ShunIce
ShunIce

inscrit le 23/08/10
6 messages
Bonjour,

J'ai l'intention de m'acheter de nouveaux skis, mes scratch juniors étant devenus trop petits et j'aimerais savoir lesquels vous me conseillerez dans la gamme BC (je suis dans les 30% piste 70% HP, avec un niveau avancé a expert) pour un petit gabarit : je pèse 55kg pour 1m76.
J'ai lus pas mal de test et pour le moment je retiens ces skis : Line Blend, Apo Starsky et CoreUPT Candide Pow (tous en 2010).

Merci d'avance ^^
lych
lych

inscrit le 30/04/08
147 messages
Stations : 2 avis
si tu ve je vend des salomon czar
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Vu ton choix de pratique je te conseillerais les Atomic Blog qui sont parait il de vrais tueurs ... Ski a cambre plat sous le pied et rocker avant pour facilité l'évolution en poudre et pas trop souple ( pas comme un cambre inversé;), bref ce qu'il te faut je crois ;)

/guide-matos/atomic/blog.html

Attend que freerideur05 te réponde si tu as des questions, il en a un avis plutot ... sympa :) sinon il y a son test sur skipass !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AHMOST, 22/08/2010 - 18:59
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
candide pow
Selincalin
Selincalin

inscrit le 24/05/10
54 messages
Matos : 2 avis
Pour ma part j'ai entandu vraiment pas mal de bonne choses du coté de chez coreUPT, je me prend les TJ pro a la fin de la semaine (car chui un gros dans mon genre 1m74 pour 80 kg mais je les cache bien ... bref) je te conseil les Candide apres j'ai pas testé et je veux pas te mener en erreur, en plus avec coreUPT tu achete sur le net et le service apres vente est genial.
Fait le bon choix et oublie pas que c'est tes ski avant tout pas ceux des autre ;)
ShunIce
ShunIce

inscrit le 23/08/10
6 messages
Ok merci ^^, je vais me diriger vers les candide pow par contre en FSBC il faut prendre environ quelle taille?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Un petit peu plus grand que toi. ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Pour 1 m 76, 1 m 80 environ serait parfait mais je crois que les pow sont en 186 seulement (!!).
En pow c'est jamais trop grand mais plus c'est grand, plus tu flottes mais plus tes cuisseaux chauffent aussi ... A toi de voir
ShunIce
ShunIce

inscrit le 23/08/10
6 messages
Les 1.76 n'irait pas sachant mon faible poids (55 kilos)?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Ils pourraient convenir .. mais en progressant tu risques de regretter fortement la taille un peu petite pour toi :)
ShunIce
ShunIce

inscrit le 23/08/10
6 messages
D'accord j'ai regarder les tailles des Blogs ils sont en 177 ou 185, tu penses que cela serait mieux pour moi? Et autrement conviennent-ils vraiment pour ma pratique (10% piste, 10% park, 50% bord de piste ( environ 20 cm de poudre), 30% HP et bien sur a part le park j'essaie de sauter tous ce qui se presente ( pour sa que je me suis orienté vers des FSBC) vu leur grandes largeur? (110 cm)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass