Alexsdmm
Alexsdmm

inscrit le 19/01/07
47 messages
salut les gens, je vais faire quelques sessions street a chamonix et je sai faire des rails mais je sais pas le matos qui faut avoir (enfins a par pelle ski batons et chaussures XD). J'aimerai savoir si vous en avez faits:
-comment prendre son élan (se qu'il faut construir pour sa)
-si y a pas beaucoup de neige, comment tailler son kick avec le moins de neige possible
-y a t-il besoin d'appliquer de la wax sur le rail ?
merci de votre réponse !!
wasabie
wasabie

inscrit le 26/12/09
123 messages
Matos : 3 avis
pour le street avec peu de neige tu fabriques un petit saut et a la recep tu essaye de mettre un max de neige mais si tu es debutant fais gaffe a la chute avec pas beaucoup de neige aussi ne met pas de wax mais plutot de l'eau est attent que sa gele aussi pour le saut mais de l'eau pour que sa gele et a toi de jouer !!!!
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Pour prendre de l'élan, t'as le choix, soit tu pousses, soit 2 potes te tirent par les bâtons, soit sur le assis sur le capot d'une bagnole, soit un escabeau (on en voit souvent dans les vid's de ski) ou encore tu te construit ton starter en neige si t'as pas la flemme.

Pour la wax, je pense que ça dépend si le rail glisse bien ou pas.

Pour utiliser le moins de neige possible, construit le kicker sur le coté du rail, de façon à rentrer de coté, sur un rail en pente.

Voilà, bonne chance, et fais gaffe aux flics ou aux habitants énervés. ;)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
wasabie (28 mar 2010) disait:

ne met pas de wax mais plutot de l'eau est attent que sa gele


J'suis pas sûr que ça soit une bonne idée, ça risque d'accrocher j'pense...
wasabie
wasabie

inscrit le 26/12/09
123 messages
Matos : 3 avis
a j'allais oublier pour l'elan le meilleur c'est de fabriquer un tremplin avec du bois tu prend une echelle en bois tu la coupe en deux et tu le fixe avec des charnieres sa donne un peu sa ^ mais le mieux c'est un gros tas de neige ou un pote qui te pousse
wasabie
wasabie

inscrit le 26/12/09
123 messages
Matos : 3 avis
blackiller = non ca accroche pas ca glisse que si sa gele bien
zarakai
zarakai

inscrit le 05/04/09
186 messages
Matos : 1 avis
je confirme la flote sur le rail ca le fait...
ne pas oublier d'en mettre sur le kick histoire de pas le ravager en trois passages...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
wasabie (28 mar 2010) disait:

blackiller = non ca accroche pas ca glisse que si sa gele bien


Ah, désolé, autant pour moi.
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Je re UP ce sujet pour savoir si quelqu'un savais ce qu'on risquais pour faire du street, des rails des wall etc ... au niveau de la loi es que c'est considérer comme dégradation de bien public ??

Merci d'avance pour la réponse :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass