youngcool66
youngcool66

inscrit le 02/04/10
20 messages
Je voudrais juste un avis concernant les coreupt de tj schiller de cet année??Quelqu' un les a tester??j' hesite entre les acheter maintenant ou attendre la sortie des salomon 2012...merci d' avance..
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis

Mon test sur les TJ : skipass.comguide-matos
Si t'as d'autres questions ... ;)

snowater
snowater

inscrit le 20/02/10
40 messages
Matos : 2 avis
je voulais aussi m'en faire péter une pendant l'été, je cherche un freestyle trés ludique pour faire le con sur la piste et en park, nose tail press, pour le début et fin de saison quand la poudre n'est plus là, j'avais pensé aux afterbang et aux tj schiller, sachant que je fais 90kg, avis aux possesseurs de tjs schiller on veut des infos, ily en a trop peu sur le forum sur ce ski!
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
pour les press, le TJ est pas le meilleur ski... faut vraiment envoyer fort pour que ca soit souple... les armada ont il parait un flex bien plus élevé. Mais pour le mieux, tu prends un rocker de chez K2 ;)
youngcool66
youngcool66

inscrit le 02/04/10
20 messages
En fait apperement si j ai bien suivi le tj est un ski assez rigide mais je pense que sa legereté doit compenser un peu...(plus leger que le suspect apperement)...mais je cherchce un ski polyvent et qui est capable de passer en backcountry..je traine sur les parks pour envoyer tes tricks et les appliquer en BC...dc voila je vouler connettre votre avis sur sa polyvalence, j ai lu les tests mais j aurai souhaiter connetre l avis de quelqu un qui les a skier toute la saison...merci a tous ...
snowater
snowater

inscrit le 20/02/10
40 messages
Matos : 2 avis
en backcountry ça doit passer mais ça doit pas être le top! le mieux se serait de mettre des schizo pour être sur de déjauger correctement en reculant la fix! mais si c'est pour faire 80% de park ça va, sinon si c'est 50/50 park/bc, je prendrais autre chose!
snowater
snowater

inscrit le 20/02/10
40 messages
Matos : 2 avis
sinon je pense pas que le tj soit trés rigide, c'est un ski de slope, (enfin je pense je suis pas un pro du freestyle), je pense qu'avec mon poids 90kg le ski sera plus docile pour les nose!
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
Le TJ est souple, on est d'accord. Mais certains skis ont une partie près du nose ou du tail ultra-pliable, ce qui rent aidé les nose-press... Le TJ est autant rigide sur tout le long du ski.
Mais attention, c'est pas du métal non plus, ca se plie relativement facilement :D
Pour le BC, je les ai pris en 184, et ca passe plus que bien. Ca tourne aisément, et en effet, ils sont plutot légers ;)
youngcool66
youngcool66

inscrit le 02/04/10
20 messages
ok merci pour les infos...simple question pour une utilisation 50% park 50 % BC vous prendriez koi ??Par contre ils annoncent le salomon 2O12 comme le carton de l hiver pro ..si vs avez des infos merci par avance...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
youngcool66 ( 8 avr 2010) disait:

ok merci pour les infos...simple question pour une utilisation 50% park 50 % BC vous prendriez koi ??Par contre ils annoncent le salomon 2O12 comme le carton de l hiver pro ..si vs avez des infos merci par avance...


J'ai vu vite fait ce que c'était mais je comprends pas le principe : c'est quoi ce nouveau salomon 2012 ? (Dual rocker ? )

Merci :)
snowater
snowater

inscrit le 20/02/10
40 messages
Matos : 2 avis
"Pour le freestyle, la nouveauté s’appelle 2012, un ski à 90 mm au patin doté d’un double rocker mais d’un cambre normal sous le patin, afin de gagner en pivotement mais aussi en polyvalence hors-piste"

dixit skieur.com

pour un programme 50/50 si tu fais moins de 75/80kg ça devrait le faire en bc! par contre si tu fais plus de 80kg je prendrais un truc plus large style Line blend 102mm au patin l'année prochaine ils auront aussi deux léger rocker, mais ça c'est mon choix perso, cela n'engage que moi, je suis plus poudre que park!
snowater
snowater

inscrit le 20/02/10
40 messages
Matos : 2 avis
sinon tu veux des rocker tu avais déjà cette année les alpha d'armada, en plus en fin de saison ils doivent être en promo
youngcool66
youngcool66

inscrit le 02/04/10
20 messages
JE FAIT 70 kg...dc les TJ me semble bien adaptés...j' avais pu tester les candide yard pdt une petite heure ..mais je trouvais que le patin etait pas assez large avc 30 cm de puff...et en faisant du 1m80 je voulais en avoir un peu ss le patin tout en restant sur une taille de 173cm...dc voila pkoi j avais pensé aux TJ...en tou k merci pour a tous pour vos infos...je vais quand meme alle jeter un coup d oeil du coté de armada...
youngcool66
youngcool66

inscrit le 02/04/10
20 messages
juste pour info ...les alpha de armada st en rupture de stock sut tous web shop pratiquement...en tou k j ai vu k l inverse de tj les armada, avit un cambre inversé...par contre il reste plus cher ...
snowater
snowater

inscrit le 20/02/10
40 messages
Matos : 2 avis
pour le alpha 1 va voir télémark pyrénées, mais bon les cotes sont vraiment pas large, d'ailleurs dans la description ils disent: "ouvrir les portes du all mountain", donc à mon avis vraiment bors de piste, c'est à voir!
enfin il est quand même à 299 euros, je dis ça je dis rien!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass