Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Aujord'hui je viens d'apprendre que l'alerte à la canicule en france vient d'être lancer ! J'ai pas peur de mourrir a cause de mon age , mais je m'inquiète de l'état de la Neige là haut !!

Je vais tâter le Park' de Tignes du 15 au 21 Aout , et je voulais savoir si c'était toujours un bon plan d'y aller malgrès la canicule??!
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
Il a beaucoup neigé cet hiver
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Si le GFS est toujours d'actualité pendant le mois d'aout c'est qu'il i y encore de la neige je pense. Il feront pas de summer camp si il n'y avait pas de neige ;)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Oui bien sur , je suis au courant , j'ai vu les photos de cette année et celles de l'année dérnière , mais la canicule n'était pas de la partie il me semble , donc je me demande s'ils vont faire face ou pas jusqu'en Aout :/ ?
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
En même temps on est le 5 Juillet alors je pense que ta question sera plus d'actualité d'ici le 25 Juillet non?
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
millenofx ( 5 jui 2010) disait:

En même temps on est le 5 Juillet alors je pense que ta question sera plus d'actualité d'ici le 25 Juillet non?


+1
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages

Ne t'inquiète pas, la neige ne s'envolera pas comme ça !
Les glaciers en ont connus des canicules et pourtant ils sont toujours là aujourd'hui !
Et puis il y a encore un sacré pacquet de neige là haut !
A moins qu'il fasse 25° la journée et 15° la nuit, tu n'a pas de soucis à te faire ( du moins je ne pense pas ! ) mais renseigne toi toujours sur www.tignes.net tu trouvera surement des infos ! Ou alors essaye de contacter la STGM de Tignes ou le GFS pour leur demander des infos !!

Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Ok , bah Tignes me voilà (dans 1mois :P) !! Merci :)
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
Ahah ! Mais de rien !t si tu veux je pourrais te tenir informer car j'habite en dessous de Tignes ! :)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Ah ouai ça serait super !! Tu pourrais poster les infos sur ce post comme sa y'a pas que moi qui serait au courant :) !
rastacandide73
rastacandide73

inscrit le 08/08/09
6 messages
En parlant de Tignes, est que quelqu'un sait comment est le park la haut ?
Il y a des grosses tables ?
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis

T'as facebook? Y'a la page de tignes snowpark qui poste régulièrement des photos du park :)
C'est ici : facebook.com :D

njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
Oui oui je pense que cela peut etre possible !
Juste, j'en ai parler et apparement, la neige peut prendre un sérieux coup avec la canicule mais pas de panique pour l'instant !!
Je vous tiendrais bien informés si j'y arrive !
:)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Emil67 ( 5 jui 2010) disait:

Je vais tâter le Park' de Tignes du 15 au 21 Aout , et je voulais savoir si c'était toujours un bon plan d'y aller malgrès la canicule??!


Canicule ou pas, c'est de toute façons la pire période pour y aller...
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages

Tenez, lisez cet article actualite.lachainemeteo.com ! Il prouve qu'on pourrait bien effectivement avoir un canicule, mais surtout dans le sud et l'ouest. Ce qui veut dire que :
1) la canicule sera moins importante vers la région de tignes,
2) et vu que le glacier est en altitude, la chaleur sera encore moins importante !
Ce qui veut dire que oui il fera chaud, mais il n'y aura peut-être pas des températures exceptionnelles pour la saison, l'altitude et la région !
Voili voilou, j'essayerais de vous tenir au courant quand ça évoluera !!!

Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
matbri ( 7 jui 2010) disait:

Emil67 ( 5 jui 2010) disait:

Je vais tâter le Park' de Tignes du 15 au 21 Aout , et je voulais savoir si c'était toujours un bon plan d'y aller malgrès la canicule??!


Canicule ou pas, c'est de toute façons la pire période pour y aller...


Non ce n'est pas la pire période , la pire c'est Septembre-Octobre , là y'a un gros vide ,c'est pour sa que tous les pros migrent en Nouvelle-Zélande :D! L'été c'est l'éclate total :)!

Bon on verra bien sur place , au pire trampo et water-jump toute la journée :)
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
Oui oui ! Et si tu pourras skier, la neige sera bien bien molle ! Donc pas trop de risque de te faire mal !! :)
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Yo nj !

C'est possible de mettre en ligne une petite photo du glacier fin juillet ? Si tu montes bien sûr ..

Tiens nous au jus !
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
Je pense que ça ne devrais pas me poser de problèmes sauf contre temps !
Sachant que je part en vacances le 20 juillet, la plus récente sera donc surement un photo du 19 juillet !
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Ça roule ! Merci l'ami
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Ryback ( 7 jui 2010) disait:

Yo nj !

C'est possible de mettre en ligne une petite photo du glacier fin juillet ? Si tu montes bien sûr ..

Tiens nous au jus !


Ry , si t'as facebook tu peux consulter facilement les infos de Snowpark de tignes(qui mettent régulièrement des photos ou des infos concernant le climats ) ou bien y'a le GFS qui donne parfois des infos vite fait.
-facebook.com

-facebook.com

Voilà :) Mais sa pourrait être sympa une photo en temps réel de ta part Nj ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Canicule, des chaleurs extrèmes, des vieux qui meurent, une France paralysée par la chaleur...Et vous vous préoccupez de la neige sur les glaciers...un scandale ;-)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
gogol69 ( 7 jui 2010) disait:

Canicule, des chaleurs extrèmes, des vieux qui meurent, une France paralysée par la chaleur...Et vous vous préoccupez de la neige sur les glaciers...un scandale ;-)


On se préoccupe d'une passion ;) Et ce réchauffement climatique me fait bien peur pour ces années à venir.
Et des vieux ils en meurent hélas tous les jours, donc canicule ou pas...
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Tikayt ( 7 jui 2010) disait:

gogol69 ( 7 jui 2010) disait:

Canicule, des chaleurs extrèmes, des vieux qui meurent, une France paralysée par la chaleur...Et vous vous préoccupez de la neige sur les glaciers...un scandale ;-)


On se préoccupe d'une passion ;) Et ce réchauffement climatique me fait bien peur pour ces années à venir.
Et des vieux ils en meurent hélas tous les jours, donc canicule ou pas...


C'est clair que ce §@&!*$ de réchauffement climatique me fait peur a moi aussi ...
Mais c'est pas parcequ'on se soucit pas des ptits vieux (paix à leurs âmes) qui meurent à cause de la canicule et qu'on pense qu'à la neige , qu'on en a rien a foutre!!
C'est juste que la passion du ski prend le dessus !! :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
njski ( 7 jui 2010) disait:

Oui oui ! Et si tu pourras skier, la neige sera bien bien molle ! Donc pas trop de risque de te faire mal !! :)


Fin août ça ressemble plus à de la glace à vif qu'à de la neige, et encore le matin...à midi c'est de la flotte.

Nan vraiment c'est la pire période.
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
Ah ouais merde ... !
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Ah merde , bah jte crois alors ... Aie :$
VenI
VenI

inscrit le 13/08/09
35 messages
j'ai écrit tout un travail sur ça;) le réchauffement climatique touchera surtout les stations de basses altitudes (env. 1500 m.)

Faut compter 100m tous les 12 ans mais c'est assez approximatif.

mais d'ici 2050 la moitié des stations de ski ne pourront plus exister.
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
VenI ( 8 jui 2010) disait:

j'ai écrit tout un travail sur ça;) le réchauffement climatique touchera surtout les stations de basses altitudes (env. 1500 m.)

Faut compter 100m tous les 12 ans mais c'est assez approximatif.

mais d'ici 2050 la moitié des stations de ski ne pourront plus exister.


t'as rien de plus déprimant à nous raconter ?! ^^ .... ouai m'enfin nous on connaitra pas ça ... enfin qu'à moitié ... c'est triste !
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
george19 ( 8 jui 2010) disait:

VenI ( 8 jui 2010) disait:

j'ai écrit tout un travail sur ça;) le réchauffement climatique touchera surtout les stations de basses altitudes (env. 1500 m.)

Faut compter 100m tous les 12 ans mais c'est assez approximatif.

mais d'ici 2050 la moitié des stations de ski ne pourront plus exister.


t'as rien de plus déprimant à nous raconter ?! ^^ .... ouai m'enfin nous on connaitra pas ça ... enfin qu'à moitié ... c'est triste !


Oh t'aurais put laissesr du suspens merde !! x) ... Et moi qui voulais des gosses skieurs , les pauvres , ils auront plus de neiges ,mais bon , moi j'ai encore le temps !! :/
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
youtube.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass