Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
Salut !

Pour la saison prochaine je compte me prendre deux paires de lattes , des fat et d'autres pour les jours sans peuf

Pour les fat je pensait a des sir francis bacon , je pense que 115 au patin est amplement suffisant dans les alpes et reste skiable pour rejoindre les remontées mecaniques ,
mais les Eric Pollard pro model me tentent bien aussi, quit a prendre des fats autant qu'ils soient fat ( 127 au patin et cambre inversé ) mais j'ai peur de pouvoir les sortir que 3 jours dans la saison

sinon vous pensez que ça a un interet de monter des marker schizo sur des fat ?


et pour une paire polyvalente , j'hésite entre un Freestyle avec environs 85 au patin style armada AR6 ou un FSBC style line chronic cryptonite
on va dire 50% piste , 20% park et 30% bords de piste
il faut un ski assez rigide qui accroche bien sur piste mais qui reste joueur
un ski de tout les jours sans peuf on va dire =)

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
T'es pas en retard...
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
rastarideuse (11 jan 2010) disait:

T'es pas en retard...
j'aime tout prévoir a l'avance , comme ça des les promos de fin de saison j'achète :)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Salut,

Si t'en as les moyens, c'est en effet une bonne idée. Pour les skis, je ne connais pas particulièrement les modèles que tu cites mais il me semble que, pour avoir vu 2-3 gens qui le skiaient, le EP Pro fait vraiment dans le FSBC assez mou, mais si tu aimes ca, pas de soucis hein... ;-)

Idem pour le modèle FS, je ne connais pas du tout, et là pour répondre à ta question, je vois plus l'intérêt de mettre une Schizo sur le modèle "pour les jours sans" ca fera un modèle super polyvalent plutôt que sur le modèle "pour les jours avec" qui par définition aura une utilisation assez poudreuse, en particulier si tu prends un modèle assez exclusif comme le EP Pro.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Ah et si tu vises les soldes de fin de saison (ce qui en passant est une excellente idée!) je doute un peu que tu trouves encore des modèles assez courus comme le EP Pro.
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Dark-Rider (11 jan 2010) disait:

rastarideuse (11 jan 2010) disait:

T'es pas en retard...
j'aime tout prévoir a l'avance , comme ça des les promos de fin de saison j'achète :)
Et bah t'as bien raison, c'est ceux qui prévoiront le plus à l'avance qui tomberont sur les meilleures occaz' !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mar'Ine, 11/01/2010 - 22:59
ElliotP
ElliotP

inscrit le 11/12/09
103 messages
Je profite du post pour poser une question :p

Les modèles de skis 2009/2010 seront bradés à partir de quel mois? Et en général ça tourne autour de combien les réduc' ? (je n'ai acheté qu'une seule fois une paire de lattes donc je sais pas trop comment ça se passe à cette période).
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
avril / mai ça commence ! mais perso j'ai réussi a trouver mes S5 avec scratch 120 en septembre !

pour les dispos il en restera toujours une paire sur le net !
le truc c'est que j'hésite

Le EP pro est vraiment fat et exclusif avec son cambre inversé , alors que le sir francis bacon a l'air de rester skiable sans 2m de peuf !

sinon personne ne saurait me dire pour la paire " sans peuf "
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Les remarques entre le EP Pro et le SFB sont vraies, mais si tu fais le choix de prendre 2 paires, autant faire dans l'ultra exclusif... ;-) Mais je le répète, en fin de saison, c'est chaud pour des skis comme ca, même sur Internet, expérience faite...


Sinon, j'ai lu les tests sur les AR6, ils ont l'air pas mal pour le programme que tu leur réserves, voir aussi le Salomon Dumont ou éventuellement les modèles CoreUPT, ils font, il me semble, de bonnes soldes de fin de saison et les skis ont l'air de plaire.
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
ouais c'est sur ce sera chaud a trouver mais je ne peut pas me permettre de les acheter au prix fort , donc je tente le coup d'attendre =)


Pour l'autre paire l'idéal serait qu"il soit stable sur piste que je puisse tailler des courbes mais que je puisse faire un peu de park et du bord de piste ( kick ect ) enfin faire le con quoi
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
Apres reflexion je pense que je vais rester raisonnable et prendre des SFB qui seront plus en accord avec mes spots et mon niveau !

pour les autres lattes j'hésite toujours : line chronic , armada AR6 ou pipe cleaner , amplid Syntax
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
comme déjà dit si tu pars sur deux paires, autant prendre une paire vraiment fait (et gros rocker voire cambre inversé;)
moi je dois faire partie des putain de fashion victim de la mode du gros fat (gras) mais l'année dernière j'ai skié bien 80% du temps avec des skis de plus de 100 au patin, et restant pourtant pas mal de les pyrénées (vous savez, les collines en bas à la météo).
si, en étant plus raisonnable, tu restes sur un ski de 90 comme ski pour les jours "sans", autant alors partir sur du JJ, S7, voire hellbent ou ARG pour les gros jours. en plus ca permet de faire salement ton malin, et ca ira bien avec ton masque oakley et ta combi "la même que tom wallish wesh wesh"

après le soucis pour ces skis ca reste de les trouver en fin de saison, parce que style les benchetler c'est déjà mort, donc va falloir fouiller un peu.

allez toutes mes excuses aux racers et autres fans du ski de grand papa, je les laisse me maudire en expliquant que les fat c'est du marketing à pimpim et que merde quoi bon les fisher RC4 c'est quand même de la balle les jours de peuf!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Je suis assez d'accord avec _flo_ sur l'exclusivité des modèles. Je ne dis pas que le SFB n'est pas exclusif hein, mais tant qu'à faire... Soyons fous!

Et je tiens également à dire que pour qqun qui sait skier, sur piste hein pas celui qui est posé toute la journée sur un transat au snowpark, il est très facilement possible de prendre son pied dans la poudre avec des RC4... La technique mon ami, la technique...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
max_the_rider (12 jan 2010) disait:

Je suis assez d'accord avec _flo_ sur l'exclusivité des modèles. Je ne dis pas que le SFB n'est pas exclusif hein, mais tant qu'à faire... Soyons fous!

Et je tiens également à dire que pour qqun qui sait skier, sur piste hein pas celui qui est posé toute la journée sur un transat au snowpark, il est très facilement possible de prendre son pied dans la poudre avec des RC4... La technique mon ami, la technique...


Plus un,

Prends un FAT de chez FAT vindiou, journée hors norme, ski hors normes!!!
Martiin.
Martiin.

inscrit le 23/08/09
2 messages
du gros fat , prophet 130 , c'est deux snowboard ! :)
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
vous me poussez au dé-raisonnable ! et il se peut que je craque !

et sinon line chronic , armada AR6 ou pipe cleaner , amplid Syntax ?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
si tu cherches tu fat tu peux aller voir sur le site de white cristal.en plus tu peux choisir ta déco ton shape et tout et tout
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
martiin disait:
du gros fat , prophet 130 , c'est deux snowboard !


Ouais mais non... Le Prophet n'a pas du tout le même comportement que le EP Pro, déjà son cambre normal avec early rise font qu'il a un comportement plus "sportif"
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
le problème du EP pro c'est qu'il est inskiable sur piste je pense , alors paye ta galère pour rejoindre les remontées c'est du gros plaisir dans la peuf mais dès que c'est dur a mon avis ça doit plus etre le pied !

j'ai été sur le site de white cristal c'est sympa mais je suis amoureux de line !
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
Dites vous savez ou trouver des Amplid ? les Syntax particulièrement !
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
Dark-Rider (13 jan 2010) disait:

le problème du EP pro c'est qu'il est inskiable sur piste je pense , alors paye ta galère pour rejoindre les remontées c'est du gros plaisir dans la peuf mais dès que c'est dur a mon avis ça doit plus etre le pied !

j'ai été sur le site de white cristal c'est sympa mais je suis amoureux de line !


c'est pas le pied en effet mais sa reste skiable, sauf que tu vas pas essaie de carver ou de faire des virages les plus courts possibles, mais franchement c'est skiable, et joueur sur piste (nose press, enfin du flat quoi..)
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Pour trouver du Amplid, fais un post qui crie ça dans son titre et généralement ta boîte à MP se remplit d'elle-même sous les gens qui proposent (je parle par expérience).
Sinon fouine un peu sur le net et tu trouveras ton bonheur sans soucis si tu veux mon avis, Amplid n'est pas une marque introuvable. Tom a fait beaucoup sur ce côté là.

C'est pas comme si tu cherchais chez Majesty. ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass