Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Je voulais savoir quand commence RÉELLEMENT la saison ski; à partir de quand peut on monter un week end ?
Mes estimations étaient vers le mois de novembre.
movement93
movement93

inscrit le 29/01/08
224 messages
Matos : 2 avis
Personnellement je la start le 24 octobre a l'ouverture du Glacier des Diablerets.
Apres sa dépends ou t'habite aussi...
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
Salut a toi ! Alors je sais que les météorologites prévois des chutes de neige assez importantes en moyenne montagne precoses ( sûrement fin octobre début novembre ) mais de la a ce que les stations ouvrent leur portes plus tot, ca m'etonnerais ! :) Sache que la plupart des stations ouvrent en general vers le deuxième week end de decembre, par contre je sais que l'espace Killy ouvre le dernier week end de novembre ... voilà, attends aussi l'avis de d'autre skipasseurs ;) !!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Vers Marseille. Quand je ski c'est vers Vars.
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Il me semble que l'année dernière les station ouvrais vers le 25 novembre, sa doit être a peut près pareil
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
C'est pas compliqué, dans la station ou je suis quand on leur pose la question ils répondent, " Quand la neige sera la et que les dameurs auront bossé"
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Pour info, Val Tho ouvre le 20 Novembre...
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Je crois que c'est vraiment aléatoire !!

Si la neige est au RDV il ouvrirons et sinon ben il ouvrirons pas !!

Sa dépend de la hauteur des stations ......
Cl3m3nt_Gillioz
Cl3m3nt_Gillioz

inscrit le 21/12/09
153 messages
Saas Fee ouvre fin juin début juillet

Glacier 3000 courant octobre (dépend la neige)

Les stations en moyenne ouvre fin novembre début décembre (dépend la neige)
Cl3m3nt_Gillioz
Cl3m3nt_Gillioz

inscrit le 21/12/09
153 messages
Tikayt ( 4 sep 2010) disait:

Bonjour,

Je voulais savoir quand commence RÉELLEMENT la saison ski; à partir de quand peut on monter un week end ?
Mes estimations étaient vers le mois de novembre.


Juillet
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Cl3m3nt_Gillioz ( 4 sep 2010) disait:

Saas Fee ouvre fin juin début juillet

Glacier 3000 courant octobre (dépend la neige)

Les stations en moyenne ouvre fin novembre début décembre (dépend la neige)


Saas Fee ferme pas du tout depuis leurs ourverture début juillet ??

Et ouai le Glacier 3000 ouvre mi octobre !! :)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
C'est jamais fini la saison, fermeture d'Engelberg fin mai, juin à Zermatt (ou pause de un mois), et en juillet réouverture de Saas-Fee!

Pour le glacier 3000, c'est trop plat je trouves.
Yan Baudin
Yan Baudin

inscrit le 09/07/10
354 messages
Matos : 2 avis
Maxou44 ( 4 sep 2010) disait:

Il me semble que l'année dernière les station ouvrais vers le 25 novembre, sa doit être a peut près pareil


Cette année Vars ouvre son domaine skiable surement le 1er week-end de décembre ..
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Merci d'avoir répondu, au moins je peux me fixer une période pour partir 1 week end.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pour Vars, 2 clics m'ont suffit : 11 décembre 2010 au 25 avril 2011.

Les dates sont faciles à trouver car il me semble que les stations sont obligées de déposer des dates en préfecture, les contrats des employés devant être faits, il leur est difficile (mais ça arrive) de changer les dates. Il suffit de faire un ptit tour sur leur sites, même pour les plus petites stations, au moins c'est précis, mais ça dépend toujours des conditions d'enneigement.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 4 sep 2010) disait:

Pour Vars, 2 clics m'ont suffit : 11 décembre 2010 au 25 avril 2011.

Les dates sont faciles à trouver car il me semble que les stations sont obligées de déposer des dates en préfecture, les contrats des employés devant être faits, il leur est difficile (mais ça arrive) de changer les dates. Il suffit de faire un ptit tour sur leur sites, même pour les plus petites stations, au moins c'est précis, mais ça dépend toujours des conditions d'enneigement.


Merci beaucoup KillaWhale !!
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
sinon les 7 laux : ca ouvre avec la neige donc dès que ca pose ca ouvre
l'année derniere il sont ouvert en novembre un weekend ou deux puis ont refermé jusqu'a que ca re neige
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Même si de grosses chutes peuvent tout changer, pour être certain à l'avance de skier en novembre, mieux vaut viser les glaciers ou les hautes latitudes type Finlande.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca dépends tout des années et des stations...je me rappelle de l'hiver 1993-1194 ou plusieurs stations valaisanes dont Les Crosets et Veysonnaz entre autres avaient ouvertes leurs pistes avant la mi-octobre...et d'autres années ou fin novembre il y a encore peu de neige.

Sinon pour rectifier : Zermett ne ferme jamais même si en mai il n'y a qu'une ou 2 pistes assez nulles d'ouvertes.

Saas-Fee ferme de début mai à début juillet.
ptitskieur
ptitskieur

inscrit le 25/02/09
199 messages
mimoleteam ( 5 sep 2010) disait:

sinon les 7 laux : ca ouvre avec la neige donc dès que ca pose ca ouvre
l'année derniere il sont ouvert en novembre un weekend ou deux puis ont refermé jusqu'a que ca re neige

le 9 et 11 novembre, en esperant que cette année il réouvre aussi des que possible
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass