livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
bonsoir a tous,
j'ai le projet de fabriquer une barre ou box (jss pas encore decider...) et j'aurais aimé savoir si certain d'entre vous en on deja réalisé, et si vous aviez des photo...sa serait le pied!!

mon idée serait de faire une barre en plusieur morceau, qui pourrait etre transportable en voiture (oui oui, chaud, je sais!)..pour l'instant avec plusieur pote on partirai sur l'idée d'une barre de 6m, en 6partie de 1m environ...qu'en pensez vous? réalisable? pas réalisable??


merci d'avance..

les personne qui pourrait mettre des photo, m'aideraient beaucoup!
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Regarde ce topic ;)
/forums/sports/ski_freestyle/sujet-82847.html
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
Ce qui risque d'être chaud c'est les "joints" entre les barres !
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
tu pense que sa passe pas si la deuxieme portion de barre, rentre dans la premiere portion? (en suposant que j'utilise des tubes pour la structure..)



(je sais pas si j'ai été clair..)
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
si cette technique est bien mais ça te fera des "micros" marches tous les metres ce qui risque de ne pas etre très agréable.
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
c'est pas faut...a étudier!!

autre point qui me turlupine..
je voulais faire des "pied" toujours avec des tubes en metal qui serait démontable (oui oui j'ai la motive!)...et la question est...quelle longueur de ces pied pour que sa tienne une foi enfoncé en neige, sachant que la barre devrait sortir d'environ 50cm du sol (enfin environ)
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
tu veux enfoncer la barre dans le sol ?
si oui, tu as interet à les faire assez longues..Pour les enfoncer d'au moins 50 cm. Sinon tu fais un "T" ça tient tout seul si tu les fais assez larges !
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
a oaui j'avai pas pensé au T..bonne idée!! et sinon quel est la meilleur matiere (metal, plastique...) pour slider, que je pourai mettre entre les deux tube métal (environ 15-20cm..)??

( en tout cas merci de toute tes reponses!)
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
livna (13 déc 2010) disait:

a oaui j'avai pas pensé au T..bonne idée!! et sinon quel est la meilleur matiere (metal, plastique...) pour slider, que je pourai mettre entre les deux tube métal (environ 15-20cm..)??

( en tout cas merci de toute tes reponses!)

je ne vois pas de quels tubes tu parles :-)
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
commence avec des techniques et des matériaux plus basiques, parceque sans vouloir te blesser, tu m'as pas vraiment l'air de savoir comment est fabriqué une box ou un rail...(sachant qu'un rail est plus facile a réaliser qu'une box (quand on fait ca soit même en tout cas)
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
oaui je sais, j'ai une idée assez précise, je vais essayer d'en faire un schéma dès que j'ai le temps pour mieu expliquer, parceque c'est vrai que c'est pas facile..!!
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Les tubes qui s'emboitent ça va faire des marche et accroitre l'usure des skis ;)
Sinon tu vole des barrières en metal et tu coupe, tu prends deux barres que tu soudes casiment collées et ça devrait le faire pour les pieds le mieux c'est le L de chaque coté ou un T
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass