Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Salut les gars,

Je vais pas tarder a acheter un new masque pour commencer la saison prochaine. J'avoue que niveau masque je n'y connait rien. Ceci dit, j'ai quand même trouver plusieurs masques qui me plaisent assez.
Ce que j'attends de vous c'est des conseil pour le choix des masque (ecran soleil, beau temps etc..) et si vous avez des choses a dire sur les masques que j'ai choisi, dites le moi :)
Juste pour savoir, je cherche un masque plutôt pour beau temps.

Bolle Fathom Blue
Bolle Fathom Red Psychedelic
Dragon
ELECTRIC

Voici mes choix.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Tes verres sont pas des "pures" beau temps. Tu as des verres disons polyvalent pour beau temps et qui passe pour le mauvais temps.
Si tu veux le mieux pour le beau temps faut voir pour un masque avec verre fire iridium, gold iridium, polarisé.

Ceci dit j'ai un masque anon avec écran comme ceux que tu as montré et j'en suis pas mécontent, mais je compte m'en acheter un autre bientot :)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Après, si tu rides que rarement sous le mauvais temps, un beau temps fera l'affaire. ;)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Merci merci
Ce que je cherchais c'était un verre polyvalent. Donc je pense prendre le ELECTRIC. Pas très chère et de même couleur que mon pantalon. :)
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
Si tu veux un masque polyvalent, prend pas de masque avec écran fire: pour les jours de beau c'est parfait mais dès qu'un nuage passe, on y voit quasiment que dalle!
freeskier_63
freeskier_63

inscrit le 16/06/08
140 messages
Matos : 1 avis
Tikayt ( 3 jun 2010) disait:

Merci merci
Ce que je cherchais c'était un verre polyvalent. Donc je pense prendre le ELECTRIC. Pas très chère et de même couleur que mon pantalon. :)

Essayes de le trouver en EG1s, la différence entre les deux c'est que l'écran est sphérique et donc la visibilité est bien meilleure ;)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
J'ai déjà un masque mauvais temps mais je ne l'aime pas donc j'en veut un plutôt polyvalent.
JE ski souvent sous du beau temps (alpes du sud) mais ça arrive que le temps se couvre donc bon..

Donc le masque ELECTRIC serai "adéquate" ?
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
j'ai un electrik eg1 qui passe nikel par tous les temps
il est vendu avec deux vitres, une beau temps et l'autre brouillard
5min pour la changer même pas, et pas besoin d'en achete 2
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Super merci beaucoup !!! Je vais pas tarder a le choper :) Thanks !!!
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Pour ma par j'ai un Electric E1 , et lors des grand froid, j'ai de la buée qui s'installe dans le masque (car avec mon foulard ma respiration remonte dans la masque ... ) qui se transforme en givre , je ne voie plus rien !! (âpres je ne sais pas si s'est de ma faute ou bien le masque qui laisse trop passer l'air )
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
je skierai rarement en grand froid. Enfin ça arrive quoi. Mais là, je pense que c'est a cause du foulard et la buée que tu créé se gèle.
freeskier_63
freeskier_63

inscrit le 16/06/08
140 messages
Matos : 1 avis
C'est à cause du bandana ça ;) J'ai un pote qui a pareil avec son Oakley donc pas de soucis de ce côté là!
Par contre prends un écran sphérique !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
freeskier_63 ( 7 jun 2010) disait:

C'est à cause du bandana ça ;) J'ai un pote qui a pareil avec son Oakley donc pas de soucis de ce côté là!
Par contre prends un écran sphérique !


Ca fait vraiment la différence ? Parce que le prix c'est plus le même non plus. JE vais travailler cet été et je vais calculer comment dépenser mes sous en fonction de mes week end ski, de mon matos et autre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass