wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Bonjour,

J'ai toujours fait du ski de 2 à 14 ans, je me démerdais pas trop mal sur tout les terrains. Je me suis mis au Snow et j'ai stoppé le ski. Je suis devenu assez bon en snow surtout en freestyle.
J'ai repris les skis l'an dernier juste une aprèm et j'ai eu envie de m'y remettre.
Je veux donc m'acheter des skis pour cette année, le but c'est de faire un peu de tout: de la pistes, du freeride et de sauter sur tout ce qui peut me faire décoller.
Je ne sais pas du tout quoi acheter, je n'ai pas un gros budget donc je recherche des skis d'occasion.
Est-ce que je peux prendre des bi-spatulés ou est-ce qu'il faut déjà un bon niveau?
Sinon quel type de ski?
Quelle longueur de ski (je fais 1,81m pour 70kg)?
J'avais pensé au Scratch de rossignol, ou aux TenEighties de Salomon ouK2 Public Enemy.
Vous pouvez me conseiller quelque chose?

Merci à tous.
thomasbo
thomasbo

inscrit le 29/11/09
2 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Je suis dans le meme cas que toi ! Je suis passé au snow à 10 ans et j'ai repris le ski l'an dernier (j'en ai 26 aujourd'hui). J'ai le même pb que toi, c'est difficile de trouver un ski freestyle qui assure vraiment sur la piste à grande vitesse... Dans ceux que j'ai déjà essayés, j'ai détesté les rossignol scratch et adoré les scott aztec.
Bon courage,
Thomas
mrusty
mrusty

inscrit le 15/01/09
100 messages
Moi je vote pour les Nomad d'Icelantic, cf le post dans la rubrique ski...
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
Si jamais, bi-spatulés, ca se dit double-spatule, mais le plus souvent twin-tip, ou skis freestyle simplement ;)

Ensuite évidemment que si tu veux faire des sauts, des twin-tip me semblent obligatoire. J'ai posté il y a quelques jours pour demander quel était le meilleur rapport pour tout terrains, et il est ressorti que 90mm au patin ca semblait pas mal :D

Après pour les skis, si tu prends dans des grandes marques, comme K2, Salomon, Rossignol, tu devrais pas trop te faire de souci quand à la qualité ;)

Navigue sur le site, regarde quels modèles te plaisent au niveau du design, regarde la taille au patin, et ensuite trouve une occaz' d'enfer :D

Si jamais, sur pas mal de sites, les skis CoreUPT de l'année passée sont à 300€, neufs avec fix !

En espérant t'avoir aidé ;)
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Salut j'en ai 4 paires en vue:

Rossignol Scratch
Salomon Teneighty
K2 Public Enemy
K2 Kujative

Toutes d'Occasion (servi 2 saison en moyenne et tbe)
Taille 1,68 à 1,72 (je fais 1,81)

Et toutes entre 80 et 110€

Qu'en pensez-vous?

Merci!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello
en taille ça fait un peu court,sinon les scratch ce sont des fs ou des bc?
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Ce sont des scratch Pro.
Pour la taille ça me semble bien, on m'a conseillé 10cm de moins que ma taille donc 181 ça fait 171!
Et donc lesquels sont les mieux? Perso je n'y connais pas grand chose.
Merci.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
10cm de moins que ta taille si tu veux ridé en peuf je ne trouve pas ça judicieux (c'est mon avis)
sinon le pe est un ski bien polyvalent piste fs petit bc
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
ça n'est pas pour du freestyle, ou alors de tout petit trucs, c'est plus piste et freestyle.
Alors, personne ne peut me donner son avis sur ces skis que je me décide?
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
K2 public ennemy , clairement le plus polyvalent d'entre tous. Va lire les tests si t'es toujours pas convaincu.
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
sinon je connais n site pas très cher

Le site ekosport je me suis acheté des skis salomon flyer 2008 pour seulement130euros , en plus, pour ton premier achat, tu a 20 euros de remis avec le code REDUC20
Voila va jeter un coup d' oeil, c' est vraiment pas cher je trouve=p
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
J'ai fait 6 ans de snow avant de me remmettre sérieusement au ski.

C'était il y a 5 ans...

Mon conseil :
Si tu veux un ski unique qui te fasse le même programme qu'un snow avec un peu les mêmes sensations, prend un Scratch BC.

Tu choisiras ski ou snow en fonction de ton humeur.

Si tu veux que le ski soit un complément du snow (pour des conditions plus difficiles), prends plutot un truc du type scratch FS.

Pour ce qui est de la taille, ne descend pas en dessous de 174/178.

Les vendeurs te disent ce qu'ils veulent. Mais clairement prendre des lattes en 171, c'est comme si tu prenais un snow en 151! Bref c'est vite chiant!
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Merci beaucoup!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass