NiitroOTuNinG74
NiitroOTuNinG74

inscrit le 30/12/09
29 messages
Bonjour, J'aimerais Savoir Si Vous Me Conseillerez Plutot Les Candide Pow Ou Plutot Les S4 Park ??
Ne Me Demandez Pas Quelle Est Mon Style Ou Autres, Svp, Je Veux Juste Savoir Votre Avis Sur Ces 2 Skis ??
Pour Les Candide Pow Je Prendrais Comme Fixation Les DLD15 Et Pour Les S4 Park Je Ne Sais Pas Quels Sont Les Meilleurs Fixation, Lesquelles Me Conseillerez-Vous ??

Cordialement NiiTroOTuNinG74
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
Ce sont 2 skis assez différent.

Je n'ai pas testé les S4 Park, mais en revanche j'ai eu une paire de scratch. Tous dépend ce que tu recherche.
Le Candide est un très joueur dès qu'il y a un peu de peuf. Il est fait pour ca en meme temps. Il offre de bonne sensation meme en piste avec une bonne prise de carre en switch. En l'air il reste léger pour sa gamme, donc tu peux tourner aisément. Mais celà reste un ski bc.

En revanche le s4 est un vrai ski fs. Cote beaucoup plus fine avec moins de 90 au patin. Si c'est comme les scratch, en piste ils tourneront bien mais oublie la vitesse. Ils sont fait pour le park, léger, stabilité en l'air.

Si tu fais pas mal de peuf, je te conseille le pow, sinon tu es plus soft et classique, le s4 te conviendra mieux.
NiitroOTuNinG74
NiitroOTuNinG74

inscrit le 30/12/09
29 messages
OkOk, Merci, Mais Je Voudrais Savoir Lequel Tu Choisirais Toi ??

Et Vous Les Autres ??
ptitskieur
ptitskieur

inscrit le 25/02/09
199 messages
S4 mais bon aprés si tu nous dit pas ce que tu veut faire avec ....?
NiitroOTuNinG74
NiitroOTuNinG74

inscrit le 30/12/09
29 messages
Ce N'est Pas Mon But, Je Veux Juste Savoir Lequelle Vous Choisiriez-Vous, Sinon, Mwa Je Traine Assez Souvent Au SnowPark, Mais Je Passe Par Du Hors Piste Pour Y Acceder, Enfaite Je Fai Du Hors Piste La Ou Il Y A Des Sauts, Car Aumoins Quand Je Test Des Back-Flip, Front-Flip ... Je Me Fai Moins Mal Si Je Tombe, Deja Ke Je Dispose De Casque. Coque Dorsale.
Mais Je Voudrais Savoir Lequel Vous Me Conseillerez-Vous Personellement ?? Et Quels Sont Les Meilleurs Fixation Chez Rossignol ?? Pour S4 Park ?? Pour Les Candide Pow C'est Les DLD15 Je Crois.
Je Pose De Question, Si Vous Le Pouvez, Repondez A Toute Svp, Merci
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
Si tu nous dit pas ton programme, ça va pas être facile...
Vu s'que tu nous raconte, je pense que t'as un programme 45% BC/FR, 30%Park et 25% piste...
NiitroOTuNinG74
NiitroOTuNinG74

inscrit le 30/12/09
29 messages
Mai Je Vous Demande Votre Avis Personel, A Chaque Fois Vous Me Demandez Mon Style Personnel, Je Veux Savoir Votre Avis Personel, Ne Me Demandez Plus Mon Style Svp.
max_jak1
max_jak1

inscrit le 15/12/09
16 messages
Sauf que l'avis personnel change en fonction du programme donc il faut le connaitre pour te guider!!

Un slalomeur te dira que le S4 est a chier parce qu'il l'utilise pas dans son programme.

En gros si tu privilégie le Fs, les aprems au snowpark prends le S4. Si tu ne fais que passer au snowpark et que tu fais aussi un peu de piste et de hp prends le Candide Pow.
max_jak1
max_jak1

inscrit le 15/12/09
16 messages
PS: si tu nous avais demandé un choix entre un S4 et un Candide Yard la on aurait pu te dire clairement notre avis car ce sont des skis similaires faits pour le meme programme(FS). Mais avec le Candide pow c'est obligé de savoir quel est ton style de ride car ce sont des skis fort différents.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
tu nous demandes de comparer entre un bc et un fs:cen'est pas le même programme.
en même temps tu dis que la dld15 est la meilleur fix pour le candide...pourquoi?
si tu fais 50kg par exemple et que tu n'envoie pas comme un sanglier la dld12 seras largement suffisante.
en fait on en revient toujours au même pb:on ne connait pas ton niveau ni ton prog,à ce moment là comment veux-tu que l'on t'aide???????,
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
Arrête D'Ecrire Comme Ca Stp C'Est Hyper Désagréable
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
daspo (20 fév 2010) disait:

Arrête D'Ecrire Comme Ca Stp C'Est Hyper Désagréable
+1, j'ai pas osé :d
FrenchKid
FrenchKid

inscrit le 21/12/09
143 messages
Tu te prends pour qui pour parler com ça a des gens qui essaient de te donner des conseils?
Non sans déconner c'est du jamais vu, c'est comme si je demandais "Vous prendriez plus une paire de Rossignol 9X FIS ou de Salomon Rocker? Mais ne me demandez pas mon programme je veux juste votre avis"
Si tu skis en BC prend les Pow si tu fait plus de la piste et du park prends les S4 c'est aussi simple que ça, ou alors prends les deux vu que c'est deux programmes complètement différents.
BernexUSCrew
BernexUSCrew

inscrit le 19/01/10
81 messages
N'importe quoi.

Pour répondre à ta question, je te conseille les CoreUPT TJ's Change, car ils sont plutôt polyvalent, aussi bien pour le BC que pour le FS... ^^

Et sois poli un petit peu, merci.
NiitroOTuNinG74
NiitroOTuNinG74

inscrit le 30/12/09
29 messages
ok, voila, vous voyez j'ai aretez d'ecrir Comme Sa, lol, bon, ok, mon style c'est plutot, j'arrive a la station, je ski piste , hors piste, et je vai au snow park quand je maitrise bien une figure, sinon, pour vous quels sont les meilleurs fixations pour les rossignols S4 park ?
skieurefou
skieurefou

inscrit le 29/04/09
147 messages
Matos : 1 avis
Si j'ai bien compris ta question tu cherche un petit descriptif technique avec un avis sur les ski et les fix freeskieur as compris ton malaise =)

Moi perso. j'ai investi dans les S4 Park 2009 surmonter des scratch 120 (de chez rossignol les +: permettent d'envoyer du gros, fix assez légère... / les - pas sur que tu puise encore en trouver des neuve )
si non les fix proposé par ross c'est les FREESKI² 140 L elle sont bien plus lourde que les scratch 120 c'est tous ce que je sais

Et pour finir les s4 en poudreuse tu peut oublier si u fait autans de poudreuse que tu le dit =) voila j'espère que je t'aie éclaire

Peace and ride
NiitroOTuNinG74
NiitroOTuNinG74

inscrit le 30/12/09
29 messages
okok, merci, et les autres ?
Nan_s
Nan_s

inscrit le 24/03/09
130 messages
candide pow, car je fais beaucoup plus de peuf que de park, j'y passe quand y en a un sur mon chemin, sinon passer toute une journée dedans, je trouve ca chiant, mais apres c'est un avis personnel ;)
NiitroOTuNinG74
NiitroOTuNinG74

inscrit le 30/12/09
29 messages
merci Nan_s , et vous les autres ? je me repete lol, demain je pars a thollon-les-memises jusqu'a mercredi, sa va etre trp bien
Dylan Navarro
Dylan Navarro

inscrit le 12/09/10
1 message
Les S4 sont vraiment TOP !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Ben c'est encore un peu dure à dire... Il nous faudrait une estimation en pourcentage pour visualiser en 3 nombres la dispersion des 3 domaines..
Vu ce que tu écris; tu dois être à 50%BC (car un trick s'apprend pas en 1h donc j'imagine que tu y passes pas mal de temps) 30FS% et 20% piste.

Moi je viserai direct les Candide POW.. Y'a pas vraiment le choix entre tes 2 ski car un pur FS pour ce que tu fais.. Laisse tombé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 14/09/2010 - 22:20
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass