TroubleBen
TroubleBen

inscrit le 22/12/10
4 messages
Salut tout le monde,

1er message pour ma part, jsuis fraîchement inscrit sur le forum ;)
J'ai 22 ans et j'habite pas loin de strasbourg, en Alsace.
Je skie maintenant depuis bien 16-17 ans, je me débrouille pas trop mal on va dire :D J'aime bien la piste mais j'adore la grosse puff en HP :D
Cette année, jai eu envie de m'acheter une paire de ski perso, marre de louer chaque année du matos.
j'ai jamais été à fond là dedans, je prenais ce qu'on me proposait.
Cette année je voudrais me mettre un peu au freestyle et un pote m'a vivement conseillé les trouble maker (2009) qui reste un ski très polyvalent.
Mon poto ayant l'habitude d'acheter du bon matos (en DH ou en bécane), j'ai suivi ses conseils et j'ai trouvé une paire de trouble maker neufs et nus sur internet à un super prix.
J'ai commandé des fix (PX 12 Jib medium) dans un magasin de sport. j'avais entendu que le montage centré des fix était un plus pour le FS, alors jme suis dit, essayons !
J'ai demandé un montage centré, jsuis allé chercher mes skis hier.
Je n'ai pas encore eu le temps de les essayer malheuresement, mais jvoulais avoir votre avis concernant ce type de montage. Serais je bcp pénalisé sur piste ? Je sais cest idiot de venir poser la question maintenant, mais un doute m'a envahit..
Merci à vous, bonne journée et bon ride !

http://free0.hiboox.com/images/5110/3740080030e00ca70d4e7a2a3b07c39e.jpg

http://free0.hiboox.com/images/5110/061987109287f4da0e97c30d8bd55d76.jpg
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
Centré c'est pur FS..
Pour une polyvalence park/piste on monte en +2 (2cm en arrière) en général.

Avec ton montage, tu vas rigoler si tu te trouve sur une piste noire ou dans la poudre :p
TroubleBen
TroubleBen

inscrit le 22/12/10
4 messages
Ok merci à toi pour la réponse !
Autre question alors :

si je trouve que le comportement me plait pas pour une utilisation piste-park, y a moyen de repercer le ski.
Outre l'ésthétique, ça craint pour le ski ?
Cl3m3nt_Gillioz
Cl3m3nt_Gillioz

inscrit le 21/12/09
153 messages
ça derange pas trop que ce soit centré
TroubleBen
TroubleBen

inscrit le 22/12/10
4 messages
De tt façon jpense que le mieux c'est de le tester.
j'ai pas pris des skis trop petits, j'aime quand sont plutôt grand, cest des 175 (ma taille).
Question stabilité sur piste, ce sera compensé je pense.
tous vos avis sont bienvenus ! ;)
++
lutti522
lutti522

inscrit le 26/01/07
157 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai des AR6 avec des pivot monté centré et ça passe niquel sur piste je trouve même dans de méchante noire, et en peuf c'est gérable (ils font 176 et je fait 175)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Je skie les fix centré sur un ski purement FS, les cobly west 2010 et en piste tu va trouver ça très bizarre, surtout si pendant 17 ans tu as skié en +3 ou +2.. Mais une ou 2 pistes et c'est bon, perso j'ai plus l'impression de skier en true center.
En HP c'est assez galèer pour se mettre en arrière, m'enfin bon tu verras, ce n'est pas si handicapant que ça.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Je skie centrée depuis mes premiers pas en FS et ça me dérange pas du tout ... Je comprends pas ceux qui galère, je suis passé à un ross' FIS de course à un trouble youth et j'ai pas été gêné plus que ça ....
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
des fix centrée ne dérangent absolument pas sur piste ,par contre en peuf c'est une autre histoire ,jouable mais plus "physique" on va dire.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
swallow@05 (22 déc 2010) disait:

des fix centrée ne dérangent absolument pas sur piste ,par contre en peuf c'est une autre histoire ,jouable mais plus "physique" on va dire.


avec des skis "fins" comme ça ouais.

Parce que avec des fats, ça reste hyper hyper skiable :p
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tu ne pourras descendre qu'en switch sur les pistes ;-)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Cl3m3nt_Gillioz (22 déc 2010) disait:

ça derange pas trop que ce soit centré


+1
Mon frère a les skis monté au centre, ce sont ces 1er skis FS, il avait des allaround entrée de gamme avant, 2-3 descentes d'acclimatation et il envoyait encore plus fort que l'an dernier sur piste, pas de soucis sur du pentu, ou du hp dégueulasse plein de bosse...
Pas testé en poudre, le massif central ne nous a pas fait cette chance, mais on vas venir la chercher dans les alpes !
TroubleBen
TroubleBen

inscrit le 22/12/10
4 messages
Merci les gens gens pour tous vos avis sur la question !
Ca fait bien plaisir ! ;)
Le mieux qui reste à faire cest de tester tout ça !
good ride and have fun ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass