Titouan13
Titouan13

inscrit le 24/04/10
5 messages
Salut à tous,

J'aimerais acheter une paire de ski mais je ne sais pas exactement quel type. J'ai pour l'instant des skis plutôt freeride (monster 82) mais je les trouve pas très fun et ils tiennent très mal sur piste dès que la neige se rigidifie. Par exemple, les lord de salomon (que j'ai testé une journée) sont bien plus faciles à skier !

J'aimerais faire plus de sauts, faire des rotations, améliorer mes (petits) grabs ... avoir un ski plus joueur en fait ! Mais je voudrais aussi pouvoir m'amuser un peu dans la poudre car j'adore ca. Sur les pistes, je ne fais pas spécialement beaucoup de virage mais j'aime bien aller assez vite (un peu de carving ne fait pas de mal non plus !).

Si je récapitule, je cherche un ski assez polyvalent qui soit plutôt orienté HP / sauts et qui soit fun à skier. Bon ok je sais que c'est impossible à trouver ;) mais je me demandais si un ski de BC pourrait s'approcher de ce que je cherche ?

J'étais intéressé par le candide pow, l'ARV d'armada ou le tricks BC de duret mais je voudrais l'avis de pro (les skipasseurs en fait :D) avant !!

Et la fixation, je pensais la mettre en standard, ca irait ? Sur mes head, elle est très reculée donc j'ai un peu peur du choc si je la centre (et puis c'est moins polyvalent).

Merci
++
Jonath05
Jonath05

inscrit le 18/04/09
88 messages
Matos : 2 avis
Il me semble que Line blend correspond à ce que tu recherche. Mon père l utilise en ski de tous les jours et il en est très content, facile sur piste et très bon en poudreuse.
rideur2rue
rideur2rue

inscrit le 16/04/08
201 messages
Candide Pow ou les Scratch BC
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Si tu cherches un ski qui accroche sur dur alors c est pas un 100 au patin qui va le faire mieux que tes head. Si c est ta paire unique j irais vers des suspect . Si ta une paire de piste a cote j irais alors sur un bc de 100 au patin gênre Line blend ou Ross s 5 bc. Maintenant si la piste t es pas exigent ça sera suffisant. A toi de voir
Titouan13
Titouan13

inscrit le 24/04/10
5 messages
Salut !

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je cherche bien un ski de tous les jours en paire unique (ca me saoule de me balader avec 3 paires, vu que je n'habite pas à coté des pistes !!).

Je me dis que c'est pas très fun sur piste avec mes head donc si je prends plus large c'est pour que je m'éclate plus HP / sauts.

Sur piste je ne suis pas exigent (on ne peut pas tout avoir). J'ai eu des 9X mais c'est un choix délibéré de changer de type de skis (je ne m'amuse plus sur piste à part quelques fois en grandes courbes).

La question maintenant c'est de savoir si la différence est vraiment grande entre 90 et 100mm au patin ? J'ai plutôt l'impression que ca sera la qualité du ski qui fera la différence...

Et le trick BC de Duret vous en pensez quoi ? On en parle pas beaucoup et ca a l'air d'être un très bon ski (je ne fais pas de promo :D) !

Ciao
eliterider
eliterider

inscrit le 21/09/07
113 messages
Matos : 3 avis
Les atomic blog sont parfait pour ton programme.
Il y a aussi le candide pow 2010 et ou 2011 bientôt ^^ qui sont parfait. Joueur, accrocheur sur piste et bon dans la pow.
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Bah entre 90 et 100 la différence est que c'est beaucoup plus dur de carver sur le dur , il faut bien appuyer. Ca a tendance a plus déraper et et c'est plus pataud. Mais on va dire que ca reste correcte, enfin ca dépend grandement du ski!
J'ai testé le S5 et le seth vicious et même si ils ont le même programme ils ont rien a voir sur piste! Le S5 carve ,est plus rigide et tient bien la piste, il est plus précis. Le seth est bcp moi précis , plus souple et carve moin bien sur dur.
N'oublie pas que 20cm de poudre c'est rare, et c'est mieux d'avoir un peu moin de largeur les jours sans parce que avec ce genre de ski c'est un peu chiant quand y'a rien dehors. Mais si tu veux te faire vraiment plaisire quand y'a de la peuf alors prend des Fat bc a rocker genre le Blog et achète une paire de piste d'occase pour les jours sans .
Jonath05
Jonath05

inscrit le 18/04/09
88 messages
Matos : 2 avis
Si tu n es pas exigeant pour la piste et que tu souhaite t'eclater en poudreuse et faire des sauts, un atomic blog ou un k2 obsethed seront parfait(obsethed 2010 pas 2011) j ai skié avec des obsethed en paire unique tout l hiver et c est un très bon ski a tout faire.
Titouan13
Titouan13

inscrit le 24/04/10
5 messages
Salut !

Merci beaucoup pour vos conseils. Je suis quand même tenté par le Duret Tricks BC mais on a très peu d'échos. Je vais attendre un peu avant de faire mon choix, de toute façon je ne partirai pas avant la saison prochaine ;)

Mais au moins je sais quoi prendre !!

Bonne soirée

++
nimula
nimula

inscrit le 10/03/10
85 messages
Matos : 3 avis
Je pense aussi que le candide Pow peut te convenir. Sinon moi j'ai les S4 park de chez rossignol avec 84 au patin et jpeu te dire que même en peuf, je me régale. Sur la neige dur, j'ai étais très agréablement surpris par l'accroche. Par contre sa flotte légèrement à très grande vitesse. Sinon très facile a manier
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass