robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
Bonjour à tous, je vais donc m'acheter des scott punisher sous peu, mais il sont sans fixation. j'ai toujours acheté mes précédent ski avec des fixations déja installé. Je voulais donc savoir l'importance d'une fixation, je veux dire par là que est-ce important d'acheter une paire de fix à + de 150€ ou une paire à 50€ peut suffire? et la différence de prix est du à quel critère, le poid, je sais mais quoi d'autre?

Merci de m'éclairer ;)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Ca dépend de ce que tu veux faire. Mais étant donné que tu as acheté des beaux skis c'est dommage des les gâcher avec une fix "bas de gamme" à 50€^^

Je connais pas ton niveau, mais si tu envoies bien, tu verras que tu cassera beaucoup plus vite une fix comme "MARKER M11" qu'une "MARKER Jester" (par exemple).
Après, les bas de gamme vieillissent moins bien, tu dois souvent les serrer à deux fois plus que ton poids, alors que quand tu sers une JESTER à 80Kg, elle est vraiment à 80Kg... Alors qu'en serrant une "bas de gamme" à 80Kg, il y a bien de chances que tu décroches beaucoup plus souvent qu'en serrant une "haut de gamme" à 80 Kg.
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
Les fixations relient tes petites pattes à tes lattes. Il ne faut donc pas les négliger, notamment du point de vue de la sécurité. Mais aussi parce que c'est grâce à elles que tu places tes lattes comme tu veux sur la piste.
Des fixs d'entrée de gamme sont moins précises que les modèles haut de gamme, et ça peut se ressentir avec des déclenchements intempestifs (pas très bon pour le genou au passage :)) En y mettant le prix tu auras des fixs plus solides, plus "précises", et certaines avec un nombre d'axes de déclenchement plus important.

Alors sans forcément mettre 300€ dans des fixs, tu peux trouver (ce n'est qu'un exemple) des Marker Griffon à 170€. Niveau rapport qualité prix c'est du tout bon, avec un réglage DIN qui monte à 12 (ça te laisse de la marge).
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
owiiiiii ( 9 sep 2010) disait:

Les fixations relient tes petites pattes à tes lattes. Il ne faut donc pas les négliger, notamment du point de vue de la sécurité. Mais aussi parce que c'est grâce à elles que tu places tes lattes comme tu veux sur la piste.
Des fixs d'entrée de gamme sont moins précises que les modèles haut de gamme, et ça peut se ressentir avec des déclenchements intempestifs (pas très bon pour le genou au passage :)) En y mettant le prix tu auras des fixs plus solides, plus "précises", et certaines avec un nombre d'axes de déclenchement plus important.

Alors sans forcément mettre 300€ dans des fixs, tu peux trouver (ce n'est qu'un exemple) des Marker Griffon à 170€. Niveau rapport qualité prix c'est du tout bon, avec un réglage DIN qui monte à 12 (ça te laisse de la marge).


+1
Néglige pas tes fix... franchement ça vaut le coup de prendre un peu plus que l'entrée de gamme, t'éviteras bien des problèmes stupides et souvent bien chiant durant la saison !
comme citer en dessus la Griffon est top ;)

Voilà
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Petite question j'ai arraché 2 fois des marker m12 est ce la qualité de la fixe en cause ou le montage ?
Sachant que la première fois monté dans un go sport puis après insert dans un shop de montagne.
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
sebko13 ( 9 sep 2010) disait:

Petite question j'ai arraché 2 fois des marker m12 est ce la qualité de la fixe en cause ou le montage ?
Sachant que la première fois monté dans un go sport puis après insert dans un shop de montagne.


Nan c'est la qualité de ses fixs. Un pote a eu le même problème.... Vraiment pas des bonnes fixs.. dès que t'envoie un minimum (mais vraiment un minimum hein, je crois qu'il les avait péter sur un 3-6 d'une table de 3-4 mètres :P), la fix lâche... (c'est l'entrée de gamme Marker aussi..)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
george19 ( 9 sep 2010) disait:

sebko13 ( 9 sep 2010) disait:

Petite question j'ai arraché 2 fois des marker m12 est ce la qualité de la fixe en cause ou le montage ?
Sachant que la première fois monté dans un go sport puis après insert dans un shop de montagne.


Nan c'est la qualité de ses fixs. Un pote a eu le même problème.... Vraiment pas des bonnes fixs.. dès que t'envoie un minimum (mais vraiment un minimum hein, je crois qu'il les avait péter sur un 3-6 d'une table de 3-4 mètres :P), la fix lâche... (c'est l'entrée de gamme Marker aussi..)


OUais après ça peut etre un peu "tout" ..

Effectivement c'est de l'entrée de gamme, mais ça peut etre aussi due a un mauvais montage. Et s'il y a eu des insert, c'est clair que la fixe est plus "exposé" a un 2nd arrachement.

Pour la petite histoire : dernière session ski au mois d'avril ... je pars en switch sur une piste bien béton. Crac ! les deux fixe arrière qui lachent en meme temps !!! (look pivot)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Ouai ça peut être ça aussi et pleins d'autre choses...

Mais c'est pas la première fois non plus que j'entends des gens se plaindre de cette fix...
Donc à voir... on peut pas savoir ^^
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
george19 ( 9 sep 2010) disait:

Ouai ça peut être ça aussi et pleins d'autre choses...

Mais c'est pas la première fois non plus que j'entends des gens se plaindre de cette fix...
Donc à voir... on peut pas savoir ^^


y'a une méthode pour le savoir :

Couper le ski en deux pile au milieu d'un trou de la fixe. (seul un pro sera capable d'identifier ensuite la cause)


mais bon ... le ski est mort après :p
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
mais t'as trop des bonnes idées toi encore !

ahahahahhah
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
george19 ( 9 sep 2010) disait:

mais t'as trop des bonnes idées toi encore !

ahahahahhah


Nan le pire c'est que c'est vrai ... !

Mais là faut vraiment etre sûr que c'est un défault de fabriquation pour pouvoir te faire rembourser ta paire !!

Sinon beh ... tu l'a dans le cul :)
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
et que pensez-vous des rossignol freeski 110XL comme fixation ? Car je peut en avoir une paire pour 80€...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass