tibou69
tibou69

inscrit le 06/01/10
42 messages
Matos : 5 avis
Bonsoir,
J'ai une paire de coreupt tj pro de 2010 sur lesquelles sont montées des px 12 en position standard. J'ai acheté ces skis pour me mettre au frestyle mais je fais encore de la piste.

Je pensais à faire centrer les fixations.
Est ce que ça change beaucoup le comportement sur piste (je fais peu de poudreuse)? ça sera toujours aussi facile de faire du carving? (c'est mon unique paire de ski)

Merci beaucoup pour vos réponses
Matthew Babin
Matthew Babin

inscrit le 23/12/10
69 messages
bien repercé les skis c'est sur que c'est pas ce qui as de mieux , mais oui y'a une certaines différence mais tu t'y fais très rapidement , une descente et tu comprends qu'ils réagit un peu différemment , mais ces skis sont surtout fais pour être placé centré puisqu'ils sont plutôt dédier pour le park donc je pense que tu vas bien aimer , sinon si ta un petit budget pour 200euro t'a des colby west 2010 sur core-upt donc tu pourrais avoir une paires pour le parks surtout en ce moment y'a beaucoup d'outlet
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
ski les fix centré va. Honnetement ça change pas grand chose sauf pendant les 2 première heures. Enfin si tu veux faire du FS bien comme il faut, centre les. Et puis tu prend des TJ avec des fix monté standard.. Sa sert à quoi ? LE TJ sont pas des ski pur FS ?
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
franchement , centré sur piste sa passe nikel vraiment. apres j'avous que en PEUF sa tire sur les tibias :/
en tout cas tres important, rebouche bien pour eviter toute infiltration d'eau qui fragiliserai les ski
Matthew Babin
Matthew Babin

inscrit le 23/12/10
69 messages
moi je kiffe bien mes Tj pour la peufs :D même si sa en demande un peu plus
tibou69
tibou69

inscrit le 06/01/10
42 messages
Matos : 5 avis
Nickel en fait quand je les ai achetés je pensais que pour skier sur piste et que ça reste correct il fallait absolument avoir une position reculée et non centrée.

Mais si ça passe bien je vais les faire bouger en magasin comme ça au moins je suis sûr que c'est rebouché et percé nickel ;)
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
dis toi quand même que tu vas perdre 5 ou 6cm de spatule à l'avant si tu les centres ! pour ma part j'ai débuté en fs avec des scratch 174 en standard... certes... je suis passé ensuite sur des wall en 177 fix centrées, et j'avais effectivement perdu un peu de spatule à l'avant... du coup en peuf à faible dénivelé, c'est tail-press style only :)
Tomy38
Tomy38

inscrit le 15/03/11
34 messages
Moi je debute aussi en freestyle j'ai acheter une paire de freestyle le gars ma dit je te l'ai est centrer c mieu pour le freestyle g di ok je vai test et effectivment nikel je trouve c vrai que ds la peuf ca doit etre tendu g jamais test encore mais ds le park tu va te faire plaisir sur tout ce quiy et rail et reception je trouve bcp mieu!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Tomy38 (22 mar 2011) disait:

Moi je debute aussi en freestyle j'ai acheter une paire de freestyle le gars ma dit je te l'ai est centrer c mieu pour le freestyle g di ok je vai test et effectivment nikel je trouve c vrai que ds la peuf ca doit etre tendu g jamais test encore mais ds le park tu va te faire plaisir sur tout ce quiy et rail et reception je trouve bcp mieu!


il a raison.
Zerev
Zerev

inscrit le 12/01/10
64 messages
En peuf c'est vraiment pas bien ?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
bah c'est plus physique on va dire
Zerev
Zerev

inscrit le 12/01/10
64 messages
A bon ça va si c est juste une question de physique :)
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Salut je viens d'acheter une paire de K2 Kung Fujas et je veux y monter des fix marker jester schizo qui sont des fix qui sont réglable sur 6cm.
Je comptais les positionner a 3cm vers l'arrière par rapport au du millieu du ski pour pouvoir revenir au centre pour du freestyle et aussi les descendre à 6cm vers l'arrière pour les session pow.
Est ce un bon choix?
Merci d'avance pour vos réponse.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Zerev (22 mars 2011) disait:

A bon ça va si c est juste une question de physique :)


Ben, disont que tu coule plus si tu es centré, perso j'aime pas skier avec des fix centré en poudre, tendre ses cuisses comme une corde de guitare sur 200m c'est horrible.
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
les fix sont réglable donc si je les recule de 6 cm par raport au centre ça suffit à soulager mes cuisse ou pas ?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
guizmo13600 (26 mar 2011) disait:

les fix sont réglable donc si je les recule de 6 cm par raport au centre ça suffit à soulager mes cuisse ou pas ?

yes ;)
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
Bonsoir,
Je remonte le sujet pour une "simple" question.

J'ai pu avoir des Salomon Suspect 09 d'une saison de location pour moins de 200€ montés avec des Z10 Salomon pas centré.

Je compte en faire ma paire de tous les jours (étudiant : budget serré : 15jours de skis par an : vois pas l'intéret d'avoir une paire piste, une paire FS et une paire de fat pour le vieux bagage technique que jme tape)

J'aimerais donc pouvoir faire du FS, dla piste et tâter la poudre tranquillement.
(Prog :
30% FS
50% Piste
20% Freeride)

Jme demandais si les marker schizo pouvaient le faire comme ça, jles monte centrée en "session" (bien grand mot) FS et au fond pour les "sessions" BC/Freeride

Selon vous, c'est un bon compromis pour mon programme ou mieux vaut monter les z10 centré et amasser de l'argent pour acheter des skis BC?

Merci ;)
Léopold Puyoou
Léopold Puyoou

inscrit le 22/02/11
38 messages
Matos : 2 avis
Bonjours moi je me suis acheter une paire de Volkl lèdge 2011 avec des fix Marquer squire 11.
Le mec me les a régler centré, je trouve que sa passe largement en piste quand on s'y habitu et que s'est super pour le park :) Mais j'ai fait un passage de 50 mètre en poudre et j'ai trouver sa super bizard, j'arriver pas bien a tourner etc..
donc je vouler savoir si mes fix sont réglable (sans les repercé;) car j'en es aucune idée :$
Merci d'avance :)
Léopold Puyoou
Léopold Puyoou

inscrit le 22/02/11
38 messages
Matos : 2 avis
Personne pou m'aidez?? :'(
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Léopold Diego (19 avr 2011) disait:

Personne pou m'aidez?? :'(


et bah noooon !
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
les fixs centrées c'est fait pr skier afterbang !!! et meme encore plus dans la peuf !!
Léopold Puyoou
Léopold Puyoou

inscrit le 22/02/11
38 messages
Matos : 2 avis
afterbang?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Léopold Diego (20 avr 2011) disait:

afterbang?


Pareil, la terminologie me déconcerte là. t'entends quoi par ça?
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
a mon avis "afterbang" = skier en arrière ... encore une expression de pseudo-rider-frustré !!

pour ma part, j'ai 4 paires de skis, dont 3 centré (130mm, 110mm et 80mm)

une fois que t'y est habitué, que ça soit en peuf ou en park ça passe easy !! après c'est clair que quand tu est centré sur un ski fat avec rocker, tu n'est plus obligé de tirer les tibia comme un con !

Pis si tu fais (par exemple) 20% peuf et 80% park ... beh centre hein, c'est pas comme si c'est inskiable dans la peuf ...



(de toute façon, si t'es bon, que tu soit en avant, centré, et arrière, dessous, sur le coté ... tu saura manier t'es ski !!! ...... si t'es bon)
Léopold Puyoou
Léopold Puyoou

inscrit le 22/02/11
38 messages
Matos : 2 avis
Zamalia_le_retour (23 avr 2011) disait:

a mon avis "afterbang" = skier en arrière ... encore une expression de pseudo-rider-frustré !!

pour ma part, j'ai 4 paires de skis, dont 3 centré (130mm, 110mm et 80mm)

une fois que t'y est habitué, que ça soit en peuf ou en park ça passe easy !! après c'est clair que quand tu est centré sur un ski fat avec rocker, tu n'est plus obligé de tirer les tibia comme un con !

Pis si tu fais (par exemple) 20% peuf et 80% park ... beh centre hein, c'est pas comme si c'est inskiable dans la peuf ...



(de toute façon, si t'es bon, que tu soit en avant, centré, et arrière, dessous, sur le coté ... tu saura manier t'es ski !!! ...... si t'es bon)


Merci tu me rassure, psk tout le monde a l'air de dire que s'est la galère centré en peuf mais bon comme tu dit je fait a peut près 80% park et 20% poudre (j'en ferait plus s'y il y en avait plus.. j'habite dans les pyrénées ) Donc apparament s'est bon il faut juste s'habituer et ètre bon ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass