poorider
poorider

inscrit le 15/04/10
25 messages
Matos : 1 avis
Voilà, je me demandai si parmis vous certains pratiquent le fs et le snow fs
à un bon voir trés bon niveau (genre beau 720 minimum ds les 2 disciplines) ?
Et si oui, pouvez vous me dire si passez un certain niveau, l'un ou l'autre devient plus difficile?
Perso je pratique les deux, normal ayant plus de 40 ans j'ai passé jusqu'a mes 20 ans à faire du ski(lol y avait que ça ou le mono) puis j'ai fait du snow fs à tb niveau je trouvais ça plus facil, mais c'était avt l'arrivée des doubles spatules et des planches large de 13 CM pour la pow (fin années 90 si je me souviens)
Ces evolutions changent la donne, donc c'est pour avoir un avis de ceux, qui ont pu apprendre et evoluer avec du materiel "modern" ds les deux disciplines.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Hélas je ne pourrai pas te répondre. J'ai direct commencé avec des skis twi-tip et j'ai fait une du snow dans ma vie et j'ai trouvé cela assez simple (en même temps je fait du skate donc j'ai déjà acquis un équilibre spécifique du domaine).
Je pense que le ski a HAUT NIVEAU est plus techique que le snow (c'est pas que le snow c'est plus simple) mais arrivé à un certain niveau, le ski devient réellement difficile du fait que les jambes peuvent bougées. Je dis ça mais je dis rien, c'est juste un avis après tout :) .

post ta question dans le forum du snow, on pourra te répondre aussi bien laba qu'ici.
poorider
poorider

inscrit le 15/04/10
25 messages
Matos : 1 avis
Je te remercie d'avoir répondu, la dissociation des pieds pour l'inertie est prépondérante,
mais l'impulsion en snow se fait (rapidement) en 2 temps et pour les grosses rot et"c chiant" par apport au ski.
Trop peu de riders peuvent répondre, c'tait une question trop pointue merci de l'avoir fait.
PS: le skate c vraiment technique, gg si tu maitrises :)
buxia4frnt
buxia4frnt

inscrit le 30/08/06
36 messages
Yo!

Moi j'ai commencé par le ski à bas niveau quand j'étais tout petit avant de passer au snow vers 8 ans, et j'ai atteins un bon niveau en freeride comme en park (720 natural et unnatural). Vers 15 ans je suis repassé au ski et j'ai depuis dépassé ce niveau ( en poudre comme sur le park ) à 20 ans.

Comme quoi c'est possible ! Il faut s'entrainer, c'est tout .

ps: je sais pas à quoi sa t'avance de savoir ça ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass