Whyski
Whyski

inscrit le 26/01/09
93 messages
j'ai encore une question débile.
c'est normal que le "core center" marqué sur mes skis (fujative 08) ne corresponde pas du tout au centre réel du ski ?
parce que le résultat est que je me retrouve avec des fixs à -3 du centre réel au lieu de -1 comme demandé (le core center marqué sur le ski est 2cm plus loin que le centre normal....)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ben oui, parce que core center c'est le centre du noyau est a par sur un vrai twin tip (exactement pareil des deux cotés) le noyaux a son centre souvent en peu en retrait, mais la plus par du temps quand on palre de core center on le confond avec true center.

Mais sur les skis il y a de la chance que ce soit plutot le boot center qui soit marqué.
Whyski
Whyski

inscrit le 26/01/09
93 messages
OK, donc j'aurais du demender -1,5 par rapport au true center.
Fait chier.
Non non su rles fujative c'est bien marqué core center.
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
yep moi j'hésite vraiment a passer mes vieux thruster qui sont a -6cm par rapport au true center (mais position "freestyle" recommandée) a un -2cm.

qqu'un a déjas fait ça sur ces ski la? ils deviennent inskiable? il y en a t-il beaucoup qui monte leurs fs en true center ou qui sont devant le core center?

c'est pour ne plus faire QUE du park avec!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je me suis posé la question du reperçage il y a quelque temps.

/forums/sports/ski/sujet-105834.html

tout est là, et la conclusion est: N'hésite pas a repercer.

Ton ski ne va rien perdre ou presque.
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
merci

mais c'était surtout par rapport a la position de la fix sur le ski que je me posais de question. si le fait de mettre mon ski en true center m'aiderais vraiment en park, car le je suis en -6, ou si c'est juste une question de détails?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Pour la position, oui ça aide vraiment, pour l'équilibre en l'air un peu, pour le switch c'est significatif.
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
bon vite vite la perceuse alors :-)
Whyski
Whyski

inscrit le 26/01/09
93 messages
Merci pour vos infos, je vais voir avec le vendeur si c'est récupérable comme situation...
Dire que ça faisait 2 ans que je ridais des truc en -5 et que j'attendais au taquet d'avoir du presque centré, c'est foutu MDR.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Whyski (19 nov 2009) disait:

Merci pour vos infos, je vais voir avec le vendeur si c'est récupérable comme situation...
Dire que ça faisait 2 ans que je ridais des truc en -5 et que j'attendais au taquet d'avoir du presque centré, c'est foutu MDR.


Ne t'inquiète pas j'ai une paire de skis avec 3 perçages différents rebouchés comme il faut ça n'enlève rien au ski finamement.

Donc fait repercer et arrange toi avec ton vendeur.
Whyski
Whyski

inscrit le 26/01/09
93 messages
Tiens jme pose encore une question, si les fabricants donnent le milieu du noyau comme repère pour la position freestyle, ça chnge rien d'être DEVANT le milieu du noyau quand on est pas twintip ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Whyski (21 nov 2009) disait:

Tiens jme pose encore une question, si les fabricants donnent le milieu du noyau comme repère pour la position freestyle, ça chnge rien d'être DEVANT le milieu du noyau quand on est pas twintip ?


Mais c'est tellement rare d'être devant le milieu du noyau.
Je ne suis pas sur que ce soit bon de monter devant le core center. Après je fais de FS donc monter devant le core center ne m'est venu à l'idée.

(sur un vrai twin tip (exactement le même de chaque coté (très rare)) ça sert a rien de monter devant le core center déjà au milieu du ski)
Whyski
Whyski

inscrit le 26/01/09
93 messages
En l'occurence là c'est pas un vrai TwinTip, et le core center est à 4cm du milieu du ski...
Si je monte à 2cm du core center (a -2 du centre du ski), ça le fait pas donc d'après toi ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Whyski (22 nov 2009) disait:

En l'occurence là c'est pas un vrai TwinTip, et le core center est à 4cm du milieu du ski...
Si je monte à 2cm du core center (a -2 du centre du ski), ça le fait pas donc d'après toi ?


Aucune idée... sur un ski de freeride je te dirais que c'est stupide, mais là aucune idée, vraiment.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Cl3m (19 nov 2009) disait:

Ne t'inquiète pas j'ai une paire de skis avec 3 perçages différents rebouchés comme il faut ça n'enlève rien au ski finamement.


Salut Cl3m,

tu as laissé à peut près combien de distance entre les 3 perçage ?
J'hésite justement à faire repercé une 3ème fois mes ski ...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Y a pas mal, il y a au moins 2.5 ou 3 cm au moins entre chaque trous. Je suis parti d'un ski pur freeride monté a boot center -2 pour arriver a un ski monté boot center + 4.


Il me semble et j'ai lu que 2 cm d'écart c'était bon.
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
c'est 1 cm entre chaque trous le minimum ;-)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
yakvador (22 nov 2009) disait:

c'est 1 cm entre chaque trous le minimum ;-)


1 cm si tu perces un ski sans plaque avec un noyau mousse (Bsquad...) t'es sûr que ça va tenir? J'oserais pas trop moi. T'as déjà fait? ou quelqu'un a déjà fait?
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis

déjas fait sur noyeau bois sans plaque (une fois sur des zag slap 2007 et une fois sur mes p4) et ça tient vraiment nikel! maintenant je vais le faire sur mes thruster, dc noyeau mousse et il y aura une ligne trou a pile 1.2cm de l'autre ;-)! mais bon noyeau mousse c'est de toute façon pourris a mes yeux donc je le pourris jusqu'au bout gnaaaaah :-p! et si c'est les anciens trous sont bien rebouchés il n'y a pas soucis que ça ne tienne pas! car si le rebouchag est bon ( je pense a l'epoxy ici) c'est comme si ton ski n'avais jamais été percé! mais bon avec des "si", on mettrait guy carlier au régime héhé ;-)

/forums/sports/ski/freeride/sujet-81910.html

guy carlier: pagesperso-orange.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass