youngcool66
youngcool66

inscrit le 02/04/10
20 messages
bonjour il est un peu tot dans la saison mais qui pourrait me donner plus d infos sur les twenty twelve et ou puis je les commander?merci par avance
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
hmmmmmm la j'ai envie de dire...
----------------------------------------------------->google ?
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Pour les infos "techniques", le site salomon est a jour. tu trouveras les tailles, cotes, etc.
Pour les commandes je sais pas trop. Perso je pense recevoir les miens en octobre.
youngcool66
youngcool66

inscrit le 02/04/10
20 messages
ta deja commander les tiens??..En fait je me suis pas decider..j hesite entre les TJ schiller de coreupt ou les salomon twenty twelve...les premiers que je pourrait commander seront les miens...si vs d avez plus d infos pour faire mon choix hesitez pas..merci
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Salomon twenty twelve !!! --> à essayer d'urgence à mon avis ;)
youngcool66
youngcool66

inscrit le 02/04/10
20 messages
...ouéé il me semble que c le bon compromis entre park et Back country ..mais bon faudrait plus d info!!!!
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
freerideur05 (30 jui 2010) disait:

Salomon twenty twelve !!! --> à essayer d'urgence à mon avis ;)


Je pense honnetement que l'essayer se sera l'adopter ce ski. Par j'ai peur que se soit galère pour le trouver en test.

Il y'a quelques temps j'ai communiqué par mp avec "r.rom1" qui a pu les essayer. Voici ce qu'il m'en a dit.

 


Le 2012 est un ski super ludique. Il est monstre maniable. Il pivote super facilement avec le double Rocker et donc il dérape vraiment bien sans ratailler. Il permettra d'être plus tolèrent en réception de jump si tu poses un peu travers.

Il permet aussi de tailler des courbes sur piste. Il a une bonne accroche sur le dur, tu peux mettre de l'angle.



les inconvénients d'un ski comme ça c'est qu'il faut être bien placé. l'équilibre est difficile à trouver et il ne faut pas être à cul car du coup tu perds en comportement. il demande d'être centré. Il faut selon moi être assez bon skieur pour tirer tous les avantages de ce palin. Il ne faut pas non plus lui demander trop de perf. Il est génial si tu restes à petits et moyens rayons. à fond, ça commence à bouger...



c'est un ski pour park and pipe, Back country, petit freeride, piste... s'amuser en bords de piste et forets, enseigner... en bref super polyvalent et facile mais on arrive vite aux limites de ses possibilités si on lui demande des hautes perfs. Je pense que c'est un bon ski de park tolèrent mais tu ne tailleras pas des droites en hors piste.


Ca vous donne déjà une bonne petite idée je pense...
youngcool66
youngcool66

inscrit le 02/04/10
20 messages
merci pour les infos ...par contre je vois pas du tout on je pourrais le commander???
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
De rien.

Pour les commandes je ne sais pas trop. Perso je vois ça directement avec salomon.
youngcool66
youngcool66

inscrit le 02/04/10
20 messages
via leur site internet??
youngcool66
youngcool66

inscrit le 02/04/10
20 messages
si on te demande de comparer les tj schiller 2011 et les twenty twelve tu dirait quoi??merci par avance
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
Si je dis pas de bêtises, je pense que le 2012 sera + polyvalent que le TJ Schiller qui est un 100% twin tip donc + pour le park.

Mais après pas sûr que tu vois une grosse diff.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par __Nianiok_43___, 02/08/2010 - 22:34
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
youngcool66 ( 2 aoû 2010) disait:

via leur site internet??


Non, via des amis qui bossent pour la marque.

 

si on te demande de comparer les tj schiller 2011 et les twenty twelve tu dirait quoi??merci par avance


C'est chaud car j'ai pu tester aucun de ces 2 ski. Mais a priori, le 2012 sera bien plus fun et ludique que le schiller.
Je t'en dirais plus quand j'aurais eu le 2012 sous les pieds.
youngcool66
youngcool66

inscrit le 02/04/10
20 messages
ok merci...
youngcool66
youngcool66

inscrit le 02/04/10
20 messages
de ce que j ai pu voir le 2012 est beaucoup plus lourd que le tj..
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis

Les Twenty Twelve sont disponibles ici ;)

ekosport.fr

rideur2rue
rideur2rue

inscrit le 16/04/08
201 messages
Le prix fait mal au cul ..
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
malgré le prix, je suis persuadé que ca va etre une des paires les plus vendues cette saison. Comme ça a pu le faire avec les suspect.
youngcool66
youngcool66

inscrit le 02/04/10
20 messages
ok et vous me conseillerez quoi comme fix pour monter dessus??sachant que c un patin de 91...merci par avance
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Une jester/griffon schizo irait pas mal je pense. Histoire de pas perdre la polyvalence du ski.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages

Un petit peu d'infos par ici.
salomon.com

rawker
rawker

inscrit le 24/11/11
9 messages
Bonjour à tous pour commencer. (J'avais un compte skipass dans un lointain passé et reviens avec un nouveau un profil)

Concernant le 2012, je me tâte vraiment à les prendre pour en faire mes skis de tout les jours (45% allroud, 35% freestyle bc, 20% park) Selon les descriptions, ce ski à l'air de répondre parfaitement à ce que je recherche.

Je souhaite jouer un peu en pow avec également, slide butter réception switch etc. Vous penser que ça peut le faire? Il y a un double rocker, mais les côtes ne sont elles pas un peu fine pour ça comparé aux top skis dans ce domaine (rocker2, bent chetler...). Je ne veux pas un ski trop large non plus, j'aimerais me faire un plaisir sur le dure quand même et j'ai déjà une paire freeride(salomon dictator).

Je sais, un ski qui excelle de partout n'existe pas, mais si celui ci s'en rapprocherait! ;)

Pour finir, je mesure 1m80 pour 78kg, vous me conseillerez plutôt les 179 ou les 186?

Merci,
meritit
meritit

inscrit le 10/05/10
147 messages
Matos : 2 avis
Bah si t'as finit ta croissance 1m79 c'est bien mais ca dépend aussi de ce que tu veux faire, plus park ou plus de polyvalence...
Les 186cm te gêneront pas non plus ...
C'est THE ski, hyper polyvalent
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
les mien on était acheter cette été pour la modique somme de 160 (je crois) avec fixe... :p
jvai évidemment monté des maker dusse et tout sera parfait!

sinon pour celui qui demander pour sa taille.. jte dirait 186, la version 179 et bien si tu veut faire uniquement du freestyle
rawker
rawker

inscrit le 24/11/11
9 messages
Thanks, j'ai fini ma croissance, je vais partir sur les 186 ne cherchant pas un ski pur park.
Parcontre, personne peut me dire si on arrive facilement à slider en pow avec ces skis!!? help svp ;)
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
rawker (28 nov. 2011) disait:

Thanks, j'ai fini ma croissance, je vais partir sur les 186 ne cherchant pas un ski pur park.
Parcontre, personne peut me dire si on arrive facilement à slider en pow avec ces skis!!? help svp ;)


a mon avis non puisqu'il non pas un patin trés largue mais j'ai j'amais test donc bon..
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Franchement en pow c'est vraiment agréable, après mon choix perso s'est tourné vers les Kung Fujas car plus intéréssant sur piste. Mais le twenty twelve hésite pas !!!!

Je suis pas fan de la deco par contre :)
rawker
rawker

inscrit le 24/11/11
9 messages
Ok, merci, bon je trace ma route sur du plus large.
Je fini avec quasiment que des fats alors que les sommets sont toujours sec! suis bon moi haha
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass