Cudder
Cudder

inscrit le 18/09/10
5 messages
Voilà mon petit soucis concernant les fixations de mes skis :
Ya de cela une semaine j'ai acheté des Salomon Suspect en 171 mais ils n'étaient pas montés. Donc je les laisse au magasin quelques jours pour faire monter les fixations. Lorsque je les ai récupérées, j'ai tout de suite remarqué que les fixations n'étaient pas placées au milieu du ski, elles sont disposées selon le modèle suivant (en partant du haut du ski) : 65 cm - fix - 55 cm. Mes fix' sont donc plutot placées sur l'arrière du ski. J'ai pour but de faire 60% de piste et 40% de park, avec une ou deux sorties en peuf par an, sachant que j'ai un très bon niveau de ski mais qu'en freestyle je débute. Le vendeur m'a assuré que de cette façon ce serait mieux pour moi mais il avait pas trop l'air de s'y connaitre. On m'a toujours dit qu'il fallait poser les fix' pile au milieu pour du freestyle, qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que je devrais demander qu'il les refixe correctement ? Quelle est selon vous la meilleure position des fixations sur un ski freestyle ?
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Cudder (16 déc 2010) disait:

Voilà mon petit soucis concernant les fixations de mes skis :
Ya de cela une semaine j'ai acheté des Salomon Suspect en 171 mais ils n'étaient pas montés. Donc je les laisse au magasin quelques jours pour faire monter les fixations. Lorsque je les ai récupérées, j'ai tout de suite remarqué que les fixations n'étaient pas placées au milieu du ski, elles sont disposées selon le modèle suivant (en partant du haut du ski) : 65 cm - fix - 55 cm. Mes fix' sont donc plutot placées sur l'arrière du ski. J'ai pour but de faire 60% de piste et 40% de park, avec une ou deux sorties en peuf par an, sachant que j'ai un très bon niveau de ski mais qu'en freestyle je débute. Le vendeur m'a assuré que de cette façon ce serait mieux pour moi mais il avait pas trop l'air de s'y connaitre. On m'a toujours dit qu'il fallait poser les fix' pile au milieu pour du freestyle, qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que je devrais demander qu'il les refixe correctement ? Quelle est selon vous la meilleure position des fixations sur un ski freestyle ?

Bé perso je vois pas ce que ça représente, regarde plus tôt entre la flèche de la chaussure et le trait sur les suspects, mais ça m'a l'air normal !
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
vu ton programme, je les aurais posé egalement a +2, mais pas centré je pense.
Sachant que ta une dominance coté piste, et quelques sortie de piste
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
oui c'est pas mal +2, mais tout dépend de ton niveau ( le vrai !)
Si tu a un très bon niveau comme moi, je garderai la config en +2 mais j'aime aussi excentrer légèrement la fixation vers l'extérieur ( pas plus de 1 cm, plus si t'as un high level). Personnellement, je ride avec les fixations qui dépassent un peu sur le côté ! Le switch se fait allègrement et la répartition du poids entraine un surabondance au niveau des noyaux de carbone. ( Légère radioactivité déclenchée, le ski renvoie mieux, le pop est excellent !)
Dans ton cas, à un faible niveau, je ne conseille pas ça, tout simplement pour des raisons de technique. La technique chasse-neige pourrait revenir très vite..

n'hesite pas à me demander des conseils, je travaille aux côtés des meilleurs et dans toutes les disciplines !
Enfin, ça les skipasseurs te le comfirmeront !

bon ride

Ivan
Cudder
Cudder

inscrit le 18/09/10
5 messages
Jimiz74 (16 déc 2010) disait:

vu ton programme, je les aurais posé egalement a +2, mais pas centré je pense.
Sachant que ta une dominance coté piste, et quelques sortie de piste


C'est ce que le mec m'avait expliqué mais je le croyais pas trop sur le coup car j'ai demandé l'avais de plusieurs potes et ils m'ont dit que je devais retourner les faire fixer.
Si tu calcules ca représente +5 par rapport au milieu et non +2 (Mes fix' font 50 cm, mes skis 170. 170-50 = 120. 120/2 = 60).

Air_bag (16 déc 2010) disait:

Bé perso je vois pas ce que ça représente, regarde plus tôt entre la flèche de la chaussure et le trait sur les suspects, mais ça m'a l'air normal !


Je ne vois pas de quoi tu parles, désolé!
Cudder
Cudder

inscrit le 18/09/10
5 messages
ivan1 (16 déc 2010) disait:

oui c'est pas mal +2, mais tout dépend de ton niveau ( le vrai !)
Si tu a un très bon niveau comme moi, je garderai la config en +2 mais j'aime aussi excentrer légèrement la fixation vers l'extérieur ( pas plus de 1 cm, plus si t'as un high level). Personnellement, je ride avec les fixations qui dépassent un peu sur le côté ! Le switch se fait allègrement et la répartition du poids entraine un surabondance au niveau des noyaux de carbone. ( Légère radioactivité déclenchée, le ski renvoie mieux, le pop est excellent !)
Dans ton cas, à un faible niveau, je ne conseille pas ça, tout simplement pour des raisons de technique. La technique chasse-neige pourrait revenir très vite..

n'hesite pas à me demander des conseils, je travaille aux côtés des meilleurs et dans toutes les disciplines !
Enfin, ça les skipasseurs te le comfirmeront !

bon ride

Ivan


Ca fait plaisir d'avoir l'avis d'un expert alors ;)
Quant à mon niveau, pour etre exact, j'ai la flèche d'argent et le chamois de bronze mais je me suis arreté assez vite et en freestyle je passe 180, 360, quelques grabs et les boxs.
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
attention +5 c'est vraiment enorme et de rentre pas dans ta configuration.

Sinon un conseil, n'ecoute pas ivan, un gros cassos
Cudder
Cudder

inscrit le 18/09/10
5 messages
Jimiz74 (16 déc 2010) disait:

attention +5 c'est vraiment enorme et ne rentre pas dans ta configuration.



Tu penses que je devrais les faire remonter ?
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
Oui, parce que une position +5 est pour une majorité freeride,
sinon c'est quoi comme fix?
Cudder
Cudder

inscrit le 18/09/10
5 messages
Jimiz74 (16 déc 2010) disait:

Oui, parce que une position +5 est pour une majorité freeride,
sinon c'est quoi comme fix?


Ok je prends note, je téléphone au vendeur demain.
C'est des S810 Light.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Cudder , ne prend surtout pas l'avis d'Ivan au sérieux, c'est vraiment un énorme con, oui à ce point là !!!
Cudder
Cudder

inscrit le 18/09/10
5 messages
Air_bag (16 déc 2010) disait:

Cudder , ne prend surtout pas l'avis d'Ivan au sérieux, c'est vraiment un énorme con, oui à ce point là !!!


Ne t'inquiètes pas, j'allais pas "excentrer mes fix sur les bords" comme il dit, je suis pas c** à ce point.
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
ivan1 (16 déc 2010) disait:

oui c'est pas mal +2, mais tout dépend de ton niveau ( le vrai !)
Si tu a un très bon niveau comme moi, je garderai la config en +2 mais j'aime aussi excentrer légèrement la fixation vers l'extérieur ( pas plus de 1 cm, plus si t'as un high level). Personnellement, je ride avec les fixations qui dépassent un peu sur le côté ! Le switch se fait allègrement et la répartition du poids entraine un surabondance au niveau des noyaux de carbone. ( Légère radioactivité déclenchée, le ski renvoie mieux, le pop est excellent !)
Dans ton cas, à un faible niveau, je ne conseille pas ça, tout simplement pour des raisons de technique. La technique chasse-neige pourrait revenir très vite..

n'hesite pas à me demander des conseils, je travaille aux côtés des meilleurs et dans toutes les disciplines !
Enfin, ça les skipasseurs te le comfirmeront !

bon ride

Ivan

C'est quoi son probleme a celui-la?!
skieur69740
skieur69740

inscrit le 29/11/09
88 messages
Matos : 1 avis
max_jak (17 déc 2010) disait:

ivan1 (16 déc 2010) disait:

oui c'est pas mal +2, mais tout dépend de ton niveau ( le vrai !)
Si tu a un très bon niveau comme moi, je garderai la config en +2 mais j'aime aussi excentrer légèrement la fixation vers l'extérieur ( pas plus de 1 cm, plus si t'as un high level). Personnellement, je ride avec les fixations qui dépassent un peu sur le côté ! Le switch se fait allègrement et la répartition du poids entraine un surabondance au niveau des noyaux de carbone. ( Légère radioactivité déclenchée, le ski renvoie mieux, le pop est excellent !)
Dans ton cas, à un faible niveau, je ne conseille pas ça, tout simplement pour des raisons de technique. La technique chasse-neige pourrait revenir très vite..

n'hesite pas à me demander des conseils, je travaille aux côtés des meilleurs et dans toutes les disciplines !
Enfin, ça les skipasseurs te le comfirmeront !

bon ride

Ivan

C'est quoi son probleme a celui-la?!



Depuis quelque temps y skouate le fofo pour dire n'importe quoi!!
Bref éviter de prêter attention a ce qu'il dit ;)
yoann137
yoann137

inscrit le 27/12/10
2 messages
Matos : 1 avis
ivan1 (16 déc 2010) disait:

oui c'est pas mal +2, mais tout dépend de ton niveau ( le vrai !)
Si tu a un très bon niveau comme moi, je garderai la config en +2 mais j'aime aussi excentrer légèrement la fixation vers l'extérieur ( pas plus de 1 cm, plus si t'as un high level). Personnellement, je ride avec les fixations qui dépassent un peu sur le côté ! Le switch se fait allègrement et la répartition du poids entraine un surabondance au niveau des noyaux de carbone. ( Légère radioactivité déclenchée, le ski renvoie mieux, le pop est excellent !)
Dans ton cas, à un faible niveau, je ne conseille pas ça, tout simplement pour des raisons de technique. La technique chasse-neige pourrait revenir très vite..

n'hesite pas à me demander des conseils, je travaille aux côtés des meilleurs et dans toutes les disciplines !
Enfin, ça les skipasseurs te le comfirmeront !

bon ride

Ivan

Mdrrrr alors lui !!!! Je prétend pas être un pro mais alors celle la ....
Sérieux il fautl arrêter ce mec il peut faire faire de grosse connerie a quelqu'un qui ai un peut naïf
Matthew Babin
Matthew Babin

inscrit le 23/12/10
69 messages
bonjour j'aimerais profiter du postes de monsieur pour poser une question à ceux qui s'y connaissent bien , je m'achete 2 paires de nouveau skis , les candide pow 2009 et surement les colby west 2010 ou tj shiller , j'aimerais savoir comment je devrais placer mes fixes sur les pow sachant que ce serais mes skis de freeride et pow ... et pour la paires freestyle savoir si je dois les placer au centre ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass