djooz
djooz

inscrit le 25/07/09
65 messages
Bonjour,

Je cherche un logiciel ou je peux modéliser des modules voir des lignes de kick pour un snowpark. En connaissez-vous ?

Merci d'avance !
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
en 3D?
Si oui c'est 3DSMAX, Maya, ou blender (qui est gratuit), mais bon courage pour les maitriser ;)
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
blender est un logiciel de modélisation 3D gratuit...après tu vas pas non plus trouver un programme qui s'appelle "Snowpark modelisation 9.0.2"
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
Cinema 4D a rajouté dans la liste précédemment donnée...

mais ouai, c'est vraiment galère a maitrisé ces programmes
ToToM
ToToM

inscrit le 08/01/06
149 messages
Dans la serie meilleure rapport qualité-prix-simplicité, je dirais Sketchup, le logiciel gratuit made in google...

Module par module c'est l'idéal (déjà testé pour un urban park (echasses urbaines et parkour) après si tu veux carrément modeliser ta pente avec les lignes de kick, je pense que c'est possible mais la par contre ce sera ptet un peu plus galère...

par contre vraiment module par module tu va trippé, perso en 4h de boulot à partir du moment ou je l'ai telechargé, il ma fallut 4h pour comprendre comment ca marchait et modeliser le hangar ou était implanté mon park, et après pour les modules ça carbure

++
ToToM
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
modéliser le park complet, ça doit pas être facile mais module par module, ça se fait très vite.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Mafiaverde (15 nov 2009) disait:

modéliser le park complet, ça doit pas être facile mais module par module, ça se fait très vite.


A condition de comprendre comment marche le logiciel, et ça ça ne se fait pas un claquement de doigts!
D'autant plus que module par module, si a la fin il veut tous les mettre sur un meme plan, sans comprendre le logiciel, bon courage
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
djooz
djooz

inscrit le 25/07/09
65 messages
bon je crois que je vais retourner au crayon à papier lol
ToToM
ToToM

inscrit le 08/01/06
149 messages

na serieux... essaye sketchup... ça se comprend pas un un claquement de doigts... mais en y passant une soirée ça se fait serein, chui loin d'être un gros geek et j'men suis sortit avec les tuto de base :

sketchup.google.com

et en 4h chrono, tuto compris, chui partit de ça....



pour arriver à ça....


j'suis d'accord que y'a pas de forme compliquées.... mais si tu y passe un peu plus qu'une soirée, je pense sincèrement que tu arrivera à ton bonheur... sans passer des mois sur des logiciels 3d compliqués

et je n'ai pas d'action à google hein !

Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
didav (15 nov 2009) disait:

Mafiaverde (15 nov 2009) disait:

modéliser le park complet, ça doit pas être facile mais module par module, ça se fait très vite.


A condition de comprendre comment marche le logiciel, et ça ça ne se fait pas un claquement de doigts!
D'autant plus que module par module, si a la fin il veut tous les mettre sur un meme plan, sans comprendre le logiciel, bon courage



Bin oui, c'est d'ailleurs pour ça que ya des études post bac sur ces logiciels de conception....
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Mafiaverde (15 nov 2009) disait:

didav (15 nov 2009) disait:

Mafiaverde (15 nov 2009) disait:

modéliser le park complet, ça doit pas être facile mais module par module, ça se fait très vite.


A condition de comprendre comment marche le logiciel, et ça ça ne se fait pas un claquement de doigts!
D'autant plus que module par module, si a la fin il veut tous les mettre sur un meme plan, sans comprendre le logiciel, bon courage



Bin oui, c'est d'ailleurs pour ça que ya des études post bac sur ces logiciels de conception....


T'inquiete je suis bien placé pour le savoir ;)
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
Avec 3ds Max on arrive a ce genre de chose :

Kumi Yama 2 - snowpark en 3D

Rock On Snowboard Tour - Rail Guitar

Mais il n'y a pas une banque de modules dedans, c'est tout modélisé a la main.

Bon courage !
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
didav (15 nov 2009) disait:

Mafiaverde (15 nov 2009) disait:

didav (15 nov 2009) disait:

Mafiaverde (15 nov 2009) disait:

modéliser le park complet, ça doit pas être facile mais module par module, ça se fait très vite.


A condition de comprendre comment marche le logiciel, et ça ça ne se fait pas un claquement de doigts!
D'autant plus que module par module, si a la fin il veut tous les mettre sur un meme plan, sans comprendre le logiciel, bon courage



Bin oui, c'est d'ailleurs pour ça que ya des études post bac sur ces logiciels de conception....


T'inquiete je suis bien placé pour le savoir ;)


Moi aussi, 3 ans sur catia et c'est pas fini!
djooz
djooz

inscrit le 25/07/09
65 messages
savez vous quel logiciel est utilisé pour les plan des level dans Jibberish ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
rastafaval (21 nov 2009) disait:

3DS Max ou Maya...


Je me souviens que Loupdu05 utilisait 3DS Max
djooz
djooz

inscrit le 25/07/09
65 messages

je suis tombé sur ça thibault-dsm.com
mais je sais pas comment obtenir l'application ! qui me semble très intéréssante !

saym
saym

inscrit le 06/03/06
124 messages
www.park3d.com super logiciel ! ;)
djooz
djooz

inscrit le 25/07/09
65 messages
ton lien ne marche pas :s
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass