Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Coucou a tous,
Voilà ch'ui un jeune amateur de ski freestyle , et je voudrais si endehors de la montagne et des parks y'avait quelques "trucs" et "activités" à faire pour pouvoir progresser un tout p'tit peut plus en freestyle ^^'.
Je sais que c'est beaucoup demander mais bon , c'est peut-être trouvable :)
Merci :D
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
Du roller et du trampo :)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Ah oui c'est vrai ,bonne idée :)
Mais euh le trampoline , ok ca passe en freestyle , mais le roller :O , je sais juste avancer et frainer moi x) je fais pas du roller freestyle , c'est facile??
Mogema92i
Mogema92i

inscrit le 23/03/10
71 messages
Matos : 1 avis
En roller c'est street et non freestyle :)
Il faut quand meme avoir quelque base pour commencer à lancer des rotations sur des marches/gap/skatepark. Les chutes font bien plus mal qu'en ski :) Mais bon, c'est aussi simpa. Je parle en connaissance de cause :)

A mon avis le trampo est bien plus accéssible et sera bien plus efficace.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Là ou je vis c'est pas trop street mdr ,plutot la grosse campagne d'alsace :P
Oui bah je vais éviter de trop tenter en roller ,et plutot en trampoline xD
Merci :)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Et y'a que sa a faire , ou y'a d'autres petites activités? ;)
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
travailler pour aller skier
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Ah dommage , j'ai que 14 ans xD.
Mais pour plus tard , bon conseil , travailler .. :)
wasabie
wasabie

inscrit le 26/12/09
123 messages
Matos : 3 avis
trampo c'est sure mais juste pour avoir des sensation de glisse le longboard c'est trop bien
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
wasabie (28 mar 2010) disait:

trampo c'est sure mais juste pour avoir des sensation de glisse le longboard c'est trop bien


ouai la longboard c'est bien kiffant ^^ ... mais ça fait pas trop progresser ahah
wasabie
wasabie

inscrit le 26/12/09
123 messages
Matos : 3 avis
moi je trouve que si avant de faire du longboard je ne me sentais pas tranquille sur les slides et des que j'ai commencer le longboard je me sentais deja beaucoup plus a l'aise et pas que pour les slides
kokolabrikko
kokolabrikko

inscrit le 10/02/10
55 messages
un vrai sport qui te muscle le reste du corps.

genre escalade, ca te fait des abdos qui vont te servir.

le trampo c est cool mais c est tres tres different du ski.

le skate et le roller c est bon ca fait travailler l equilibre.
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
wasabie (28 mar 2010) disait:

moi je trouve que si avant de faire du longboard je ne me sentais pas tranquille sur les slides et des que j'ai commencer le longboard je me sentais deja beaucoup plus a l'aise et pas que pour les slides


ah .. ben je verais la saison prochaine alors après un été de long' en plus ^^ !
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Cool :)
Je verrais bien si j'ai l'occasion de tester le longboard :P Mais c'est vrai que sa serrais pas mal , vu mon niveau en rail pas très excellent ;)
Merci :)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Pis frenchement même si ça change pas énorme les perf' en rails, ça vaut la peine de test une fois ^^
tu retrouves des sensations de glisse vraiment cool, carver en descente c'est le pied :D
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Pas besoin d'un super trampo tu sais. ENfin c'est sur, d'avoir des trampos comme les gymnaste c'est le luxe mais si tu as un trampo dans ton jardin qui fait environ 2 M de diamètre c'est suffisant. Tu cours dessus et tu envois des rotation comme si tu étais au ski. (Et oui, faut jouer le jeu, faut pas faire des rota les jambes tendues).
wasabie
wasabie

inscrit le 26/12/09
123 messages
Matos : 3 avis
en tout cas pour tous ce que le longboard interese je viens d'ouvrir un forum longboard dans le topic en ete
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis

le forum des purs du longboard c'est par là : http://www.riderz.net/forum/
pour trouver des gens ou demander des conseils c'est à mon avis le meilleur endroit... bon après on finit en descente sur route ouverte, avec des dreads qui sentent la bière des cigarettes rigolotes mais c'est sympa!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass