kokolabrikko
kokolabrikko

inscrit le 10/02/10
55 messages
voila les enfants, on a passé un bout de l été a Wanaka en Nouvelle Zelande et on a bien rigolé, on a fait une ptite video.

enjoy.

si vous avez des questions sur le voyage n'hesitez pas a les poser.
ca vaut vraiment le coup c est un voyage sympa. par contre on a tous du manger des patates pendant 6 mois pour se payer le billet, mais ca valait le coup.


La video :)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
cool vidéo !

Et trèèèès bien trouvé l'idée de mettre le Coté Obscur (Iam) sur la part' snow !!!
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
Super sympa ! :)
Le level est vraiment bon !

Une petite question, vous y êtes rester combien de temps ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
+10 j'adore !
kokolabrikko
kokolabrikko

inscrit le 10/02/10
55 messages
njski (13 nov 2010) disait:

Super sympa ! :)
Le level est vraiment bon !

Une petite question, vous y êtes rester combien de temps ?


moi 5 semaines, les autres plus longtemps genre 8 ou 9 semaines.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
kokolabrikko
kokolabrikko

inscrit le 10/02/10
55 messages
...JuMpOpOtAmUs... (13 nov 2010) disait:

Vidéo bien sympa! On était chauds pour y aller l'été dernier mais par manque de moyens on s'est tourné vers Amsterdam...
Vous aviez prévu un budget de combien? (Avion, Logement, Forfait, Trajets, ...)


1000 billet

apres sur place on avait un appart a 80 euros par mois par personne.
mais faut compter 100 euros en auberge de jeunesse au moins avant de trouver.

ensuite on a acheté une voiture la ba 500 euros, mais on l a revendu en partant.
l essence est un grosse part du budget car tu dois te taper l aller retour a cardrona ou snowpark tous les jours, soit 1 heure 30 de caisse par jours au moins.

la bouffe est assez cher, mais le dollar kiwi est tres faible.

le forfait c etait moins de 300 euros mais on l a pris en mega avance ( avant fin mars)

c est assez cher, mais ca vaut le coup :)
valde05
valde05

inscrit le 13/11/10
101 messages
Matos : 1 avis
vous etes restez combien de temps là bas
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
excellente video, vous avez du vous faire bien plaisir!!!

Bande son terrible!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jimiz74, 13/11/2010 - 12:51
kokolabrikko
kokolabrikko

inscrit le 10/02/10
55 messages
valde05 (13 nov 2010) disait:

vous etes restez combien de temps là bas


la video a ete faite en environ 5 semaines
on est arrivé 2e semaine de juillet

y en a qui sont resté jusqu a fin septembre, moi j ai du repartir fin aout car je fais un an d etude au canada et les cours reprenaient le 1er :)
skieur69740
skieur69740

inscrit le 29/11/09
88 messages
Matos : 1 avis
Waouu sa devait être génial ! De jolie paysage en tous cas !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
kokolabrikko
kokolabrikko

inscrit le 10/02/10
55 messages
...JuMpOpOtAmUs... (14 nov 2010) disait:

kokolabrikko (13 nov 2010) disait:

1000 billet

apres sur place on avait un appart a 80 euros par mois par personne.
mais faut compter 100 euros en auberge de jeunesse au moins avant de trouver.

ensuite on a acheté une voiture la ba 500 euros, mais on l a revendu en partant.
l essence est un grosse part du budget car tu dois te taper l aller retour a cardrona ou snowpark tous les jours, soit 1 heure 30 de caisse par jours au moins.

la bouffe est assez cher, mais le dollar kiwi est tres faible.

le forfait c etait moins de 300 euros mais on l a pris en mega avance ( avant fin mars)

c est assez cher, mais ca vaut le coup :)

Habile le coup de la caisse, mais un logement plus proche des stations étaient beaucoup plus cher? Parce que les frais transport ça va vite!
Putain je me met aux patates...




non a cardrona tu peux pas te loger, et a snowpark c est mega cher.
le plus pret c est wanaka.
y a queenstown mais c est 20 min plus loin au moins...
queenstown est bien plus grand que wanaka ceci dit, donc pour faire la fete c est peut etre mieux la ba, mais bon c est blindé d australien qui viennent faire des truc EXTREMES genre du saut a l elastic et tout..
wanaka c est tout petit et y a une bonne ambiance, vu que tout le monde la ba est la pour le ski.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
kokolabrikko (15 nov 2010) disait:

...JuMpOpOtAmUs... (14 nov 2010) disait:

kokolabrikko (13 nov 2010) disait:

1000 billet

apres sur place on avait un appart a 80 euros par mois par personne.
mais faut compter 100 euros en auberge de jeunesse au moins avant de trouver.

ensuite on a acheté une voiture la ba 500 euros, mais on l a revendu en partant.
l essence est un grosse part du budget car tu dois te taper l aller retour a cardrona ou snowpark tous les jours, soit 1 heure 30 de caisse par jours au moins.

la bouffe est assez cher, mais le dollar kiwi est tres faible.

le forfait c etait moins de 300 euros mais on l a pris en mega avance ( avant fin mars)

c est assez cher, mais ca vaut le coup :)

Habile le coup de la caisse, mais un logement plus proche des stations étaient beaucoup plus cher? Parce que les frais transport ça va vite!
Putain je me met aux patates...




non a cardrona tu peux pas te loger, et a snowpark c est mega cher.
le plus pret c est wanaka.
y a queenstown mais c est 20 min plus loin au moins...
queenstown est bien plus grand que wanaka ceci dit, donc pour faire la fete c est peut etre mieux la ba, mais bon c est blindé d australien qui viennent faire des truc EXTREMES genre du saut a l elastic et tout..
wanaka c est tout petit et y a une bonne ambiance, vu que tout le monde la ba est la pour le ski.

Ça doit être bien de voir des australiens faire les fou!!
Sinon bonne vidéo!!
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
tu fais tes études où au canada ?
valde05
valde05

inscrit le 13/11/10
101 messages
Matos : 1 avis
ça doit etre une sacrée virée quand même,j'tenvie
kokolabrikko
kokolabrikko

inscrit le 10/02/10
55 messages
mimoleteam (15 nov 2010) disait:

tu fais tes études où au canada ?


vancouver.

whistler ouvre ce week end, y aura un ptit edit je pense :)
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
kokolabrikko (16 nov 2010) disait:

mimoleteam (15 nov 2010) disait:

tu fais tes études où au canada ?


vancouver.

whistler ouvre ce week end, y aura un ptit edit je pense :)


enfoiré je suis sur montreal et ca ouvre pas la semaine prochaine ^^
puis c'est pas le même niveau ^^
kokolabrikko
kokolabrikko

inscrit le 10/02/10
55 messages
mimoleteam (16 nov 2010) disait:

kokolabrikko (16 nov 2010) disait:

mimoleteam (15 nov 2010) disait:

tu fais tes études où au canada ?


vancouver.

whistler ouvre ce week end, y aura un ptit edit je pense :)


enfoiré je suis sur montreal et ca ouvre pas la semaine prochaine ^^
puis c'est pas le même niveau ^^

:)
mais y a une bonne scene au quebec et les parks sont bien.
Cl3m3nt_Gillioz
Cl3m3nt_Gillioz

inscrit le 21/12/09
153 messages
Vraiment cool comme vidéo ! Je sais où je vais aller cet été ;)
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
Peut pas lire ta video pour le moment, bloqué a Franz Joseph (trou du cul de la NZ)


Bein allez zou je fait un peut de pub aussi alors,

2 edit cette saison en NZ certains on peut etre vues


FrieNZ part 1

( l'histoire de gars qui se mellent au autochtones pour boires des bieres et avoir des trucs a raconter en rentrant au pays ) le tout dans la petite station des Remarkables ) Et bein figurez vous qu'ils on remis sa quelques semaines plus tard sur le Volcan qui abrite Turoa ... mais sa c'est passé inapercu alors bimmm pour vous une deuxieme piqure de rappel (avec moins d'autochtones cette fois promis) :

FrieNZ part 2


Un petit PS : pour les alergiques au monopedes ne prennez pas la peine de cliquer sur ce lien y'en a deux ca risquerai de vous filer des boutons en ce debut d'hivers et tous le monde sait que sa va pas bien avec la marque de masque !



Histoire de debaler moi aussi ma vie j'ai passé 1 mois et demi sur Queenstown a partir de debut Septembre et ai ridé sur Remarkables pendant ce temps la (235$ de spring season pass au lieu du 88$/jour autrement, ajoutez a ca 5$ de bus par jour quasiment obligatoire pour franchire les 13km de gravel road qui separent Queenstown des lifts) en gros :
- petite station/grosse ambiance
- Park bien agreable avec bon nombre de rails diverses, un stach park, et des tables de toutes les tailles (pas de gros gros Kickers par contre mais je pense ne pas me tromper en disant quíls sont deja gros pour 80% des skipasseur dont moi)
- il faut savoir que la NZ n'est pas dutout comme en Europe coté station, vous ne trouverez jammais d'appartement au pied des pistes comme en France il y a donc 28km entre Queenstown et The Remarks ce qui est dans la moyenne neo-zelandaise je pense
- En Dehors de sa Queenstown est vraiment cool, beaucoup de bars, d'ambiance differentes, et beaucoup de nationalitées differentes font que vous pouvez passer la soiree autant avec des Australien que des bresilien, tcheques, argentins, Europeen, Asiatiques, j'en passe et meme des Kiwi si vous avez de la chance et sa bah ... c'est mega cool !!!!
- Par contre Queenstown est vraiment, vraiment, vraiment super cher !


Apres 3 semaines de Travel un peut dans toute l'ile du sud (si vous venez jusqu'en NZ pour rider profitez en pour voyager aussi tant qu'a faire, vous aurais peut etre pas la possibilitée de le faire quand vous aurais une femme et des gosses !) je suis remonté dans le nord avec mon super copain monopede Gael histoire de rider cette fois le Mont Ruapehu (un volcan encore en activité;) et la station de Turoa (dernier skifield ouvert de tout l'hemisphere sud) jusqu'au 7 novembre, le mauvais temps etant de la partie on s'est octroyé 1 semaine de voyage de plus sur Taupo/Taurangua avec sources d'eau chaude, lac d'eau tres froide ... puis retour histoire de tater un peut de park parcque faut pas deconner quand meme.

Turoa en quelques mots :

- Logé dans une maison/poubelle/squatte mais gratuitement sur Oakhune la porte d'entré a la station mais comptez quand meme 30mn de voiture jusqu'a la-bas
- 205$ de spring season pass pour environ 1 mois (comptez environ 90$/jour sinon)
- Un park sympatique, peut de rail mais pas mal de bullshit a faire en dehors du park et une ligne de table interessante. La station est bien plus grande que remarkable et ressemble plus a ce que l'on a l'habitude de voir par chez nous mais ... la vue en plus !!! (un truc de fous)
- Comme partout en NZ les gens sont vraiment sympa et je sais pas ce que sa donne a Snowpark ou Cardrona mais de mon coté j'ai vraiment vue personne se prendre la tete, les gars sont vraiment open, tu peut discuter avec tous le monde que t'ai le dernier ensemble a la mode ou une veste de chez Salvation army et tu peut choper des conseils de n'importe qui aussi ...
- le shaper est bein bein cool aussi


Bref j'en arrive au bout coter ski pour ma part je suis toujours la bas pour le moment meme si sa touche a sa fin et suis redescendu sur la cote Ouest de l'ile du sud (1200km de stop en 4jours, essayez sa en France et on en reparle ;) ) histoire d'essayer de tater un peut du surf aussi.


Pour ceux qui auront la chance d'effectuer un trip comme celui-ci sachez que les neo-zelandais sont surement les gens les plus ouvert et accueuillant qu'il soit possible de trouver et rien que pour sa il faut venir, pour le reste le pays est assez cher surtout coté activité (l'accros branche de Queenstown coute 179$ pour 6 tyrolienne pour ceux a qui sa parle ... 179$=90euros) et sa n'est qu'un exemple parmis tant d'autres, un paquet de tabac de 30g coute 26$=13$ et il n'est pas rare de trouver les bieres dans un bar a 7$ (et c'est de la Tui a 4% pas de la Heinkein) mais sa vaut le detour coté paysage, c'est pas le seigneur des anneaux tous le temps et l'ile du sud peut sembler deja vue pour les Alpin Francais mais la cote et l'ile du nord se chargerons de vous prouver le contraire.




Un dernier petit truc, mais surement le plus important :


Le skieur en NZ, c'est un peut le snowblader Francais alors vous ramenez pas avec un petit air arrogant sur le park parcque vous allez vite etre decu ... si vous rencontrez d'autres skieurs je vous conseil d'ailleur de monter un gang et de vous tenir la main au milieu de tous ces monopedes !


Enjoy your Trip
Awave
Awave

inscrit le 30/05/10
151 messages
kokolabrikko (13 nov 2010) disait:

voila les enfants, on a passé un bout de l été a Wanaka en Nouvelle Zelande et on a bien rigolé, on a fait une ptite video.

enjoy.

si vous avez des questions sur le voyage n'hesitez pas a les poser.
ca vaut vraiment le coup c est un voyage sympa. par contre on a tous du manger des patates pendant 6 mois pour se payer le billet, mais ca valait le coup.


La video :)


Classe la vidéo, tu connais la marque de la tenue de toi ou de ton pote a 6,03 ?
Merci
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
saimoOon (17 nov 2010) disait:

Peut pas lire ta video pour le moment, bloqué a Franz Joseph (trou du cul de la NZ)


Bein allez zou je fait un peut de pub aussi alors,

2 edit cette saison en NZ certains on peut etre vues


FrieNZ part 1

( l'histoire de gars qui se mellent au autochtones pour boires des bieres et avoir des trucs a raconter en rentrant au pays ) le tout dans la petite station des Remarkables ) Et bein figurez vous qu'ils on remis sa quelques semaines plus tard sur le Volcan qui abrite Turoa ... mais sa c'est passé inapercu alors bimmm pour vous une deuxieme piqure de rappel (avec moins d'autochtones cette fois promis) :

FrieNZ part 2


Un petit PS : pour les alergiques au monopedes ne prennez pas la peine de cliquer sur ce lien y'en a deux ca risquerai de vous filer des boutons en ce debut d'hivers et tous le monde sait que sa va pas bien avec la marque de masque !



Histoire de debaler moi aussi ma vie j'ai passé 1 mois et demi sur Queenstown a partir de debut Septembre et ai ridé sur Remarkables pendant ce temps la (235$ de spring season pass au lieu du 88$/jour autrement, ajoutez a ca 5$ de bus par jour quasiment obligatoire pour franchire les 13km de gravel road qui separent Queenstown des lifts) en gros :
- petite station/grosse ambiance
- Park bien agreable avec bon nombre de rails diverses, un stach park, et des tables de toutes les tailles (pas de gros gros Kickers par contre mais je pense ne pas me tromper en disant quíls sont deja gros pour 80% des skipasseur dont moi)
- il faut savoir que la NZ n'est pas dutout comme en Europe coté station, vous ne trouverez jammais d'appartement au pied des pistes comme en France il y a donc 28km entre Queenstown et The Remarks ce qui est dans la moyenne neo-zelandaise je pense
- En Dehors de sa Queenstown est vraiment cool, beaucoup de bars, d'ambiance differentes, et beaucoup de nationalitées differentes font que vous pouvez passer la soiree autant avec des Australien que des bresilien, tcheques, argentins, Europeen, Asiatiques, j'en passe et meme des Kiwi si vous avez de la chance et sa bah ... c'est mega cool !!!!
- Par contre Queenstown est vraiment, vraiment, vraiment super cher !


Apres 3 semaines de Travel un peut dans toute l'ile du sud (si vous venez jusqu'en NZ pour rider profitez en pour voyager aussi tant qu'a faire, vous aurais peut etre pas la possibilitée de le faire quand vous aurais une femme et des gosses !) je suis remonté dans le nord avec mon super copain monopede Gael histoire de rider cette fois le Mont Ruapehu (un volcan encore en activité;) et la station de Turoa (dernier skifield ouvert de tout l'hemisphere sud) jusqu'au 7 novembre, le mauvais temps etant de la partie on s'est octroyé 1 semaine de voyage de plus sur Taupo/Taurangua avec sources d'eau chaude, lac d'eau tres froide ... puis retour histoire de tater un peut de park parcque faut pas deconner quand meme.

Turoa en quelques mots :

- Logé dans une maison/poubelle/squatte mais gratuitement sur Oakhune la porte d'entré a la station mais comptez quand meme 30mn de voiture jusqu'a la-bas
- 205$ de spring season pass pour environ 1 mois (comptez environ 90$/jour sinon)
- Un park sympatique, peut de rail mais pas mal de bullshit a faire en dehors du park et une ligne de table interessante. La station est bien plus grande que remarkable et ressemble plus a ce que l'on a l'habitude de voir par chez nous mais ... la vue en plus !!! (un truc de fous)
- Comme partout en NZ les gens sont vraiment sympa et je sais pas ce que sa donne a Snowpark ou Cardrona mais de mon coté j'ai vraiment vue personne se prendre la tete, les gars sont vraiment open, tu peut discuter avec tous le monde que t'ai le dernier ensemble a la mode ou une veste de chez Salvation army et tu peut choper des conseils de n'importe qui aussi ...
- le shaper est bein bein cool aussi


Bref j'en arrive au bout coter ski pour ma part je suis toujours la bas pour le moment meme si sa touche a sa fin et suis redescendu sur la cote Ouest de l'ile du sud (1200km de stop en 4jours, essayez sa en France et on en reparle ;) ) histoire d'essayer de tater un peut du surf aussi.


Pour ceux qui auront la chance d'effectuer un trip comme celui-ci sachez que les neo-zelandais sont surement les gens les plus ouvert et accueuillant qu'il soit possible de trouver et rien que pour sa il faut venir, pour le reste le pays est assez cher surtout coté activité (l'accros branche de Queenstown coute 179$ pour 6 tyrolienne pour ceux a qui sa parle ... 179$=90euros) et sa n'est qu'un exemple parmis tant d'autres, un paquet de tabac de 30g coute 26$=13$ et il n'est pas rare de trouver les bieres dans un bar a 7$ (et c'est de la Tui a 4% pas de la Heinkein) mais sa vaut le detour coté paysage, c'est pas le seigneur des anneaux tous le temps et l'ile du sud peut sembler deja vue pour les Alpin Francais mais la cote et l'ile du nord se chargerons de vous prouver le contraire.




Un dernier petit truc, mais surement le plus important :


Le skieur en NZ, c'est un peut le snowblader Francais alors vous ramenez pas avec un petit air arrogant sur le park parcque vous allez vite etre decu ... si vous rencontrez d'autres skieurs je vous conseil d'ailleur de monter un gang et de vous tenir la main au milieu de tous ces monopedes !


Enjoy your Trip
Ton récit fait vraiment rêver !!! ;)
Mais il y a quelques questions qui me passent toujours par la tête en lisant ça...
Un trip de ce style coûte combien dans sa TOTALITÉ (avec le billet compris) ??? Parce que si j'ai bien compris tu n'y est pas resté pour 2 malheureuses petites semaines...
T'es jeune étudiant ? Comment Fais-tu pour payer tout ça sérieux ? J'ai un peu de mal à comprendre... Ok peut-être que tu as travaillé pour te payer ça (surement d'ailleurs) mais tu fais pas des études à côté ?! Tu arrives à gérer les 2 en te faisant un max de thunes ?

Toutes ces questions, car c'est un peu le rêve de ma vie de faire ça mais pour le moment ça me paraît complètement IMPOSSIBLE !!!
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
Et bein desolé tu n'a pas compris mais c'est sans rancune, il me reste 2 semaines en Nouvelle-Zelande mais j'y suis depuis debut septembre donc au final 3 mois. Pour ce qui est du budget le miens est assez concequent tout simplement parcque je le voulait bien, je bosse depuis plus de 2 ans et y ai angloutis une bonne partie de mes economies ... si tu ne bosse pas sa n'est pas realisable ou alors tes parents sont tres gentils mais sa n'est pas mon etat d'esprit, quelques idees de prix pour Mr tout le monde :

- Billet Paris-Christchurch : entre 1000 et 1300euros
- logement en Backpacker (dortoir entre 6 et 10 personnes) : 10 a 12euros/nuit
- bus christchurch-Queenstown : 20euros
- logement en coloc Queenstown (4 a 6 personnes) : 40 a 80euros/semaines + taxes (50euros/mois)
- matos de ski : meme prix qu'en France
- forfait saison pris avant Mars : 200 ou 300euros pour Remarkables
- forfait saison pris en pleine saison : 500 ou 600euros pour Remarkables
- Voiture : 500 a 1000euros pour une Subaru Legacy suivant la periode, comptez 1500 a 3000euros pour un van
- Essence : 1euros/litre
- Bouffe : difficile a definir tu peut manger des noodles pendant 3 mois si tu y arrive dans ce cas la c'est environ 0.25euros par repas mais si tu veut manger de la viande ou des legume de temps en temps sa revient vite a 6euros/repas soit le meme prix que de manger a Mcdo (6 euros les deux bigMac + grande frites + grande boisson)
- Alcool : un pack de mauvaise biere coute environ 13euros les 12 ou 3.5euros l'une dans un bar
- Tabac : 13euros le packet de 30g a rouler, 7euros le packet normal (une seule cartouche autorisée quand tu rentre sur le territoire donc n'en achetez pas 2 a Dubai comme moi ou vous prendrez 45euros d'amende avant meme d'etre sorti de l'aeroport
Pour de l'activitee speciale touriste plein de money :
- Bungie (saut a l'elastique) : 125euros
- SkyDive (saut en parachute) : 250euros



Voilou y'a des trucs qui ne servent a rien et surement plein de choses que j'oublis mais c'est deja un premier jet pour ceux que sa interesse.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Magique ton trip !!! Fais cher les clopes mdr. Mais En nz les stations en géminer c'est que des park. Moi j'aimerais une station avec bcp de freeeride et un petit park agréable.
Tu es parti en étant préparer ou vraiment a l'impro et ta tout choper sur place ?
Pour l'argent fat te dire que tu va enconomiser 1 an la
Moitié de tes salaires et Ca le fait.
1 mois au Mexique coûte environ 3000 euros si tu veux vivre comme un pacha.
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
saimoOon (18 nov 2010) disait:

Et bein desolé tu n'a pas compris mais c'est sans rancune, il me reste 2 semaines en Nouvelle-Zelande mais j'y suis depuis debut septembre donc au final 3 mois. Pour ce qui est du budget le miens est assez concequent tout simplement parcque je le voulait bien, je bosse depuis plus de 2 ans et y ai angloutis une bonne partie de mes economies ... si tu ne bosse pas sa n'est pas realisable ou alors tes parents sont tres gentils mais sa n'est pas mon etat d'esprit, quelques idees de prix pour Mr tout le monde :

- Billet Paris-Christchurch : entre 1000 et 1300euros
- logement en Backpacker (dortoir entre 6 et 10 personnes) : 10 a 12euros/nuit
- bus christchurch-Queenstown : 20euros
- logement en coloc Queenstown (4 a 6 personnes) : 40 a 80euros/semaines + taxes (50euros/mois)
- matos de ski : meme prix qu'en France
- forfait saison pris avant Mars : 200 ou 300euros pour Remarkables
- forfait saison pris en pleine saison : 500 ou 600euros pour Remarkables
- Voiture : 500 a 1000euros pour une Subaru Legacy suivant la periode, comptez 1500 a 3000euros pour un van
- Essence : 1euros/litre
- Bouffe : difficile a definir tu peut manger des noodles pendant 3 mois si tu y arrive dans ce cas la c'est environ 0.25euros par repas mais si tu veut manger de la viande ou des legume de temps en temps sa revient vite a 6euros/repas soit le meme prix que de manger a Mcdo (6 euros les deux bigMac + grande frites + grande boisson)
- Alcool : un pack de mauvaise biere coute environ 13euros les 12 ou 3.5euros l'une dans un bar
- Tabac : 13euros le packet de 30g a rouler, 7euros le packet normal (une seule cartouche autorisée quand tu rentre sur le territoire donc n'en achetez pas 2 a Dubai comme moi ou vous prendrez 45euros d'amende avant meme d'etre sorti de l'aeroport
Pour de l'activitee speciale touriste plein de money :
- Bungie (saut a l'elastique) : 125euros
- SkyDive (saut en parachute) : 250euros



Voilou y'a des trucs qui ne servent a rien et surement plein de choses que j'oublis mais c'est deja un premier jet pour ceux que sa interesse.
Oui c'est ce que j'ai dis, tu n'y est pas resté pour 2 semaines... D'où un peu ma question du budget.
La vie a l'air vraiment chère à ce que je vois...
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
effectivement c'est bien moi qui avait mal lu, apologies ...
La vie est plus ou moins la meme qu'en France, certaines choses sont moins cher mais disont que ce qui est vitale (nouriture...) reste dans les meme tarif. Tu a l'impression d'etre riche en arrivant en NZ car 1euros=2$ mais tu peut tres vite dechanter, mais ce qui est sur c'est que sa vaut le coup !
Pour mon depart je suis parti plus ou moins a l'arrache dans le sens ou moi et l'anglais sa fait deux, que c'etait la premiere fois que je voyageai qui plus est tout seul ... mais j'avais la chance dávoir deja un pote sur Queenstown et cela m'a vraiment bien aidé.

Pour faire le rapport avec le mexique je dirais qu'en NZ tu peut vivre correctement et en profiter pour 1000euros par mois, en dessous tu vie sans soucis mais tu peut te permettre bien moins de choses ...

Un tarif que j'ai oublié, internet ici c'est en general 2 ou 3$/30mn sa peut devenir un budget conciderable ...
kokolabrikko
kokolabrikko

inscrit le 10/02/10
55 messages
Awave (17 nov 2010) disait:

kokolabrikko (13 nov 2010) disait:

voila les enfants, on a passé un bout de l été a Wanaka en Nouvelle Zelande et on a bien rigolé, on a fait une ptite video.

enjoy.

si vous avez des questions sur le voyage n'hesitez pas a les poser.
ca vaut vraiment le coup c est un voyage sympa. par contre on a tous du manger des patates pendant 6 mois pour se payer le billet, mais ca valait le coup.


La video :)


Classe la vidéo, tu connais la marque de la tenue de toi ou de ton pote a 6,03 ?
Merci




yes c est une veste burton ak je crois.
apres je connai pas le nom du model.
mais elle pete bien :)
kokolabrikko
kokolabrikko

inscrit le 10/02/10
55 messages
Mini26 (18 nov 2010) disait:

Magique ton trip !!! Fais cher les clopes mdr. Mais En nz les stations en géminer c'est que des park. Moi j'aimerais une station avec bcp de freeeride et un petit park agréable.
Tu es parti en étant préparer ou vraiment a l'impro et ta tout choper sur place ?
Pour l'argent fat te dire que tu va enconomiser 1 an la
Moitié de tes salaires et Ca le fait.
1 mois au Mexique coûte environ 3000 euros si tu veux vivre comme un pacha.


y a pas de pow en nouvelle zelande.

si tu veux du freeride va au chili.

sérieux sur les 5 semaines ou je suis resté j ai jamais eu plus de 5cm de neige fraiche.

la je suis en colombie britannique mt seymour a pris 55cm en une nuit..
alors pour la pow garde ton argent pour ailleur que la NZ :)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
kokolabrikko (20 nov 2010) disait:

Mini26 (18 nov 2010) disait:

Magique ton trip !!! Fais cher les clopes mdr. Mais En nz les stations en géminer c'est que des park. Moi j'aimerais une station avec bcp de freeeride et un petit park agréable.
Tu es parti en étant préparer ou vraiment a l'impro et ta tout choper sur place ?
Pour l'argent fat te dire que tu va enconomiser 1 an la
Moitié de tes salaires et Ca le fait.
1 mois au Mexique coûte environ 3000 euros si tu veux vivre comme un pacha.


y a pas de pow en nouvelle zelande.

si tu veux du freeride va au chili.

sérieux sur les 5 semaines ou je suis resté j ai jamais eu plus de 5cm de neige fraiche.

la je suis en colombie britannique mt seymour a pris 55cm en une nuit..
alors pour la pow garde ton argent pour ailleur que la NZ :)


Oui je me doutais bien que en NZ je trouverais pas ma sation d'ou ma question ^^
Et la Colombie ça donne quoi ? tu peux explique un peu ta vie la bas ? la durée les conditions, les raisons du voyage etc ?
Merci ^^
kokolabrikko
kokolabrikko

inscrit le 10/02/10
55 messages
Mini26 (20 nov 2010) disait:

kokolabrikko (20 nov 2010) disait:

Mini26 (18 nov 2010) disait:

Magique ton trip !!! Fais cher les clopes mdr. Mais En nz les stations en géminer c'est que des park. Moi j'aimerais une station avec bcp de freeeride et un petit park agréable.
Tu es parti en étant préparer ou vraiment a l'impro et ta tout choper sur place ?
Pour l'argent fat te dire que tu va enconomiser 1 an la
Moitié de tes salaires et Ca le fait.
1 mois au Mexique coûte environ 3000 euros si tu veux vivre comme un pacha.


y a pas de pow en nouvelle zelande.

si tu veux du freeride va au chili.

sérieux sur les 5 semaines ou je suis resté j ai jamais eu plus de 5cm de neige fraiche.

la je suis en colombie britannique mt seymour a pris 55cm en une nuit..
alors pour la pow garde ton argent pour ailleur que la NZ :)


Oui je me doutais bien que en NZ je trouverais pas ma sation d'ou ma question ^^
Et la Colombie ça donne quoi ? tu peux explique un peu ta vie la bas ? la durée les conditions, les raisons du voyage etc ?
Merci ^^


c est la colombie britannique c est au canada. c est la cote ouest

je suis parti faire monM2 la ba.

ba les conditions de vie c est cool c est la vie etudiante quoi, un job pour payer le loyer et tu ski tous les week end, la belle vie :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et moi que me disais "Putain un mec debout aussi tard que moi sur le forum".

Mais non il est en BC, forcément c'est pas la même heure là bas ^^
kokolabrikko
kokolabrikko

inscrit le 10/02/10
55 messages
KillaWhale (23 nov 2010) disait:

Et moi que me disais "Putain un mec debout aussi tard que moi sur le forum".

Mais non il est en BC, forcément c'est pas la même heure là bas ^^


haha wai il est 5h la :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
2h15 du mat' ici :-) Sur ce, bonne nuit ^^
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Je suis aussi à Vancouver pour la saison, j'ai pris le pass de grouse étant donné que l'on a pas de voiture c'est la plus accessible.

Mon niveau en freestyle est ridicule comparé au tiens, je suis plutot un freerideur, mais si sa te tente qlques sorties sur Whistler n'hésite pas ;)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Ah ouki ^^

Tain mais en M2 tu vas la bas toi ^^ C'est pas le meilleur moment des études pour se faire plaisir ^^
Ok bin je crois que le canada c'est l'endroit le plus agréable pour etudier a l'etranger ^^
kokolabrikko
kokolabrikko

inscrit le 10/02/10
55 messages
Mini26 (23 nov 2010) disait:

Ah ouki ^^

Tain mais en M2 tu vas la bas toi ^^ C'est pas le meilleur moment des études pour se faire plaisir ^^
Ok bin je crois que le canada c'est l'endroit le plus agréable pour etudier a l'etranger ^^


t es fou le m2 y a pas mieux.

j ai pas d exam, et personne m embete si je seche les cours du moment que je fais mon taf.
c est trop bien


et pour l autre message moi je serai a whistler tous les week end je pense, et sinon j ai un pass a seymour aussi.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
T'as vu en plus Bobby brown a fait une vidéo de wannaka. Il y explique que bien qu'il ai fait le tour du monde en ne restant a chaque endroit que 1 semaine il arrive pas a quitter wannaka et il y est depuis 7 semaines ^^

Nous c'est avant le master on peut passer une année en fac bidon on apprends la langue et on peut se permettre de rater son année ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass