Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
J'ai vu le teste sur Skipass de ce modèle de ski: Ski Coreup Candide Thovex Yard

Et je suis franchement interressé par les skis et par le pack que je ne trouve pas chère du tout.
Je voulais savoir si un de vous l'avait déjà testé et tout. Enfin voilas.
Toutes info, bonne ou mauvaise je les prendrai en considération.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
en fait c'est le trouble de dynastar avec une autre déco ,donc bon en park et sur piste.par contre en bc ce n'est pas top
manx
manx

inscrit le 24/06/09
79 messages
swallow@05 ( 3 mar 2010) disait:

en fait c'est le trouble de dynastar avec une autre déco ,donc bon en park et sur piste.par contre en bc ce n'est pas top


Exact ! Rien que le patin est de 78 si je me souviens bien donc oubli pour la pow. J'en fais quand même avec mais c'est vraiment pas top et c'est bien normal...Sinon faut se diriger vers les Candide Pow...
Ensuite en park moi je les trouve sympa. Un bon flex et assez léger aussi.
Je fais 1,80 m et je les ai pris en 1,82 et c'est nickel comme ça.
Ensuite sur piste...Ils sont pas mal mais vite instable à une certaine vitesse. Enfin bon moi, je fais rarement de la piste à 100%. Je cherche des p'tits kicks au bord des pistes et autres conneries à faire donc...Ou sinon de la noir avec champs de bosse et là ils sont pas mauvais c'est vrai.
Et pour finir, la déco, hyper class'.......
cramy
cramy

inscrit le 13/12/09
25 messages

je les ai c'est vrai que la déco est magnifique mais elle s abime vite surtout ds les télésièges avec tous les c.....d qui poussent. Sinon niveau performance en parc il régale ils sont léger, sur piste ils se tiennent pas trop mal mais à haute vitesse sa vibre, en poudre c'est pas le top il vaut mieux prendre les Pow. Sinon sur les miens j'ai mis des fixation marker M11 free parce que j 'envoie pas du lourd sa fait que 1 ans que j'ai commencé a raison de 2 semaines par an.
Dc voilà si tu peux prend les.
tu peux regarder là pour avoir plus d'info
/guide-matos/ski/2009/coreupt/candide-yard.html

aller je suis sympa matte sur la glisse
laglisse.com

il y a les urban rise c'est les même que les Yard. Ils sont à 268€; avec les fixs freeski 110xl ou alors à 299€; avec les dld12 qui sont de très bonne fix par contre ils ne sont plus qu'en 165cm et comme tu ne donne pas ta taille donc voila.

Sinon il y a les colby west 2010 pour 299€ dans toutes les tailles
laglisse.com

Message modifié 4 fois. Dernière modification par cramy, 03/03/2010 - 22:16
manx
manx

inscrit le 24/06/09
79 messages
cramy ( 3 mar 2010) disait:

je les ai c'est vrai que la déco est magnifique mais elle s abime vite surtout ds les télésièges avec tous les c.....d qui poussent.


C'est pas faux ça. Les miens ont qlqs mois et la déco a déjà prit un coup. Vu qu'ils sont noir en grande partie, la moindre rayure se voit vraiment bien mais bon...du moment que ça glisse tout va bien ! la déco n'est que secondaire, je trouve.
KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
Matos : 3 avis
swallow@05 ( 3 mar 2010) disait:

en fait c'est le trouble de dynastar avec une autre déco ,donc bon en park et sur piste.par contre en bc ce n'est pas top


ABSOLUMENT FAUX !

Ca n'a rien du Trouble Maker, pas les mêmes lignes de côtes, le même rayon, la même construction ou le même shape......

En tout cas c'est un très bon ski freestyle qui reste vraiment polyvalent et agréable à skier sur piste et même quand il y a un peu de poudreuse (même si ils ne sont bien sur pas fait pour ça).
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Vous m'avez convaincu ! Mais par curiosité je vais cherché sur le site "La glisse".

De toute façon, je cherche qu'a faire du park et si possible des petit kick sur le bord de piste ^^ Et pour la pow, j'en fait mais voilas quoi... Pour le peu que j'en fait, je pense que ces ski feront l'affaire.

Maintenant, plus qu'a négocier avec les parents pour mon anniv' ;)
lapince38
lapince38

inscrit le 23/11/07
64 messages
J'ai une question sur le shop coreupt :

Peut-on acheter ses skis directement a Tignes ?
En effet je dois y monter la semaine prochaine et je m'acheterais bien les candide pow.

Merci
cramy
cramy

inscrit le 13/12/09
25 messages
je sais pas mais tu peux toujours appeler au moins tu seras fixé
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
lapince38 ( 4 mar 2010) disait:

J'ai une question sur le shop coreupt :

Peut-on acheter ses skis directement a Tignes ?
En effet je dois y monter la semaine prochaine et je m'acheterais bien les candide pow.

Merci


Tu vas sur le site de la station, tu regardes les magasins de locations et.. Voilas. Chaque magasin propose des ski à la vente la plupart du temps plus chère mais enfin bon, c'est toi que sa regarde ;)
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
salut,
les skis dont tu as mis le lien en début de sujet sont bien ceux de 2008/2009 et sont effectivement basés sur des Trouble... tout pareil sauf le flex qui a été modifié. C'est donc de la base Dynastar, c'est connu, c'est du sérieux...

par contre ceux de cette année, 2009/2010, sont tout à fait différents et pas du tout basés sur les Dyna... plus modernes, pus larges, plus raides selon moi (j'ai essayé les 2), bref, rien à voir entre ces 2 modèles.

Donc en gros, soit tu trouves des modèles de l'année dernière à prix cassé (internet ou quelques shops dont il peut rester une paire, mais j'y crois pas trop), soit tu achètes ceux de cette année à 349 roros sans fixs, et pour ça tu peux aller chez BlackCats au Val Claret pour les essayer gratos (1/2 journée, mais que en 171, je connais pas ta taille...) et éventuellement les acheter s'ils te plaisent...
KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
Matos : 3 avis
lapince38 ( 4 mar 2010) disait:

J'ai une question sur le shop coreupt :

Peut-on acheter ses skis directement a Tignes ?
En effet je dois y monter la semaine prochaine et je m'acheterais bien les candide pow.

Merci


La semaine prochaine, à l'occasion des X Games il y aura un stand CoreUPT où il sera possible d'essayer gratuitement n'importe quels skis de la gamme CoreUPT, et il sera aussi possible d'acheter directement des paires !
lapince38
lapince38

inscrit le 23/11/07
64 messages
Merci pour cette réponse claire et précise.
Tu sais si ca sera les même prix que sur le Web ?
KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
Matos : 3 avis
Oui ça sera les même prix que sur internet !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
KidMa ( 4 mar 2010) disait:

Oui ça sera les même prix que sur internet !


Moins chère non ?
TyBo
TyBo

inscrit le 14/11/04
237 messages
Matos : 9 avis
Lors des Winter Xgames de Tignes, les skis seront au même prix que sur le site internet ! Mais tu pourras les tester pour être vraiment sur que c'est le ski qu'il te faut (tous les jours de 9h à 17h !).


Thibaut - Coreupt.com
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
cramy ( 3 mar 2010) disait:

je les ai c'est vrai que la déco est magnifique mais elle s abime vite surtout ds les télésièges avec tous les c.....d qui poussent. Sinon niveau performance en parc il régale ils sont léger, sur piste ils se tiennent pas trop mal mais à haute vitesse sa vibre, en poudre c'est pas le top il vaut mieux prendre les Pow. Sinon sur les miens j'ai mis des fixation marker M11 free parce que j 'envoie pas du lourd sa fait que 1 ans que j'ai commencé a raison de 2 semaines par an.
Dc voilà si tu peux prend les.
tu peux regarder là pour avoir plus d'info
/guide-matos/ski/2009/coreupt/candide-yard.html

aller je suis sympa matte sur la glisse
laglisse.com

il y a les urban rise c'est les même que les Yard. Ils sont à 268€; avec les fixs freeski 110xl ou alors à 299€; avec les dld12 qui sont de très bonne fix par contre ils ne sont plus qu'en 165cm et comme tu ne donne pas ta taille donc voila.

Sinon il y a les colby west 2010 pour 299€ dans toutes les tailles
laglisse.com


Pour revenir au sujet principale concernant les skis Candide Yard, j'ai opter pour d'autre. laglisse.com . Ceux que Cramy m'a gentillement montré !.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass