adri1.38
adri1.38

inscrit le 14/03/11
38 messages
Bonjour,
J'ai un petit problème pour passer mes 3-6. J'y arrive très bien sur des petites bosses mais sur les plus grosses j'en ai pas casé un seul (pour ceux qui vont aux arcs j'y arrive sur les bosses vertes mais pas sur les rouges). Pour le moment j'ai des mini-skis (1m20 je fais 1m81) je me demande si ça a une grande influence sur l'équilibre. En fait je tourne bien puis à la réception je suis pas stable, pas dans l'axe et donc c'est le gadin. J'avoue que j'en ai un peu marre de manger de la neige.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
adri1.38 (13 mar 2011) disait:

Pour le moment j'ai des mini-skis (1m20 je fais 1m81) je me demande si ça a une grande influence sur l'équilibre.


+1 !! J'ai des ski à ma taille et les 36 tournent parfaitement.. Sur petite bosse c'est galère des 360! Lance toi sur une plus grosse !
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
ouais deja les mini ski je pense c'est moyen !
apres je ne sais vraiment pas, peut etre que la bosse remonte trop et ducoup tu part en arriere... ?
mais moi aussi ca me le fait quelques fois...
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
alros moi je l'ai passé recement donc je peut encore analyser le move:
deja on m'a toujour dit et je le sens bien : plus c'est long , plus t'es stable en l'air, et plus c'est cour, plus t'a d'amplitude dans ta rota
autre chose tres important, c'est come sa que je l'ai passé , GARDER LA TETE HAUTE moi je regardai vers la bas et je plaquait tj a cul et des qu'on me l'a dit, je l'ai passé.
voila j'espere t'avoir aidé
adri1.38
adri1.38

inscrit le 14/03/11
38 messages
bigbigski (13 mar 2011) disait:

ouais deja les mini ski je pense c'est moyen !
apres je ne sais vraiment pas, peut etre que la bosse remonte trop et ducoup tu part en arriere... ?
mais moi aussi ca me le fait quelques fois...


Ouais c'est entre autre ça mon problème j'ai un pote qui m'a observé et qui m'a dit que sur les réceptions je suis toujours en arrière... ça aide pas pour l’équilibre mais je sais pas trop comment faire pour corriger ça sans partir en demi-front avec atterrissage aux urgences
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Mais les mecs juste un conseils un 36 sur moi de 6m de vol c'est hard hein
adri1.38
adri1.38

inscrit le 14/03/11
38 messages
Mais si tu garde la tête haut c'est pas un peu galère pour te concentrer sur la recep ? Et sinon tout à fait d'accord pour la longueur des skis les miens ils sont pas stables et ils tournent trop vite c'est chaud à doser
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Eh man, faut poper sur le haut du kick. Pour te donner un exemple, je donne l'impuls dés que la moitié avant de mes ski dépasse le kick. Aussi, ça peut aider, vient choper un grab, et aussi, même sur petite bosse, essaye toujours d'envoyer le regard en dernier. Sa sert à rien de direct tourner la tête pour a tout prix faire la rota.. Prend le temps, perso j'attend d'être en 90 pour envoyer ma tête. Genre, tu sors du kick, tu envoi un peu les épaule tout en gardant la tête droite et dés que tu le sens, tu envoi la tête pour finir la rota.
adri1.38
adri1.38

inscrit le 14/03/11
38 messages
En fait je me demande si c'est bien la peine de me péter le fion à faire des kicks en boucle avec mes minis... Je pense que je vais les garder pour la piste et investir dans du ski FS à ma taille. Pour le bien de mon postérieur et de mon amour propre ;)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
adri1.38 (13 mar 2011) disait:

En fait je me demande si c'est bien la peine de me péter le fion à faire des kicks en boucle avec mes minis... Je pense que je vais les garder pour la piste et investir dans du ski FS à ma taille. Pour le bien de mon postérieur et de mon amour propre ;)


Désolé mais je dois t'avouer que quand un type en "mini" vient au park, avec mes potes on se fou un peu de lui... Donc ouai, prend des ski digne de ce nom!
adri1.38
adri1.38

inscrit le 14/03/11
38 messages
Vu que j'ai commencé vraiment cette année le freestyle (j'en ai fait l'an dernier mais pas dans un park et dans une petite station) je pensais que avec les minis ça tournerai tout seul et que ça serait le pied intégral (fingers in the nose) mais en fait j'ai surtout réussi à sérieusement m’abîmer l'épaule à force de tomber dessus... ça me fait sourire quand je vois des mecs avec des snowblades qui arrivent sur les kicks alors que moi je me viande déjà avec des 1m20.
Et pour débuter tu pense que ça vaut la peine d'investir dans du neuf ou de l'occas' ça peut bien le faire (sachant que j'ai pas un budget énorme) ?
Yan Baudin
Yan Baudin

inscrit le 09/07/10
354 messages
Matos : 2 avis
adri1.38 (13 mar 2011) disait:

Et pour débuter tu pense que ça vaut la peine d'investir dans du neuf ou de l'occas' ça peut bien le faire (sachant que j'ai pas un budget énorme) ?


Je te consielle d'investir, pour 150€, 200€ avec fixs, t'as des bons skis d'occaz et bien propres. J'ai été dans le même cas que toi l'année dernière, j'avais des skis de slalom , donc assez court, des omeglass de dynastar. Les rotas passées dificillement, cette année j'ai investit dans une paire d'occaz, des S2 Park de Rossignol, et je me sens beaucoup plus à l'aise en l'air, sur les rails, logique vous allez me dire, c'est des skis de parks ..
Antoine Ctn
Antoine Ctn

inscrit le 17/09/10
52 messages
Air_bag (13 mar 2011) disait:

Mais les mecs juste un conseils un 36 sur moi de 6m de vol c'est hard hein


lol ben moi perso ca dépend, maintenant je le passe meme sans aucune bosse avec ma simple impulsion sur un piste rouge, sauf que je lance juste les épaules comme un bourrins, apres quand je le lance sur des vrais kick je le lmance beaucoup^plus lent et j'essaie de bien rester stable.
mais moi quelques fois quand je fais des 36 sur des bleu il marrive de reposer un peu a larriere... je pense qu'il y a differentes facon de lancer differents 360
Antoine Ctn
Antoine Ctn

inscrit le 17/09/10
52 messages
adri1.38 (13 mar 2011) disait:

Vu que j'ai commencé vraiment cette année le freestyle (j'en ai fait l'an dernier mais pas dans un park et dans une petite station) je pensais que avec les minis ça tournerai tout seul et que ça serait le pied intégral (fingers in the nose) mais en fait j'ai surtout réussi à sérieusement m’abîmer l'épaule à force de tomber dessus... ça me fait sourire quand je vois des mecs avec des snowblades qui arrivent sur les kicks alors que moi je me viande déjà avec des 1m20.
Et pour débuter tu pense que ça vaut la peine d'investir dans du neuf ou de l'occas' ça peut bien le faire (sachant que j'ai pas un budget énorme) ?



ouais je pense que ton probleme vient surtout des mini ski...
apres moi j'ai cherché pendant 1 mois et en novembre jai trouvé les candide yard neuf 2010 a 180 euros sur ebay, donc jetais bien refait ! essaie de chercher la bonne occasion, apres a toi de voir si tu veux vraiment un bon ski freestyle ou une petite paire comme ca que tu ten sers de temps en temps... va voir sur les petites annonces skipass, ya des skis sympa quelques fois ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass