rainville
rainville

inscrit le 17/11/09
56 messages
Voilà c'est officiel, Jon Olsson se retire de la compétition JOSS et ne participera qu'au JOI cette année. Il laisse sa plase à Oscar Scherlin qui s'associera à Henrik Harlaut pour la "team sweden".

Quand à Elias Ambuhl, il a été sélectionné pour participé au JOSS avec Jacob Wester dans la "team Europe" !


SWITZERLAND REPRESENT!!!

ps les rookies seront sélectionnés via une qualif video...
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
ouai super ca veut dire que cette année non seulement il n'y aura pas de team france mais en plus il n'y aura aucun rideur francais! cool!

je n'ai rien contre elias qui merite amplement d'y aller et tant mieux pour lui, mais la coté francais c'est un peut la loose... je trouve ca d'ailleur un peu abusé qu'il y ai une team norvège une team suede et une team europe, pkoi pas une team france et une team suisse a la place de la team europe? ou alors une team france/suisse? en tout cas c'est assez injuste de ne pas tenir compte des rideurs francais...
rainville
rainville

inscrit le 17/11/09
56 messages
Il faut aussi comprendre Jon, cette année il a déjà ajouté les rookies ce qui ajoute un rider par team. 8 team x3 riders = 24 riders. Comme il le dit sur son site, ça fait déjà beaucoup nquant on sait qu'il faut les loger les nourrire, payer les avions etc etc.

Après, ca me semble plutot culotté de remettre en cause les team Suède et Norvège... Question niveau, ça mange la Suisse et la France. Il a déjà rajouté une nouvelle team, "team europe" et cette année il a décidé de laissé parler les résults...

J'trouve ça plutôt fairplay perso. Elias mérite amplement sa palce..

Et il reste toujours la place de rookie a choper, un FR peut toujours y arriver, faut juste qu'il n'ai jamais participé au X.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Scherlin et Harlaut en team Sweden ?
Puis un troisième suédois en team europe avec Wester ?

euh... Y a que moi qui aurait plutot mit Scherlin avec Wester pour la suede et Harlaut en team europe ?
rainville
rainville

inscrit le 17/11/09
56 messages
illidankan (15 déc 2009) disait:

Scherlin et Harlaut en team Sweden ?
Puis un troisième suédois en team europe avec Wester ?

euh... Y a que moi qui aurait plutot mit Scherlin avec Wester pour la suede et Harlaut en team europe ?


J'capte pas trop c'que ça change... Les deux sont suédois. Maintenant si c'est juste une question de goût, je préfère 1000 fois Jacob a Harlaut, mais j'dois être un des rares...

J'sais pas , il y a un truc qui me gène chez Henrik... J'sais pas si c'est son attitude ou quand il est en mode "bossu" style.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
sans doute parce que vu que c'est un scandinave qui organise il a tendance à essayer de placer des compatriotes et mettre en visibilité des djeunes qu'il a vu progresser et s'entrainer dans des stations pas trop loin de chez lui...
Quand un francaise organise un invitational il invite des stars international et des petits frenchies, quand c'est un suédois il invite le gratin mondial et des jeunes bouffeurs de krisprolls, c'est le jeu...
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
rainville (15 déc 2009) disait:

Il faut aussi comprendre Jon, cette année il a déjà ajouté les rookies ce qui ajoute un rider par team. 8 team x3 riders = 24 riders. Comme il le dit sur son site, ça fait déjà beaucoup nquant on sait qu'il faut les loger les nourrire, payer les avions etc etc.

Après, ca me semble plutot culotté de remettre en cause les team Suède et Norvège... Question niveau, ça mange la Suisse et la France. Il a déjà rajouté une nouvelle team, "team europe" et cette année il a décidé de laissé parler les résults...

J'trouve ça plutôt fairplay perso. Elias mérite amplement sa palce..

Et il reste toujours la place de rookie a choper, un FR peut toujours y arriver, faut juste qu'il n'ai jamais participé au X.


je ne remet pas en cause le fait qu'il y a une team pour la norvege et une pour la suede comme tu dis ce sont tous des brute niveau technique la ba ils nous défonse largement, c'est juste que quand t'organise un invitationnal avec chaque team qui représente un pays, c'est vraiment injuste d'avoir une team usa,canada,suede,norvege,australie/NZ, et... europe? et meme pas de team france ou suisse alors que ce sont deux grand pays de ski freestyle, et si ca fait trop de monde autant revenir a 2 rider pas team. et il va aussi créer une team newschooler ou on pourra voter sur le site qui on veut envoyer au joss, dans le principe je trouve ca formidable mais qu'on ne nous dise pas aprés, les francais c'est domage mais y'a pas de place pour vous
rainville
rainville

inscrit le 17/11/09
56 messages
trouble_maker38 (15 déc 2009) disait:

rainville (15 déc 2009) disait:

Il faut aussi comprendre Jon, cette année il a déjà ajouté les rookies ce qui ajoute un rider par team. 8 team x3 riders = 24 riders. Comme il le dit sur son site, ça fait déjà beaucoup nquant on sait qu'il faut les loger les nourrire, payer les avions etc etc.

Après, ca me semble plutot culotté de remettre en cause les team Suède et Norvège... Question niveau, ça mange la Suisse et la France. Il a déjà rajouté une nouvelle team, "team europe" et cette année il a décidé de laissé parler les résults...

J'trouve ça plutôt fairplay perso. Elias mérite amplement sa palce..

Et il reste toujours la place de rookie a choper, un FR peut toujours y arriver, faut juste qu'il n'ai jamais participé au X.


je ne remet pas en cause le fait qu'il y a une team pour la norvege et une pour la suede comme tu dis ce sont tous des brute niveau technique la ba ils nous défonse largement, c'est juste que quand t'organise un invitationnal avec chaque team qui représente un pays, c'est vraiment injuste d'avoir une team usa,canada,suede,norvege,australie/NZ, et... europe? et meme pas de team france ou suisse alors que ce sont deux grand pays de ski freestyle, et si ca fait trop de monde autant revenir a 2 rider pas team. et il va aussi créer une team newschooler ou on pourra voter sur le site qui on veut envoyer au joss, dans le principe je trouve ca formidable mais qu'on ne nous dise pas aprés, les francais c'est domage mais y'a pas de place pour vous


T'inquiète, je suis d'accord avec toi sur le fond.. La Suisse et la France sont deux nations majeures en sport d'hivers et ça fait bizard de voir une team AUS/NZ et pas de team France ou Suisse...

Malheureusement, si on regarde purement les result Big Air slopestyle récents, je ne vois pas de rider qui peuvent rivaliser avec Jossi Wells ou Russ Henshaw pour la team NZ.

J'sais pas si tu vois ou je veux en venir.. Sur papier, on est des nations majeures mais dans les faits, c'est pas trop ça question results. Et là je parle de Big air slopestyle. Car en Halfpipe, la France est bien revenue.

Mais voilà, JOSS c'est du bigair/slopestyle et actuellement que ce soit la France ou la Suisse, on est pas encore au niveau. Elias pointe le bout de son nez mais il a encore du chemin a faire.
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
je vois ce que tu veu dire, un francais n'a pas ca place aux slopestyle des X pour moi ca c'est sur on a pas encor le level, mais je ne vois pas le joss comme un slopestyle ou juste une compete de big air, faut pas oublier que c'est une competition vidéo, bien sur le niveau est imporant mais c'est aussi important de comparer le style de chacun, regarde lolo il a pas le niveau d'un jossi wells mais il a quand meme fait 2 l'année derniere et wells a fait 7. une team france avec un candide et lolo par exemple t'a largement de quoi faire une vidéo de malade!
rainville
rainville

inscrit le 17/11/09
56 messages
Yep mais JO a décidé cette année de laisser les results juger qui aurait sa place cette année. On ne peut pas lui en vouloir, il a voulu être le plus impartial possible en ne prenant pas lui même la décision.
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
rainville (15 déc 2009) disait:

Après, ca me semble plutot culotté de remettre en cause les team Suède et Norvège... Question niveau, ça mange la Suisse et la France. Il a déjà rajouté une nouvelle team, "team europe" et cette année il a décidé de laissé parler les résults...


J'espère que tu fais cette généralité seulement dans le cadre du JOSS , parce que globalement les scandinave rivalises tellement moins en pipe et en backcountry...


Okok , j'avais pas vu le message suivant ; cependant quand tu dis que le JOSS c'est big air/slopestyle je ne suis pas d'accord , le but étant de sortir des cadres habituels du FS par la réalisation d'une vidéo , cela expliquant d'ailleurs pourquoi on voit pas mal de street au JOSS.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massimiliano, 15/12/2009 - 19:07
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
rainville (15 déc 2009) disait:

illidankan (15 déc 2009) disait:

Scherlin et Harlaut en team Sweden ?
Puis un troisième suédois en team europe avec Wester ?

euh... Y a que moi qui aurait plutot mit Scherlin avec Wester pour la suede et Harlaut en team europe ?


J'capte pas trop c'que ça change... Les deux sont suédois. Maintenant si c'est juste une question de goût, je préfère 1000 fois Jacob a Harlaut, mais j'dois être un des rares...

J'sais pas , il y a un truc qui me gène chez Henrik... J'sais pas si c'est son attitude ou quand il est en mode "bossu" style.


c'était juste question style, Pour faire quelque chose de plus homogène. Mais après reflexion un Harlaut/Scherlin ca peut etre très original en vidéo ;)
Relath
Relath

inscrit le 21/04/09
17 messages
Moi je vois le JOSS comme une compétition vidéo avant tout, certes le niveaux des riders est important, mais avec de l'originalité on peut faire beaucoup de chose..
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
pas de team france c'est chaud kan meme, ca veut dire ke oué bof voila koi les frenchies ...
Juste un prénom, Candide ...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
rainville (15 déc 2009) disait:

Maintenant si c'est juste une question de goût, je préfère 1000 fois Jacob a Harlaut, mais j'dois être un des rares...

J'sais pas , il y a un truc qui me gène chez Henrik... J'sais pas si c'est son attitude ou quand il est en mode "bossu" style.


+1 ! Pareil Jacob est pété de style, Harlaut en fait une caisse, je trouve sa un peu pénible à force.

Sans team France, c'est abusé, Candide ? Lolo Favre ? Kevin Rolland ? Xavier Bertoni ? Richard Permin ? etc...
niuno
niuno

inscrit le 11/10/06
87 messages
SI y a pas de team france, c'est parce que y a plus un rider qui a le niveau... A part Kevin Rolland, et deux-trois gars qui cachent leur jeu, y a pas de français qui peuvent suivre...
Le niveau à clairement explosé depuis quelques saisons, et c'est dur de suivre pour les français, sans bonne structure sur place (en France).

Ca me choque pas qu'il n'y ait pas de français, et c'est pas parce qu'on peut considérer la france comme une nation majeure des sports d'hiver (ce que je ne pense pas d'ailleurs) qu'elle ait sa place dans ce genre de compétition...

C'est d'ailleurs dommage qu'il n'y ait plus de français pour représenter au plus haut niveau... Un trou de génération un peu étonnant, ou alors y a des jeunes riders qui sont trop mal médiatisé, pas assez bien encadrés, car je suis sur que y a le potentiel...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je trouve ça assez fair-play de la part de Jon de ne pas participer à son propre Jon Olsson Super Session et de prendre part seulement au Jon Olsson Invitationnal (la compét de big Air, à laquelle des français pourront participer d'ailleurs).

C'est vrai que c'est "dommage" que la Team Europe comprenne aussi un scandinave, mais les résultats de la tournée des Big Air de début de saison ont parlé...
Rappelons aussi que les sponsors du JOSS sont principalement scandinaves, c'est donc tout à fait naturel que les deux teams "de pays" soient la Suède et la Norvège.

Mon seul regret : il me semble qu'il n'y aura pas de Colby West pour assurer le spectacle ? Je ne saisis pas bien s'il y aura ou pas une team USA ?
rainville
rainville

inscrit le 17/11/09
56 messages
Pour le moment il a juste annoncé les team Suède, Norvège et Europe.

Doivent encore être dévoilée les 5 autres team:

USA
America
Down-Under
Canada
Newschoolers

J'imagine que la plupart des riders de l'année dernière seront de la partis encore cette année à quelques exceptions près.. Carlsson pourrait remplacer Symms et le team Canada pourrait voir l'arrivée de Casabon pourquoi pas.

WAIT & SEE
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Pffff vous en avez pas marre de vous auto-flagellé ????

La France est une grande nation du ski
Nous avons de grand skieurs
Pour tout les gens qui parlent déplacé vous un coup sur un contest vous verrez le nombres de personnes qui pose des kangourous & autres

C'est simplement une question de TUNES pour JO, si Permin ou Xavier serait chez Head il serait déjà à Are.
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Je pense que la France et une grande nation dans le sport d'hiver !!
Mais cependant je ne voit pas trop les Français qui peuvent aller au JOSS !!
Peut être que certain rider on un gros niveau et qu'il envoient mais les structure sont pas encore asser bien exploiter pour qu'on puisse avoir une Team France dans une compétition comme celle la !! (Peu être un rider pourrai aller mais je sais pas si on a un Francais qui rivalise avec les rider qui sont présent au JOSS , Donc 2 Francais ben chaud chaud !!!)

Voila :)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Manfried (16 déc 2009) disait:

Mais cependant je ne voit pas trop les Français qui peuvent aller au JOSS (Peu être un rider pourrai aller mais je sais pas si on a un Francais qui rivalise avec les rider qui sont présent au JOSS , Donc 2 Francais ben chaud chaud !!!)

Voila :)


C'est sur qu'une Team Candide Thovex & Lolo Favre c'est faible, sa a pas de gueule, il on pas le niveau, comment peuvent il rivalisé avec Andreas Hatveit ? aucune chance. Faudrait d'abord qu'il gagne quelques contests, genre le trophé désaxé ! hein quoi il on chaqu'un eu une médaille aux X games ??

Ou Kevin & Xavier, mais eux aussi sont trop mauvais, il font des doubles mais bon à se qui parait JO fait des quadruples maintenant; trop has been
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
fufu (16 déc 2009) disait:

Manfried (16 déc 2009) disait:

Mais cependant je ne voit pas trop les Français qui peuvent aller au JOSS (Peu être un rider pourrai aller mais je sais pas si on a un Francais qui rivalise avec les rider qui sont présent au JOSS , Donc 2 Francais ben chaud chaud !!!)

Voila :)


C'est sur qu'une Team Candide Thovex & Lolo Favre c'est faible, sa a pas de gueule, il on pas le niveau, comment peuvent il rivalisé avec Andreas Hatveit ? aucune chance. Faudrait d'abord qu'il gagne quelques contests, genre le trophé désaxé ! hein quoi il on chaqu'un eu une médaille aux X games ??

Ou Kevin & Xavier, mais eux aussi sont trop mauvais, il font des doubles mais bon à se qui parait JO fait des quadruples maintenant; trop has been


Es que j'ai dit qu'il était movais ?? Non
Et arreter d'être chauvin !!! Il y a pas de Français cette année c'est qu'il y a une raison !! Si JO na pas inviter de Frenchie ben voila !!
Pas besoin de s'énerver, sa viendra !! :)
Rom1_m
Rom1_m

inscrit le 22/07/08
27 messages
Selon Jon Olson, c'est simplement une question de mérite et d'innovation technique... Inovation technique OK il se met un doight dans l'oeil car je trouve pas que Elias innove beaucoup MAIS il pousse les limites du ski freestyle comme tous les riders présent au JOSS (Double_cork; Kangourou; etc)... Je pense donc que Jon veux simplement que les riders les plus technique soit présent. En france et en suisse les seul qui métrise parfaitement les dubs corks 10 sont Elias et Kevin à ma connaissance non?

Qui d'autre met des gros doubles corks ? Xavier, Candide, ... je crois pas non?

As y a encore NICO en suisse! :)
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Chazelas, Taillefer, Favre, les Diet, Vuignier, Permin, Kevin, Xav', Candide, Ambühl.
Vous voyez pas de quoi monter une équipe ici ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cacahuete, 16/12/2009 - 14:30
michaud
michaud

inscrit le 26/04/05
17 messages
cacahuete (16 déc 2009) disait:

Chazelas, Taillefer, Favre, les Diet, Vuignier, Permin, Kevin, Xav', Candide, Ambühl.
Vous voyez pas de quoi monter une équipe ici ?


Vuignier est suisse...
movement93
movement93

inscrit le 29/01/08
224 messages
Matos : 2 avis
Il parlais de faire une equipe france/suisse...
rainville
rainville

inscrit le 17/11/09
56 messages
Franchement?

En big air et slopestyle, de ta liste j'en vois pas des masse qui pourraient rivaliser avec des Hatveit, Carlsson ou Henshaw.

Lolo yep c'est clair.
Rolland et Bertoni? Ils ont l'air d'avoir un gros gros niveau mais pour le moment ils ont l'air de se consacrer quasiment exclusivement au pipe.
Candide, j'serai fan qu'il participe juste parce que c'est candide. Mais il fait parti d'une autre catégorie lui. Tu peux plus trop l'comparer aux Wallisch ou PK.

Le reste ? Bah Ambuhl parce qu'il s'est démarqué cet automne avec les autres gros poissons. C'est tout.

Serieusement, un mec parlais de gap de génération et j'le seconde , France et Suisse dans le même bateau, on est un niveau au dessous du reste. Faut juste se l'avouer. Les ptit jeunes montent, mais faudra attendre un peu.

Perso ca ne m'étonne absolument pas qu'il n'y ai ni team FR ou SUI.
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
C'est sur que l'on est un cran en dessous...
Mais quand même, juste pour le spéctacle ça aurait été simpa :)
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
e suis pas tout à fait d'accord, un niveau en dessous parce que tous ne rentre pas des doubles ok pk pas...
Mais sérieux moi je kiffe pas voir une compet' de double "qui qui va rentrer l'plus beau doooooooouble ?" en mode Freestyle.CH et compagnie ( je me doute que je ne vais pas me faire des amis mais les toupies et les doubles c'est lourd et si on parle d'innovation c'est zéro mis à part un demi tour en plus...) bref...
Tu prend Lolo, ptêtre qu'il rentre pas ces tricks qui font que l'on te déclare bon ou pas mais en attendant je suis pas sûr que les "bons" des US et d'ailleurs réussissent ses "screamin" de folies, preuve que l'on parle bien de technique et que ce gars la en possède un sacré bagage, seulement c'est différent de la majeures parties des freestyleurs reconnus et du coup lui ne l'est pas à sa juste valeur (reconnu).
rainville
rainville

inscrit le 17/11/09
56 messages
Mais personnellement je préfère aussi voir un screamin' seaman de lolo qu'un switch 10 que tous le "monde" passe de nos jours... On est d'accord.
Mais c'est pas la question.
Aujourd'hui, si tu veux gagner les X ou un dew tour, il te faut poser un double cork 12 minimum. On aime ou on n'aime pas, c'est un fait.

Alors on peut préférer Lolo ou le style de Candide mais c'est purement subjectif. Les critères sont ce qu'il sont et au vu de ces derniers, tu peux dire ce que tu veux, la France et la Suisse sont un cran au dessous depuis quelques années.

Si t'ajoute à ça une compet ou c'est Jon qui fixe les règles, où cette année il décide de de filer un spot a deux riders suivant leurs results cet automne... Bah wala, c'est des double cork 12 qui passent.

Life is Life... Ca sert à rien de s'en prendre à JO car y a zero francais, c'est la faute à la progression de notre sport. Punct schluss.
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
rainville (16 déc 2009) disait:

Mais personnellement je préfère aussi voir un screamin' seaman de lolo qu'un switch 10 que tous le "monde" passe de nos jours... On est d'accord.
Mais c'est pas la question.
Aujourd'hui, si tu veux gagner les X ou un dew tour, il te faut poser un double cork 12 minimum. On aime ou on n'aime pas, c'est un fait.

Alors on peut préférer Lolo ou le style de Candide mais c'est purement subjectif. Les critères sont ce qu'il sont et au vu de ces derniers, tu peux dire ce que tu veux, la France et la Suisse sont un cran au dessous depuis quelques années.

Si t'ajoute à ça une compet ou c'est Jon qui fixe les règles, où cette année il décide de de filer un spot a deux riders suivant leurs results cet automne... Bah wala, c'est des double cork 12 qui passent.

Life is Life... Ca sert à rien de s'en prendre à JO car y a zero francais, c'est la faute à la progression de notre sport. Punct schluss.


Completement d'accord avec toi !!! :)
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
C'est pas un reproche de ma part, mais puisque c'est justement de la vidéo, et pas du contest, pourquoi pas ?
Y'a un seul double dans la vidéo de la Team Europe l'an dernier, à peine plus chez les premiers. Y'a plein de street et en street et autres non doubles, y'a moyen de faire des choses, grâce à la vidéo.
Enfin bon, reste que ça sera une belle compétition.

Et pour ceux qui se demandent pourquoi Olsson arrête, ça doit venir de là.
Pas mal du tout pour le bonhomme quand même. :)
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
niuno (16 déc 2009) disait:

Ca me choque pas qu'il n'y ait pas de français, et c'est pas parce qu'on peut considérer la france comme une nation majeure des sports d'hiver (ce que je ne pense pas d'ailleurs) qu'elle ait sa place dans ce genre de compétition...



Essayes de justifier l'imbécilité écrite entre parenthèse , parce que tant au niveau des infrastructures ( premier domaine skiable du monde ) que des résultats ( pour rappel : Lopez champion " d'amérique du nord " et Ducroz champion du monde de freeride , Bertoni médaille d'or aux X-games , Rolland champion du monde pipe , sans parler de tous les résultats obtenus en compet classique du genre slalom , etc... et sans parler non plus du snowboard avec de LeRue , Crepel... ) la France domine et est au premier plan mondial.
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
"la france domine et est au premier plan mondiale" je ne crois pas non...

va faire un tour dans le park de breck voir comme c'est beau..., regarde le slopestyle des X games et tu comprendra pourquoi il n'y a pas de francais... regarde les club de freestyle aux US et regarde les notres... la france est en retard mon pote
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
 

Essayes de justifier l'imbécilité écrite entre parenthèse , parce que tant au niveau des infrastructures ( premier domaine skiable du monde ) que des résultats ( pour rappel : Lopez champion " d'amérique du nord " et Ducroz champion du monde de freeride , Bertoni médaille d'or aux X-games , Rolland champion du monde pipe , sans parler de tous les résultats obtenus en compet classique du genre slalom , etc... et sans parler non plus du snowboard avec de LeRue , Crepel... ) la France domine et est au premier plan mondial.


Ouai et sinon ? En Hockey? En Saut à ski ? Ski acrobatique ? Bobsleigh? Luge ? Et en Snow permet moi de te contredire, aucun de nos locaux ne fait actuellement le poid contre un White ou un Powers ... Du moins en Pipe...
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
pixz (17 déc 2009) disait:

 

Essayes de justifier l'imbécilité écrite entre parenthèse , parce que tant au niveau des infrastructures ( premier domaine skiable du monde ) que des résultats ( pour rappel : Lopez champion " d'amérique du nord " et Ducroz champion du monde de freeride , Bertoni médaille d'or aux X-games , Rolland champion du monde pipe , sans parler de tous les résultats obtenus en compet classique du genre slalom , etc... et sans parler non plus du snowboard avec de LeRue , Crepel... ) la France domine et est au premier plan mondial.


Ouai et sinon ? En Hockey? En Saut à ski ? Ski acrobatique ? Bobsleigh? Luge ? Et en Snow permet moi de te contredire, aucun de nos locaux ne fait actuellement le poid contre un White ou un Powers ... Du moins en Pipe...


Toute les discipline que tu cites ne pèse quasiment pas , et de plus le palmarès français n'y est parfois pas si dégueulasse. De plus , tu trouves ,malgré mes exemples , le moyen de limiter le snow au freestyle , de LeRue champion du monde de freeride deux ans de suite c'est du pipi de chat ?

disait:
va faire un tour dans le park de breck voir comme c'est beau..., regarde le slopestyle des X games et tu comprendra pourquoi il n'y a pas de francais... regarde les club de freestyle aux US et regarde les notres... la france est en retard mon pote


Quant a toi j'ai l'impression que tes capacités de lecture sont au moins aussi limité que celle de l'autre à élargir son cadre de réflexion. Pour rappel , dans le message d'origine , l'auteur disait que la France n'était pas un grand pays des sports d'hiver , et les sports d'hiver , c'est largement plus large que le freestyle gamin. Relis ce que j'ai écris avant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massimiliano, 17/12/2009 - 20:19
rainville
rainville

inscrit le 17/11/09
56 messages
Massimiliano (17 déc 2009) disait:

pixz (17 déc 2009) disait:

 

Essayes de justifier l'imbécilité écrite entre parenthèse , parce que tant au niveau des infrastructures ( premier domaine skiable du monde ) que des résultats ( pour rappel : Lopez champion " d'amérique du nord " et Ducroz champion du monde de freeride , Bertoni médaille d'or aux X-games , Rolland champion du monde pipe , sans parler de tous les résultats obtenus en compet classique du genre slalom , etc... et sans parler non plus du snowboard avec de LeRue , Crepel... ) la France domine et est au premier plan mondial.


Ouai et sinon ? En Hockey? En Saut à ski ? Ski acrobatique ? Bobsleigh? Luge ? Et en Snow permet moi de te contredire, aucun de nos locaux ne fait actuellement le poid contre un White ou un Powers ... Du moins en Pipe...


Toute les discipline que tu cites ne pèse quasiment pas , et de plus le palmarès français n'y est parfois pas si dégueulasse. De plus , tu trouves ,malgré mes exemples , le moyen de limiter le snow au freestyle , de LeRue champion du monde de freeride deux ans de suite c'est du pipi de chat ?

disait:
va faire un tour dans le park de breck voir comme c'est beau..., regarde le slopestyle des X games et tu comprendra pourquoi il n'y a pas de francais... regarde les club de freestyle aux US et regarde les notres... la france est en retard mon pote


Quant a toi j'ai l'impression que tes capacités de lecture sont au moins aussi limité que celle de l'autre à élargir son cadre de réflexion. Pour rappel , dans le message d'origine , l'auteur disait que la France n'était pas un grand pays des sports d'hiver , et les sports d'hiver , c'est largement plus large que le freestyle gamin. Relis ce que j'ai écris avant.


Quand tu parles de l'auteur, tu parlais de moi? :)

Parce que j'me rappel pas avoir dénigré la france en aucune façon.

Anyway, pour les intéressés: FLASH NEWS:

Il n'y aura qu'UNE seule team pour les USA et non deux comme les années précèdentes. La deuxième team us est remplacée par une team JAPAN ahah... Et ouai, des japs. Perso j'me réjuis bien, j'serai pour eux tiens.
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Je ne parle pas de toi , mais de nunio.
Relath
Relath

inscrit le 21/04/09
17 messages
Et le Japon c'est une grande nation des sports d'hiver?

Bon en tout cas je veux bien voir ce que ça donnera :-)
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Heureusement que les riders ne doivent pas être issu d'une "grande nation des sports de glisse" (même si la j'ai l'impression que vous partez en délire grande nation tout court) mais que leurs résultats / motivations / niveaux du moment sont pris en compte pour la sélection...! Comme chaque année, une PARTIE des meilleurs freestylers mondiaux seront présents et le mériteront alors arrêtons de nous plaindre; il y aura toujours quelqu'un qu'on apprécie moins voir skier que d'autres dans la liste alors soyons contents pour ceux qui y vont!
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
cest vrai que thovex et favre ca ferait une vidéo pourri, ca on le sait tous!

J O veut de la double, triple galipette point.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
On a pas de français mais pourtant ils font des videos:
- candide il est où dans une video qui tourne partout
- permin? même chose
Par contre harlaut Wallish etc... il y a combien de video qui on tournait cet hiver messieurs? Ca s'appel de la promo et ça marche.

Le seul qui tient sérieusement la route et qui fait parler de lui c'est Lolo. Après il reste les suisses mais pas sur que cela suffise!

Techniquement on est un peu à la bourre et c'est un constat sauf pour le pipe où avec nos 2 confrères qui vont se faire les X comme qui rigole

Par contre, dans le débat il y a une composante qui est à mon avis super importante, les sponsors. Faut arrêter de croire que c'est que à cause du style que c'est compet fonctionne. Le style est une composante majeur mais il y a les sponsors qui pointe leur nez derrière!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Teufa (19 déc 2009) disait:

cest vrai que thovex et favre ca ferait une vidéo pourri, ca on le sait tous!

J O veut de la double, triple galipette point.


j'ai oublié de te citer. Je suis de ton avis, Lolo à 100 fois ça place et je lui trouve trop de style par contre Candide même si je crois que il a un sens artistique dans ses videos je ne le vois pas au devant de l'image.
Par contre je pense qu'il peut se convertir en un réalisateur monstrueux. Il a beaucoup d'idées très bonnes et il tourne des images magnifiques. J'aimerai bien voir ce qu'il donne derrière l'image (ex le frère Hatveit)
niuno
niuno

inscrit le 11/10/06
87 messages
Massimiliano (17 déc 2009) disait:

Je ne parle pas de toi , mais de nunio.


@ massimiliano.

Tu me demande de prouver que la france n est pas au premier plan "niveau sport d hiver" ?
C est (malheureusement) assez simple. Les resultats aux JO d'hiver. Par exemple, ceux de Turin 2006... J'y vais ??? Allez... On va se faire du mal...

10eme sur le total des medailles. A egalite avec les Pays Bas. Donc si la France est une grande nation des sports d hiver, ben les Pays Bas aussi...
Et puis dixieme au classement, c est franchement super moyen...

Si ca te suffit pas...
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
niuno (19 déc 2009) disait:

Massimiliano (17 déc 2009) disait:

Je ne parle pas de toi , mais de nunio.


@ massimiliano.

Tu me demande de prouver que la france n est pas au premier plan "niveau sport d hiver" ?
C est (malheureusement) assez simple. Les resultats aux JO d'hiver. Par exemple, ceux de Turin 2006... J'y vais ??? Allez... On va se faire du mal...

10eme sur le total des medailles. A egalite avec les Pays Bas. Donc si la France est une grande nation des sports d hiver, ben les Pays Bas aussi...
Et puis dixieme au classement, c est franchement super moyen...

Si ca te suffit pas...


Et alors ? Tu veux qu'on prenne les résultats de la saison dernière ? Le palmarès historique ? Le domaine skiable français ?
En foot , l'Espagne n'a jamais gagné de coupe du monde, et pourtant c'est une des grandes nations du foot.
De plus , les JO ça ne couvre pas tout les aspects du ski.
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
+10 massimiliano, totalement d'accord..

C'est sur qu'en France, nos plus hautes montagnes s'arrètent a 1300m d'altitude, qu'il n'y a qu'une dizaine de stations ou les shops louent encore des ski de 2m10 avec 50 mm au patin, qu'on ne pratique pas le freestyle ni le freeride, que les candide, michaud, permin, favre, rolland, bertoni, ducroz, lopez, rougier, diet, lange, collomb-pattomb, imbert, etc ne sont pas français (ils ont tous une fausse identité;) et que les JO est le seul moyen de comparer le niveau de glisse des différents pays.... MAIS OUi BIENSUR !!!!!!! :D
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
en tout cas, je suis bien content qu'il y ait une team Japon, ils ont vraiment un niveau de fou dont on ne parle pas assez!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass