comadeji
comadeji

inscrit le 18/01/10
4 messages
Salut !
Voici dans quel etat je retrouve mes rossignol S1 de 2009, apres seulement quelques rails :
http://img251.imageshack.us/img251/9384/59310856.jpg

Ne seraient ils pas adaptés aux rails ?!?

La question est surtout : cela est il réparable ? comment ? j'imagine que non, mais je suis dégouté, ils étaient neufs ...
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis
Clair que c'est étonnant et que ca dégoute, mais oui ca se répare, à l'époque sur mes sprayer j'avais fait réparer ca:

tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Sinon tu peux pas reprendre la photos avec un nokia 3310 plz la photos est pas assez floue :/.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
boulite (25 jan 2010) disait:

Clair que c'est étonnant et que ca dégoute, mais oui ca se répare, à l'époque sur mes sprayer j'avais fait réparer ca:




ouch ... la gueule des Sprayer !!! qu'est-ce qu'ils avaient eu ???
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis
Zamalia (25 jan 2010) disait:

boulite (25 jan 2010) disait:

Clair que c'est étonnant et que ca dégoute, mais oui ca se répare, à l'époque sur mes sprayer j'avais fait réparer ca:




ouch ... la gueule des Sprayer !!! qu'est-ce qu'ils avaient eu ???


une vis sur un rail, le premier ski l'a fai légèrement sortir, le 2e s'est fait choppé, ca m'a fait déchausser, quand je l'ai ramassé, j'ai eu cette "surprise"!
On avait du remettre un bout de quart de 20cm et refaire la semelle (bande noir sur le coté;) sur toute la longueur du ski.
comadeji
comadeji

inscrit le 18/01/10
4 messages
outch pas beau !
Le carre ils le ressoudent ?
desole pour la photo j'allais pas sortir le reflex, le flash et l'objectif macro, c'est juste pour montrer que le carre est cassé net
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis
non ils ne ressoudent pas, en tout cas pas la ou j'ai été.
Ils m'ont vite fait expliqué, ils le découpent à la bonne taille, ils le collent avec un mélange de "je sais pas trop quoi" qui rend le carre aussi solide qu'avant.
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
boulite (25 jan 2010) disait:

non ils ne ressoudent pas, en tout cas pas la ou j'ai été.
Ils m'ont vite fait expliqué, ils le découpent à la bonne taille, ils le collent avec un mélange de "je sais pas trop quoi" qui rend le carre aussi solide qu'avant.


ça t'a couté combien ?
T'as fait ça où ? grande chaîne ou petit magasin ?

ça peut être intéressant parce que la semelle ça s'use lentement comparé aux carres...
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis
je sais pas du tout combien cela peut couter, c'est un ami qui me l'a fait.
Mais tiens nous au courant quand tu l'aura fait ou au moins établi un devis, ca peut en aider plus d'un, moi y compris, ayant déménagé depuis...
comadeji
comadeji

inscrit le 18/01/10
4 messages
pas de probleme, je te tiendrai informé ici, merci !
Zenay
Zenay

inscrit le 14/12/08
115 messages
J'en profite pour posez la question.
Armada sa tient bien sur les rails par rapport aux autres marques ?
Et le fait de rail sa m'abimera forcément la semelle ou sur la plupart du temps elle résiste bien (et n'est dégrader qu'après accrochage ou bourrinage du ski dans le module) ?!
Sa me tente les rail, mais j'ai que cette paires, et jveux pas la ruiner, donc si vous avez un solution (a part acheter une autre paire), une réponse...
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
A mon avis tous les skis se tiennent sur rail, c'est surtout la qualité des rails qui joue beaucoup.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Ouais de toute façon les skis c'est fait pour les rails.
Une paire de freestyle tu vas l'abimer c'est obligé et c'est le but, des skis c'est fait pour rider sinon tu les met sous cadre dans ta salle à manger. ;)
comadeji
comadeji

inscrit le 18/01/10
4 messages
Je ne trouve pas que les rails abiment tant que ca la semelle, un caillou fait beaucoup plus de degats. c'est plutot les carres que tu vas usiner !
Zenay
Zenay

inscrit le 14/12/08
115 messages
Ok, je pensais a l'ensemble carre + semelle quand j'ai dis "la semelle".
Ouais, jsuis d'accords c'est fait pour, mais la première fois qu'on test le rail, le ski doit prendre bien chère vu qu'on doit envoyer n'importe comment, après jdis pas, une fois qu'on a jaugé un peu, genre après 1j de rail, y a bcp moins de risque étant donner qu'on s'est habituer, précisé.
Sa reste des supposition biensûr.

Des témoignages sur vos premiers rails ?
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Zenay (26 jan 2010) disait:

Ok, je pensais a l'ensemble carre + semelle quand j'ai dis "la semelle".
Ouais, jsuis d'accords c'est fait pour, mais la première fois qu'on test le rail, le ski doit prendre bien chère vu qu'on doit envoyer n'importe comment, après jdis pas, une fois qu'on a jaugé un peu, genre après 1j de rail, y a bcp moins de risque étant donner qu'on s'est habituer, précisé.
Sa reste des supposition biensûr.

Des témoignages sur vos premiers rails ?


Ben je me suis acheter une paire de Antidogma (Amplid) cette année et vu le manque de neige quon a jusqua maintenant je me suis taper pas mal de session rail et je peux te dire qu'il on pas grand mal !! parcontre je les ai sortit un peu trop tot et les cailloux il on pas aimer ;)
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
comadeji (25 jan 2010) disait:

Salut !
Voici dans quel etat je retrouve mes rossignol S1 de 2009, apres seulement quelques rails :
http://img251.imageshack.us/img251/9384/59310856.jpg

Ne seraient ils pas adaptés aux rails ?!?

La question est surtout : cela est il réparable ? comment ? j'imagine que non, mais je suis dégouté, ils étaient neufs ...


Si le ski est en bon état général tu vas voir ton vendeur (ou direct avec Groguignol Heuu Rossignol ;) et normalement ca passe en SAV.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Je crois que faire des rails, ça annule la garantie.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass