Sondage : Lequel de ces ski pour un 100% FS?

(46 votes)
Amplid Antidogma (2010)
19,6%
9 votes
armada alpha 1 (2010)
23,9%
11 votes
CoreUPT Colby West (2010)
8,7%
4 votes
Coreupt tj pro (2010)
6,5%
3 votes
Ross S4
17,4%
8 votes
Simon dumont promodel
10,9%
5 votes
Pipe cleaner ( armada )
2,2%
1 vote
Autre? (lequel?)
10,9%
5 votes
Mogema92i
Mogema92i

inscrit le 23/03/10
71 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous

Je débute en fs (180, switch 3, petit grabe, tout petit niveau..)
Mais je compte m'y mettre à fond.

Lequel de ces ski me conseilleriez vous?
Pas mal d'enseigne solde à coup de -20% ou + et j'aimerais en profiter.
Les ski indiquées sont entre 280 et 350e neuf.

Sachant que je recherche un ski assez solide quand meme (care)
Je fait 1m83 / 87kg

Merci d'avance pour votre aide.
ciao
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
350€ sans fixes je suppose ?
Mogema92i
Mogema92i

inscrit le 23/03/10
71 messages
Matos : 1 avis
Oui sans fixe pour des amplid ou alpha 1 par exemple. Je compte mettre des griffons (100e)
kokolabrikko
kokolabrikko

inscrit le 10/02/10
55 messages
line afterbang si tu pese pas 800 kg c est les meilleurs ski de park. c est indestructible, ca a un bon pop, c est léger.
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Amplid antidogma !!! Valeur sur !!! Il sont lèger, il on du pop et résiste bien au rails !!!
Je les ais et j'ai rien a leur reporcher encore :) !!
Mogema92i
Mogema92i

inscrit le 23/03/10
71 messages
Matos : 1 avis
kokolabrikko (24 mar 2010) disait:

line afterbang si tu pese pas 800 kg c est les meilleurs ski de park. c est indestructible, ca a un bon pop, c est léger.


Je ne sais pas si c'est une erreur de skipass mais 2.86kg la paire, en effect, c léger (Il pese réellement 2.86 la paire?).

Si en plus c'est solide comme tu le dit, parfait. Par contre la déco me plait pas du tout. Donc à voire..


Manfried (24 mar 2010) disait:

Amplid antidogma !!! Valeur sur !!! Il sont lèger, il on du pop et résiste bien au rails !!!
Je les ais et j'ai rien a leur reporcher encore :) !!


J'y avais pensé au début. Mais comme les lines, je les trouvais court par rapport à mon 1.83m 87kg. Sa ne pose pas de problème pour un 100% fs?
Afterbang 177
Antidogma 179
thks
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Pour un 100% fs les 2 taille devrai aller :) après faut juste choisir le ski ^^
NiitroOTuNinG74
NiitroOTuNinG74

inscrit le 30/12/09
29 messages
Perso, moi cet année j'ai un pote qui a loué les S4 park, Il allai aussi bien dans la poudre que dans le park, ces skis la y dispose du free system, tu peux deplacer ta fixation =). Mais moi je fais de la poudre, donc la je vien de m'acheter les candide pow, comme sa la je les utilise pas donc pas besoin de les fartés, etc ... cet année j'ai louer les Rossignol S6 BC
Mogema92i
Mogema92i

inscrit le 23/03/10
71 messages
Matos : 1 avis
Manfried (24 mar 2010) disait:

Pour un 100% fs les 2 taille devrai aller :) après faut juste choisir le ski ^^

T'en pense quoi des alpha1? Je suis un peut septique bien que je les trouve magnifique.
Si non, je pense pour le moment prendre les antidogma (ou alpha?) en attendant d'autre avis (s'il y en a :) )


NiitroOTuNinG74 (24 mar 2010) disait:

Perso, moi cet année j'ai un pote qui a loué les S4 park, Il allai aussi bien dans la poudre que dans le park, ces skis la y dispose du free system, tu peux deplacer ta fixation =). Mais moi je fais de la poudre, donc la je vien de m'acheter les candide pow, comme sa la je les utilise pas donc pas besoin de les fartés, etc ... cet année j'ai louer les Rossignol S6 BC


Merci à toi, mais comme je l'ai indiquée dans le post, c'est pour du 100%fs :)
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Heu alpha 1 je connais pas du tout !! :)
Mais si tu prend les antidogma je pense que tu ne sera pas déçu :) !!!
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
je me pose la même question que toi en ce moment

j'ai trouvé les colby west avec marker griff pour 300€
il paraît qu'ils sont enorme en park
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
antidogma à mon avis aussi.et en plus la finition des lattes chez amplid c'est le top ;)
Mogema92i
Mogema92i

inscrit le 23/03/10
71 messages
Matos : 1 avis
Ok, merci pour ces avis qui me conforte dans mon choix :)
Si tout vas bien, je vais les prendres doumainnn.
Juste 2 petite remarque:

- Le flex du ski permet t'il facilement de faire des nose/tail press?

- Les personnes qui ont voté alpha 1 (actuellement en tete du vote) pourrais me donner les avis svp? (juste pour savoir :) )

@paulus (24 mar 2010) disait:

je me pose la même question que toi en ce moment

j'ai trouvé les colby west avec marker griff pour 300€
il paraît qu'ils sont enorme en park


Yep, il doivent etre simpa en effect. Cependant, jtrouve les amplid plus classe et sobre à la fois. Tu à fait ton choix alors?
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
+1 pour les Antidogma. Je n'ai jamais pu les tester, ceci dit un collègue a ceux de l'année dernière et il en est très content.

Sinon tu peux aller voir aussi du côté de chez Voelkl avec les Wall (177 ou 185 cm). C'est peut être pas les skis les plus solides que tu puisses trouver, mais dans le park ils sont vraiment tip top. Des vrais jouets :)
coreper
coreper

inscrit le 16/01/10
29 messages
alors les antidogma sont tres polyvalent. Moi j'avais ceux de 2007 et je les trouvais assez lourd comparé aux autres ski fs. Apres ca a surement changé. Mais pour du pu pur fs je dirai presque les township non?
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Alors c'est vrai que les township sont encore plus 100% park que les antidogma cependant les antidogma passe très bien en 100% park !! :)

Après ils sont assez souple !! c'est pas du tout mou non plus, il ont beaucoup de pop !! Niveau des tail/nose presse y a largement de quoi faire sans problème. ;)

Moi sérieusement j'ai les Antidogma depuis cette année et je sens vraiment la différence, je les trouve leger, maniable(rayon de 20 je croit) et assez résistant quoi !!
Après je croit que faut avoir plusieurs avis sur les ski mais bon regarde un peu autour de toi y a très peu de gens qui dise du mal de Amplid :) Va checker un peu les test si jamais ;)
kokolabrikko
kokolabrikko

inscrit le 10/02/10
55 messages
Mogema92i (24 mar 2010) disait:



Par contre la déco me plait pas du tout. Donc à voire..


thks



on s en fout de la déco... moi j ai les line anthem avec des loups ils sont trop moche mais c est les meilleurs ski du monde.
tu fou des stickers, et avec la neige personne la verra la déco. et sur les photos la semelle rend trop bien.

sérieu si c juste la déco qui te rebute sur les afterbang fonce, parceque c est vraiment des tueries.

le seul truc c que tu fait pese 87 kg. je sais pas comment tu ski mais si t attaque fort te faudrai un ski plus rigide, genre trouble maker, ou ace of spades de nordica.
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
Mogema92i (25 mar 2010) disait:

@paulus (24 mar 2010) disait:

je me pose la même question que toi en ce moment

j'ai trouvé les colby west avec marker griff pour 300€
il paraît qu'ils sont enorme en park


Yep, il doivent etre simpa en effect. Cependant, jtrouve les amplid plus classe et sobre à la fois. Tu à fait ton choix alors?


oui moi aussi j'ai une préférence pour les antidogma niveau déco

pour mon choix, le souci c'est que le shop n'a pas masse de choix car c'est la fin de saison pour eux donc bon... ça sera sûrement le colby west avec griff
Mogema92i
Mogema92i

inscrit le 23/03/10
71 messages
Matos : 1 avis
Re,

Bon, il n'y avais plus d'amplid, pas avant un certain moment en+.
Sachant que je repart bientot..

Je me suis donc rabattu sur les alpha1+griffon qui était dispo (182)contrairement à la majeure partie des skis que vous avez cité et celle du sondage. Je pense que sa vas le faire, y'a pas de raison.

De toute maniere, mon petit niveau en park ne m'aurais surement pas permis de faire une quelquonque différence..

Et puis, la finition des alpha + semelle est vraiment top. Mais c'est un détail..

Merci encore pour vos avis.

++
Mogema92i
Mogema92i

inscrit le 23/03/10
71 messages
Matos : 1 avis
@paulus (25 mar 2010) disait:

Mogema92i (25 mar 2010) disait:

@paulus (24 mar 2010) disait:

je me pose la même question que toi en ce moment

j'ai trouvé les colby west avec marker griff pour 300€
il paraît qu'ils sont enorme en park


Yep, il doivent etre simpa en effect. Cependant, jtrouve les amplid plus classe et sobre à la fois. Tu à fait ton choix alors?


oui moi aussi j'ai une préférence pour les antidogma niveau déco

pour mon choix, le souci c'est que le shop n'a pas masse de choix car c'est la fin de saison pour eux donc bon... ça sera sûrement le colby west avec griff

Yep ok, je les aies vu en boutique aujourd8. Il ont l'air vraiment pas mal.
Si non , j'ai vu les Tj qui m'ont paru bien souple en statule/talon.

Allé, bon choix!
coreper
coreper

inscrit le 16/01/10
29 messages
Mogema92i (25 mar 2010) disait:

Re,

Bon, il n'y avais plus d'amplid, pas avant un certain moment en+.
Sachant que je repart bientot..

Je me suis donc rabattu sur les alpha1+griffon qui était dispo (182)contrairement à la majeure partie des skis que vous avez cité et celle du sondage. Je pense que sa vas le faire, y'a pas de raison.

De toute maniere, mon petit niveau en park ne m'aurais surement pas permis de faire une quelquonque différence..

Et puis, la finition des alpha + semelle est vraiment top. Mais c'est un détail..

Merci encore pour vos avis.

++


Tu pourra nous mettre un pti test ?
Mogema92i
Mogema92i

inscrit le 23/03/10
71 messages
Matos : 1 avis
coreper (26 mar 2010) disait:

Mogema92i (25 mar 2010) disait:

Re,

Bon, il n'y avais plus d'amplid, pas avant un certain moment en+.
Sachant que je repart bientot..

Je me suis donc rabattu sur les alpha1+griffon qui était dispo (182)contrairement à la majeure partie des skis que vous avez cité et celle du sondage. Je pense que sa vas le faire, y'a pas de raison.

De toute maniere, mon petit niveau en park ne m'aurais surement pas permis de faire une quelquonque différence..

Et puis, la finition des alpha + semelle est vraiment top. Mais c'est un détail..

Merci encore pour vos avis.

++


Tu pourra nous mettre un pti test ?


Oui d'accord.
wasabie
wasabie

inscrit le 26/12/09
123 messages
Matos : 3 avis
dumont pro model
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass