Tonio39
Tonio39

inscrit le 30/10/09
160 messages
Salut à tous,
J'étais la semaine dernière en vacances à l'Alpe d'Huez, et je me suis fissuré le "calcanéum" (os du talon) sur une bosse du snowpark. Le truc à la con, un connard qui me passe devant et m'oblige à ralentir, réception trop courte et atterissage à plat sur le haut de la bosse. Bref, je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déja eu ce genre de blessure, combien de temps ça met à se réparer etc... Je suis platré, et bien bien deg.

Merci d'avance !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Tonio39 (28 fév 2011) disait:

Salut à tous,
J'étais la semaine dernière en vacances à l'Alpe d'Huez, et je me suis fissuré le "calcanéum" (os du talon) sur une bosse du snowpark. Le truc à la con, un connard qui me passe devant et m'oblige à ralentir, réception trop courte et atterissage à plat sur le haut de la bosse. Bref, je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déja eu ce genre de blessure, combien de temps ça met à se réparer etc... Je suis platré, et bien bien deg.

Merci d'avance !


Ce genre d'accident diminue si tu portes des chaussure freestyle accompagné de fixation freestyle. Après ça n'est pas miracle, les accidents arrive toujours.

Cela dit je n'ai jamais eu ce genre de blessure :s
Tonio39
Tonio39

inscrit le 30/10/09
160 messages
En tout cas une bonne saison de merde pour moi. Pas de neige en Franche-Comté (cad 2 jours de ski sur la saison au lieu de la dizaine habituelle) et seulement 3 jours à l'Alpe d'Huez avant cette putain de fissure. VDM ! ^^
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
avant de repondre faudrait en savoir un peu plus :

comment a été fait le diagnostic ??
Est ce que tu as eu radio ? Scanner ?
La fissure on la voit sur l'examen, ou est elle située ??

Dans l'absolu une fissure = fracture . Le temps de cicatrisation = 30 -45 jours.
Attention c'est un os super important et si mal soigné : emmerdement a vie et conséquence grave (arthrose etc...)
Tonio39
Tonio39

inscrit le 30/10/09
160 messages
J'ai fait une radio chez le medecin de l'Alpe d'Huez qui y a vu une fissure, et je passe un scanner vendredi pour confirmer ou infirmer ce qu'il a vu. A priori c'est quelque chose qui se refait bien et qui n'entraine pas de séquelles, ce qui est plutot bien ! :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Salut,

Je me suis pété le calcanéum il y a quelques années, avec un monstre oedème (normal).

Bon, j'ai un peu fait le gland et je ne me suis pas soigné correctement mais au bout de 4 semaines, malgré de bonnes douleurs, je suis remonté sur les skis. La douleur a mis quelques mois à disparaitre mais le talon était fonctionnel rapidement.

Attends de voir ce que le médecin dira après les examens complémentaires.

Edit: j'ai pas de séquelles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 28/02/2011 - 22:16
Tonio39
Tonio39

inscrit le 30/10/09
160 messages
D'acc merci pour ton témoignage. De toutes façons ma saison est finie, je ne pense pas qu'il va vraiment reneiger dans le jura et je n'aurai pas l'occasion de remonter dans les Alpes !
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Si il y a fissure, il n'y a que le repos ss posé le pied au sol pendant 3-4 semaines, le platre n'est pas obligé, par contre après je te conseil le port d'une talonnette en élastomère quand tu fais du sport, quand tu marche, mm en ville.
Bon courage.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Fait gaffe quand même avec le calcaneum . Attend le résultat de ton scanner .
Deja être sur qu'il n'y a pas d'autre fracture, invisible sur des radios faites en station. Qu'il n'y ait pas de retentissement sur l'articulation en particulier avec l'astragale au dessus.

Si il ne s'agit que d'une fissure ou d'une fracture non déplacée , pas de problème . Dans 30 jours tu peux reskier , sans trop sauter quand même.

Bon courage
Tonio39
Tonio39

inscrit le 30/10/09
160 messages
Biket (28 fév 2011) disait:

Si il y a fissure, il n'y a que le repos ss posé le pied au sol pendant 3-4 semaines, le platre n'est pas obligé, par contre après je te conseil le port d'une talonnette en élastomère quand tu fais du sport, quand tu marche, mm en ville.
Bon courage.


La petite talonette en silicone qui va bien je l'ai déja ahaha, je l'ai acheté le lendemain de ma blessure pensant que ça allait me permettre de skier (je n'étais pas encore all chez le docteur donc je ne savais pas que j'avais une fissure), 30 euros quand même les bataaaaaards ! :p
Matthew Babin
Matthew Babin

inscrit le 23/12/10
69 messages
comment ta du vouloir démonter le mec ...
Tonio39
Tonio39

inscrit le 30/10/09
160 messages
C'est clair que si ce couillon de 40 piges n'avait pas zoné sur le park, j'arais pu prendre mon élan normalement et sauter la bosse sans soucis... Mais bon, c'est comme ça, j'aurais surement du renoncer au lieu de m'élancer ! ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass