loicdu25
loicdu25

inscrit le 26/01/10
21 messages
Matos : 14 avis
Bonjour à tous, j'aurais besoin d'aide pour le choix de mes prochains ski:
j'ai 18ans,1m73 et 63 kilos ainsi qu'un très bon niveau de ski mais commence le freestyle et souhaite me confirmer.
J'ai testé cette année les salomon"the knight" que j'ai particulièrement aimé, il me fodrait un ski qui lui ressemble.
J'hésite encore pour l'achat de ski mais j'ai une préférence pour les coreupt candide thovex pow(2009) en 1m66 avec soit des fixations coreupt dld12 ou des fixation rossignol freeski 100xl.

Que me conseillez-vous? ( budget de 350€ maxi ski+fix+livraison)
merci ;)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
166cm les skis ? alors que tu fais 1m73 ???

c'est un peu beaucoup petit quand meme là ! je connais pas les taille du candide, mais prend pas en dessous de 170cm !!

surtout que ce sont les candide ...pow ! donc je pense que tu veux faire un minimum de peuf ? si c'est le cas, ben... pas en dessous de ton 1m73 :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Zamalia, 26/01/2010 - 01:27
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
Zamalia (26 jan 2010) disait:

166cm les skis ? alors que tu fais 1m73 ???

c'est un peu beaucoup petit quand meme là ! je connais pas les taille du candide, mais prend pas en dessous de 170cm !!

+1

Alors je sais que tu as dit 350€ maxi, mais voilà ce que je peux te proposer :
Salomon Suspect en 176 cm + Marker Griffon pour 374€ frais de port compris.
Tu auras un très bon ski pour le FS, et qui reste très appréciable sur piste. Quant aux fixs, rien à dire si ce n'est que c'est du bon matos.
Par ici
skieurefou
skieurefou

inscrit le 29/04/09
147 messages
Matos : 1 avis
Tu peut jeter un coup d'œil sur les S4 2009 de chez ross ou sur les teneighty (salomon) de l'an passer l'edition 10eme anniversaire (seul hic ils sont assez difficile a trouver aujourd'hui) je pense que c'est ceux qui ce raprocherai plus de ce que tu cherche; pour les fix je te conseil les scratch 120 bonne fix assez légère

bonne chance
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
owiiiiii (26 jan 2010) disait:

Zamalia (26 jan 2010) disait:

166cm les skis ? alors que tu fais 1m73 ???

c'est un peu beaucoup petit quand meme là ! je connais pas les taille du candide, mais prend pas en dessous de 170cm !!

+1

Alors je sais que tu as dit 350€ maxi, mais voilà ce que je peux te proposer :
Salomon Suspect en 176 cm + Marker Griffon pour 374€ frais de port compris.
Tu auras un très bon ski pour le FS, et qui reste très appréciable sur piste. Quant aux fixs, rien à dire si ce n'est que c'est du bon matos.
Par ici


Salut , tu as les supects? En HP de tout les jours c'est comment? J'veux une paire unique pour tout faire mais je fais du HP dés que la neige est souple. Je dois taper dans du plus large? sachant qu'on a pas tout les jours plus de 30cm...
Merci
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
XscreampowX (26 jan 2010) disait:

Salut , tu as les supects? En HP de tout les jours c'est comment? J'veux une paire unique pour tout faire mais je fais du HP dés que la neige est souple. Je dois taper dans du plus large? sachant qu'on a pas tout les jours plus de 30cm...
Merci

Non, j’ai les Wall. Mais j’ai longuement hésité avec les Suspect avant de faire mon choix.
Perso mes fixs sont centrées, donc je ne m’aventure pas souvent dans la powpow. Ceci dit je sais par l’intermédiaire d’un ami que le Wall se débrouille très bien en HP dès lors que les fixs sont légèrement reculées et que tu n’as pas de la poudre jusqu’aux oreilles. Le Suspect devrait s’en sortir au moins aussi bien étant donné que les lignes de côtes sont quasi identiques.

A mon avis tu peux acheter les yeux fermés pour une paire unique. Ces skis sont vraiment polyvalents, sans pour autant être dénué de caractère. Après c’est sûr que pour les sessions poudre vraiment intense ils risquent de vite montrer leur limite. Mais pour la piste et le park, c’est du tout bon.
T’as quoi comme programme exactement ? Et tes mensurations : taille et poids ? (sans arrière pensée bien entendu :))
Tu peux taper dans du plus large si le HP reste ton domaine de prédilection, au risque de perdre un peu en polyvalence. Quoi que, ça dépendra des lattes...
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Bah écoute mon programme c'est de la poudre dès qu'il y'en a(bcp de sapins et petit hp le plus souvent) , si la neige est dur c'est piste(park si il y'en a) et si c'est neige intermédiaire(printemps/très peu de poudre/croutée) je fais souvent une matinée petit hp et une aprem park/piste.
Donc ca dépend fortement des conditions . Mais j'aime pas avoir des skis qui font que déraper sur du dur.
Pour résumer: 50%HP 50%Piste/park(moin que de la piste)
Je mesure 1m81 77kg
En fait j'hésite entre un ski genre big trouble/KF et le suspect
Merci a toi
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
D'ac. Dans ce cas je vais revenir sur ce que je viens de te dire. T'as l'air pas mal orienté BC quand même, et c'est pas le domaine dans lequel le Suspect est le plus à l'aise. D'autant plus que le Suspect s'arrête à 181 cm, un peu juste pour toi donc.
Un Kung Fujas par contre, ça correspondrait parfaitement. Lignes de côte plus larges, sans pour autant être des barres à mines sur piste. Tu peux taper dans le 189 cm, tu seras plus tranquille dans la poudre. Après c'est sûr que le tarif est un cran au dessus.
Et concernant le Big Trouble, je ne connais pas assez le ski pour te donner un avis.
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Merci de ta réponse , mais ce sera ma seul et unique paire de ski et dieu sait qu'il n'y a pas toujours de la pow ! Donc j'ai peur de prendre trop large vu le nombre de jours de pow qu'il y' a...

Je sais que le KF sera supérieur dans plus de 20cm mais dans le reste ce sera le suspect qui sera le plus a l'aise...

Vous pouvez confirmer mes propos? C'est vraiment sur ca que j'hésite.
loicdu25
loicdu25

inscrit le 26/01/10
21 messages
Matos : 14 avis
merci pour vos réponse et concernant les fixation il faudrait que je demande une pose centrée ou légèrement reculée comme pour un usage piste/freeride ???
Je peux trouver les pow pour 298€ avec fix rossignol freeski 110 xl en 1m66 et pour 334€ avec fix coreupt dld 12 en 1m66. Autre tailles non disponibles.
Faut il que je m'oriente sur un autre ski comme la taille serait un peu juste pour mon mètre 73?
loicdu25
loicdu25

inscrit le 26/01/10
21 messages
Matos : 14 avis
J ai trouvé d'autres ski, qu'est ce que vous en penses?
utilisation : 20%park, 50% peuf et 30%piste.
rossignol SAS S2 park 09 + fix neox 412 ou axial 120 en 1m68
dynastar trouble maker 09 + fix NX12JIB en 1m68

performant ou trop standard?
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
loicdu25 (26 jan 2010) disait:

J ai trouvé d'autres ski, qu'est ce que vous en penses?
utilisation : 20%park, 50% peuf et 30%piste.
rossignol SAS S2 park 09 + fix neox 412 ou axial 120 en 1m68
dynastar trouble maker 09 + fix NX12JIB en 1m68

performant ou trop standard?
C'est petit les tailles que tu nous donne... A mon avis tu peut taper dans le 170 !
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
tu fais 1m73 et tu veux faire 50% de peuf ...

prend pas en dessous de ta taille !!!!!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Sinon, j'ai ça à vendre
/petites-annonces/ski/scott-park-2007-178cm-look-nx10.html
Je te mets le lien car ça correspond quand-même énormément à ce que tu recherches... Mais pour un budget bien moindre. Bon cela dit, ils sont pratiquement vendus.
girly
girly

inscrit le 10/12/06
76 messages
salut je vend une paire d'armada ar6 avec marcker griffon en 176 pour 300 si tu veus les ski sont sortient 5 fois .
Bonne recherche
loicdu25
loicdu25

inscrit le 26/01/10
21 messages
Matos : 14 avis
Le truc c'est que je vaux pas non plus prendre trop quand parce que j"ai un style de ski d'attaque et de petit virage et je vais pas pas en peuf avec un espace réduit avec du slalom entre les arbres si vous voyez ce que je veux dire donc j'a peur qu'au dessus de 1m70 les skis soit moins maniables et ne me convienne pas.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
loicdu25 (27 jan 2010) disait:

Le truc c'est que je vaux pas non plus prendre trop quand parce que j"ai un style de ski d'attaque et de petit virage et je vais pas pas en peuf avec un espace réduit avec du slalom entre les arbres si vous voyez ce que je veux dire donc j'a peur qu'au dessus de 1m70 les skis soit moins maniables et ne me convienne pas.


Dans ces cas là, sans offense de ma part, je pense que tu manques un peu de technique, l'occasion ou jamais de s'y mettre. En HP c'est quand même plus agréable d'avoir au moins des skis à sa taille pour tirer grand.
loicdu25
loicdu25

inscrit le 26/01/10
21 messages
Matos : 14 avis
On ma dit ca aussi mais ce n'est pas non plus du pur hors piste toute une journée que je fais c juste aller dans la peuf à coté des piste et quelques bonnes sortie HP.
Mais 1m70 me semble correcte en ski.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je suis d'accord avec Gambrinus. Il faut essayer d'oublier la spatule arrière pour avoir une taille réelle de ski, soit la surface en contact avec la neige. Si tu enlèves les 10-12cm de spatule arrière, en prenant un ski d'1m70, ça correspond à un ski classique de moins d'1m60. Pour ton 1m73, ça me paraît trop court ! Même pour t'amuser sur piste, dès que la neige va être un peu lourde ou que tu vas sortir un chouïa en poudreuse tu ne vas pas te faire plaisir.

Prends au moins ta taille, tu ne le regretteras pas. Mes Scott 178 (je fais 1m78) en montage de fix standard, font la même longueur devant la fix que ceux de ma femme qui font 1m65. Ca ne fait pas un ski énorme, loin de là !
loicdu25
loicdu25

inscrit le 26/01/10
21 messages
Matos : 14 avis

Salu les gences je poste ce message dans le sujet que j ai lancé malgré que ça a rien a voir mais j aimerais que vous alliez jeter un coup d oeil à ce lien dailymotion.com réalisé par mes soins.
Votre avis et conseil technique m'interesse concernant la tentative de frontflip ( curseur de la 40eme seconde à 1m10s ).

Kibi25
Kibi25

inscrit le 21/02/10
10 messages
Stations : 1 avis
avant de balancer ton front balance toi une premiere foi en arrière et balance avec un pied , sur un ptit kick comme sa je voit que sa , si tu veux le replaquer comme tu le lance , prend un kick plus gros ( 2 fois plus gros au moin)
bon ride
Elcapullo
Elcapullo

inscrit le 27/02/10
3 messages
loicdu25 (27 jan 2010) disait:

Le truc c'est que je vaux pas non plus prendre trop quand parce que j"ai un style de ski d'attaque et de petit virage et je vais pas pas en peuf avec un espace réduit avec du slalom entre les arbres si vous voyez ce que je veux dire donc j'a peur qu'au dessus de 1m70 les skis soit moins maniables et ne me convienne pas.

J'ai à peu près le même style et j'ai changé mes vieux Xscream 1ère génération (je suis resté une dizaine d'années sans ski en louant un peu de tout, mes précédents skis étaient des Salomon Force9..c'est dire !) que j'avais acheté d'occaz pour des Apo Starsky en 185 (je fais 181cm, 95kg et 45 ans) après avoir essayer des Head Peak 78, Dyn Sultan 85. J'avais eu en test les Starsky en 179 un jour de neige très dure (glacée en HP), j'ai été impressionné par la rigidité sur piste, des shuzz ski à plat (à l'ancienne) sans broncher et du carving presque aussi bien qu'avec des skis spécifiques au carve. Le vendeur m'a conseillé les 185 pour retrouver un peu de souplesse en HP le moment venu, ce qui s'est confirmé, et je les ai fait monter avec des fix Movement de loc à 0 pour ma pointure, ce qui fait que je peux...heu, pourrai décaler vers l'arrière pour les jours de grosse puff (pas encore ça dans les Pyrénées)
Après pour le snowpark, vu mon age et mon surpoids, je laisse tester des plus d'jeuns
loicdu25
loicdu25

inscrit le 26/01/10
21 messages
Matos : 14 avis
bonjour a tous,je souhaite acheter les salomon suspect en 1m71.
Est ce que les fixaton marker 12 free peuvent bien aller avec ses skis? je peux les acheter à 80€ alors que les fix salomon Sth 12 sont à 150 € ?
pour info : je fait 1m73 pour 64 kilos.
si le ski fait 86 au patin, quel taille pour les freins faut-il prendre? ( je ne sais pas trop si il y plusieur tailles)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass