Ben comme dit plus haut. Un pti entrainement qui comprend tout avec la saison fait pas de mal.
Perso je fait de la muscu 2 fois par semaine et entrainement de foot 3 fois par semaine. Ca me permet de travailler coordination et cardio au foot et force maximale en muscu. C'est pour moi le meilleur compromis car tu ne perds rien en vivacité et en souplesse.
Pour la muscu je me concentre sur épaule, torse, dos, cuisses. C'est en gros l'axe qui te permet d'être toujours bien positioné et de ne pas te rammolir sur tes skis. On dit toujours que le haut du corps n'est pas important au ski mais je trouve que tout doit être en forme et être assez musclé pour pouvoir tenir le corps dans toute les situations.
Ensuite pour le point cardio: Ben entrainement de foot Niveau promotion d'honneur. Donc pas mal de coordination, proprioception. Renfort de l'équilibre. Beaucoup de physique, sprint, footing, endurance. Force des mollets pour les sauts et bien sur souplesse pour que les muscles résistent le maximum.
Donc voila c'est à peu près tout. Ah oui pour la muscu tu peut t'entrainer en circuit fermé ou ouvert et tu peut travailler la force max en plus. Je te conseil de ne pas faire de muscu aux machines mais plutot avec des poids libre car cela t'aide à avoir de la coordination et de l'équilibre. Donc pour les cuisses tu prend une barre avec des poids, tu la pose sur tes épaule et tu monte et tu descends
inscrit le 17/3/09
5 messages