cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
bonjour !!
Apres 2 saisons sur monster 75 j'ai craqué lors de mon passage à tignes pour une paire de k2 public enemy modele 2005 en 179;voila donc mon opinion sur ce ski apres 7 jours de hors piste dans toute les conditions possibles (sauf en poudre profonde helas!!)
taille 1m78 poids 65kg;programme habituel,HP90%Piste 10%,pas de freestyle.
1/petit virage sur piste: bon passage d'un carre a l'autre,pour les old school,ca peut godiller!!facilement
2/long virage sur neige dure: tout depends de la vitesse,tres bon carving,cela etant a vitesse soutenue,tendance au decrochage mais pas vicieux,pas d'ejection.
3/Dans le raide(face nord de bellecote):la rigidité est rassurante,le virage sauté est facile,legere tendance au decrochage au patin si on accelere le rythme.
4/neige de printemps:no probleme
bonne soupasse:ca colle un peu ,de la vigilance est necessaire pour anticiper les coups de frein quand ca colle trops.
5/trafollee:excellent passage que ce soit sur neige froide crayonnée ou sur de la trafollée gelée.
6/surface glacée:ca tient tres bien,mieux que les monster en tout cas.
7/poudreuse: Desolé mais ormis les 5 à 10 cm tombée samdi soir pas de gros gavage... C'est clair que ca porte tres bien
8/neige croutée: tres bon passage en neige difficile.
9/Divers: ski tres lourds mais vraiment tres lourd!!
Enorme projection de gratons ,neige etc... pour ceux qui voudrait vous suivre de pres ,le talon du ski bien relevé se chargera de copieusement arrosé les suiveurs,c'est plutot marrant!!
prix bien placé(390 euros sans les fix)
deco plus sobre que le 2004 quoique!!!
en conclusion un super ski de freeride venant du freestyle,pas du tout grotesque sur piste,j'aime vraiment beaucoups beaucoups voili voilou
amusez vous bien
marco
K2_Public_enemy
K2_Public_enemy

inscrit le 11/03/04
67 messages
salut,j'ai moi aussi des P.E 2005 en 179,mais tout y est passé (la c'est la crise,jlé ai pécho a 370).PLus une ruche a mettre dans les fixs.
C'est parfois dur la vie..
jsuis trop impatient,et toi, t'as mis koi en fix?
Ravis de ces petites impressions,Merci.
Hall 1242
Hall 1242

inscrit le 14/03/04
92 messages
yeah! maintenant je sais ce que je vais prendre comme ski la saison prochaine...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi je les ai achete cet aprem. Je les ai vendredi et je skie avec ce week end je vous en dirai plus apres!
_Puff_
_Puff_

inscrit le 20/03/04
10 messages
C'est ca Julien (K2_Public_enemy), fait ton flambeur loool je t'attends en novembre pour les premiere neige pour te faire mordre la poussiere (ou plutot la pow ^^)
hihihi :p
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
C'est super comme test, mais euh dans leurs vocation premiere (freestyle) est ce que tu a pu les tester? tu moins sur pistes des petits 180 ou des tricks flats? que donne t'il en l'air?
ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
j'ai une question est ce que il sont aussi lourd que les public 2003/2004 car moi je les trouves trop lourd pour mon utilisation (65%freestyle - 5% piste - 10% hp)
ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
désolé 30%hp
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
ils sont assez lourd je trouve puisqu ils sont aussi lourds que des seth pistol dans la meme taille.
Par contre des moins lourd que des scratch BC
pakal
pakal

inscrit le 31/03/04
11 messages
c clair les pe c d'la balle ils sont un peu lourd et assez dur a apprivoiser au debut mais au bout de deux heures c de la balle!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
je ne les trouve pas dur a apprivoiser. Par contre j'ai l'impression que je suis monte un peu trop en arriere! Donc moins de maniabilite pour le ski de bosses quoique finalement en se mettant en avant ca passe nickel
JumBay
JumBay

inscrit le 07/01/05
85 messages
Bonjour je vien de macheter les PE , mai pas encore tester car c pas les vacance , et je voulai savoir comen ils etaient pr le freestyle car je les ai acheter pr ca et pr les piste car ia pas tjs de la neige et pr les hp :: alors pr le freestyle ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass