livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
bonsoir a tous...voila encore une belle saison de fini, mais mes ski n'auront pas survecus à leur 6ème saison...ils ont bien tenu!!!!

Nouveau choix de ski, assez difficile, pour 1/3 freeride 1/3 park 1/3 piste....
J'ai deja fait des recherche, surtout dans la classe "freestyle backcountry", ce qui me semble le plus approprié à ce que je cherche..

J'ésite entre :
-salomon lord (2010 ou 2011)
-salomon susect (2010 ou 2011)
-salomon sentinel (2011)
-wolkl wall (2010 ou 2011)
-coreupt candide yard (2011)
-coreupt candide pow (2011)
-movement baggy (2011)
-movement gladiator (2007)


Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider..et courage..plus que 8mois avant la nouvelle saison..enfin....
Nan_s
Nan_s

inscrit le 24/03/09
130 messages
le suspect ou la wall !!! ca serait le choix que je ferais, beaucoup de monde dit du bien du wall (sur ce forum egalement) après personnelement j ai une preference pour salomon plutot que volkl... pis pourquoi 8 mois? ya pas de glaciers vers chez toi?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nan_s, 13/05/2010 - 22:58
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis

C'est le moment d'acheter des Armada JJ... de toute façon, ils sont en rupture de stock dès mi-novembre à tel point ils sont demandés. Le test de Xtof est excellent ici : skipass.comguide-matos
A moins de faire du pipe ça devrait te convenir !

Et pourquoi pas deux paires ? Avec des modèles de l'an dernier ça ne reviendra pas plus cher !

livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
pour deux paire...sa serait un peu limite niveau financier...
pour les glacier, si il y 'en a mais je vai plutot en profiter pour mettre les crampons que les ski!!

moi aussi une preferance pour salomon vu que j'ai eu jusqu'a maintenant les ten eighty...
pour le armada, 115 patin je pense que sa fai quand meme trop pour ce que je recherche....je m'étai mis comme limite 105 en pensant que c'était une bonne limite pour etre bon en poudre, et garder une bonne stabilité sur piste et pouvoir faire autant de gros virage que de tres serré...quand pensé vous?? pour linstant je par plus sur le lord...le seul truc qui m'embete c'est qyue sa fait 85 et je voudrai quand meme un peu plus...
Superloutre28
Superloutre28

inscrit le 03/09/07
5 messages
j'ai tenu 5 saison avec les teneigthy et finalement je me suis laissé convaincre après pas mal de tests par les armada ARV avec des marker griffon. Je fais 1,75m pour 60kg, je les ai pris en 175 donc et c'est très polyvalent. Sur piste tu prends des bonnes courbes, les 17m de rayon ne sont pas handicapant, tu peux carver sans souci. Même en forcant un peu tu peux t'en sortir pour les virages très courts, j'ai eu ma fleche d'or avec. Le mieux reste les grandes courbes carvées à mach 12 quand même... le slalom n'est pas leur programme non plus! En poudre, c'est du bonheur en barre, en foret, très maniables et joueur avec le relief. La neige trafollée ne pose aucun problème, ça démonte tout. Pas de problème quand tu veux mettre les watts ou sauter une corniche, ils s'adaptent vraiment bien. Par contre dès qu'il y a plus de 60cm, tu pèches un peu mais avec 92 au patin pour les 175 ça reste normal! En park , je ne peux pas trop en parler parce que je ne pratique pas assez mais en backcountry ils m'ont vraiment aidé à progresser. C'est un bon ski de FS/BC, au début, je n'osais pas envoyer plus que du 3/6 parce que j'étais sur qu'avec les teneighty je me prendrais une caisse pour peu que la neige soit un peu profonde; les barres de plus de 4m c'était mission impossible et ne parlons pas du switch :) Un jour j'ai osé le 3/6 sur une barre de 3m, continué jusqu'au 5/4 et c'est passé... malgré la boite en switch 10m plus loin, ça m'a décoincé. Il fallait juste des skis plus larges, avec du pop et bien équilibrés. Le switch est un peu plus tendu que si tu avais un rocker au niveau du tail mais après quelques boites, on s'y fait. Des potes les ont essayé et ça les a surpris, j'en ai même converti 2 (mais en 185), la seule remarque que j'ai entendue dessus c'était que les 175 étaient trop mous pour quelqu'un de 80kg donc c'est à prendre en compte.
Bref, des skis qui ont du répondant et qui s'adaptent bien partout, c'est vraiment ce que je recherchais après les teneighty qui étaient pas mal polyvalents mais avec une durée de vie pas terrible... C'est ma troisième saison avec les ARV et le seul truc que je regrette c'est qu'à l'époque les markers schizo n'étaient pas encore nées pour faire un peu plus de park en position centrée. Et voilà un gros paté...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello
par rapport à ta liste et ton prog,perso j'aurais pris les baggy.c'est un ski qui se débrouille de partout ;)
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis

je sautais sans souci 5-6m avec les ten eighty....

a titre d'exemple je n'ai pas du tout aimer ça skipass.comguide-matos

bon ok...ct sur neige glacer, ce qui n'est pas du tout leur terrain de jeu...

Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai une préférence pour Coreupt en général. J'aime la team, leur ski sont très beau et tiennent la route. Après, prend celui qui correspond le plus à ce que tu vas faire. Souvent les sites font une petite descrition, ou alors va carement sur le site de la marque et tu vois.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass