Axel Freeski
Axel Freeski

inscrit le 23/02/11
34 messages
Bonjour,je debute dans le freestyle ski je sort juste le 3.6 grab mais quand je vois ceux qui sorte des double rotation ,des cork ,des backflip(exemple; Kevin Rolland et Xav Bertoni)ça me semble impossible que j'y arrive un jour surtout a mon age (13 ans) a cause de la difficulté et des technique . Esque sais juste une impression de débutant et qu'il faut s'entrainer, persévérer et savoir se faire remarquer , sfaire une place (parceque j'espere faire des compets prendre du plaisir dans ma passion et acomplir mon reve :les X GAMES)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Axel Marchand Vendome (23 fév 2011) disait:

Bonjour,je debute dans le freestyle ski je sort juste le 3.6 grab mais quand je vois ceux qui sorte des double rotation ,des cork ,des backflip(exemple; Kevin Rolland et Xav Bertoni)ça me semble impossible que j'y arrive un jour surtout a mon age (13 ans) a cause de la difficulté et des technique . Esque sais juste une impression de débutant et qu'il faut s'entrainer, persévérer et savoir se faire remarquer , sfaire une place (parceque j'espere faire des compets prendre du plaisir dans ma passion et acomplir mon reve :les X GAMES)


Travail très dur ! Toto krief est déjà lancer et il envois !
Sinon Ivan est un très bon coatch pour devenir pro
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
epic thread :D

1- Vivre en montagne
2- Rider hiver et été non-stop (études SHN)
3- Bien connaître le milieu de la compétition
4- Rider en groupe (club & bande de potes) pour bien progresser
5- Avoir quand même un bon pét au cerveau pour se surpasser
6- Au mieux, pratiquer en été un sport équivalent (skate par ex.)
7- Entretenir sa forme physique tout au long de l'année
8- Être mobile, pouvoir bouger, parler couramment anglais
9- Beaucoup de gym, s'entraîner dur été comme hiver
10- Être suivit de prés médicalement (post-traumatismes et blessures)

bonne chance petit
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
135 messages
Matos : 1 avis
Et surtout avoir du talent....
Guizmo09
Guizmo09

inscrit le 20/05/09
26 messages
Le talent passe avant je pense, après oue il faut rider très souvent et avec un bon parc, la gym aide beaucoup aussi
Matthew Babin
Matthew Babin

inscrit le 23/12/10
69 messages
la volonté surpasse le talent , si tu t'entraine dur tu peux réussir , mais faut arrêter de croire que la vie est magique pour les skieurs , tu sais y'a des pros qui balance à mort et même sponsorisé mais qui se promène en vieux pick up et habite dans une tout petite apparte , je veux dire y'a rien de magique y'a que quelque skieurs pro qui sont riches et puis comme dans n'importe quel sport quand sa devient ton gagne pain parfois sa t'enleve tout motivation de le pratiquer pour passion simplement
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
excuse moi mais si tu balance 36 grab a treise ans , c'est bien .........mais largement pas assez pour etre pro, quand tu regarde les gamin de 9 qui t'envoi de ces trucs :/
dsl de tt casser , mais bosse a fond aucun reve n'est irrealisable
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
marc stop de lui casser ses réve, je pourait pas te sortir de non mais je sais qu'il y en a qui débute le ski a 16 ans (débute vraiment , premier foi sur double planche) et qui envoi des double a 21 , biensur se sont pas des référence mais y en a 1 ou 2 qui se sont fait remarquer dans skieurmag'

le tout s'est de sentréné a fond , été/hiver et d'etre juste assez cramé pour tanter et savoir sarrétté avant la bléssur.


sinon dit toi que même si tu en vi pas tu peu quand meme pratiqué toute la saison , mais sa comporte des risque et surtout des inconvégnant !

ON A RIEN SANS RIEN !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 01/03/2011 - 19:39
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
La volonté te menera où tu le voudra. J'ai commencé le FS y'a 3 ans, je ski environ 30 jours par ans. Au début tout me paraissait impossible mais rider avec des gens qui ont un très bon level sa aide vachement!

J'ai la chance de pouvoir monter plus ou moins souvent, une bande pote avec qui rider, du matériel vidéo et quelque contact.
.

Y'a pas de secret, entraine toi.
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
c'est sur que avec tout a dispo c'est plus facile , mias des gens comme moi qui n'ont ni trampo ni appart a la montagne ni piscine ni rien et bah je peu t assurer que c'est un miracle dont t'uara besoin moi mon reve c'etait d'etre pro surfer , ca l'est toujours mais je sais que c'est jamais je n'y arriverai car j'habite en ville
desolé de te casser ton delire mais moi sa ma fait mal au coeur donc plus t'y croi plus tu tombe de haut
apres si ta tout le matos bah je te souhaite d'y arriver
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
On dit stop de casser les rêves mais le pére noël n'existe pas avant les X mon ga t'a du chemin, déjà si t'arriver à te classer rien qu'au niveau français , ça serais plus que bien... A notre époque c'est du dub en compet, donc sans vouloir être méchant, t'en est à des kilomètres, est ce que tu skis touts les weeks ends ( ça serais déjà bien) mais ça ne suffit pas ... Il faut déjà un grand talent à la base , ou un entrainement rude qui va jusqu'à ........ te dégouter du ski, et oui c'est un métier à ce niveau la, il y a de bon coté mais aussi de mauvais, MAIS BON L'ESPOR FAIS VIVRE
staphylodemonacoque
staphylodemonacoque

inscrit le 05/01/11
93 messages
Combien de rider pro français vivent correctement de leur passion (ça se compte sur les doigts d'une main, allez 2 mains soyons fous) pour combien qui galèrent chaque week end pour faire les compets aux quatres coins de l'Europe? Le pourcentage est pas élevé.

Bon tu es jeune et il est normal d'avoir des rêves mais la compet en ski et surtout en freestyle c'est surtout beaucoup de galères et beaucoup de tunes sorties de ta poche, il faut en avoir conscience.

Continues à t'éclater dans ce que tu fais compet ou non, c'est bien là l'essentiel. Finir blasé, dégouté par une overdose de neige et sans avenir pro à 25 ans c'est quand même dommage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par staphylodemonacoque, 01/03/2011 - 20:36
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Exactement ma pensé , parceque est ce que ça à de l'avenir ? non...Faut direct penser à l' après ski, presque avant de commencer à être reconnue à un certain niveau de plus la compet en FS est plus ingrate qu'en race, au moins en race on te dit cash tu fais de la merde, en fs c'est remplie de faux cul qui attendent que tu t'en mettent une (je l'ai comprend mais quand même)
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
staphylodemonacoque ( 1 mar 2011) disait:

Combien de rider pro français vivent correctement de leur passion (ça se compte sur les doigts d'une main, allez 2 mains soyons fous) pour combien qui galèrent chaque week end pour faire les compets aux quatres coins de l'Europe? Le pourcentage est pas élevé.

Bon tu es jeune et il est normal d'avoir des rêves mais la compet en ski et surtout en freestyle c'est surtout beaucoup de galères et beaucoup de tunes sorties de ta poche, il faut en avoir conscience.

Continues à t'éclater dans ce que tu fais compet ou non, c'est bien là l'essentiel. Finir blasé, dégouté par une overdose de neige et sans avenir pro à 25 ans c'est quand même dommage.


daccord avec toi sauf ............... JAMAIS d'OVER DOSE DE PEUF :)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Marc29 ( 1 mar 2011) disait:

staphylodemonacoque ( 1 mar 2011) disait:

Combien de rider pro français vivent correctement de leur passion (ça se compte sur les doigts d'une main, allez 2 mains soyons fous) pour combien qui galèrent chaque week end pour faire les compets aux quatres coins de l'Europe? Le pourcentage est pas élevé.

Bon tu es jeune et il est normal d'avoir des rêves mais la compet en ski et surtout en freestyle c'est surtout beaucoup de galères et beaucoup de tunes sorties de ta poche, il faut en avoir conscience.

Continues à t'éclater dans ce que tu fais compet ou non, c'est bien là l'essentiel. Finir blasé, dégouté par une overdose de neige et sans avenir pro à 25 ans c'est quand même dommage.


daccord avec toi sauf ............... JAMAIS d'OVER DOSE DE PEUF :)

Overdose de crash sur le même tricks que tu n'arrive pas à plaquer mais ton coach te casse les couilles pour que tu le mette
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Je trouve un peu léger le 3.6 grab à 13 ans si tu veux percer dans le milieu. Mais dans tout les cas, aucun rêve n'est irréalisable si on s'en donne les moyens (implication personnelle et pécuniairement aussi)
Rider avec une bande de pote qui envoie, ça te motives toujours pour envoyer plus gros que l'autre, dans mon cas, c'est comme ça que je me motive même à 28 ans.
Faut t'accrocher!!
Nathoudu74
Nathoudu74

inscrit le 06/02/11
16 messages
Je ne veux pas te casser le rêve mais pour te dire a 13 ans , je mettais déjà des 5.4 et 7.2 ... Pour moi la clef , c'est la motiv , le mental ( ne recule pas devant un triks ) et surtout la station ! exemple : Avoriaz station vraiment bien , bonne table pour progresser et un Air-bag pour tenter !!! La preuve cork 7 en airbag , 1 heure après il passait en table , et dit toi que la douleur c'est que dans la tête ;) ;) Peace et Ride bien !
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Nathoudu74 ( 1 mar 2011) disait:

Je ne veux pas te casser le rêve mais pour te dire a 13 ans , je mettais déjà des 5.4 et 7.2 ... Pour moi la clef , c'est la motiv , le mental ( ne recule pas devant un triks ) et surtout la station ! exemple : Avoriaz station vraiment bien , bonne table pour progresser et un Air-bag pour tenter !!! La preuve cork 7 en airbag , 1 heure après il passait en table , et dit toi que la douleur c'est que dans la tête ;) ;) Peace et Ride bien !


C'est des conneries. Les tricks tu peux commencer a 16 ans si t'as les couilles et le talent a 20 ans t'es un très bon. Toi qui a 13 ans rentrait des 7.2 tu rentre le dub maintenant ? Voila l'idée le talent tu l'as ou tu l'as pas. Et comme dans tout les sports peut importe quand tu commence tu peux devenir pro en deux ans...

Moi je pense qu'un avis de Lolo Favre ferait pas de mal ;)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Mais les mecs c'est une question de course au tricks , tu peu très bien mettre que des 5.4 avec de beau grabs de beau tout , c'est tellement mieux qu'un cork 7.2 par exemple qui est tout tendue tout crade , enfin tu fais ce que tu veux, mais c'est un couo à ce dégouter de sa passion si on est pas 200% motiver
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Le truc c'est que les gens qui sont pro maintenant, jamais ils se sont dit "plus tard je serai pro" sauf quelque exeption. Les pro d'aujourd'hui, ou même les TRES BON, ce sont des gens qui vivent en station, qui vivent dans le milieu du ski, ils dorment ski, ils mangent ski, ils chient ski, ... Et leur talent leur à fais monter progressivement sans vraiment qu'il s'en rende compte jusqu'au moment où tu rencontres les sponsor.

On se force pas à devenir bon.. Perso je ski pour moi, quand je replaque un beau trick je me dis pas "fais chier c'est pas assez pour être sponso etc.." NON! fait le pour toi et un jour, si tu es assez bon, les gens viendront à toi. Les vraiment bon freestyleur, tu les vois direct !! J'ai skié une semaine à Vars et les bons, vraiment bon y'en a pas plus de 5 ou 6. Le reste c'est nous, moi..
Nathoudu74
Nathoudu74

inscrit le 06/02/11
16 messages
Percevere est réalise ton rêve ;) Sur ceux bon ride et bonne peuf ( Quoi-que cette année .... )
Axel Freeski
Axel Freeski

inscrit le 23/02/11
34 messages
Voila apres un ete full sale de gym et autre . Je me sens bien changer le cork 7 me parait tellement plus excellent qu'un simple 3.6 . Mais j'ai realiser une chose c'est qu'a 13ans les reves on en a pas mal et qu'a presque 15 ans les reves on se rend conte qu'il ne sont pas tous possible ,et j'ai compris quand faite mon reves c'est de freeskier le plus possible quand je le peut car quand on skie 2semaines par ans j'ai interet a profiter. Et c sa mon kiff bon je preferait habiter a la montagne mais je profite deja de ce que j'ais deja
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
RICHARD PERMIN est le contre exemple parfait !
Bon en ski, il voulait devenir moniteur, mais n'habité pas à la montagne.
Sa motivation l'a amené l'a ou il est maintenant, surpris de son parcours, mais énorme.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
hypee (18 nov 2011) disait:

RICHARD PERMIN est le contre exemple parfait !
Bon en ski, il voulait devenir moniteur, mais n'habité pas à la montagne.
Sa motivation l'a amené l'a ou il est maintenant, surpris de son parcours, mais énorme.

En même temps, des Richard Permin qui commence de façon intensive le freestyle à 17 ans (sachant qu'il devait déjà savoir faire 2-3 tricotage bien avant), il en sort un tous les combien?

Oui l'évolution de Richard Permin est rapide, mais il avait le talent à la base, puis il a quand même fait le Cesni de La Plagne et le Club des Sports de La Clusaz (bref, il a fait du FIS, et était baigné dans peut-être les 2 stations qui sortaient et sortent encore le plus de freeskieurs de talent en France). Déjà la base technique du ski est solide et le niveau aussi, le talent est là en plus... Bing.

Oui, il était motivé, mais il l'avoue, il a aussi eu la chance, par rapport à certains, d'être très bien entouré (notamment par son père qui était agent dans l'automobile et qui a su rechercher des partenaires et autres sponsors afin de pouvoir passez le niveau supérieur).

De plus, faut quand même avouer que le niveau était moins relevé il y a 10 ans. Seuls les 10 qui sortaient du lot pouvaient prétendre au précieux sésame. Maintenant, ils sont combien à sortir du lot et à décrocher le sésame?

A age égal maintenant les kids rentre plus de figures qu'eux à l'époque et c'est normal, le matériel, les conditions d'entrainement, le niveau, tout évolue... C'est bien normal dans les sports "jeunes" (au sens créer récemment)... donc le niveau pour être sponso s'élève quant au niveau pour vivre de sa passion, je n'en parle même pas.

Devenir "freeskier" c'est clair c'est le rêve pour beaucoup. Après encore faut-il que les ingrédients soient tous là au bon moment. Même ceux qui nous échappent: Genre, le gars est bon à 12 ans et paff poussée de croissance... il finit à 1m90. Ben, il a intérêt d'être très très bon parce que c'est plus le même corps à faire bouger et quand on voit les formats "poche" de la quasi-totalité des riders, on comprend.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 18/11/2011 - 09:56
Axel Freeski
Axel Freeski

inscrit le 23/02/11
34 messages
Voila j'ai relu tous les postes et je me rend compte que quand on a 13 ans les rêves sa fuse, maintenant j'ai 15ans et je suis passé par le paintball , le bmx , le vtt , mais la montagne ne me lâche pas (une sangsue géante). le temps a un peu passé et je réalise que faire un sport c'est pas forcément : les sponsors,les compet ... pour moi maintenant c'est le plaisir de sentir la neige glisser sous ses skis , la légère brise qui se lève au moment de votre saut et toute les petite chose qui font que j'adore la montagne. Mais je ne lâche pas ma passion , je pense que ce n'est que maintenant que ça commence et surtout dés mes 16ans ou je pourrais travailler l'été et mettre l'argent de cote pour la montagne,je pourrait enfin remettre mes skis cet été au Gfs .
Allez Ciao
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Bobby Brown a chaussé des skis pour la première fois à 11 ans.
Axel Freeski
Axel Freeski

inscrit le 23/02/11
34 messages
Idem
Charles Medous
Charles Medous

inscrit le 29/02/12
1 message
Matos : 1 avis
Nathoudu74 ( 1 mar 2011) disait:

et dit toi que la douleur c'est que dans la tête ;) ;) Peace et Ride bien !

mouais, enfin quand tu t'es pété l'épaule sur un double back (taté sur arbag avant) la douleur elle est vraiment là et ta saison est finie, donc réfléchi avant de te lancer.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Nathoudu74 ( 1 mar 2011) disait:

et dit toi que la douleur c'est que dans la tête ;) ;) Peace et Ride bien !

je confirme, sur mon premier trauma cranien, la douleur était bel-et-bien dans la tête...
Axel Freeski
Axel Freeski

inscrit le 23/02/11
34 messages
Ba pendant ma semaine au Gfs j'me suis claquer le muscle qui sert a lever la jambe , en gros a monter et descendre doucement . Ba voila j'me suis claquer ça et c'est pas squi vas m'eppecher de repartir skier encore plus fort.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass