lemonade
lemonade

inscrit le 29/11/10
75 messages
bjour' a tous , jai recemment tenté un front, pour misérablement arriver sur le dos et me faire assez mal ( malgré la dorsale... )

mais j'aimerais quand même le replaquer .ayant vu un mec qui le fit juste devant moi , je lui demande comment si prendre " lance toute ta vie en avant !!" au final j'etais pas plus avancé =P

jai aussi remarqué qu'on pouvait le faire de 2 façons : tout envoyé en impulsant d'un coup , ou faire une manip' bizarre en reculant / avançant un ski ... bref si vous pouviez m'expliquer tout ca clairement ce serait cool =)
inteam
inteam

inscrit le 28/11/10
49 messages
"lance toute ta vie en avant"!!! Hahaha ça c'est de l'explication..!
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
tu balance la tete et les epaule en avant, les bras parte devant, puis tu ramene les bras pour choper sous tes cuise, tu tire avec tes bras, tu enroule la tete, tu pri, tu ferme les yeux, tu réouvre et normalement c bon...!!

je sais pas si c'est la technique officiele, moi je fait comme sa sa marche pas trop mal...enfin pas tout le temps!!!
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
/forums/sports/ski/freeride/sujet-111512-0.html
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Je trouve que le depart superman c'est le mieux !
Tu tire tes bras et ton buste vers le haut et l'avant et hop tu plonge en groupant ^^
Antwuan Jozé Patooz
Antwuan Jozé Patooz

inscrit le 14/08/10
11 messages
personnellement pour mes front je décale un peu mon pied gauche(mon pied droit étant mon pied sur le quel je prend appui)je donne une impulsion je tire le talon gauche vers le haut et je jette les épaules et je me groupe le tout en ayant prit un point de repère face à moi que j'essaye de retrouver au plus vite
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Mini26 (11 déc 2010) disait:

Je trouve que le depart superman c'est le mieux !
Tu tire tes bras et ton buste vers le haut et l'avant et hop tu plonge en groupant ^^


+1 perso jamais tenté mais si je le tente sa sera de cette maniere et ds la pow comme ca pas de bobo ds le dos
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Oui, faut lever le pied droit et avant de s'envoyer tu le claque fort au sol et tu jette ta tête en avant tout en se mettant en boule. Le coup du point de répère ça marche, comme pour tout les trick d'ailleur.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Non le truc de lever le pied et tout c'est des conneries, pour ton premier essai, essaye juste d'envoyer à fond vers l'avant, ça sera déjà pas mal. ;)
lemonade
lemonade

inscrit le 29/11/10
75 messages
wé , jvais essayer ca sur un assez gros kick ;) je suppose essayer de grouper est conseillé?
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
lemonade (11 déc 2010) disait:

wé , jvais essayer ca sur un assez gros kick ;) je suppose essayer de grouper est conseillé?


ba oui vaut mieux ^^ je le repete je ne l'ai pas encore tenté mais regarde des videos tu veras comment les riders font apres a toi de ramener ca a tn niveau biensur mais comme blackiller la dit envoie a fond en avant et tendant les bras et une fois en l'air tu groupes

Apres c'est comme je le ferais moi dc je sais pas si les autres font comme ca ??
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Bah moi perso, j'ai pas cherché à comprendre, j'ai levé les bras, et rabaissé d'un coup en envoyant comme un fou en avant, et c'est passé du 2ème coup. ;)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Blackiller (11 déc 2010) disait:

Bah moi perso, j'ai pas cherché à comprendre, j'ai levé les bras, et rabaissé d'un coup en envoyant comme un fou en avant, et c'est passé du 2ème coup. ;)


tu la passé en park ?? et sur quelle kick (Couleur) ?
inteam
inteam

inscrit le 28/11/10
49 messages
lemonade (10 déc 2010) disait:

bjour' a tous , jai recemment tenté un front, pour misérablement arriver sur le dos et me faire assez mal ( malgré la dorsale... )

mais j'aimerais quand même le replaquer .ayant vu un mec qui le fit juste devant moi , je lui demande comment si prendre " lance toute ta vie en avant !!" au final j'etais pas plus avancé =P

jai aussi remarqué qu'on pouvait le faire de 2 façons : tout envoyé en impulsant d'un coup , ou faire une manip' bizarre en reculant / avançant un ski ... bref si vous pouviez m'expliquer tout ca clairement ce serait cool =)


Tu le passes sur trampo au moins ? pcq si tu ne le passes pas à l'aise sur un trampo ne cherche meme pas à le maitriser à ski.. !
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
leskieurdu69 (11 déc 2010) disait:

Blackiller (11 déc 2010) disait:

Bah moi perso, j'ai pas cherché à comprendre, j'ai levé les bras, et rabaissé d'un coup en envoyant comme un fou en avant, et c'est passé du 2ème coup. ;)


tu la passé en park ?? et sur quelle kick (Couleur) ?


Non la première fois c'était en BC, sur un kick vraiment petit, j'dirais que ça correspond à un petit bleu en park, voir un vert.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
inteam (11 déc 2010) disait:

lemonade (10 déc 2010) disait:

bjour' a tous , jai recemment tenté un front, pour misérablement arriver sur le dos et me faire assez mal ( malgré la dorsale... )

mais j'aimerais quand même le replaquer .ayant vu un mec qui le fit juste devant moi , je lui demande comment si prendre " lance toute ta vie en avant !!" au final j'etais pas plus avancé =P

jai aussi remarqué qu'on pouvait le faire de 2 façons : tout envoyé en impulsant d'un coup , ou faire une manip' bizarre en reculant / avançant un ski ... bref si vous pouviez m'expliquer tout ca clairement ce serait cool =)


Tu le passes sur trampo au moins ? pcq si tu ne le passes pas à l'aise sur un trampo ne cherche meme pas à le maitriser à ski.. !


C'est vrai que ça aide vraiment ! En BC ça passe très bien en plus peut de risque de se faire mal.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Blackiller (11 déc 2010) disait:

leskieurdu69 (11 déc 2010) disait:

Blackiller (11 déc 2010) disait:

Bah moi perso, j'ai pas cherché à comprendre, j'ai levé les bras, et rabaissé d'un coup en envoyant comme un fou en avant, et c'est passé du 2ème coup. ;)


tu la passé en park ?? et sur quelle kick (Couleur) ?


Non la première fois c'était en BC, sur un kick vraiment petit, j'dirais que ça correspond à un petit bleu en park, voir un vert.


Je vais surement faire la mm parcontre je sais pas si je le passe sur trampo jamais fais je le passe en piscine et si je prend appuis sur un petit mur de 30/40 cm de hauteur a peu pres. On vera si ca le fais
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
inteam (11 déc 2010) disait:

lemonade (10 déc 2010) disait:

bjour' a tous , jai recemment tenté un front, pour misérablement arriver sur le dos et me faire assez mal ( malgré la dorsale... )

mais j'aimerais quand même le replaquer .ayant vu un mec qui le fit juste devant moi , je lui demande comment si prendre " lance toute ta vie en avant !!" au final j'etais pas plus avancé =P

jai aussi remarqué qu'on pouvait le faire de 2 façons : tout envoyé en impulsant d'un coup , ou faire une manip' bizarre en reculant / avançant un ski ... bref si vous pouviez m'expliquer tout ca clairement ce serait cool =)


Tu le passes sur trampo au moins ? pcq si tu ne le passes pas à l'aise sur un trampo ne cherche meme pas à le maitriser à ski.. !
Je trouve que c'est une belle connerie et que ça dépend de tout le monde. Je l'ai replaqué au bout du 3ème essai sur un kick bleu/rouge en park et je suis presque sur que je le passerais même pas en trampo ou en piscine...
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Blackiller (11 déc 2010) disait:

Bah moi perso, j'ai pas cherché à comprendre, j'ai levé les bras, et rabaissé d'un coup en envoyant comme un fou en avant, et c'est passé du 2ème coup. ;)
Ouais pour moi c'est pareil. J'ai pensé à lancer les bras et la tête et c'est passé. Je pense qu'il faut pas se prendre la tête à savoir comment envoyer parce que après t'en a plein la tête et tu sais plus par quoi commencer... Au feeling !!!
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
pour ma part je te conseil de commencer par le backflip ! je suis un ex pro, ma discipline de prédilection etait le backcountry, et tous les gamins à qui j'ai appris les bases du freestyle on commencé par le backflip.. pk je leur apprenais d'abord le back ? Et ben pcq c'est bcp plus facile ! en effet, une fois que ta tete est passée en bas tu peux voir ta réception et doser ta vitesse de rotation, alors qu'en front tu ne vois la récep qu'au dernier moment ! (sauf si tu a le reflex de regarder entre tes jambes. mais si tu n'es pas gymnaste ça m'étonnerai que tu es adopté ce réflex)
autre chose: si tu ne passes ni le back ni le front sur trampo, je te déconseille de le tanter à ski, ce serait très dangereux ! Pour éviter les risques au maximum il faut passer double front et double back sur trampo avant d'en tanter un a ski ! ton corps aura prit l'habitude de faire des rotations très rapides et complexes et il n'aura aucun probleme à reagir à un simple back ou front !

voila j'espère t'avoir aidé
cordialement
Ivan
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ivan1, 11/12/2010 - 21:34
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
ivan1 (11 déc 2010) disait:

je suis un ex pro


Sans indiscrétion, on peut savoir qui ?
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
Sans indiscrétion je m'appelle ivan, je suis d'origine américaine et j'ai débuté dans l'alpin avant de m'orienter vers le freestyle/backcountry !
puis l'année dernière je me suis gravement blaissé à la jambe donc ma carrière de skieur est fini, mais je reste dans le monde du ski !
A toi de deviner qui je suis...(on me voit souvent au coté de Bode Miller)
Pour t'aider je suis né à salt !
voila, meme si cela n'est pas le sujet du topic jespère que tu es satisfé
Cordialement
Ivan
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Blackiller (11 déc 2010) disait:

ivan1 (11 déc 2010) disait:

je suis un ex pro


Sans indiscrétion, on peut savoir qui ?


Troll...
Ce guignol pourrit tout les topics du forum, on se marre bien...
lemonade
lemonade

inscrit le 29/11/10
75 messages
ivan1 (11 déc 2010) disait:

pour ma part je te conseil de commencer par le backflip ! je suis un ex pro, ma discipline de prédilection etait le backcountry, et tous les gamins à qui j'ai appris les bases du freestyle on commencé par le backflip.. pk je leur apprenais d'abord le back ? Et ben pcq c'est bcp plus facile ! en effet, une fois que ta tete est passée en bas tu peux voir ta réception et doser ta vitesse de rotation, alors qu'en front tu ne vois la récep qu'au dernier moment ! (sauf si tu a le reflex de regarder entre tes jambes. mais si tu n'es pas gymnaste ça m'étonnerai que tu es adopté ce réflex)
autre chose: si tu ne passes ni le back ni le front sur trampo, je te déconseille de le tanter à ski, ce serait très dangereux ! Pour éviter les risques au maximum il faut passer double front et double back sur trampo avant d'en tanter un a ski ! ton corps aura prit l'habitude de faire des rotations très rapides et complexes et il n'aura aucun probleme à reagir à un simple back ou front !

voila j'espère t'avoir aidé
cordialement
Ivan


alors : je rentre back, front, rodeo 5 , cork 5 , flatspin , quasi double front et bio 5 en trampo , sans souci =P ( sauf peut etre au niveau de mon back , la tete est un peu decalée mais n'influe pas trop sur le flip )

niveau ski , je rentre deja le back , et niveau rotat' 720

sinon je pense pas que rentrer double back / front soit franchement requis pour le passer en ski ; c'est loi d'etre la base au trampo , et le back / front en ski , ca par contre c'est la base . =)
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
non mais ce que je veux dire c'est que si tu passes facilement un double back/font en trampo, en passer un en ski ne sera plus un problème !
Je parle en connaissance de cause..
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
ivan1 (11 déc 2010) disait:

non mais ce que je veux dire c'est que si tu passes facilement un double back/font en trampo, en passer un en ski ne sera plus un problème !
Je parle en connaissance de cause..

Je ne met pas de back en trampo, mais je le met en ski... Il n'y a aucune règle, c'est si tu le sent et que t'a un vraiment envie tu le fait !
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Air_bag (12 déc 2010) disait:

ivan1 (11 déc 2010) disait:

non mais ce que je veux dire c'est que si tu passes facilement un double back/font en trampo, en passer un en ski ne sera plus un problème !
Je parle en connaissance de cause..

Je ne met pas de back en trampo, mais je le met en ski... Il n'y a aucune règle, c'est si tu le sent et que t'a un vraiment envie tu le fait !
Exactement ! Pas besoin de s'entraîner à faire des heures et des heures de trampo pour ce genre de tricks... Même pas du tout !
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
rastarideuse (13 déc 2010) disait:

Air_bag (12 déc 2010) disait:

ivan1 (11 déc 2010) disait:

non mais ce que je veux dire c'est que si tu passes facilement un double back/font en trampo, en passer un en ski ne sera plus un problème !
Je parle en connaissance de cause..

Je ne met pas de back en trampo, mais je le met en ski... Il n'y a aucune règle, c'est si tu le sent et que t'a un vraiment envie tu le fait !
Exactement ! Pas besoin de s'entraîner à faire des heures et des heures de trampo pour ce genre de tricks... Même pas du tout !


Le pas du tout est un peu exagéré, si t'as l'occas', teste en trampo, ça aide vraiment.
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Blackiller (13 déc 2010) disait:

rastarideuse (13 déc 2010) disait:

Air_bag (12 déc 2010) disait:

ivan1 (11 déc 2010) disait:

non mais ce que je veux dire c'est que si tu passes facilement un double back/font en trampo, en passer un en ski ne sera plus un problème !
Je parle en connaissance de cause..

Je ne met pas de back en trampo, mais je le met en ski... Il n'y a aucune règle, c'est si tu le sent et que t'a un vraiment envie tu le fait !
Exactement ! Pas besoin de s'entraîner à faire des heures et des heures de trampo pour ce genre de tricks... Même pas du tout !


Le pas du tout est un peu exagéré, si t'as l'occas', teste en trampo, ça aide vraiment.
Si on a l'occas bien sur oui. C'est toujours mieux. Moi je l'ai jamais eu et je pense que je l'aurais jamais vu où j'habite donc je me contente de rien !!
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
oui mais je pense qu'il est exécuté de façon déplorable ! Autant ne pas le faire !
Enfin, quand j'étais pro, on voyait bien la différence de formation. Ceux qui avaient appris sûr trampo étaient beacoup plus stylés et n'avaient pas de défauts techniques majeurs..

Cordialement

Ivan
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
il faut vraiment utiliser le pop de tes skis (principe de lancer un ski après l'autre. j'ai lancé plusieurs fois sur des petits ski, reception à cul mais je trouve que en l'air, la sensation st très bizarre on sait pas trop ou on est..
brebisenski
brebisenski

inscrit le 15/12/10
1 message
c'est des conneries le trampo pour ces petites figures (je passe que ces petites figures)il faut juste sentir que c'est le moment de se lancer personnellement j'irai au trampo lorsque je voudrais rentrer de gros cork. donc conseil lance toi sur un bon kick avec une reception dans de la poudre
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass