Sondage : Quels skis pour du 50/50

(9 votes)
Apo
55,6%
5 votes
Rossignol
44,4%
4 votes
Maxis
Maxis

inscrit le 28/03/10
13 messages
Bonjour à tous !
Je suis en plein doute sur mon premier achat de skis, jusque là je ne faisais que louer mais je compte aller skier plus souvent et l'achat de skis serait préferable ! Mon programme c'est 50% poudre et 50% fs et j'hésite entre les Rossignol S5 BC 178 et les Apo Starsky 179, je mesure 181 et pèse 72kg, merci de vos conseils et si vous voulez apporter de votre experience quant à la taille des skis!
merci beaucoup de votre aide ;)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
t'as de la chance de pas faire de piste :D
wasabie
wasabie

inscrit le 26/12/09
123 messages
Matos : 3 avis
APO ze best polyvalent et top
Maxis
Maxis

inscrit le 28/03/10
13 messages
Pourquoi ce message Xscreampow ??
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
Il t'as dis ça car dans ton programme il n'y a aps de piste donc il en a conclu que pour acceder au park et à la poudre et bah tu ne prend pas de pistes .
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
J'ai pu testé les deux modèles, et un ami à moi aussi.

Ces skis sont relativement semblables en terme de skiabilité. Ce qui fait surtout la différence c'est la largeur en plus du S5 qui le rend plus à l'aise en profonde, alors que le starsky est plus vif sur piste et en fs en général.
Pour un usage vraiment polyvalent, je prendrais le S5, mais bon selon le prix auquel tu peux trouver ta paire, tu peux presque considérer qu'ils se valent (à moins que tu privilégies soit le fs/piste, soit la peuf).
En tout cas les deux skis sont faciles -neutres diront certains- et conviennent à un grand panel de riders.

Note: les starsky sont les mêmes que les ride doctor fs/bc (c'est d'ailleurs ceux là que j'ai essayés).
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Sur des S5, pour ta taille et ton poids, en 178 ce sera bien pour du fs, un peu juste pour la pow... Mais si tu les prends en 185 pour privilégier la pow, tu seras moins à l'aise en fs. Cruel dilemme en vérité. Mais si tu dois les monter en centrés pour le fs, en 178 en pow ça risque d'être un peu juste quand-même. Et centrés en 185 à mon avis tu auras encore des skis bien joueurs.

J'ai les S5 2009 en 185 pour 1m78 et 78kg et je les trouve très agréables et très polyvalents. Mais je n'ai pas un gros niveau, c'est pour ça que j'ai pris ces skis qui comme dit au-dessus, sont faciles à prendre en main. Un défaut pour certains, une très grosse qualité pour moi ! Mais je ne fais pas de fs et mes fix' sont montées en standard pour la piste et la pow.
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Maxis (28 mar 2010) disait:

Pourquoi ce message Xscreampow ??


Parce que c'est un prgramme revée et pas réaliste... Si tu fais 50% de poudre sur la saison srx tu m'appelles! Soit réaliste dans ton porgramme et tu verras combien de jours par an tu vas faire dans 20cm de pow...

Sinon les starsky sont bon mais j'ai entendu bcp de gens qui disent que c'est vraiment pas du solide... Moi perso j'aurais vu un wall pour toi avec les marker shizo ou un TJ 183 pq pas. Mais c'est pataud un ski de 100 au patin les jours ou y'a rien, enfin j'veux dire que tu t'ennuis un peux quand y'a rien a faire dehors et que c'est dur sur les pistes meme si le S5 est très bon dans sa catégorie.

Alors c'est un choix que tu vas faire, a savoir si la piste t'en a rien a foutre ou pas.

Réfléchi bien a ce que tu fais vraiment, ca aide.
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
Perso j'ai des S5 et un programme un peu similaire et c'est le top , jamais vu autant de polyvalence pour un ski !
En peuf ça passe bien , sur piste il accroche pas mal et tape pas trop , et en park il passe niquel ausssi !

D'ailleur je les ai gardés comme paire a tout faire a coté de mes line EP Pro !
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
Mon oncle avais les apo et bien il les a cassé sur un grosse table juste sur la recep' !
donc c pas du très solide
Maxis
Maxis

inscrit le 28/03/10
13 messages
merci de vos réponses et conseils à tous,
XscreampowX merci aussi de ta réponse tu sais je suis pas super fort c'est ma premiere paire de ski et c'est vrai que le programme 50 50 est un peu revé comme tu dis ! Tu m'as parlé des TJ Schiller, qu'est ce que t'en pense moi je cherche une unique paire qui puisse tout faire, ce serait cool de me filer des infos dessus en plus ils sont moins chers que les apo!
Merci
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Va voir sur skieur mag ils ont pas mal de tests. Perso ils ont l'aire de te convenir niveau taille et cotes et leurs comportement est dit très bon en fs/piste/BC. Ah mon avis ca devrait te plaire beaucoup.
Sinon le wall en 185 mais ca fait un peu grand pour tout les jours. Un suspect 181 ca pourrait très bien le faire aussi mais tu devras attendre la prochaine saison pour le trouver.
Chez coreupt le candide park devrais aussi te convenir a merveille.

Attend un mois et coreupt feras surement des promo de fou donc tout bénef pour toi.

J'espère t'avoir aidé.
nzkiwiclem
nzkiwiclem

inscrit le 21/10/08
16 messages
S5 direct mec,niveau qualité du ski,comportement en peuf et pistes il est loin devant,apres pour le park ca sera pas un killer de rails mais sa passe largement sur du kiker...
apo moins solide,pataud,lourdeau..my opinion!!
Maxis
Maxis

inscrit le 28/03/10
13 messages
merci beaucoup à tous pour vos réponses,
XscreampowX je vais suivre ton conseil
a+ et bon ride
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass