J7M3S
J7M3S

inscrit le 19/09/09
36 messages
Bonjour à tous, étant snowboarder depuis une bonne dizaine d'année, j'ai recommencé à skier suite à un pari l'année dernière et je dois avouer que ça m'a plu...

Donc je me suis dit quite à refaire du ski de temps en temps, autant le faire sur du bon matos !
C'est donc pour ça que j'ai investi dans une paire de Dynastar Superpipe avec des fixs PX15 (l'année dernière j'avais testé des Trouble Maker et cette année j'ai fait un coup énorme sur cette paire).

J'ai lu des commentaires sur le 6th Sense Spin mais rien sur le Superpipe.

Y'en a t'il parmis vous qui ont déjà testé ces skis et qui pourraient me faire un petit compte-rendu dessus ?

Je tiens à préciser que je n'excelle pas sur 2 planches, mon programme sera léger freeride, piste et pourquoi du park, les modules, etc... en initiation pour le moment.

Merci pour vos retours !
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello
le superpipe c'est le trouble de l'année dernière donc:très bon en park et sur piste mais un peu léger niveau portance(78 au patin) pour les grosses conditions
J7M3S
J7M3S

inscrit le 19/09/09
36 messages
Merci pour la réponse !

Pour les grosses conditions, j'ai ma sk8banana !
Riderted
Riderted

inscrit le 27/12/09
4 messages
C'est pas trop le sujet du post mais bon , malgrés les tests utilisateurs sur les trouble maker 2009 , je voudrais savoir , si c'est bien ceux là que tu as essayer , qu'est ce que tu en pensez ?
Leurs comportement sur piste est vraiment top ?
Voilà merci.
J7M3S
J7M3S

inscrit le 19/09/09
36 messages
Je vais à l'usine Shalom demain chercher mes chaussures, je test ça dans la semaine.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Riderted (27 déc 2009) disait:

C'est pas trop le sujet du post mais bon , malgrés les tests utilisateurs sur les trouble maker 2009 , je voudrais savoir , si c'est bien ceux là que tu as essayer , qu'est ce que tu en pensez ?
Leurs comportement sur piste est vraiment top ?
Voilà merci.

le trouble et le trouble maker ne sont pas les mêmes skis.
le trouble 2009 a les lignes de côtes du trouble maker de 2007
Riderted
Riderted

inscrit le 27/12/09
4 messages
Ok Ok pas de soucis merci quand même.

Bonne soirée :)
J7M3S
J7M3S

inscrit le 19/09/09
36 messages
Je reviens vers vous car j'ai une occasion qui se présente.

Je compte prendre des Salomon Suspect en 176cm avec des PX12, montées "normales" pour faire de la piste et du hors-piste.

Et garder mes Superpipe et les PX15 mais les faire repercer en centré pour faire de la piste, du freestyle, un peu le con avec, etc...

Vous pensez que ces choix sont judicieux ?
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
Ce n'est que mon avis :

Mais quitte a avoir deux paires pour deux programme différents , autant qu'elles le soient aussi un minimum ... le suspect reste très park malgrès ces 86 au patin ... je trouve pas une vraie utilité dans ton choix , surtout qu'en restant dans les twintip , tu peux vraiment élargir ton choix plutot poudre ...

Voila c'est mon avis. ;-)
J7M3S
J7M3S

inscrit le 19/09/09
36 messages
C'est tout à fait correct Saleve74 et je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Comme je l'ai dit + haut, je suis un "petit" skieur, je viens de reprendre seulement cette année, je pensais même pas me servir autant de mes Superpipe tant je pensais que le ski n'allait pas trop me plaire...

Mais c'est le contraire !

Je me suis bien amusé avec mes Dynastar cette saison mais ça a été un peu limite en poudre et en neige glacée.

Pour info, j'ai payé mes 6th Sense 249� en début de saison, neufs avec des PX15.

Là j'ai l'occasion d'avoir les Suspect neufs au même prix avec des PX12. Comme ceux-ci me paraissaient + larges et que j'ai déjà vu quelqu'un en faire en hors piste, j'hésite à sauter sur l'occasion.

Sinon je comptais attendre l'année prochaine mais, en magasin et pour des skis + "typés" piste/freeride avec de bonnes fixations, il faut presque multiplier le prix par 2.

C'est pour celà que je venais vous demandez votre avis mais il est vrai que je n'avais pas donné tous les détails.

Merci pour ton avis quand même !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par J7M3S, 20/04/2010 - 19:15
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Saleve74 (20 avr 2010) disait:

Ce n'est que mon avis :

Mais quitte a avoir deux paires pour deux programme différents , autant qu'elles le soient aussi un minimum ... le suspect reste très park malgrès ces 86 au patin ...

Voila c'est mon avis. ;-)


Si il y'a un ski fs polyvalent c'est bien celui la ... Ses lignes de cotes sont parfaites pour ca et en plus il est tout bois et bien péchu.
Si t'as une bonne occase dessus prend le et vend tes dynastar . Sinon garde les dynastar pour le fs et la piste et prend une paire de BC-FR de 95-100 au patin genre un S5 ou Line blend tu devrais etre content :)
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
J7M3S (20 avr 2010) disait:



Pour info, j'ai payé mes 6th Sense 249� en début de saison, neufs avec des PX15.



c'est quoi ton site ou magasin ?

PS : si jamais comme super polivalent t'as le dynastar spin. Après c'est polivalent mais exelent nul part.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
XscreampowX (20 avr 2010) disait:

[quote=Saleve74 (20 avr 2010)]
Sinon garde les dynastar pour le fs et la piste et prend une paire de BC-FR de 95-100 au patin genre un S5 ou Line blend tu devrais etre content :)

+1
je rajouterais pour rester chez dynas: le 6th sense big :) :)
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
XscreampowX disait:
Si il y'a un ski fs polyvalent c'est bien celui la ... Ses lignes de cotes sont parfaites pour ca et en plus il est tout bois et bien péchu.
Si t'as une bonne occase dessus prend le et vend tes dynastar . Sinon garde les dynastar pour le fs et la piste et prend une paire de BC-FR de 95-100 au patin genre un S5 ou Line blend tu devrais etre content


Je me suis mal exprimé alors ... :-).

Ce que je veux dire c'est qu'il se fait plaisir avec ses 6th sense cette saison sauf en peuf si j'ai bien compris . Moi dans l'idée , quitte a prendre une deuxieme paire de ski , autant qu'elle touche vraiment dans sa catégorie ( plutot fs/bc) , meme si on perd plus de polyvalence sur la piste ou park ...quoique avec les nouvelles spatules !


Après si il veut un ski de tous les jours comme le suspect, le risque c'est qu'ils remplacent les 6th sense . ;-)


Apres je suis d'accord avec ton raisonnement et on se rejoint en fait : Prends les suspect , fais en un ski de tous les jours , vends les autres et prends des bon Bc a coté si bonne occaz il y a .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Saleve74, 20/04/2010 - 21:59
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Je suis loin d'être un pro-testeur mais cette année j'ai eu une bonne occase sur les superpipe (a la place des P3 un peu chers)
Bref un ski plutot manible en parc je débute mes 3.6 et on peut pas dire qu'ils soient super lourd. Même si l'année dernière j'avais des lattes daubées ^^
Bref j'aime bien ces skis meme si dans la grosse poudres c'est pas ça et sur piste tu es loin des perfs de ski piste.
Voila un ski polyvalent que j'apprécie.
J7M3S
J7M3S

inscrit le 19/09/09
36 messages
switchmax disait:
c'est quoi ton site ou magasin ?


C'est un collègue qui bosse dans un magasin de dépot/vente.

Tu amènes ton matos, ils te le vendent et se prennent une comm' au passage.

T'as de supers occases !

Pour revenir au sujet et après en avoir parlé avec plusieurs personnes, il est vrai que quand il y'aura de grosses conditions poudreuse, je vais rester en snow parce que j'aime trop ça. Donc le Suspect pour le hors piste en bord de piste dans 10/20 cm de poudre et de la piste tout court. Tout ça monté en standard.

Et le Superpipe repercé en centré pour la piste, quand les conditions de neiges seront printanières et que je voudrais pas abimer mes Salomon, pour faire du rail l'esprit tranquille, faire des sauts pépères, etc...

Merci pour votre aide en tout cas !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par J7M3S, 21/04/2010 - 21:27
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
si tu prends les salomons les dynastar seront obsolète, tu va pouvoir tout faire avec les suspect et ils seront meilleur en conditions printanière et pour les sauts donc vend tes dynastar et achète une nouvelle board :p
J7M3S
J7M3S

inscrit le 19/09/09
36 messages
P'tain, tu me mets le doute là...

Je les aiment bien pourtant mes Dynastar Poker ! :-)

Si je les vends, ça sera surement pas pour une board car de ce côté là, j'ai ce qu'il me faut, ça sera pour une autre paire de latte...

Je vais voir, surtout que si je les revends, ça sera un super prix ! ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass