livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
bonsoir a tous,
je ne sais pas si ce topic trouve bien sa place ici, mais ne sachant pas trop ou le posé, j'ai préféré le mettre dans la session freestyle!

Voila le problème, l'année derniere je me suis acheter un masque ( SPy) et j'ai maintenant des traces entre les deux "vitre",comme des goute d'eau...C'est un peu génant car ces marques se voyent,et sa fait quand meme un poil moche au millieu de cette belle glace couleur or!!

Donc voila, si certain on des bons conseil a faire partager, je suis preneur!!
merci d'avance, et bon ride, la neige arrive, courage!!
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
achete un nouveau verre....
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
d'autres idées???!!!!!!
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
change d'écran.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Enlève le verre, nettoie et remet le verre.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
t'as pas une belle photo qu'on puisse mieux voir le problème ? :D
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
ba le masque et chez moi et jss a mon appart étudiant...enfet le verre est double, entre ces deux verres, il ya un espace de quelque mm avec sur le pourtour une petite épaisseur de mousse...
Les tache d'eau (je pense que ce son des taches d'eau) sont dans ce petit espace, et j'y est donc pas accés!!
Je pourais mettre des photo samedi, mais je doi aller skier donc si j'ai la possibilité de vite régler le problème vendredi soir sa serait mieu!
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
ok, j'ai compris c'est bon ;-)

Mais c'est pas sous forme de buée ?
Secoue le masque pour "répartir" la goutte et elle séchera plus vite...
Essaies de la souffler je sais pas comment à travers la mousse, ou aspire la...
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
non non c'est pas sous forme de bué, sa fait depuis l'année derniere que c'est comme sa, j'avais essayer de nettoyer en fin de saison mais pas moyen, et la vu que la saison va rataquer, j'avai completement oublier le problème....la loose!
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
Essaye de passer un petit coup de sechoir de loin ou alors amene le dans un Shop ...
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
livna (30 nov 2009) disait:

...car ces marques se voyent,et sa fait ...
jss a mon appart étudiant...enfet ...


ouutch !
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
Le_laitier ( 1 déc 2009) disait:

livna (30 nov 2009) disait:

...car ces marques se voyent,et sa fait ...
jss a mon appart étudiant...enfet ...


ouutch !


Ouille :D
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
oublie ton masque sous le banc du sauna et reviens le lendemain.
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis
Ton écran est mort. Entre les 2 écrans tu as du vide, ce qui évite la buée. Si il y a quelquechose entre les 2écrans c'est que le vide n'est plus. Donc même si tu arrive a enlever ces traces, ton masque ne sera plus efficace, et prendra la buée... Donc la seule solution est de changer d'écran.
Autre conseil, ne jamais frotter la vitre à l'intérieur du masque, surtout quand il est mouillé. L'écran intérieur est traité antibué, c'est un traitement en silicone qui devient plus mou avec l'humidité, donc si on le frotte, on le détruit.
Voila, bonne saison à tous
zozo44
zozo44

inscrit le 11/11/08
9 messages
Stations : 1 avis
Sinon je peux te proposer une solution temporaire qui marche dans le monde du motocross, s'il s'agit d'un doulble verre tu enléve le premier, bon aprés en motocross ça marche mais les conditions ne sont pas les mêmes . Et je pense aussi que t'es bon pour acheter un nouveau verre par la suite .
Baars
Baars

inscrit le 29/11/08
78 messages
entre les 2 écran il n'y a pas de vide car la mousse laisse passer l'air mais elle est conçu pour retenir les particules d'eau. De ce coté la il y a donc surement un vice de fabrication.

Contact donc Spy pour leur expliquer ton probleme.

Sinon essais a faible puissance sèche cheveux pour essayer de faire rentrer de l'air entre les 2 ecrans et chasser l'humidité.

Sinon c'est changer l'écran ou percer un des 2 verres mais dans ce cas adieux le système anti-bué !
Hajagliss
Hajagliss

inscrit le 02/12/09
80 messages
cela mais déja arrivé et j'ai essayé des solution sèche cheveux la veille de partir plus une trace nikel ta le droit a un seul essai une chut et c'est repartit goutte d'eau entre les deux glace tu n'a pas le choix que de les changé ..... enfin juste la glace ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hajagliss, 03/12/2009 - 19:45
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
moi kai eu un preoblème du genre avec un masque oakley, mais c'etait de l'eau qui est ârtie toute seule et sa n'a pas laissé de trace... c'eatit arrivé pdt une journéée au primptemps ou il yavait une pluie de merde a 2700m...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass