Mario Hurtado
Mario Hurtado

inscrit le 27/02/11
10 messages
Bonjour,moi et beaucoup d'amis voudrions un snow park dans notre station depuis très longtemps seulement, on ne sais pas comment s'y prendre comment faire? Demander un rendez-vous avec le maire de notre commune? En parler au chef des pistes?
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Directeur de la station, voit ce qui te dis et avise ;)
Mario Hurtado
Mario Hurtado

inscrit le 27/02/11
10 messages
merci je verais demain puis je te dirais qu'est-ce qu'il as dit
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Oué enfin n'y va pas comme ça, projet, cout approximatif, "boite à shape".... Enfin plusieurs question me viennent à l'esprit et je ne suis pas directeur donc faut y aller avec un projet bien présenté et pas comme ça ;)
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Demande à "yan Baudin", je crois qu' il s' est bien bougé pour avoir un snowpark au Mont Lozère! Peut etre qu' il aura quelques conseils à te filer! ;)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Regarde les prix pour des rails.

c'est pas donné.

Sinon pour les kick il faut de la place, il faut qu'il soit rentable (pour ça faire une ligne bleu ou tout les touriste passe).
Mario Hurtado
Mario Hurtado

inscrit le 27/02/11
10 messages
dacord mais j'aimerais savoir comeme combient sa coute un ptit snow park jenre avec un ptit pipe et juste quelques rail?
et comment contacter yan baudin ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Mario Gonzalez (28 fév 2011) disait:

dacord mais j'aimerais savoir comeme combient sa coute un ptit snow park jenre avec un ptit pipe et juste quelques rail?
et comment contacter yan baudin ?


"Un petit pipe" = Terraformation = Chantier dès l'été + Dragoon (machine à shaper le pipe qui s'adapte à l'avant d'une dameuse) + neige = CHER

Autant dire que peu de parks ont un pipe, même petit...

Des rails, plusieurs centaines d'euros au moins, facilement...

Sans compter une remontée dédiée au park, plus un ou deux emplois pour arriver à gérer, sans compter le côté juridique à gérer, assurances etc, emplacement à trouver, y a du boulot, et il faut un investissement minimum...

Mais impossible n'est pas gaulois.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Rail, c'est des les 800 e mini, et on ne peut pas se permettre de les fabriquers, c'est trop dangereux, juste une question, si tu es majeur? A tu du temps pour "former" les nouveaux shapers et leurs fournir des plans, en gros tu serais le chefs de projet donc une saison entière à t'occuper du park, et oui c'est difficile mais faisable avec de l'argent et de l'envie
Mario Hurtado
Mario Hurtado

inscrit le 27/02/11
10 messages
non je ne suis pas majeur. mais bon si moi et tout mes potes on s'y met a fond on peut y arriver. je pense que je vais laisser tomber pour le pipe mais pas pour les rails mais je pense qu'il faudrais le ferre sur une piste deja faite ou a coté car pour la remonté mécanique c'est trop cher. au pire je pensé a un fil neige avec poignées mais je ne c pas si il y a la longueur voulu
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Mario Gonzalez (28 fév 2011) disait:

non je ne suis pas majeur. mais bon si moi et tout mes potes on s'y met a fond on peut y arriver. je pense que je vais laisser tomber pour le pipe mais pas pour les rails mais je pense qu'il faudrais le ferre sur une piste deja faite ou a coté car pour la remonté mécanique c'est trop cher. au pire je pensé a un fil neige avec poignées mais je ne c pas si il y a la longueur voulu

Personne n'est majeur, personne n'a de l'argent à injecter, à pars si le directeur est suicidaire ou la station riche, je laisserais tomber ...
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Mario Gonzalez (28 fév 2011) disait:

non je ne suis pas majeur. mais bon si moi et tout mes potes on s'y met a fond on peut y arriver. je pense que je vais laisser tomber pour le pipe mais pas pour les rails mais je pense qu'il faudrais le ferre sur une piste deja faite ou a coté car pour la remonté mécanique c'est trop cher. au pire je pensé a un fil neige avec poignées mais je ne c pas si il y a la longueur voulu


je t'ai mis les prix des rails dans lien plus haut.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Déjà faire une ligne expert et une ligne débutant pas très utile.
Une remontée dédiée totalement inutile.
Après le mec est pas shapper. Il va juste foutre la pression pour qu'ils le fassent.


Pour faire un park ya besoin de quoi 4 rails, trois kicks ( 1 vert, deux bleus) et une grosse table ou un kick noir. Enfin Voila Ca suffit pour une petite station.
800 euros pour une stations c'est la Meme somme que tu dépense dans le pain chaque jours.
Et si le mec veux un park c'est pas a lui d'investir les fonds sinon tu deviens actionnaire ;)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Mini26 ( 1 mar 2011) disait:

Déjà faire une ligne expert et une ligne débutant pas très utile.
Une remontée dédiée totalement inutile.
Après le mec est pas shapper. Il va juste foutre la pression pour qu'ils le fassent.


Pour faire un park ya besoin de quoi 4 rails, trois kicks ( 1 vert, deux bleus) et une grosse table ou un kick noir. Enfin Voila Ca suffit pour une petite station.
800 euros pour une stations c'est la Meme somme que tu dépense dans le pain chaque jours.
Et si le mec veux un park c'est pas a lui d'investir les fonds sinon tu deviens actionnaire ;)

C'est pas 800 e pour créer un park et vue ses ambitions ce que tu as dit est bien en dessa... Non je penses que si le directeur est un minimun cortiqué y va lui demander de trouver des shapers
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Tu peu le MP Yan baudin, il est sur le fofo ;)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Air_bag ( 2 mar 2011) disait:

Mini26 ( 1 mar 2011) disait:

Déjà faire une ligne expert et une ligne débutant pas très utile.
Une remontée dédiée totalement inutile.
Après le mec est pas shapper. Il va juste foutre la pression pour qu'ils le fassent.


Pour faire un park ya besoin de quoi 4 rails, trois kicks ( 1 vert, deux bleus) et une grosse table ou un kick noir. Enfin Voila Ca suffit pour une petite station.
800 euros pour une stations c'est la Meme somme que tu dépense dans le pain chaque jours.
Et si le mec veux un park c'est pas a lui d'investir les fonds sinon tu deviens actionnaire ;)

C'est pas 800 e pour créer un park et vue ses ambitions ce que tu as dit est bien en dessa... Non je penses que si le directeur est un minimun cortiqué y va lui demander de trouver des shapers


Non mais tu parlais de 800e le rails.
Et pour une stations 3000e c'est vraiment pas grand chose ( suivant la station)
Yan Baudin
Yan Baudin

inscrit le 09/07/10
354 messages
Matos : 2 avis
Yep à tous !
Bon alors déjà je peux vous affirmer que tout ce que vous avez dit et bien loin de la réalité .. Première chose, se renseigner de qui gere la station (syndicat mixte, entreprise, commune..). Deuxiemement monter un dossier TRS solide avec organisation, plans, coûts, évenements, avantages pour la station, financement .. Ensuite quand tout ca est bien calé, envoyer en RECOMMANDE le dossier (spiralé et glacé, histoire de faire sérieux), ensuite tu attends une réponse donc de la personne à qui tu a envoyé le dossier (directeur ou maire généralement), si tu n'as aucunes réponse (1mois aprés), contacte le par téléphone et demande un rendez-vous. Ensuite prépare bien ton rendez vous avec cahier des charges du snowpark, le dossier, une liste de shapers motivés (si tu veux monter une asso). Faut etre super motivé pour monter un projet de snowpark ! J'ai 15 ans, j'ai travaillé 1 an et demi sur un projet de snowpark pour une petite station du massif central (48). Résultat, projet accepté par la station, j'ai monté une association, pleins de contest sont prévus mais pour la saison 2012 (pas de neige cette année en Lozère donc station fermée, pas de canons ..).

Et je trouve ça bien cool que des gens se bougent le cul pour booster sa station alors juste un conseil soit hyper motivé et baisse jamais les bras ! Si tu veux plus de renseignements contacte moi par fb ou par mail : yan.baudin@yahoo.fr
Yan Baudin
Yan Baudin

inscrit le 09/07/10
354 messages
Matos : 2 avis
Paytourider, t'étais pas au airstar concept dimanche, au Lioran par hasard ;) ?
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Si si j' y étais bien !! il me semble bien t' avoir vu aussi! ;)
Yan Baudin
Yan Baudin

inscrit le 09/07/10
354 messages
Matos : 2 avis
Fut bleu, tall-tee Picture bleu et casque K2 rant blanc ;)
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Ouai c' est ça!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass