Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
Bonsoir à toutes et à tous, Bonne Année :)

J'ai quelques questions à propos des X Games :

Cette Competition se déroule tous les ans ? Si oui, cette année c'est où et de quand à quand ?

J'ai entendu dire que pour l'épreuve de Big Air, les Riders n'auront pas le droit de faire 2 fois le meme tricks, info ou intox ?

Et par pure curiosité, ça se passe comment pour que ce soit tels riders qui participent à telle épreuve ?

Merci ! :D

Bonne soirée à tous ! :)
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
Pour te répondre dans l'ordre, ça se déroule tous les ans, même deux fois par an (avec les winter Xgames Europe) Il me semble que c'est chaque années à Aspen puis a Tignes pour les europe (pour les dates, google est ton ami)
Les riders sont sélectionnés sur invitation + wildcards pour les X Europe pour le gagnant du SFR tour
Voila! Bonne année :)
axel38340
axel38340

inscrit le 20/09/09
112 messages
Salut bonne année ! oui cela se passe tous les ans au états-unis ca fait quelque années que c'est a Aspen dans le colorado et depuis l'année derniere y'en a un deuxieme dans la saison les xgames europe A TIGNES. je ne sais pas ce qu'il en sera pour le big air dsl par contre pour les riders c'est sur invitation. voila !
axel38340
axel38340

inscrit le 20/09/09
112 messages
oups pas assé rapide !! ;)
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Jiberish5 ( 4 jan 2011) disait:


Cette Competition se déroule tous les ans ? Si oui, cette année c'est où et de quand à quand ?



Oui tous les ans.
A Aspen (Colorado) et chaque année environ fin janvier; cette année du 27 au 30 janvier

Et depuis l'année dernière ça se passe aussi en Europe (en France :D) à Tignes, plus tard dans la saison: 16 au 18 Mars

disait:
J'ai entendu dire que pour l'épreuve de Big Air, les Riders n'auront pas le droit de faire 2 fois le meme tricks, info ou intox ?


Aucune idée :/

disait:
Et par pure curiosité, ça se passe comment pour que ce soit tels riders qui participent à telle épreuve ?



Je crois que c'est sur invitation, et en général ce sont les meilleurs riders de chaque catégorie qui sont invités


Voilà

Edit: Pour le coup...vraiment pas assez rapide :x
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gregm, 04/01/2011 - 22:27
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Qui sera a tignes d'ailleur ?
J'y serais, pour ceux qui pense que ça vaut pas le coup il y a: Les runs pipe slope et ensuite on peut rencontrer pas mal de riders !!! et rideuse :p
Et le soir giga soirée avec de gros dj l'année dernière david guetta !
Donc ça bouge et c'est super interessant du ride de la soirée que demander de plus !
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
si seulement j'avais les dispo et l'argent, j'y serai direct !
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
Merci beaucoup, merci à tous :D

J'ai les réponses à toutes mes questions :)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Gregm ( 4 jan 2011) disait:

si seulement j'avais les dispo et l'argent, j'y serai direct !


Ca coute rien ! Une bouteille et le trajet mais tu charge une voiture a 5 et ça te revient a pas beaucoup ;)
kevin59300
kevin59300

inscrit le 05/10/10
108 messages
Matos : 1 avis
Exact,nous on est a 5 a venir de valenciennes ca nous revient a 600e la semaine pour le logement trajet matériel et bouffe...vivement !!!
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Mini26 ( 5 jan 2011) disait:

Gregm ( 4 jan 2011) disait:

si seulement j'avais les dispo et l'argent, j'y serai direct !


Ca coute rien ! Une bouteille et le trajet mais tu charge une voiture a 5 et ça te revient a pas beaucoup ;)


Si t'as un plan j'suis OP :p
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Gregm ( 5 jan 2011) disait:

Mini26 ( 5 jan 2011) disait:

Gregm ( 4 jan 2011) disait:

si seulement j'avais les dispo et l'argent, j'y serai direct !


Ca coute rien ! Une bouteille et le trajet mais tu charge une voiture a 5 et ça te revient a pas beaucoup ;)


Si t'as un plan j'suis OP :p


Nous on y va que le weekend aussi :p
Donc la nuit dans une voiture c'est gratos surtout que la nuit dure 2h
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Mini26 ( 4 jan 2011) disait:

Qui sera a tignes d'ailleur ?
J'y serais, pour ceux qui pense que ça vaut pas le coup il y a: Les runs pipe slope et ensuite on peut rencontrer pas mal de riders !!! et rideuse :p
Et le soir giga soirée avec de gros dj l'année dernière david guetta !
Donc ça bouge et c'est super interessant du ride de la soirée que demander de plus !


Ca a pas été trop dure à supporter? Perso Guetta toute une soirée c'est mort...
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Ce qui est dur a supporter c'est la soirée en blouson de ski et bonnet.
Après chacun ses gouts je suis pas fan de techno mais dans ce genre de session ils te mettent pas leurs musiques qui passent a la télé mais des vrais mix. Regarde ce qu'il fait a la gaypride notamment avec Joachim garraud. Pour une soirée Ca convient a tous les riders ;)
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Mini26 ( 5 jan 2011) disait:

Gregm ( 5 jan 2011) disait:

Mini26 ( 5 jan 2011) disait:

Gregm ( 4 jan 2011) disait:

si seulement j'avais les dispo et l'argent, j'y serai direct !


Ca coute rien ! Une bouteille et le trajet mais tu charge une voiture a 5 et ça te revient a pas beaucoup ;)


Si t'as un plan j'suis OP :p


Nous on y va que le weekend aussi :p
Donc la nuit dans une voiture c'est gratos surtout que la nuit dure 2h


Ah beh oui voilà je comprends pkoi tu dis que ça coute pas cher ^^ Mais c'est bien comme technique. Sauf que de paris à Tignes...ya de la route
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Mini26 ( 5 jan 2011) disait:

Ce qui est dur a supporter c'est la soirée en blouson de ski et bonnet.
Après chacun ses gouts je suis pas fan de techno mais dans ce genre de session ils te mettent pas leurs musiques qui passent a la télé mais des vrais mix. Regarde ce qu'il fait a la gaypride notamment avec Joachim garraud. Pour une soirée Ca convient a tous les riders ;)


Euhh j'avais pas lu ça avant de répondre ya 45 secondes.
Si tu veux du vrai son, écoute ni Garraud ni Guetta (ou alors que certains ((rares)) sons)

Edit: J'avais mal lu, tant qu'ils passent pas trop LEURS musiques, ca va ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gregm, 05/01/2011 - 18:34
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Ah wouai en venant de Paris je pense que Aspen est plus proche ;)
Pour le son que ce soit du David guetta ou patrick Sébastien tu dancera toujours dessus en soirée ! Surtout a 2 grammes :)
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
On fait tourner la serviette ?
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Lol même en dehors des forums électronique le pauvre guetta prends cher laissez le avec dudule tranquille !
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Il prend pas cher. On dit juste que sa musique est supportable à petite dose et suivant les morceaux; et que de toutes façons lors d'une soirée, il ne mixe pas ses morceaux (ou très peu)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Il les mix tellement bien qu'on les reconnait pas !!!
Faut lui laisser de quoi faire des sous pcke les soirées a 30 00e ca rapporte pas assez par rapport aux cds.
Il reste un très bon dj !
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
En terme de DJing pur, écoutes des mecs comme Fedde le Grand, Martin Solveig, Roger Sanchez et dans d'autres regsitres Armin Van Buuren, Tiesto, Above and Beyond et meme Garraud. Tu verras (enfin pas forcément pckil faut avoir l'oreille et connaître les sons qu'ils passent) que c'est un niveau très technique.
Après il est vrai que David Guetta se débrouille aussi très bien.
T.V.
T.V.

inscrit le 27/06/10
46 messages
Sa se passe de quand a quand et vous connaitrez un site qui retransmets l évent svp
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
T.V. (11 jan 2011) disait:

Sa se passe de quand a quand et vous connaitrez un site qui retransmets l évent svp


Google est ton ami! Aller comme je suis gentil, je te laisse lancer des recherches sur "winter x games aspen" et "winter x games tignes"

Gros bisous!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Gregm ( 6 jan 2011) disait:

En terme de DJing pur, écoutes des mecs comme Fedde le Grand, Martin Solveig, Roger Sanchez et dans d'autres regsitres Armin Van Buuren, Tiesto, Above and Beyond et meme Garraud. Tu verras (enfin pas forcément pckil faut avoir l'oreille et connaître les sons qu'ils passent) que c'est un niveau très technique.
Après il est vrai que David Guetta se débrouille aussi très bien.


J'aurais plus balancé des mecs comme Q-Bert, Mix Master Mike, Dj Shadow, Dj Krush, Amon Tobin, Dj Premier, Dj Vadim, Cold Cut, Dj Need, Dj Pone, C2C... :p

Moi j'vote pour une soirée Ninja Tunes aux X cette année :)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Tchi (11 jan 2011) disait:

T.V. (11 jan 2011) disait:

Sa se passe de quand a quand et vous connaitrez un site qui retransmets l évent svp


Google est ton ami! Aller comme je suis gentil, je te laisse lancer des recherches sur "winter x games aspen" et "winter x games tignes"

Gros bisous!


J'aime bien le gros bisous ^^
Je pense que il fera un beau cop/col de tes mots clés et si il revient il y a un problème !
zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
Tchi (11 jan 2011) disait:

Gregm ( 6 jan 2011) disait:

En terme de DJing pur, écoutes des mecs comme Fedde le Grand, Martin Solveig, Roger Sanchez et dans d'autres regsitres Armin Van Buuren, Tiesto, Above and Beyond et meme Garraud. Tu verras (enfin pas forcément pckil faut avoir l'oreille et connaître les sons qu'ils passent) que c'est un niveau très technique.
Après il est vrai que David Guetta se débrouille aussi très bien.


J'aurais plus balancé des mecs comme Q-Bert, Mix Master Mike, Dj Shadow, Dj Krush, Amon Tobin, Dj Premier, Dj Vadim, Cold Cut, Dj Need, Dj Pone, C2C... :p

Moi j'vote pour une soirée Ninja Tunes aux X cette année :)
oh tchi t'ecoute du bon son !!!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Mini26 ( 5 jan 2011) disait:



Nous on y va que le weekend aussi :p
Donc la nuit dans une voiture c'est gratos surtout que la nuit dure 2h


L'ambiance risque d'être assez morte si vous allez aux X-Games que le week-end ---> Les X-Games de Tignes se déroulent du Mercredi 16 mars au Vendredi 18.



Quant à David Guetta l'an dernier, il passait beaucoup trop de ses propres musiques... c'est d'ailleurs surement pour ça qu'il se prenait des boules de neige sur scène et qu'il était protégé par une bâche transparente... pour info, il a commencé son show à 21h et a fini à 23h... autant dire pile pour la fin de l'apéro.

Pour faire la fête, oublier le show nocturne gratuit, filer plutôt direct dans les soirées organisées par les marques ou les crews genre Coreupt ou Followus (généralement c'est gratuit, l'ambiance est top, et si vous arrivez après le show gratuit extérieur, vous pourrez plus rentrer car tout sera déjà hyper blinder dans les bars/Pub/boites)...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 18/01/2011 - 08:00
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Wallisch est out pour les x, blessure à l'épaule
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
Poudreblanche (20 jan 2011) disait:

Wallisch est out pour les x, blessure à l'épaule


Nan !

Et il sera pas remis avant le 16 mars ??? O_o

Il a fait ça comment ?!?
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Haha, hé ben, dommage mais bon.
Qui prend sa place donc ?
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
L'année dernière, j'aurai dit Bobby Brown, mais cette année, ils se sont tous mis à niveau, ça va être chaud, je pense. Même si Wallish est quand même le plus propre sur ses receps...

La bataille va être rude !
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Ah merde, je veisnde me rendre compte ma boulette (je pensais sa place en haut du podium ^^). Ben, sinon ils donneront peut-être une wild card supplémentaire qui sait ?
kevin59300
kevin59300

inscrit le 05/10/10
108 messages
Matos : 1 avis
Yone74 : salut, tu peux donner plus d info sur l endroit ou se passe les bonnes soirées?ou il faud se renseigner la bas?
C est la première année que j y vais je suis au niveau de val claret pour la semaine
Et je préfère me faire les bonnes soirées en petit comité que les pièges a touristes avec David guetta !!
Merci pour les infos
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
oui wallisch a l'omoplate cassé en 2
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Teufa (23 jan 2011) disait:

oui wallisch a l'omoplate cassé en 2


La clavicule, et pas vraiment cassée car il a skié pendant 2 ou 3 semaines sans se rendre compte que c'était cassé, il avait juste "une douleur"
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Gregm, 23/01/2011 - 12:21
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
kevin59300 (23 jan 2011) disait:

Yone74 : salut, tu peux donner plus d info sur l endroit ou se passe les bonnes soirées?ou il faud se renseigner la bas?
C est la première année que j y vais je suis au niveau de val claret pour la semaine
Et je préfère me faire les bonnes soirées en petit comité que les pièges a touristes avec David guetta !!
Merci pour les infos


T'oublies les soirées en petit comité pendant les X, à moins de les faire dans ton apparte entre potes :)
kevin59300
kevin59300

inscrit le 05/10/10
108 messages
Matos : 1 avis
Ok, c etait juste pour avoir un avis sur les bars a faire pour une bonne ambiance et les endroits a eviter ...
Stephane Marmo
Stephane Marmo

inscrit le 22/01/11
3 messages
C'est vrai pour oublier les soires petits comités... Ensuite pas de gros DIJI genre D Guetta cette année...Au VAl Claret t'es pas mal c'est la que tout va se passer!! Tu verras sur place pour savoir ou aller....
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
kevin59300 (23 jan 2011) disait:

Yone74 : salut, tu peux donner plus d info sur l endroit ou se passe les bonnes soirées?ou il faud se renseigner la bas?
C est la première année que j y vais je suis au niveau de val claret pour la semaine
Et je préfère me faire les bonnes soirées en petit comité que les pièges a touristes avec David guetta !!
Merci pour les infos

Malheureusement, cela ce sait au dernier moment. Pour avoir les infos, généralement faut se tenir au courant (genre page Facebook de Followus.tv, blog ou site internet des marques ou des riders).

L'année dernière, :
Followus a fait la sienne au Couloir (pub au sommet du Val Claret) mais l'info est sortie genre 10 jours avant.
Coreupt a privatisé durant les 3 jours le Melting Pot (Val Claret aussi évidemment) l'info était + ou - officielle dans le planning des X Games
et pis après t'as toujours les truc montés directement par les sponsors des X Games (Quicksilver, Deezer, etc...).

A l'heure actuelle, c'est bien trop tôt pour avoir des infos sur les futures soirées.

Par contre, c'est pas parce qu'il y a des soirées "privées" qu'elles sont "en petit comité" à l'intérieur (Genre le Couloir ou le Melting Pot, étaient blindé de chez blindé, mais grosse et bonne ambiance).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 24/01/2011 - 09:30
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
Le programme des Xgames15

Jeudi :

Skiing Slopestyle Men's Elimination 10 a.m. - 12 p.m.
Soit 18h00-20h00 en France (si je ne me trompe pas)
Skiing Slopestyle Women's Final 1 p.m. - 2 p.m.
21h00-22h00
Skiing SuperPipe Women's Final 9 p.m. - 9:40 p.m.
5h-5h40


Vendredi :


Skiing SuperPipe Men's Final 4:45 p.m. - 6:15 p.m.
00h45-2h45


Samedi :

Skiing Slopstyle Men's Final 2:30 p.m. - 4 p.m.
22h30-00h
Skiing Big Air Elimination 7 p.m. - 7:45 p.m.
3H00-3h45
Skiing Big Air Final 8:30 p.m. - 9 p.m.
4h30-5H00
staphylodemonacoque
staphylodemonacoque

inscrit le 05/01/11
93 messages
Quelqu'un sait si ça sera diffusé sur une chaine francophone? ou sinon sur le net?
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
staphylodemonacoque (24 jan 2011) disait:

Quelqu'un sait si ça sera diffusé sur une chaine francophone? ou sinon sur le net?


Surement là: canalplus.fr
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
Bon, vous pariez sur qui pour les X de Tignes ?

Perso,
Slope : Je sens bien Jossi Wells
Big Air : Je connais pas trop les participants ... :/
Pipe : Kevin bien sur ! Et Xavier Bertoni en 2eme :) Pour changer :)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Jiberish5 (24 jan 2011) disait:

Bon, vous pariez sur qui pour les X de Tignes ?

Perso,
Slope : Je sens bien Jossi Wells
Big Air : Je connais pas trop les participants ... :/
Pipe : Kevin bien sur ! Et Xavier Bertoni en 2eme :) Pour changer :)

Slope: Harlaut
Big Air: Brown
Demi tube (vue que les français dominent , on va parler français): ça me ferais rêver un petit
Kevin, Xavier,Thomas !!!
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Air_bag (24 jan 2011) disait:

Jiberish5 (24 jan 2011) disait:

Bon, vous pariez sur qui pour les X de Tignes ?

Perso,
Slope : Je sens bien Jossi Wells
Big Air : Je connais pas trop les participants ... :/
Pipe : Kevin bien sur ! Et Xavier Bertoni en 2eme :) Pour changer :)

Slope: Harlaut


J'espère pas !
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Y'a pas de big air à Tignes.
kevin59300
kevin59300

inscrit le 05/10/10
108 messages
Matos : 1 avis
merci pour les infos yone
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Hééé les gens, perso j'aime pas guetta mais dites moi ce que vous pensez de ça (je savais bien qu'en tapant DJ héro soundtrack il y a moyen de trouver des trucs classe, d'ailleurs si quelqu'un à le jeu et peux nous dire de bonnes chansons, je suis preneur !!!)
ICI
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Air_bag (26 jan 2011) disait:

Hééé les gens, perso j'aime pas guetta mais dites moi ce que vous pensez de ça (je savais bien qu'en tapant DJ héro soundtrack il y a moyen de trouver des trucs classe, d'ailleurs si quelqu'un à le jeu et peux nous dire de bonnes chansons, je suis preneur !!!)
ICI


Si tu veux des chansons classes, achètes pas ce jeu de m**de mais demandes moi.
tiens allez jte ressorts du guetta (mais du vieux, car il faut remonter à 5ans et + pour avoir des trucs potables guetta):

youtube.com