant que la go pro, voir même plus facile à cause de l'"écran
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
J'ai aucune expérience non plus avec la Gopro, c'est pas trop galère ?
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Non :)
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
Dis Air_Bag t'aurais pas une vidéo qui traîne d'un édit fait à la Gopro mais pas en cam embarquée à tout hasard ? ^^
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Personnellement, je pense que le mieux reste d'avoir une Go Pro ou une Drift, et d'avoir également une vrai caméra, merci pour vos réponses à ce sujet. Mais pour un budget de 400-500e dans une caméra "normal", quelles sont les meilleures caméras (marques et modèles), et niveau performances, permettent elles de faire des édits de bonne qualité d'image?
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Vraiment bien

Sinon une vidéo heu tape Tom wallisch go pro édit sur you tube :)
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Faut arreter de conseiller Gopro pour ce type d'usage.
Certes c'est une tres bonne cam, mais elle est avant tout faite pour l'embarquer, meme si le grand angle est facile pour viser.

J'en ai une et pour filmer sur un plan fixe c'est vraiment pas le top. De plus, quand tu es peu eloigne de ton sujet le grand angle fait que tu as l'impression qu'il est a 100m.
Avec un vrai camescope tu as un zoom,...

Enfin voila la GoPro est une bonne cam, mais si tu ne fais pas d'embarque mais plutot des plans fixes il y a beaucoup mieux. Va voir dans les camescopes HD, ou si tu as besoin d'un bon appareil photo les reflex maintenant font des belles videos.
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
C'est un réflex, trop galère pour filmer non?
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
YMBro (26 avr 2011) disait:

C'est un réflex, trop galère pour filmer non?

Avec un bon trepied pas trop, mais clair qu'un camescope est toujours mieux.
Tant que t'as un ecran rotatif et un trepied c'est bien, et puis la qualite y est. Mais si tu n'as pas besoin d'appareil photo alors ne te poses pas la question.
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Justement j'ai déja l'appareil photo, un Canon 450d il me semble, c'est pour ca je voudrais investir dans une vrai caméra.
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
YMBro (26 avr 2011) disait:

Justement j'ai déja l'appareil photo, un Canon 450d il me semble, c'est pour ca je voudrais investir dans une vrai caméra.

A ce moment la c'est clair que pas un reflex. Je sais pas vraiment te conseiller sur les camescopes car je n'en ai pas, je filme avec une Gopro et un 550d, mais en tout cas investir dans une Gopro pour le plan fixe c'est une mauvaise idee.
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Ah ok c'est clair, merci, voila je ride avec mon meilleur pote (Ewilan005), et nous voulons investir dans du matos pour réaliser des édits alors, il est possible que lui investisse dans une Go Pro et moi dans une caméra pour les plans fixes.
Les cams embarquées ca semble clair, Go Pro apparement, mais pour les plans fixes c'est une autre histoire, il y a beaucoup de choix et je ne sais pas laquelle est idéale pour ce budget et ce type de vidéos, voila tout!
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
C'est pour ça que la drift parait parfaite !
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Air_bag (26 avr 2011) disait:

C'est pour ça que la drift parait parfaite !


ouais enfin le zoom de la drift heu ... il est vraiment minime quand même hein !!!
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Mais la drift est pour des cams embarquées non?!
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
YMBro (26 avr 2011) disait:

Mais la drift est pour des cams embarquées non?!



oui.

Mais elle est doté d'un mini zoom pour heu ... beh je sais pas pourquoi en fait ^^
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Ca doit etre pour les follow cam mais ca semble galère... Bon alors quelqu'un aurait des modèles de caméras HD à donner pour un budget de 400-500e pour donc des plans fixes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass