lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
Salut tous le monde,

Je voulais vous demandez les avantages & inconvénients de ski backcountry, car je compte commencer dans le backcountry & je voulais vous demandez si avec mes skis 50%piste 50%hors-piste , ne suffirait pas pour faire quelques 360 & backflip etc etc! J'aimerai aussi savoir si possible les avantages des doubles spatules (sauf switch)

Merci & à très bientot =)
ASPENSPORA
ASPENSPORA

inscrit le 28/03/11
90 messages
c est quoi des ski
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
Dynastar Legend 8000 (performance)
ASPENSPORA
ASPENSPORA

inscrit le 28/03/11
90 messages
les bacountry seront different mais ca devrait le faire
Anagora
Anagora

inscrit le 09/03/11
138 messages
Matos : 2 avis
ASPENSPORA ( 2 avr 2011) disait:

c est quoi des ski



Ski: Long patin en bois, en fibre de verre ou en carbone, fixé à chaque pied pour glisser sur la neige ou sur l'eau.
inteam
inteam

inscrit le 28/11/10
49 messages
Anagora ( 3 avr 2011) disait:

ASPENSPORA ( 2 avr 2011) disait:

c est quoi des ski



Ski: Long patin en bois, en fibre de verre ou en carbone, fixé à chaque pied pour glisser sur la neige ou sur l'eau.


;-) MDR !!
ASPENSPORA
ASPENSPORA

inscrit le 28/03/11
90 messages
très drôle
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
ASPENSPORA ( 3 avril 2011) disait:

très drôle


Bas quoi ? avec la mentalité que tu as, tous se que tu dit on le prend au sérieux nous !
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Maxou44 ( 3 avr 2011) disait:

ASPENSPORA ( 3 avril 2011) disait:

très drôle


Bas quoi ? avec la mentalité que tu as, tous se que tu dit on le prend au sérieux nous !



oui je confirme !
ASPENSPORA
ASPENSPORA

inscrit le 28/03/11
90 messages
pas de stresse y a point s
Yan Baudin
Yan Baudin

inscrit le 09/07/10
354 messages
Matos : 2 avis
Il est vraiment abruti celui-ci ..

Pour en revenir au sujet initiale, tes skis te suffiront amplement ! 50% de hp c'est amplement suffisant, je fais de backcountry en S2 qui sont plus typés park, ça passe ;)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Yan Baudin ( 3 avr 2011) disait:

je fais de backcountry en S2 qui sont plus typés park, ça passe ;)


Mais tout passe ...

C'est seulement un rapport investissement/retour sur investissement à faire.
En gros voir si le prix que vont te coûter tes nouveaux skis va valoir le plaisir que tu auras en plus avec.
Ça ça dépend du prix des skis en fait.
En conclusion, attend de trouver une très bonne affaire :).
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Perso j'ai réfléchi comme ca: a vouloir un ski qui fait un peu de tout il fait rien très bien !
Donc je suis parti sur deux paire de ski en occase (budget...) une très fat armada arg et une très fine très typé FS ( fix centré;) des Head JO pro model .
Et je ne regrette pas du tout d'avoir pris deux paire d'occases plutot qu'un S5 ou S3 en neuf avec schizo .
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
En poudre tout passe. Le seul truc c'est que les parks centrés tu est obligé de compenser en te penchent un peu a l'arrière pour toujours flotter et sur un run tu t'arrete souvent pour récupérer.
Après les BC tu as juste a guider tu fais de vrais virages ou tu utilise les carres pour tourner.
Yan Baudin
Yan Baudin

inscrit le 09/07/10
354 messages
Matos : 2 avis
Mini26 ( 4 avr 2011) disait:

En poudre tout passe. Le seul truc c'est que les parks centrés tu est obligé de compenser en te penchent un peu a l'arrière pour toujours flotter et sur un run tu t'arrete souvent pour récupérer.


Voilà ce que je voulais dire ;)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
sebko13 ( 4 avril 2011) disait:

Perso j'ai réfléchi comme ca: a vouloir un ski qui fait un peu de tout il fait rien très bien !
Donc je suis parti sur deux paire de ski en occase (budget...) une très fat armada arg et une très fine très typé FS ( fix centré;) des Head JO pro model .
Et je ne regrette pas du tout d'avoir pris deux paire d'occases plutot qu'un S5 ou S3 en neuf avec schizo .


Bah par contre avec une paire de fat aussi exclusive que des ARG tu vas être souvent avec les Head aux pieds en fait ... Parce que pour du hors piste dans des conditions de neige changeantes je doute que les ARG soient bien agréables.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
pingumotion ( 4 avril 2011) disait:

sebko13 ( 4 avril 2011) disait:

Perso j'ai réfléchi comme ca: a vouloir un ski qui fait un peu de tout il fait rien très bien !
Donc je suis parti sur deux paire de ski en occase (budget...) une très fat armada arg et une très fine très typé FS ( fix centré;) des Head JO pro model .
Et je ne regrette pas du tout d'avoir pris deux paire d'occases plutot qu'un S5 ou S3 en neuf avec schizo .


Bah par contre avec une paire de fat aussi exclusive que des ARG tu vas être souvent avec les Head aux pieds en fait ... Parce que pour du hors piste dans des conditions de neige changeantes je doute que les ARG soient bien agréables.


Mais en fait les arg a partir de 10 cm de neige molle c'est bon ça passe. Mais sur le dur c'est absolument inskiable.
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Cl3m a raison dès que tu as 10 de fraiche c'est bon dans la soupe aussi par contre trafolle attention c'est des patinnetes tu vas finir par terre !

Et sur la saison dernière 10 jours en arg pour 12 en JO donc ca va je regrette pas du tout d'avoir deux paires !
Cette saison je reconnais que je les ai skiés que 2 jours mais bon j'ai skié que 10 jours (études...).

Comme je le disais entre cette solution et une paire polyvalente (un peu moins bon en park que les head et moins bon en poudre que les armada ) pour un prix assez proche en les prennant d'occase (voire inférieur) mon choix est fait est maintenant hors de quesiton de faire de compromis le polyvalent c'est finis (même en vélo un XC et un DH xD) !

Ah oui bien sur j'ai pas l'inconvénient de partir une semaine a devoir charier les deux paires dans la bagnole je vais toujours au même endroit les skis restent à mon chalet donc pour les gens dans mon cas deux paires c'est le pied !
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Yan Baudin ( 4 avril 2011) disait:

Mini26 ( 4 avr 2011) disait:

En poudre tout passe. Le seul truc c'est que les parks centrés tu est obligé de compenser en te penchent un peu a l'arrière pour toujours flotter et sur un run tu t'arrete souvent pour récupérer.


Voilà ce que je voulais dire ;)


Je sais bien c'est pour ça que j'ai précisé ta pensée !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass