Rastaforide
Rastaforide

inscrit le 21/08/08
2 messages
Matos : 1 avis
Petit frayeur il y a deux jours,
J'ai lancé un 900 tail, je suis atteris un peu en bas et mon ski à casser (au niveau de la spatule arrière)
C'était des candide pow 2009 achetés d'occasion, donc maintenant je ski avec les skis d'un pote (vive les répétitions) et je flippe qu'il se repasse la même chose.
C'est un truc courant? les skis étaient abimés, est ce que le fait que de l'eau se soit peut etre infiltré dans le ski?
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Pour que l'eau s'infiltre il faut que t'ai fait un énorme trou dans la semelle jusqu'au noyau donc tu l'aurais vu. Mais ta peut être mis une trop grosse pression dans les skis et Ca a cédé.
C'est pas de chance et Ca arrive.
Semjeremy
Semjeremy

inscrit le 05/03/11
405 messages
Matos : 1 avis
Arthur Puccino Df ( 6 mar 2011) disait:

Petit frayeur il y a deux jours,
J'ai lancé un 900 tail, je suis atteris un peu en bas et mon ski à casser (au niveau de la spatule arrière)
C'était des candide pow 2009 achetés d'occasion, donc maintenant je ski avec les skis d'un pote (vive les répétitions) et je flippe qu'il se repasse la même chose.
C'est un truc courant? les skis étaient abimés, est ce que le fait que de l'eau se soit peut etre infiltré dans le ski?

Alors là tu m'impréssione parce que je me suis pris des boites vraiment énormes et les skis partaient dans tout les sens....
Et j'ai fait des assez gros saut en retombant a l'avant des skis... = JAMAIS CASSER . Ils étaient pas déjà abîmé a cet endroit ?
Surtout vu les skis que tu a : Coreupt , c'est des Trés bon skis et assez résistant... BIZARRE
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Franchement Ca se fait c'est une combinaison de facteurs malchanceux. Sol dur, mauvais angle.
Pour un peu Que tu te mette des gros vols et que tes fix soient a 8.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Mini26 ( 6 mar 2011) disait:

Franchement Ca se fait c'est une combinaison de facteurs malchanceux. Sol dur, mauvais angle.
Pour un peu Que tu te mette des gros vols et que tes fix soient a 8.


Bah moi à 8, les fix restent en haut du kick et je pars en l'air sans.
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
+1
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
En parlant de pression et de ski qui restent sur le kicker:
Je sert mes fixs de FS à 9,5 seulement elles ne déclenchent jamais mais le ski se bare de mon pied quand même ....
J'ai demandé au shop ou j'ai l'habitude d'aller de réduire l'entre axe des fixs il traficotte et me dit c'est bon la c'est au max et tle bla bla sur quoi c'est dangereux pour les chutes à l'arret ...

Me revoici sur le piste je me met en switch un peu à l'arache y'a des tas de neige et lors de la rota le ski frappe latéralement un petit tas de neige ... et me lache j'étais sans déconner à 10km/h.

Alors le magasin se fout de moi et le sert pas a fond ou le problème vient d'ailleurs ou je ski comme un gros bourin (je pense pas mais bon).
Rastaforide
Rastaforide

inscrit le 21/08/08
2 messages
Matos : 1 avis
Non mais mes skis étaient bien abimés...
Je vais aux 7 laux jeudi et je verrai bien ce que ca donne avec les skis de mon pote.
Pour ce qui est du réglage des fixes ouais je le règle à 9 en général je dois faire un 75 kilos...
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
Le mieux c'est que tu les sers toi meme. Ya des tournevis en bas des remontées, sers un peu plus à chaque fois que ca part jusqu'à ce que ca tienne!
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
135 messages
Matos : 1 avis
Envoie quand même un petit email à Coreupt pour une petite remise sur un nouvel achat ou autre chose....on ne sait jamis car cassé un ski ???? j'en ai déjà voilé quelques uns mais là ?
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Arthur Puccino Df ( 6 mar 2011) disait:

Petit frayeur il y a deux jours,
J'ai lancé un 900 tail, je suis atteris un peu en bas et mon ski à casser (au niveau de la spatule arrière)
C'était des candide pow 2009 achetés d'occasion, donc maintenant je ski avec les skis d'un pote (vive les répétitions) et je flippe qu'il se repasse la même chose.
C'est un truc courant? les skis étaient abimés, est ce que le fait que de l'eau se soit peut etre infiltré dans le ski?


A avoriaz?
Rastaforide
Rastaforide

inscrit le 21/08/08
2 messages
Matos : 1 avis
aKRObate ( 7 mar 2011) disait:

Arthur Puccino Df ( 6 mar 2011) disait:

Petit frayeur il y a deux jours,
J'ai lancé un 900 tail, je suis atteris un peu en bas et mon ski à casser (au niveau de la spatule arrière)
C'était des candide pow 2009 achetés d'occasion, donc maintenant je ski avec les skis d'un pote (vive les répétitions) et je flippe qu'il se repasse la même chose.
C'est un truc courant? les skis étaient abimés, est ce que le fait que de l'eau se soit peut etre infiltré dans le ski?


A avoriaz?


Valloire
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
C'est arrivé à un ami avec une paire de Salomon Suspect. 16 ans et 50 kilos.
Il y'avait un peu de vent, il a très mal décolé. Résultat : réception sur les spatules arrière, la gauche à plier, avec un angle de plus de 45°.
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
SSSKI ( 7 mar 2011) disait:

Le mieux c'est que tu les sers toi meme. Ya des tournevis en bas des remontées, sers un peu plus à chaque fois que ca part jusqu'à ce que ca tienne!


On s'est pas compris le problème n'est pas le serrage din puisque la fix ne déclenche pas c'est jsute l'espace entre la partie avant et arrière de la fix ;
Puis a 9?5 ca devrait tenir quand même sur un petit 180 ...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
sebko13 ( 7 mar 2011) disait:

SSSKI ( 7 mar 2011) disait:

Le mieux c'est que tu les sers toi meme. Ya des tournevis en bas des remontées, sers un peu plus à chaque fois que ca part jusqu'à ce que ca tienne!


On s'est pas compris le problème n'est pas le serrage din puisque la fix ne déclenche pas c'est jsute l'espace entre la partie avant et arrière de la fix ;
Puis a 9?5 ca devrait tenir quand même sur un petit 180 ...

Si ta fix est trop longue tu peux serrer tout ce que tu veux, ça déclenchera...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass