Sondage : Pensez vous que cette saison sera:

(30 votes)
Très abondante en neige
90%
27 votes
On skiera sur des cailloux
10%
3 votes
armadapanda
armadapanda
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/08
170 messages
La saison pointe son nez, un petit sondage tout gentil pour prendre la température:
Cl3m3nt_Gillioz
Cl3m3nt_Gillioz

inscrit le 21/12/09
153 messages
ça devrais être une très très bonne saison cette année !
armadapanda
armadapanda
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/08
170 messages
pour ma part j'espère aussi bien que celle de l'année dernière et ce sera déjà parfait!!!
skiman38
skiman38

inscrit le 27/10/10
238 messages
Matos : 1 avis
Y a intérêt à ce qu'elle soit très enneigée cette saison !!! ^^
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
en tout cas, on commence mieux que l'an passé :p
espérons finir comme l'an dernier, et profitons un max!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Meteo france a l'air de prevoir plutot un hiver sur des flux de nord est ... ca peut donner beaucoup de froid, mais pas beaucoup de peuf
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part je pense qu'elle sera très bonne. Il a neigé quelque heure dans mon village (près de Marseille) et les stations du sud (Vars, Serre-che, Montgenèvre etc..) sont déjà toute blindé de neige !
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
Je pense aussi que cette saison sera très bonne. Nous sommes le 1er Décembre et j'ai 30 cm de neige en bas de chez moi ... Pratiquement tout le domaine des 7 Laux ouvre ce week end :) D'habitude, ils ouvrent mi-décembre. ;)
skiman38
skiman38

inscrit le 27/10/10
238 messages
Matos : 1 avis
Jiberish5 ( 1 déc 2010) disait:

Je pense aussi que cette saison sera très bonne. Nous sommes le 1er Décembre et j'ai 30 cm de neige en bas de chez moi ... Pratiquement tout le domaine des 7 Laux ouvre ce week end :) D'habitude, ils ouvrent mi-décembre. ;)


Yeah la même, 30 cm dans mon jardin, j'ai pu faire un petit kick au milieu de mon jardin !!! Je sens que cette saison bah, il va y avoir de la neige ^^
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Attendez de voir ce qui reste après le redoux, moi aussi j'ai 30cm dans le jardin, mais je sais pas ce qui va en rester :-S
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
KillaWhale ( 1 déc 2010) disait:

Attendez de voir ce qui reste après le redoux, moi aussi j'ai 30cm dans le jardin, mais je sais pas ce qui va en rester :-S


Ils ont prévu un redoux la semaine prochaine ?
:(
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Jiberish5 ( 1 déc 2010) disait:

KillaWhale ( 1 déc 2010) disait:

Attendez de voir ce qui reste après le redoux, moi aussi j'ai 30cm dans le jardin, mais je sais pas ce qui va en rester :-S


Ils ont prévu un redoux la semaine prochaine ?
:(
J'aurais quelques doutes que ça reste comme ça tout l'hiver, faut pas se voiler la face quand même...
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Oui mais la deux chutes de neige au mois de novembre je pense pas qu'on va manquer de neige ^^ Mais on aura pas 40cm de fraiche tous les WE
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
rastarideuse ( 1 déc 2010) disait:

Jiberish5 ( 1 déc 2010) disait:

KillaWhale ( 1 déc 2010) disait:

Attendez de voir ce qui reste après le redoux, moi aussi j'ai 30cm dans le jardin, mais je sais pas ce qui va en rester :-S


Ils ont prévu un redoux la semaine prochaine ?
:(
J'aurais quelques doutes que ça reste comme ça tout l'hiver, faut pas se voiler la face quand même...


C'est éphémère la neige en pleine ... ;)
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Jiberish5 ( 1 déc 2010) disait:

rastarideuse ( 1 déc 2010) disait:

Jiberish5 ( 1 déc 2010) disait:

KillaWhale ( 1 déc 2010) disait:

Attendez de voir ce qui reste après le redoux, moi aussi j'ai 30cm dans le jardin, mais je sais pas ce qui va en rester :-S


Ils ont prévu un redoux la semaine prochaine ?
:(
J'aurais quelques doutes que ça reste comme ça tout l'hiver, faut pas se voiler la face quand même...


C'est éphémère la neige en pleine ... ;)
Oui mais je veux dire par là il va pas neiger autant qu'il neige maintenant toutes les semaines
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Quand la saison commence aussi tôt, c'est pas bon signe...
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
rastarideuse ( 1 déc 2010) disait:

Jiberish5 ( 1 déc 2010) disait:

rastarideuse ( 1 déc 2010) disait:

Jiberish5 ( 1 déc 2010) disait:

KillaWhale ( 1 déc 2010) disait:

Attendez de voir ce qui reste après le redoux, moi aussi j'ai 30cm dans le jardin, mais je sais pas ce qui va en rester :-S


Ils ont prévu un redoux la semaine prochaine ?
:(
J'aurais quelques doutes que ça reste comme ça tout l'hiver, faut pas se voiler la face quand même...


C'est éphémère la neige en pleine ... ;)
Oui mais je veux dire par là il va pas neiger autant qu'il neige maintenant toutes les semaines


Ouai ... Faut pas rever non plus ... Dans 1 semaine c'est oublié ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Y faut suivre le post "rechauffement brutal" dans le forum météo, le scénario du redoux important perd peu à peu de son importance (y annoncaient un isoterme zéro à bien plus de 2000m...), j'espère que ça va continuer comme ça, même si un petit redoux nous stabiliserait la couche présente et ferait une très bonne sous couche, si ça lessive pas tout c'est pas plus mal pour les petites basses stations...
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Blackiller ( 1 déc 2010) disait:

Quand la saison commence aussi tôt, c'est pas bon signe...
C'est aussi ce que je crains :(
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
Faudrait que l'isotherme descende à 1000 mètres ... Que ça fonde en pleine on s'en fous mais en station plus y'a d'neige, mieux on se porte ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
rastarideuse ( 1 déc 2010) disait:

Blackiller ( 1 déc 2010) disait:

Quand la saison commence aussi tôt, c'est pas bon signe...
C'est aussi ce que je crains :(


Pas forcément, y a deux ans l'hiver a commencé tôt aussi, et ça a été une des plus belles saisons également (contrairement au début d'hiver de l'an dernier).
armadapanda
armadapanda
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/08
170 messages
"Faudrait que l'isotherme descende à 1000 mètres ... Que ça fonde en pleine on s'en fous mais en station plus y'a d'neige, mieux on se porte ... "

Et moins de neige sur les routes, genre pas du tout ça serait top car mes pneus sont H.S!!!!!!!

Je lance un appel aux dons pour m'acheter des pneus neuf!! :)
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
à mon avis sa sera un hiver bien chargé vu que les sorbier des oiseleurs (un arbre) porte encore ces fruits, ce qui annonce généralement une saison assez chargée...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass